1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Bien utiliser somethinglovely.net

Discussion in 'Guides' started by Shimrra_Firil, Jan 23, 2018.

1. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Le but de ce guide est de mettre en avant les différentes fonctionnalités du site http://www.somethinglovely.net/bdo/ et ses "sous outils" (trading tools et horse calculator). Ce guide évoluera au fil du temps en fonction des questions que je croise et des remarques des autres joueurs :).

NOTE : Je ne travaille pas sur ce site ou ses outils annexes. Je ne suis qu'un simple utilisateur. C'est un outil connu par de nombreux joueurs mais qui possède des fonctionnalités méconnues en plus de l'anglais qui peut être une barrière pour certains.

La carte
    Nodes
    Relier des nodes efficacement
    Il est possible de trouver rapidement le chemin le moins coûteux en terme de points de contributions entre deux nodes. Pour se faire :
    1. Sur la carte, cliquez sur le node de départ (pour l'exemple, Grana)
    2. Dans le sélecteur en dessous de Find shortest connection to… choisissez la destination (pour l'exemple, Valencia city).
    3. Vous pourrez ainsi voir en dessous le nombre de points nécessaire et le chemin à suivre.

NOTE : Ce chemin est bien sûr à adapter selon vos besoins. Un petit crochet par un autre node que vous utilisez pour récupérer des ressources peut s'avérer plus économe et le site ne le saura pas pour vous ;). Il faut également faire la liaison entre le nom en anglais du node et le nom français si votre client du jeu est en français.

Ressources pour la pêche
    Dans les filtres de la carte à gauche, il est possible d'activer l'affichage des délimitations des mers du jeu (activer "Sea Regions"). Une fois cela fait, vous verrez chaque mers distinctement affichées avec son nom. Vous pourrez ensuite cliquer dessus et avoir un panel sur la gauche vous indiquant :
    1. Le géopoint "principal" de la mer, c'est ce géopoint qui sert d'origine pour les poissons lorsqu'on les pêche et qu'on souhaite les vendre. Il faudra donc relier ce géopoint à la ville où vous souhaitez vendre vos poissons pour le vendre au prix max.
    2. La liste des poissons que vous allez pouvoir pêcher.
    3. La liste des poissons que vous allez pouvoir obtenir via la pêche au harpon.
    De plus, vous pourrez également activer le filtre "Fishing Hotspots" qui permet d'indiquer sur la carte quelque bancs de poissons bien connus (représentés en jeu par de nombreuses mouettes qui volent au-dessus d'une zone).

Un exemple une fois les filtres activés et qu'on ouvre les ressources d'une des mers :

upload_2018-2-8_16-4-17.png

#1 Shimrra_Firil, Jan 23, 2018
    Last edited: Feb 8, 2018
  2. Edward_Teach

Merci à toi pour ce site (et bravo car si j'ai bien compris c'est toi qui l'à fait ou tout du moins tu travail dessus). Je le met direct dans les favoris!

3. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Non aucunement. Je ne fais que l'utiliser et c'est une ressource très utilisée mais la barrière de la langue et sa complexité peut cacher certaines fonctionnalités du coup beaucoup ne l'utilise pas à son plein potentiel ^^ Je vais préciser dans le premier message du coup

4. Edward_Teach

ok ok autant pour moi vue que tu avais marqué "Il évoluera au fil du temps en fonction des questions que je croise et des remarques des autres joueurs", mais je viens de comprendre que c'est du post que tu parlé! Dsl :(

Shimrra_Firil likes this.
  5. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Oui, en relisant, je me suis rendu compte de la confusion possible, j'ai mis à jour ;) Merci à toi en tout cas.

6. Edward_Teach

En tout cas merci à toi de pensée aux gens comme moi qui on dut mal avec l'anglais!

Shimrra_Firil likes this.
  7. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

MAJ du 08/02/2018 : Ajout d'une partie "Ressources pour la pêche"

Share This Page