1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

BDO qui meurt a petit feu

Discussion in 'Gameplay Général' started by Dremak, Jun 11, 2020.

1. Dremak

Dremak Berserker 62 EU

Tout est dans le titre.
    Vos avis sur ça? Ou je suis le seul a constater que les seuls joueurs actif sont les Lifeskiller?

2. Adurnae

********, comme la plupart des posts dans le genre.

Certaines personnes se lassent du jeu et ont besoin de penser qu'ils sont pas tout seul.

BDO est un jeu éreintant mentalement, donc ouais t'as l'impression que plein de gens stoppent le jeu, sauf que c'est comme ça depuis le début.
    Si t'as pas le mental Bdo est pas fait pour toi, c'est pour ça que t'as un gros Turn over.

Désolé ma réponse est ptêt un peu cash, mais j'en ai ras le bol de voir ce genre de message sur le forum tout les 3 mois depuis 3 ans.

Bon jeu

Boor Demeer likes this.
  3. zynaps

BDO qui meurt a petit feu, mais non regarde, le cashshop est mis à jour chaque mercredi :D

Shokionine likes this.
  4. Only You

ya plus de monde sur steam qu'avant, et je ne pense pas que la commu hors steam soit plus faible qu'il y a 2 ans

Rekch likes this.
  5. warriors

Wait t'existe encore toi??
    Nutoboni

Macadham likes this.
  6. Only You

oui lol

7. Unknown_

voilà.

Perso je m'éclate de plus en plus, surtout avec le GS qui monte cela devient de plus en compliqué de gagner quelques AP et j'aime ce challenge lié à la RNG qui reste très excitant au moment où l'on clique.

Et son contenu pve est tellement diversifié....

peace

8. Blitzball

Fixed :)

Fleurya and Shokionine like this.
  9. Dremak

Dremak Berserker 62 EU

"Si t'as pas le mental Bdo est pas fait pour toi, c'est pour ça que t'as un gros Turn over.". J'ai rigolé.

Si il était pas fait pour moi, ça ne ferait pas 5 ans que je suis dessus poulet.

Quand tu vois le statut des serveurs où tu peux voir 1 serveur de bondé sur chaque serveur, alors qu'avant il y en avait au moins 3 ou 4, ca mène a mon genre de conclusion

Vu le nombre d'afk et le nombre de gens que je croise ingame en actif, ca m'étonnerait qu'il y ai plus de joueurs actif, mais plutôt plus de joueurs AFK car ca rapporte plus que de bash etc

Alors, je voudrais vraiment que tu m'éclaire sur ce en quoi, bash du mobs en mode débile que ce soit a Sycria, Miru, Astrale, Gyfin etc... cest du contenu diversifié

Shokionine likes this.
  10. Only You

honnêtement même si il y avait moins de joueurs hors steam, ce serait pas des masses et donc pas franchement une mort du jeu, de plus ça pourrait être compenser par l'augmentation de joueurs steam. des afks yen a depuis le début, difficile de juger si il y en a plus qu'avant, mais ce serait possible si il y a plus de joueurs.

je pense pas qu'il te visait spécifiquement, il disait plus de manière générale dans le jeu, le turn over est fort
    et ça sert à rien d'être condescendant si tu demandes l'avis des gens, cela te rend assez désagréable et c'est dommage

11. Anvorka

Le plus soucis de BDO ce que le jeu ne se recycle pas plus que ça.

PA a tenté de faire du "contenus" sans succès car il faut écouter la KR et si la KR n'aime pas, PA laisse le truc à l'abandon.

Niveau enchantement, c'est soit tu es RNG car tu as la CB ou t'es giga chanceux soit tu fais des DUO à 60 FS.
    Le système d'enchant n'a aucun rework, la fameuse probabilité qui n'est pas du tout ,mais pas tout, vrai. Tu fais 20 fail pour un DUO à 50 % de chance. Surtout que quand tu rates, tu repasses au niveau d'opti en dessous et tu perds X dura.
    PA rajoute bientôt le full set Death god, le truc où tu échanges ton PEN caphras 10 contre un stuff complétement OP. Donc encore un truc de whale.
    Donc actuellement je rigole quand PA nous sort ce giga set fumé mais qu'une seule certaine élite aura, ce qui va encore plus agrandir le fossé PVP et PVE.

Le bash de mobs c'est brain dead. Et c'est surtout basé sur la rentabilité. Soit tu farm comme un porc et tu peux vite avancer soit tu es un casu et manges tes morts.
    Puis c'est surtout question de rentabilité. Beaucoup trop de zones avec les tokens trop bas niveau prix. Et surtout quasi pas de loot "ultime" sur beaucoup de spot donc au final tout le monde farm les mêmes.
    Et surtout niveau rentabilité, on peut en parler. Des mecs font 3 disto en 10 minutes et toi en 70 heures, 2. Même le bash c'est de la RNG défoncé au sol.

Le lifeskill, de l'AFK pur et dur. Rien de plus à dire.

Le PVP c'est full ravagé. Tu as quatre activités au total.
    Premier : PK sauvage.
    Deuxième : Arène de combat où tout le monde trash les classes car soit c'est fort, soit ça a un grab, soit le mec est nul et il refoule son incapacité à enchaîner des touches sur le fait que la classe qu'il combat est soit GEAR CARRIED soit BORKEN et que du coup le mec est nul car il a soit monté son stuff soit il joue la classe méta.
    Troisième : Le RBF, activité favorite des whales.
    Quatrième : NW / Conquête, seconde activité favorite des whales jouant les classes méta pouvant tous ravagé en 1 v 20 car ils ont envie d'avoir le plus de kill.

Niveau monde de BDO et son évolution. Bin rien. PA rajoute des zones car les KR en demandent pour avoir plus de stuff et de stats.
    L'ancien "monde" est vide. Figé dans le temps.
    Balenos, Serendia et Calpheon sont inutiles. Les villes ont aucun rework car tant que la KR ne demande pas, PA ne fait pas et c'est le même sur tout le reste du contenus du jeu.
    Mediah reste potentiellement rentable. Valencia c'est soit Gahaz, soit Crescent, soit Aakman et Hystria c'est tout. Le désert est complètement useless. Il devait être à la base le lieu des fights PVP entre joueurs mais PA a mis le karma et le prison donc c'est naze et punitif. Sans parler de la perte de temps que ça fait. Et aussi le fait qu'on ne puisse pas utilisé la mini map là-bas.

Kama c'est Polly, Miru et manshaum. Et Drieghan, les loups sanglants.

J'ai failli oublié le but de BDO et son histoire : Aucun !
    Et tu veux être fort en PVP, n'oublies pas de mettre ton salaire et ton compte en banque donc sort la CB et clic tes PEN à 100 FS ! (Par contre tu mangeras les miettes par terre chez toi pour les mois qui suivront).

Mais malgré tout ça je suis encore sur le jeu car PA sait aussi bien que nous que c'est soit BDO soit WoW. Donc ils pompent les contenus au max, recyclent autant qu'ils peuvent et que quand il y a une forte baisse de joueurs ils sortent une classe, une zone, un giga event pour ramener les gens.

#11 Anvorka, Jun 13, 2020
    Last edited: Jun 17, 2020
    Esenjin, Blitzball and Shokionine like this.
  12. Adurnae

"Si tu as pas le mental BDO est pas fait pour toi", je te ciblais pas spécialement, ma phrase est surement mal formulée.

Bon évidemment on a eu droit au message de blitzball qui pleure comme à son habitude sur le p2w , que serait le forum sans son intervention inutile de toute façon.

Alors évidemment ce serait stupide de dire que Bdo n'a aucun défault, tout les jeux en ont, mais je comprend pas le principe de critiquer l'essence même du jeu qui est le bash, il me viendrai pas à l'esprit d'aller râler sur le forum Diablo 3 disant que les failles sont trop répétitives ou bien d'aller sur dofus pour dire que les combats au tour par tour c'est redondant.

Je joue à BDO parce que j'aime le bash car c'est principalement ce que le jeu propose, rien ne vous empêche d'aller voir parmis les dizaines de MMO si vous trouveriez pas un gameplay qui vous correspond plus, critiquer le bash, les nouvelles zones qui arrivent que l'on va devoir bash, la rng des enchants ect, C'EST le jeu. (Dumoins de mon point de vue).

Shokionine likes this.
  13. Unknown_

ah je ne savais pas que le pve se résumait UNIQUEMENT au bashing xDDD
    ps : tu as oublié kratuga/hystria/aakman/monastère

14. Anvorka

T'as oublié qu'il a mis etc à la fin....

Mamiko likes this.
  15. Anvorka

@Adurnae
    Je sais bien que BDO doit sa renommée au graphisme, bashing et au PVP.
    Quand je dis "le bashing est est brain dead", c'est que c'est la même chose que tu répètes en boucle en fonction de ton stuff. Ce que je trouve dommage c'est le manque de contenus de bash en guilde et en groupe.

Je sais bien que là tu vas me dire d'aller jouer à WoW dans ce cas mais je m'en fou.

PA, au début du jeu, ne voulait pas d'instances. Ils voulaient un jeu en temps réel. Ce qui a créé les puristes BDO anti-farm en groupe et anti tout aussi.
    Mais maintenant PA s'en mord les doigts. Ils ont essayé de faire des choses sans succès car la manière dont ils ont fait évoluer le jeu, ne permet pas à l'heure actuelle de rendre un nouveau contenu, soit rentable soit dur. Et par "dur" j'entends des mécaniques. Chose qui répugne les joueurs car ils n'ont pas envie d'utiliser leurs cerveaux et mains.
    Vu que le bash BDO se résume à de la rentabilité, pourquoi les joueurs vont-ils allés faire ça ? Sachant que un spot comme les loups sanglants est limite plus rentable que Astralle car tu loots en 15k-20k token / heure, la blinde de caphras, la blinde de poussière, les ruines et les manos.

PA a crée un schéma de bash qui est devenu leur démon car que ça soit la KR, l'EU, NA, MENA etc les gens sont des flemmards, ils ont pas envie d'utiliser leurs cerveaux pour un truc. Imagines si tout le monde faisait l'Altar, PA l'aura encore plus développé. Mais finalement que dalle, les gens préfèrent rester dans l'habitude et la facilité au détriment d'un potentiel amusement.
    Donc final c'est dommage de voir ça pour un jeu ayant un grand potentiel.

Ensuite quand je parlais des enchantements, je souligne juste que depuis le remaster, les enchant sont risibles à cause des caphras, des crons via les costumes et valks cry. Le principe d'avoir un % qui est cap est totalement ravagé. Et comme j'ai dit plus haut mais sans le développer, si PA souhaite mettre du nouveau stuff, plus fort, et qui demande plus d'effort, il faudra bien tôt ou tard facilité l'obtention des stuff de base sur les niveaux d'optimisation.
    Car actuellement PA pense pour la KR qui avance rapidement. Mais du coup ça néglige le reste de la communauté BDO. Et ça, c'est triste.
    Donc oui, je râle, oui je remets des choses que vous avez encore et encore revu. Mais je m'en fou, on est ici pour parler et débattre.

Mais malgré tout ça, tout ce que j'ai dit, je suis encore sur BDO car c'est le jeu dont je suis tombé amoureux quand c'est sorti. Donc bon, j'avance tranquillement, j'ai 272/273/297, j'ai plus deux access à faire en TET et le reste c'est du PEN et des caphras.

#15 Anvorka, Jun 13, 2020
    Last edited: Jun 13, 2020
    Esenjin and Shokionine like this.
  16. Adurnae

Nice try, mais si tu lisais un peu avant de commenter tu verrais qu'il faisait pas référence à mon message mais à celui juste au dessus. :)

@Anvorka

Je comprend tout à fait ton point de vue, même si je ne le partage pas.
    Je comprend que les gens peuvent rechercher des instances de groupes, du pve plus hardcore, plus réfléchi et toutes sortes d'autres choses.

Mais pourquoi ne pas apprécier ce que le jeu propose simplement?

Alors oui, il a ces défauts comme je l'ai déjà dit, ce serai stupide de se voiler la face. Mais dorénavant et ce sur tout les jeux, les gens ne font que critiquer et ne jamais être satisfait.

Oui le jeu est composer d’énormément de bash , mais qui vous empêche de vous développer dans plusieurs lifeskill pour varier?

Oui le jeu à sa part de P2w qui rend bien trop fort des gens qui sont hyper friqués, mais qui vous demande de vous fight avec?
    (je vois venir Blitzball qui aura envie de dire que le pve/pvp ultralategame est truffé de overcarried ect blabla), arrête ton ********, le dernier overstuff que j'ai croisé c'était il y a 1 mois aux tshira sur arsha sur le spot prisé de la potion. A aucun moment ça "ruine" le jeu. Oui t'en croise et mon dieu tu perds 15min le temps de swap, quelle horreur.

Oui le jeu crée un écart monstre entre les gens à la rng normale et ceux qui vont one tap la Pen blackstar, ça fou le seum à tout le monde, mais un pourcentage de réussite est bien fait pour que certains réussisse non?

Le plus gros problème sur ce jeu, c'est que les gens oublie que c'est un jeu, personne vous demande de rivaliser au grind avec un mec qui peut enchaîner 14h de grind à la suite, ou bien un mec qui va one tap 3 pen de suite.

Je grind pas plus de 2h par jour, j'ai jamais eu de chance sur les enchants (t9 39 eme try, tet manos tenue 24fails sans jamais l'avoir, et j'en passe), et alors? ça m'enpêches pas d'avoir quelques Pen au final.

Le jour ou j'ai arrêté de vouloir être en compétition avec tout le monde, j'ai réellement commencé à apprécier le jeu.

Je ne vous souhaite que la même chose, même si je suis légèrement hors sujet sur le fin je pense que ça reste pertinent.

Bon jeu à vous, j'arrête de répondre à ce sujet, il n'y a pas de bonne réponse de toute manière mais si je pouvais avoir une phrase qui résumerai ce que j'essai de dire ce serai

"Arrêtez de demander à ce que le jeu soit différent de ce qu'il n'est, quelque soit le chemin qu'il prendrai de toute façon des gens serait mécontents dans tout les cas. Prenez le tel qu'il est avec ses forces et ses défauts."

Shokionine likes this.
  17. Anvorka

@Adurnae Je vois ce que tu veux dire et j'ai aussi très mal exprimer ce que je pense. Donc je vais aussi résumer en une phrase.

Il serait temps que PA pense par eux même sur pas mal de points plutôt que d'écouter la KR qui demande toujours plus tout en délaissant certains points du jeu et qui du coup, au lieu de combler certains défauts, ça en rajoute.

Et je comprends que tu veuilles pas plus parler, pas de soucis.

#17 Anvorka, Jun 13, 2020
    Last edited: Jun 14, 2020
    Esenjin and Shokionine like this.
  18. Blitzball

??????

Alors déja , en T2+ c'est truffés de whales ( bien souvent des mercs de siege guildes btw ).

Si tu fais souvent du RBF , tu devrais te rendre compte de la réalité. N'a-tu donc jamais croisé el famoso ninja en ghilie blanche Yummah ? Sans parler des whales nonames Guardian / Ranger succ qui te one-shot , peu importe ta DP.

Sur Arsha , même sur des spots de merde t'en croises aussi. Rmke qui se balade oklm sur Arsha centaures / gahaz.
    Crackz aux Manshaums , Krizux + PloxGeez en party aux Ronaros , Shuyaa qui gank tout le monde à Star's end , etc.. Bref , si je devais faire l'inventaire des gens overgeared que je croises tout les jours , ça risque de prendre longtemps.

Tu dois avoir un temps de jeu extrêmement réduit pour ne pas en avoir croisé depuis un mois. :D

Anvorka likes this.
  19. bebunw

bebunw Ranger 61 EU

C'est peut être l'effet du déconfinement :)

Anvorka likes this.
  20. Adurnae

Alors j'avais dit que je répondrai plus mais ce serai dommage de passer à coté d'un si beau message.

Tu me parles de T2? Donc comme exemple tu me prends le niveau de node le moins équilibré du jeu à cause non pas des whales mais simplement des grosses guildes qui ont une envie de chill et de "smurf" si je puis dire sur des plus petites guilde. Oui ça me semble être un argument super dis voir.

Le RBF, soit le mode pvp ou tout les niveaux de gears se rejoignent? Donc pense tu qu'un 450 de gs qui veut essayer et tomber sur des 600 gs, sera moins dérangé que toi probablement à 600gs + (vu comme tu as l'air de connaitre le jeu) sera dérangé par des 700 gs?
    Ouais c'est sûrement les whales le problème et non pas l'équilibrage de tout les modes pvp hein?

Pour le reste tu me cites plein de pseudos, que je ne connais pas d'ailleurs. Faut dire que ça fait pas 3 ans que je passe mon temps à pleurer sur le forum, donc j'ai pas encore ton expérience.
    Le fait de me citer des pseudos, montre bien déjà qu'ils sont pas des centaines, que t'as l'air d'oublier que certains 700 gs + sont legit et que te plaindre de faire que de croiser les gens les plus stuffs du jeu en allant grind sur le serveur ou t'es sûr de trouver tout les plus gros gear du jeu, surtout star end quoi, c'est peu être juste être stupide?

Alors mon temps de jeu est variable, j'en suis d'ailleurs triste, car j'aurai peu être pu avoir ton expérience de jeu si pimenté, mais c'est vrai que lorsque je vais grind en milieu d'aprem ou le week-end j'évite arsha.
    Mais bon avec mon pauvre petit gear et petit lvl, qu'est-ce que je connais du jeu face à toi.

Share This Page