1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Channel pvp valencia 6

Discussion in 'Gameplay Général' started by bopp66, Sep 13, 2017.

1. bopp66

Juste... merci

Shimrra_Firil likes this.
  2. WuZhao

WuZhao Siesnel Maehwa 61 EU

Je ne sais pas si cela va affecter la présence des joueurs en RBF, mais en tout cas c'est pas mal.

Les nodes se transforment en bars, et tu fais le tour de tout les nodes jusqu'à trouver la bonne ambiance, le bon environnement.

J'ai pris en affection l'avant poste de sarma, on a moyen de réparer, et d'acheter les potions, c'est un bon deal.

Amerrante likes this.
  3. Shimrra_Firil

J'ai vu aussi en stream de djules que Leviathan et Geeking ont pensé à sortir leur galère pour se taper dessus. C'est sympa à regarder et une bonne idée pour le coup d'utiliser le chan ainsi :)

WuZhao likes this.
  4. Blitzball

L'avant-poste de Sarma, y'a toutes les top guildes EU qui trainent la-bas, c'est pas mal :)

WuZhao likes this.
  5. Amerrante

Amerrante Tamer EU

J'ai tenté d'aller aux pirates avec mon Epheria
    Je me suis fait attaqué par une guilde
    Je me suis dit que j'étais pas une ***** et que j'allais jouer le jeu alors j'ai pas switch de chan
    Je me suis fait défoncer mon bateau
    J'ai demandé de l'aide en world
    J'ai perdu 2h de ma vie
    Le rp c'est fun qu'ils disaient

#5 Amerrante, Sep 14, 2017 at 12:34 AM
    Last edited: Sep 14, 2017 at 12:49 AM
  6. Blitzball

T'a perdu 100 loyalties, aussi :)

7. Tétanos

mdr t'aurai un parchemin de tp en poche , t'aurai eu juste a :
    -rejoindre un ile pres de là ou tu t'es fait(e) pété
    -activer le parcho vers la ville la plus proche ou meme Velia je pense que t'etait pas loin
    => 5 min maxi
    => 500K le parcho ....y'en a plein a l'hv
    de rien.

8. Amerrante

Amerrante Tamer EU

C'est pas rp :(

Shastalya, WuZhao and Shimrra_Firil like this.
  9. JeuLinaI

J'avais peur qu'il ne soit un peu vide le channel PvP.
    En tout cas hier, malgré l'attrait de la nouveauté, je ne l'ai jamais vu 'bondé'.

J'espère que vous saurez-profiter au mieux de ce lieu de rendez-vous pour vous mettre sur la gu.... dans la joie. :)

10. Amerrante

Amerrante Tamer EU

Si si il était Crowded dans la soirée

WuZhao likes this.
  11. Lermthya

Hum je ne sais pas si il va y avoir su monde dessus mais en tous cas c'est un des seuls chan non bondé:

upload_2017-9-14_19-18-14.png

12. WuZhao

WuZhao Siesnel Maehwa 61 EU

Pas trop étonnant, les gens y vont pour PvP, pas pour farmer, et quand tu sais qu'il existe une multitude de zone de farm, tu enlèves beaucoup de joueur. Sachant en plus de cela, qu'il faut s'y connecter avec un personnage niveau 50 minimums, donc les afk pêches niveau 10 et toussa, pas possible, l'air de rien, quand tu retires tous les afk, ton serveur respire...

Amerrante likes this.
  13. Lermthya

C'est pas faut :)

WuZhao likes this.
  14. Syncollaps

Pas faux ^-^ au passage salut wu :p

WuZhao likes this.
  15. JeuLinaI

J'ai du mal à voir comment ce serveur peut rester vivant sans une certaine forme d'organisation.
    12 heures à peine après sa création, certains réclamaient déjà des incitations (XP, loot) à se connecter sur le canal PvP. Pour attirer plus de monde, de la chair fraîche j'imagine.
    Ca semble un super lieu pour organiser des event. Pour du PvP sauvage, une arène 99% vide ça doit vite être chiant ... enfin, je parle de choses que je ne connais pas.

Est ce qu'il y a un canal de discussion dédié au PvP (ou pour Val6 uniquement) ? Ce serait approprié il me semble.

16. Shimrra_Firil

Pour ta question, tu veux savoir si un canal en jeu existe ou sur le forum/reddit/etc ?
    Dans les outils externes, le serveur Discord de la communauté EU a créé un chan dédié pour Val6 afin d'échanger dessus et éventuellement organiser des rencontres.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens demandent ces avantages ... Le chan a déjà des avantages il me semble :
    - Moins de monde donc plus de place (ce qui est déjà un bon avantage je trouve)
    - Possibilité de défendre son spot sans aucune perte et ainsi faire régner la loi du plus fort tant demandée par certains

Après effectivement, si on n'est pas le plus fort, le chan est plus punitif que les autres mais en même temps c'était son but ... Donner des bonus en plus sur ce chan, c'est permettre aux plus gros joueurs (stuff / level) de croître encore plus vite que ce qui est possible aujourd'hui et donc de creuser un fossé encore plus grand avec les autres joueurs ...

Au final, vu les retours qu'on pouvait voir sur le jeu ou le forum/reddit/etc, on aurait pu s'attend à voir le chan surchargé puisque on peut y faire régner la loi du plus fort tant demandée. Mais au final, j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui ne l'acceptent pas à partir du moment où ils la subissent et au final n'y vont pas.

17. Branweny

@shimrra +1
    Quelqu'un avait écris que les joueurs pvp iraient, pas les pk..... Et oui visiblement exploser les joueurs non stuff pour garder "son" spot est plus facile que se battre réellement contre des adversaires stuffés aussi pour conserver son territoire (ce qui inclut de savoir jouer son perso et non pas de tabler que sur son stuff et level)... Toute la différence entre les vrais joueurs pvp et ceux qui se la raconte !!!

PS: moi j'aurais fais un truc plus comique, a partir du moment ou vous avez tué 2 ou 3 personnes, c'est d'office le canal pvp pendant une semaine (tout autre canal interdit ) !! le canal pvp serait allimenté régulièrement par les pk boy..... Je vois d'ici vos têtes.... pfff si on peut plus rire !!!

#17 Branweny, Sep 15, 2017 at 11:33 AM
    Last edited: Sep 15, 2017 at 11:43 AM
  18. Capitaine Courage

Il faut déjà poser les bases.
    PA appelle ça un serveur PVP. C'est un abus de langage.
    C'est juste un serveur ou le karma est désactivé, c'est tout.

Les nodes wars auront toujours lieu sur le channel 1.
    Les RBF seront toujours dans leur channel respectifs
    Les joueurs d'arènes qui ont pris leurs habitudes sur certaines arènes de certains channels ne vont pas les changer du jour au lendemain
    On peut toujours se mettre sur la gueule et wardec sur les channels normaux.

Le seul truc que fait ce channel c'est transformer tout la carte en arène Free For All géante, c'est tout.

Et Il y a une très bonne raison pour laquelle il ne sera jamais vraiment bondé : quasi personne n'AFK dessus, dessus contrairement aux autre channels où les joueurs AFK représentent environ la motiée des joueurs connectés à toute heure, et même plus selon les heures.

Pourquoi vous croyez qu'il y a autant de mecanismes AFK dans BDO à la base ?

Ah et au passage, les mythiques "vrai joueurs PvP" ne jouent pas vraiment au MMORPG pour commencer. C'est une illsuion, une chimère. Les RPG sont par définition, par nature et par leur histoire l'antithèse du modèle de compétition sportive.

#18 Capitaine Courage, Sep 15, 2017 at 11:39 AM
    Last edited: Sep 15, 2017 at 11:53 AM
    Shastalya likes this.
  19. Moen

Moen Sorceress 8 EU

Qu'est ce qu'un "vrai joueur pvp" pour commencer, ma définition subjective du PVP c'est toute les interactions qui permet de tuer ou être tuer par des joueurs, le PK est compris dedans. Le serveur PVP est un bon serveur pour XP quand on a du stuff pour être capable de défendre sa zone puisqu'il oblitère les mécanismes de karmaboombing, mais de toute façon ca reste un canal et le nombre de slot sur les zones à pex reste le même.

Et c'est vrai que c'est un canal avec beaucoup moins de gens AFK, même si tout l'AFK en ville reste tout à fait viable vu qu'il y a toujours les safes zones. C'est juste un canal avec moins de restrictions concernant le PVP.

La compétition sportive est une sous branche du PVP de mon point de vue, et ça ne intéresse pas du tout, et pourtant j'aime beaucoup tuer des gens (dans les jeux)

20. Capitaine Courage

Pour le PvP je suis d'accord avec toi.
    Dès lors qu'un joueur tape sur un autre, c'est du PvP.
    Le contexte permet de déterminer ensuite quelle forme de PvP c'est. Et toutes les formes ne sont pas équilibrées.
    Mais pour beaucoup de gens PvP = compétition sportive (même s'ils ne savent pas exactement ce que la notion implique).

Or par définition, la compétition que l'on trouve dans les MMORPGs est de nature biologique, pas sportive. Mais là encore , les gens ne comprennent pas car ils ne connaissent pas les notions en vérité.

Share This Page