1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Staff Response Aide pour Eveil du Cheval compétence obligatoire ?

Discussion in 'Nouveaux Aventuriers' started by Frodon69, May 8, 2020.

1. Frodon69

Hello Tous,

J'ai un destrier T8 lvl30 avec :

charge 66%
    ruade 100%
    cabrage 59
    recul rapide 100
    sprinter 100
    accelerer 31
    saut haut 100
    arret d'urgence 100
    bond en avant 100
    hurlement 44
    prudence100
    breve chevauchée 100
    S.ruade 100

Je n'arrive pas a avoir l'entrainement du cheval au ranch queue de pierre, j'ai fait la quete de la ptite fille qui me demandait de capturer un cheval.
    Je regardais le tuto là :
    https://community.blackdesertonline.com/index.php?threads/tutoriel-eveil-chevaux-tier-9.65930/

est ce obligatoire d'avoir ces compétences pour l'entrainer ?
    • Charge
    • Dérapage
    • Sprint
    • Accélération Fulgurante
    • Pas Latéraux
    • V : Accélération Fulgurante
    • V : Pas Latéraux
    est ce qu'il faut que je revende mon cheval pour en acheter un autre qui a ces compétences ?

2. zynaps

Salut, si ton T8 est vraiment un destrier, n'oublie pas t'enlever ses équipements (selle,étrier,etc..) ET aussi les skins cashshop sinon tu ne pourra pas faire l'éveil de ton T8 ;)

L’icône de destrier : Destrier.JPG si tu ne l'a pas, tu ne pourra pas faire des tentatives d'éveil T9 donc oui tu es obligé d'avoir les compétences que tu as cité ci-dessus.

#2 zynaps, May 8, 2020
    Last edited: May 8, 2020
  3. Frodon69

Merci, mon icone du cheval est blanche ca veut dire que je vais devoir m'en séparer :( et il n'a pas les bonnes compétences si j'en crois ce que tu me confirmes alors.
    On peut en trouver un facilement via le marché équin ?
    il y en a de disponible au marché equin mais il n'y a pas l'icone du cheval pour me dire si c'est un destrier jaune.

#3 Frodon69, May 8, 2020
  4. zynaps

Un T8 destrier heu oui tu peux l'avoir au marché équin mais il faut rester devant le marché toute la journée xD et son prix avoisine le milliard ;)
    Sinon il faut cashshop via des coupons changements de compétences pour pouvoir rendre ton T8 destrier ! Bon courage lol

5. Frodon69

Ah Punaise D:<..... Merci :O
    Je vais laisser tomber c'est pas du tout fun leur truc... trop difficile d'en avoir un et pour passer le mien, obligé d'utiliser le cash shop et c'est aléatoire en plus .... dommage

#5 Frodon69, May 8, 2020
    zynaps likes this.
  6. Goth_Ame

Goth_Ame Goth_Ame Lahn 62 EU

L'aboutissement à un cheval T9 est un bien long et coûteux voyage.

Comme l'a expliqué Zynaps, ton cheval T8 dois impérativement avoir toutes les compétences que tu as citées. A titre d'information un cheval T8 doit avoir au minimum 15 skills pour être dans une bonne moyenne. Les coupons du Cash Shop ne sont envisageables que si ton cheval arrive vers 17 ou 18 skills. Dans le cas contraire tu vas dépenser une fortune en € avant d'avoir une réelle chance d'atteindre ton but.

Sur ma carrière d'éleveur (je suis Maître 8 en domptage), je n'ai obenu qu'un seul Destrier (sur mes 3 - et le dernier remonter à avant-hier) sans avoir recours aux coupons (chacun d'eux avait alors 18 skills et l'un m'a demandé 6 ou 7 coupons avant d'avoir la compétence adéquate. Donc trois Destriers sur des milliers d'heures consacrées au domptage, vois-en le résultat.

Après seulement tu pourras monter les compétences à 100% pour TENTER l'éveil avec un taux de probabilité désespérément bas. Sinon il faudra de nouveau recommencer. Note bien aussi qu'un cheval éveillé recommencera au niveau 1 et devra là encore XP, en espérant que le résultat final vaudra le coup.

Pour ma part, j'ai préféré acheter directement mon Pégase détenant tous les skills, mais il m'a coûté plus de 12 Milliards.

#6 Goth_Ame, May 8, 2020
    zynaps likes this.
  7. zynaps

@Goth_Ame Tu sais pourquoi les T9 juments sont plus chère de 2 milliards en générale comparé aux chevaux mâle svp merci.

8. Frodon69

.... merci de m'éclairer, j'ai perdu une matinée en croyant que j'allais commencer les quêtes de kamasilvia histoire d'entrainer mon cheval bien pépère .... mais là j'en ferai pas plus MERCI. zzz

9. Goth_Ame

Ceci est une excellente question, car je n'en n'ai absolument aucune idée ^^' (Bon après, je n'ai été que très rarement du côté acheteur dans le domaine équin :p )

10. zynaps

Ok merci ^^ Bah moi j'ai eu mon Doom à +36 fs et je l'ai finalement vendu au marché équin pas envie de cashshop les coupons donc là je voudrais acheter un Doom avec ses 25 compétences mais il y a quand même 2 milliards de différence entre les mâles et juments xD

11. GM Icarius

Game Master

La monture T9 est un des plus gros défi de Black Desert Online c'est certain.

J'admets que pour la différence de prix entre mâle et juments, vous me posez une colle, vu que les T9 ne peuvent pas se reproduire -_-

Je reviens vers vous si je trouve la réponse ^^

SuperShai likes this.
  12. zynaps

Je suis d'accord pour le challenge pour obtenir un T9, mais ceci ne doit pas ce transformer en piège cashshop :D
    Déjà il faut un T8 Destrier qui est pas facile et ensuite le T9 c'est bien mais s'il y a pas les bonnes compétences c'est encore cahshop :D
    Donc la meilleur solution d'avoir un T8 destrier et un T9 sans cashshop c'est certainement de l'acheter au marché d'équin ;)
    J'ai moi même tenter ma chance mais j'ai perdu à la loterie xD

Ok d'accord, si jamais vous connaissez la réponse merci de la partagée ;)

Goth_Ame likes this.
  13. Géralt De Rivia

4 coupons et j'ai de la chance, j'en ai tester des tas rien a faire, sans coupons cela me parait impossible ....
    Bon maintenant je suis a mon 5 éme essai pour l'éveiller

14. SuperShai

bon je m'essaie a l'élevage, la capture et la reprodution en ce moment. je viens d'accoupler 2 chevaux T4 et T5, j'ai obtenu un T3 mais ca ne m'a pas fait beaucoup d'argent a la revente (4Millions .... lol) , je pensais qu'on pouvait faire naitre un T8 avec de la chance ...

Sinon là j'ai mon milliard et je vais attendre pour m'acheter un T8 avec presque toute les competences d'un destrier ou si j'ai de la chance d'acheter un destrier T8 si l'opportunité se présente.

Autres question, je me demandais, un T7 destrier on peut le passé en T8 ? existe t'il d'autres types de Lasso pour la capture de cheval parceque j'ai l'impression qu'il y en a qui sont plus difficile a attraper ?

Pour la différence de prix en T9 Jument plus cher, c'est parceque le Cheval il en a une grosse donc il galopera moins vite non ? :)

#14 SuperShai, May 31, 2020
    Last edited: May 31, 2020
  15. Unknown_

Tu peux pas avoir t8 avec un t4 lol..

A titre d'infos pour min tu destrier jai passé ma dernière compétence avec coupon à +21 fs... je te laisse faire le calcul en euros..

16. SuperShai

bon j'en ai pris un de T8 qui a 15 skills, il lui manque
    • V : Accélération Fulgurante
    • Pas Latéraux
    • Accèleration Fulgurante
    A votre avis je vais beaucoup débourser ?
    J'ai un coupon de changement de compétence de monture que j'ai eu gratos depuis un moment, mais comment l'uttiliser, al'ecurie on fait reinitialiser le niveau et les compétences du cheval, je crains que ca reinitialise tout :|? il n'y a pas d'autres options, quand je clique sur une compétence je ne peux rien faire ?

17. Goth_Ame

Tu va douiller avant d'obtenir un coursier, les 100 € sont à mon avis le strict minimum pour y arriver (et encore si tu as réellement de la chance) Voir le dernier poste de Unknow. Comme je l'ai dit, les coupons ne sont réellement envisageables qu'à partir de 17 ou 18 skills. Surtout qu'il manque 3 skills adéquates dans don cas.

Pour ce qui est du changement de compétence (RNG rules) :

Dans ton écurie tu sélectionnes ton cheval, gérer les compétences en bas à droite, tu cliques sur compétences oubliée et arrive au screen ci-dessous. Tu cliques sur la compétence à modifier (que tu ne veux plus) et en dessous désigne celle que tu souhaites à la place.

Reste plus qu'à prier RNGesus.

Tu pourras cumuler du FS en cas d'échec. Mais je t'invite à relire un de mes post plus haut pour te donner une idée du taux de ramdom

A titre d'information, je vais mettre dans les jours sur le marché équin plusieurs de mes chevaux (que ce soit en vente direct ou pour de la reproduction), dont certains surplus de mes écuries avec 16 skills

#17 Goth_Ame, May 31, 2020
    Last edited: May 31, 2020
    SuperShai likes this.
  18. SuperShai

Merci mais je n'ai pas l'option gérer les compétences voir mon screen, elle n'y figure pas en bas a droite :

Maj : a bah oui, il faut se mettre en 1080p pour pouvoir la voir .... j'etais en 1600x900 :)

19. SuperShai

Ils ont presque déjà les compétences qu'il faut ou pas ? ça va partir très vite a mon avis aussi :)

20. Goth_Ame

Ils ne seront bien évidemment pas coursiers, mais ayant affiné et sélectionné mes reproductions de chevaux au fil des mois, certains auront déjà une bonne partie des skills nécessaires. Il va enfin être temps que je rentre un peu dans mes frais ^^

Share This Page