1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

2000 fragments de mémoire et une 50taines de mémoires d'artisan

Discussion in 'Gameplay Général' started by warriors, Jun 1, 2019.

1. warriors

Et toujours pas réussi a tet ces..
    2000 mem frag c'est 1m650x2000 soit 3 milliards et quelques de quoi acheter directement 2 tet en hdv full dura..

On m'explique l'interet de ce systeme d'opti si le prix est 10 fois supérieur au résultat voulu?
    t'es chanceux, t'as ton tet ok, t'es pas chanceux bah tu paye pour tout le serveur.
    Même principe pour le t9 d'ailleurs, 80% de la plebe aura le sien a 1 /5/ 10 / 15fs et l'autre dépensera 30 a 40 milliard pour avoir le sien.

Pourquoi j'ai deux kutum?
    j'avais une kutum tri, fail tet, fail tri, fail duo, elle voulait plus remonter, fallait que je joue, hop j'ai buy une autre tri, même schema pour la 2eme, j'ai buy direct un tet apres quelques centaines de mem frag gaspillé
    Pourquoi deux dand? car roulette pen et roulette pen c'est pas bien ^^
    giath et urugon faisaient partie de la roulette pen (giath servant a up les fs)
    fin bref, tout ça pour ouin² sur le systeme d'opti

c'est pas que je trouve qu'il est mal fait, non, c'est juste que le systeme de reparation coute une blinde..
    là en thune, il me reste 1 milliard, je vais pas dépenser ce dernier pour up la dura sans etre sur d'avoir un résultat derriere.. j'ai les fs, des 80 des 90 des 100 etc le soucis n'est pas là, le soucis c'est quand un duo a 50% veut pas passer 3 fois sur 4... et que derriere bah t'as quand meme perdu 30 mem frag gratis, soit 50m juste pour un duo.. 50m c'est rien mais comme tu dois claquer 50m 10 fois par item.. car le tri veut pas non plus..

et pas moyen de faire des roulettes.. roulette c'est cool quand c'est sur ton stuff, là c'est pas cool car ca va m'up une kutum ou une giath ou autre et au final j'aurai gaché mes fs pour rien.. vous me diriez, j'ai de quoi les re up mes fs avec tout mes fails 644.0.png

Bref.. dans l'histoire je veux juste re tet mes dand c'est tout pour pouvoir jouer ^^
    la roulette ca marche bien.. mais quand tu cible uniquement un seul truc, bah c'est tout sauf une bonne idée..

J'ai pensé a tout vendre... mais vasy ils sont soit a 0 dura soit a 1 dura... donc faut 100 mem frag..
    165m pour pouvoir les vendre..

2. Catastigma

Chaqu'un sont lots de malchance.

Les roulettes c'est la pire des méthodes. Surtout quand sa affecte ton grind/profit par la suite...

1 item a la fois. Pour les PEN attempt c'est cron stone oblige.

Tous ceux qui utilise la roulette methode finise par quitter le jeu.

Il faut jamais que tu affecte trop ta progression.

Sinon, oui. quand tes items sont disponible au Market. toujours prio l'achat a l'enchante.

#2 Catastigma, Jun 1, 2019
    Last edited: Jun 1, 2019
    Erroll, Fleurya and zynaps like this.
  3. warriors

Je viens de dépenser juste apres ces fails plus haut 1 milliard 300 full mem frag, soit toute ma thune en me disant, vasy repare, up tri et revend..

J'ai reussi a en tri que deux qui sont en vente la (une kutum et une dand striker pr ceux qui veulent m'en debarasser. edit : vendu)

[​IMG] [​IMG]
    et ça c'est là ou sont partie les 1 milliard 300...
    je vais rien gagner dans l'histoire... c'est complètement stupide comme systeme.. là j'ai dépensé 1 milliard 300, j'ai mis en vente les deux tri, y'a en pour 1 milliard 750 - la taxe hdv = 1 milliard 200... mais ni....... vos ..................
    J'ai dépensé de la thune pour en perdre... c'est n'importe quoi... je vends des tri gratuitement là, et je perds même de la thune... c'est vraiment fait avec le cul leurs systeme.. et encore... j'ai up les trucs les plus cher... j'aurai mis la merde de giath j'aurai meme pas u 50% de ce que j'ai dépensé... et quesque je vais foutre de tout ces fs moi?
    Je me suis dit, vasy repare ces merde, up les et recup de la thune pour buy un seul tet contre la vente de 7 tri... au final je perds carrément de la thune en faisant ainsi.. je gagne absolument rien..
    La j'ai claqué 1b3, je vais vendre mes deux tri pour recup 1b2.... lol

#3 warriors, Jun 1, 2019
    Last edited: Jun 2, 2019
  4. zynaps

F! Rip :/
    Tu était à combien ap/dp avant ?

Si tu peut pu grind avec ton stuff sur des spots haut-level ça craint :/

Le système d’opti est cancer pour certains et pour d'autres beaucoup moins, la plupart des joueurs achètent directement leurs stuffs avec le nouveau HV tellement blasé par les échecs ! Enfin je t'apprends rien ^^

Sinon tu as de bons fs de coté, rien n'est perdu ?!

5. PandaChinois

PandaChinois Valkyrie 61 EU

Cherche pas loin, j'en chie maintenant à passer des DUO malgré les FS que je peut te sortir, je passe plus facilement un TRI / TET sur les stuff que mes DUO cherche la logique...

6. Tétanos

j'ai l'impression que tout les vieux compte font cela

7. TableDeJardin

2019 et y'a toujours des IV roulettes :facepalm:

8. Blitzball

Fun fact : la plupart des PEN access du jeu ont été créer suite à des rage roulettes. Mais evidemment ça sert à rien d'avoir un PEN Tungrad necklace et tout le reste détruit ou en PRI :D

Le DUO a été nerf l'année dernière. Ce n'est plus un secret.

Cherche pas , l'enchantement est trop cancer , les chances de succés n'ont pas été augmentées depuis la release du jeu. Le besoin d'avoir un gros gear se ressent de plus en plus , que ce soit en PVP ( où le fameux softcap est passée à 261AP ) ou en PVE ( impossible de se faire recruter à Mirumoks en-dessous de 245 Kutum ).
    Si t'avais 245AP Kutum en 2017 , t'étais considéré comme un dieu. Maintenant , t'es même pas softcap avec ça. Or , les chances d'enchantements sont les mêmes depuis 2016. Il y a un problème... zzz

Pour l'enchantement de boss gear , il faut clairement acheter des artisants en masse si tu veut pas te ruiner en mem frags.
    Mais le plus simple et le moins coûteux , ça reste d'acheter directement le stuff en HDV , y compris les PEN et les TET accessoires.

9. warriors

Faut bien tet pour faire des pen après.
    Et puis si personne ne tente d'opti et qu'on achète tout en hdv, ce qui est entrain d'arriver, bah on arrivera a nouveau a une pénurie d'équipements..

10. TableDeJardin

Faut être retard pour flinguer son stuff de la sorte. Avoir des parts en double/triple c'est la base pour évoluer sans détruire son gear et venir chialer sur le fofo ><

Di_Chen and Tétanos like this.
  11. AtomePrime

Plop.

Pour ma part j avais acheté une kutum +0 et une fois opti a +13 j avais depensé 300millions, sachant qu'a l hv 300millions la kutum est en tri.
    Rip ma chance d opti. A coté de ca j ai un pote de guilde il passe tout ses armes et armures tet avec 30fs.

Jpense juste que soit ton compte a été cree avec une bonne dose de chance ou aloes avec que dalle.

12. Shastalya

Shastalya Warell Musa 50 EU

13. Yuugo

Perso une fois en tri/tet sur les stuffs de boss je mets des pierres de CRON pour les optimisations, en résulte beaucoup, beaucoup moins de tentatives mais je perds la frustration du stuff qui se downgrade.
    (Et oui je sens qu'il y a du monde qui va hurler du genre " KEEEEUWAAA ? Tu mets des crons sur tes TRI ? mais t'es MA-LAAAADE !!")

La semaine dernière, avec 1,4 milliard, j'ai passé 3 stuffs en tet : Hebetate, Urugon et Muskan, ce dernier est passé en oneshot sans cron à 52 fs, je voulais fail pour tenter ensuite sur bheg (les gants sont restés en tri sur les 2 essais suivants :/). Alors la plupart du temps, tu perdras l'argent investit dans les crons, mais au moins tu restes en tri.

C'est une méthode comme une autre hein !

14. Tétanos

bien entendu pour faire des opti avec des cron ...faut pas être cron-stipé .....

Fleurya likes this.
  15. Fleurya

Fleurya Tamer 61 EU

Ovation s’il vous plait !! :clap:

Je l’ai fait une fois la TET roulette .. et puis j’ai rage quit pendant 6 mois. Maintenant je pratique le zoulou yoga chamanismes. C’est une technique qui consiste à te dire : patience mon gars patience.
    De temps en temps je tente une TET Cron quand j’ai 100 pierres et qu’il m’en manque une vingtaine. Le reste du temps je fais une roulette sur 2 équipements. Mais JAMAIS PLUS !!! L’optimisation est trop pénalisante en cas d'échec. Alors je prends mon temps. Et je ne tente jamais rien en dessous de 500 millions et 100 frag de côté.
    Maintenant j’ai une solution. J’utilise des FS de 35 pour du duo, et 40 pour du tri. Et je claque des cris de valks en plus. Oh putain je suis perdant... Mais qu’est ce que je suis moins frustré.
    Sauf sur les access. Les access c’est fini pour moi. J’en suis à 11 fails DUO Narc et Crescent à 35 FS ( soit quand même 48% de réussite à 35 et 52% à 45 ). 11 fails pour du DUO.
    Bref ce jeu est claqué

Erroll likes this.
  16. Di_Chen

Il a raison, contentez-vous d'optimiser vos doubles, sans quoi vous aurez une forte proba de casser vos stuffs pour farm et vous finirez dans le caca.

17. warriors

J'ai fini par vendre mon unique Pen, un pen muskan et j'ai acheté tout le stuff cassé avec sa thune.
    C'est triste de perdre un pen mais pas le choix si je veux jouer a bdo :(

Je maintiens quznd même ma remarque sur l'opti, ça coute tres cher en réparation.. c'est surtout ça le soucis.. c'est la réparation..

J'ai vu que pearl Abyss essayait de rajouter des fs de divers façon.. mais le soucis des joueurs c'est surtout le cout pour reparer tout ça.. il suffit d'etre malchanceux et tu dépensera 1 ou 2 milliards en repa juste pour un tri.. c'est pas normal..

Faut qu'ils ajoutent un autre moyen pour réparer mais comme tout ce système est lié au cash shop...

Fleurya likes this.
  18. Fleurya

Fleurya Tamer 61 EU

Tiens en parlant de ça, j’avais un petit FS de 65 qui traînais en début de semaine dans mon inventaire. Du coup je suis parti sur un TET Bheg.... Résultat ? Bah je suis à 70FS maintenant, et mes gants ne sont repasse en TRI qu’après 7 tenta... 400 millions de réparations.... Coûte cher hein ? -.-‘ xD.

warriors likes this.
  19. Capitaine Courage

Les gars, y'a un truc que vous semblez pas comprendre, ou plutôt avoir tous oublié : le jeu est fait pour fonctionner en synergie avec la boutique ... Mais chez nous la boutique est trois fois plus chère qu'en Corée.

C'est pour ça que chez Pearl Abyss ils ne comprenanient pas le retard des EU et US en terme d'optimisation de l'équipement et trouvaient qu'on était super à la bourre. Forcémment avec une boutique à plus de 30 balles le skin faut pas s'étonner. Nous sommes dans un environnement de jeu complètement baisé, tout simplement parce que la boutique avec laquelle il fonctionne en synergie (qu'on le veuille ou non le gamedesign est ce qu'il est) est pleine de faux prix.

Ça peut potentiellement déclencher une telle shitstorm quand PA va reprendre les affaires, soit parce qu'ils vont se rendre compte des boulets qu'on a aux pieds dans notre version et ça va être un enfer de gérer un build et un développement globaux avec des mules surchargées d'un côté et des chevaux de course de l'autre, soit parce qu'ils vont se mettre à enfin pratiquer les vrais tarifs, et nous tous qui nous somme fait bien entuer niveau prix depuis 3 ans auront toutes les raisons du monde de hurler.

#19 Capitaine Courage, Jun 12, 2019
    Last edited: Jun 12, 2019
    Fleurya likes this.
  20. Fleurya

Fleurya Tamer 61 EU

D’accord avec ce que tu avances, mais si le Cs est moins cher là-bas, quand est-il d’en leur qualité de vie par rapport à la nôtre ? Ça vaut combien un SMIC la bas ?
    Tout est relatif après tout. Mais si il y a vraiment une grosse différence oui je trouve que c’est pas normal

Share This Page