1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Cheval de Zorro

Discussion in 'Gameplay Général' started by Fleurya, Sep 14, 2018 at 11:28 AM.

1. Fleurya

Bonjour à tous,
    Je suis désolé de créer autant de topique mais je n’ai pas de guilde dans le jeu, et je n’en veut pas, et donc personne à qui poser des questions.

Bref,
    Ce matin gros coup de chance. Ma reproduction de mes deux cheveaux de tier 5 m’ont donné une jument de tier 7. Mais ces deux mêmes cheveaux m’ont aussi donné à l’échange une femelle de tier 8
    Mes questions sont :

Une femelle peut-elle devenir destrier et ainsi prétendre au tier 9 ? Sachant que ses 3 premières compétences ne font pas partis des prerequis pour destrier
    Selon vous, qu’est ce qui est le mieux pour moi à l’heure actuelle : vente ? Up niveau 30 et vendre ? Leur acheter un mâle ? Reproduction ?

C’est mon premier cheval de tier 8 et à vrai dire je ne sais pas du tout quoi en penser ni en faire.

Je n’ai pas trouvé de topique lié à ma demande, et à vrai dire j’attends plutôt vos retour sur le sujet.

Bien à vous les loustics ;)

#1 Fleurya, Sep 14, 2018 at 11:28 AM
    Last edited: Sep 14, 2018 at 11:36 AM
  2. Blitzball

Blitzball BlitzBall Striker 61 EU

Un tier 8 pourra toujours devenir un Courser ( destrier : icône de cheval dorée ) tant que t'a assez de coupon de changement de skill :)

3. Fleurya

Ouais c’est bien ce que je pensais... Paye ta CB quoi ... -.-‘
    Ils sont relou à faire ça sérieusement. J’ai regardé les prix ce matin c’est un peu abusé. 2€50 pour ESPÉRER modifier la compétence.

Donc enfaite on paye pour être destrier, pour espérer avoir un beau canacon avec des plumes blanches ?..
    Ce jeu m’épuise.
    Je serais à la retraite avant d’être full PEN, tier 9, Gourou pêche..

zynaps and Blitzball like this.
  4. Exfabla

Il te suffit d être patient.
    C'est le but d'un mmorpg que ce soit long et fastidieux .Le cash shop c'est pour ceux qui n'ont pas la patience.
    De plus , BDO n 'offre pas un plaisir en fin de parcours , mais dans son voyage.
    C'est ce dernier qui est délicieux.

Tétanos, Shali and Gloubi like this.
  5. Fleurya

Oui oui bien sûr. Je suis complètement d’accord. D’ou mes questions en faites. Si au final ma belle jument aux belles dents blanche, n’apprends pas les compétences nécessaire une fois niveau 30 ... Qu’est ce que j’en fais ?! Vendre ou reproduire ? Quel est le plus judicieux ?

6. Yuugo

Bonjour,
    je pense que tu peux la monter lvl30, la reproduire et la vendre si tu ne veux pas la garder :)
    Il te faudra juste un peu de patience pour la up lvl30.
    Si jamais elle passe destrier sans coupons je te dit un gros GG-RNG, je n'ai eu qu'un T8 destrier grâce à quelques coupons (5-6 si je me souviens bien) alors que j'ai bien up lvl 30 quelques dizaines de T8 :)

zynaps likes this.
  7. Fleurya

Ah ok ! Non seulement l’eveil est un gros RNG, mais en plus le simple fait d’avoir un destrier entre les cuisses en est un aussi.

Et du coup avoir un tier 8 c’est pas ouf non plus apparement ? La fausse joie que je me suis faite ce matin xD

8. Unknown_

entre nous, espérer avoir ton cheval destrier sans claquer ta CB.... n'y croit pas trop :) c'est impossible je pense ou alors tu es très verni !
    Pour ma part j'ai claqué 25e je crois pour mon destrier, mais le problème c'est pas vraiment le destrier... c'est surtout avoir le t9 qui est complexe.... car à même avec la CB.... quoique maintenant tu as les pierres de cron mais bon... le 1% de chance d'obtenir un t9 est...... tu m'auras compris :)

ça vaut pas trop le coup et je regrette d'avoir fais autant d'effort pour mon t8 pour au final savoir que j'aurai jamais le t9 car mon temps de jeu n'est pas suffisant.

et si le t8 c'est cool car de 1 ils sont plus beaux je trouve, et de 2 tu as de meilleurs stats que les tiers précédents, mais c'est pas fou non plus, mais c'est une bonne chose que tu en aies un :)

Fleurya likes this.
  9. Capitaine Courage

Non mais vous vous rendez compe de ce que vous sortez à force de répéter des éléments de langage sans vraiment y réfléchir.

Aucune attaque perso dans ces paroles, mais regardons ce que tu en train de nous dire : en gros, le but d'un jeu, c'est d'être fastidieux. Le contraire de ce qu'est censé être un jeu non ? Tu trouves pas que ça sonne bizarre ?

C'est à mon avis en restant bloqué dans un état d'esprit comme cela qu'on encourage et légitime en vérité des designs volontairement chronophages et qui dégradent sciemment l'expérience utilisateur, des features volontairement altérées pour étirer les choses bien plus que de raison, ce qui créé de la durée de vie très, très artificielle, pour vendre ensuite au CS des "solutions" aux problèmes qu'on a soi même créé au joueur, et retrouver un gamedesign normal.
    Faut se méfier de ce que l'on souhaite, parce que des fois on l'a vraiment, et l'enfer est pavé de bonne intentions.

#9 Capitaine Courage, Sep 14, 2018 at 12:32 PM
    Last edited: Sep 14, 2018 at 12:42 PM
  10. Exfabla

Le but d'un mmorpg , c 'est le voyage .
    D'abord initiatique puis compétitif dans un univers peuplé à progression lente.
    Si je veux une progression linéaire avec la satisfaction de l avoir fini , je joue à un jeu d'arcade ou un rpg que je dois finir à 100% ( FF :p)
    Mon plaisir c'est ma progression , pas l 'arrivé end stuff.
    Sinon go GW il est fait pour cela.
    A tu seulement déjà réussi à finir un mmorpg? c 'est en perpétuel évolution , tel le monde imaginaire qu'il représente.

just my opinion

Tétanos likes this.
  11. Capitaine Courage

Certes, mais ça ne veut absolument pas dire que le voyage ou la progression, linéraire ou non, doivent être fastidieux.
    Encore une fois aucune animosité parce que les questions sont intéressantes et qu'elles peuvent mettre en branle nos habitudes, automatismes et schémas de pensée de joueurs.
    Mais fastidieux, ça veut dire ça

Qui rebute en provoquant l'ennui, la lassitude.

Ensuite, il faut voir ce qu'il y a vraiment derrière le gamedesign, et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que les MMORPGs n'ont plus vraiment de succès aujourd'hui et que tous les gros éditeurs occidentaux n'en font plus (à part Amazon), car les joueurs désormais aguerris savent très bien "lire la matrice" et identifient très vite là où le gamedesigner a tiré l'expérience autant qu'il a pu pour la faire durer.
    La vérité, c'est que sous ses atours du jeu où tu peux tout faire (ça c'était notre génération qui rêvait fin des années 90 / début 2000, le MMORPG c'était le genre de tous les possibles, et on avait aussi une IRL beaucoup moins sur-connectée en ce temps), le MMORPG a évolué pour devenir un genre quasi stérile, un genre de compilations de pleins de mini jeu tous très moyens en vérité. Des jeux qui tentent de tout faire, mais n'excellent en rien, parce qu'en vérité, traduire un univers en mécaniques de jeux signifiantes et ludiques, c'est pas facile.
    Les joueurs d'aujourd'hui sont plus exigeants et spécifiques dans leurs goûts, ils vont plus à l'essentiel, du coup un genre très pompeux et alambiqué, mais pour pas grand chose en terme de pur jeu en vérité, les intéresse moins.
    Qu'est-ce qui va faire de moi un meilleur joueur parce que j'aurais vu ma barre de craft monter 4000 fois plutôt que 50 ? Strictement rien.
    Il en va de même pour le reste.
    Tu rajoutes à cela la dilution des spécificités du MMORPG dans tous les autres genres désormais (notions de loot, personnalisation, monde ouvert, social, trade, online ...) et tu vois un genre qui brille encore moins.

J'en vois beaucoup qui sont toujours à dire," les joueurs aujourd'hui sont impatients, bla bla bla".
    Non les gars, ils sont pas impatients.
    Ils sont aguerris, on a essuyé les plâtres pour eux, ils connaissent les ficelles, ils en ont vu des jeux, tu peux plus les prendre pour des billes à coup d'arlésienne ludique comme y'a 15 ans.
    Tu leur proposes une expérience où ils voient que ce que tu as fait, c'est surtout étaler le plus possible pour créer artificiellement du temps de jeu, bah ils vont voir ailleurs, c'est pas les boutiques qui manquent pour trouver une proposition de meilleure qualité.

#11 Capitaine Courage, Sep 14, 2018 at 4:56 PM
    Last edited: Sep 14, 2018 at 5:04 PM
    Goth_Ame and Ashenvall like this.
  12. Exfabla

Merde , je suis d’accord avec toi :p +1

Fleurya likes this.
  13. Erroll

Erroll Sorceress 61 EU

Au final le plus rentable reste d'avoir un T8 tout court.

Le passer en courser : tu poses ta CB
    Le passer en T9 : tu poses ta CB (depuis la nouvelle maj des costumes -> cron), tu te laisses guider par la RNG (puis c'est VRAIMENT RNG le T9...)

Je te laisse voir le nombre de personne qui ont 30/40 FS : https://community.blackdesertonline.com/index.php?threads/t9-awekening-attempt-megathread.65362/

44 FS pour ma part, j'commence vraiment à en avoir marre, je me suis dit que si je dépassais les 50 FS j'arrêtais de jouer à ce jeu de m...

On verra :)

14. Fleurya

Assez d’accord aussi @Capitaine Courage

Cela dit, à l’heure actuelle MMORPG de signifie plus rien. Ils se ressemblent tous !

On est toujours sur des même bases, amélioration, découverte, loot, et RNG.
    En réalité c’est ces 4 facteurs là qui fluctuent beaucoup. Sans parler bien sûr du design, mais rien d’autre. Ce qui me plaît à moi ( progression lente ) ne vas pas te plaire à toi. Mais toi tu vas aimer découvrir toute la carte et Farmer une zone pendant 2h, moi ça, j’en suis incapable et ça me les brises sévèrement.

Alors du coup c’est quoi la recette d’un bon MMORPG ? ... Y en a pas. Tous reçoivent de bonnes et de mauvaises critiques.

Tu mentionne aussi le fait que le marché est plein de MMORPG différent. Oui mais lequel est préférable par rapport à nos goûts. Choisir entre un design bien réalisé mais un gameplay pas attractif, ou l’inverse ?

A chaque joueur son jeu. On est sans doute très aguerris sur les jeux vidéo ( génération 90´s ), mais la seul chose que laquelle on ne le sera jamais c’est bien la chance.

Mon point de vue à moi sur Black Desert aujourd’hui :

Ils ont clairement tout misé dans le design, les finitions, et l’histoire assez complexe et complète. Mais ils ont créer un système d’amelioration totalement aléatoire, sans sûreté ( downgrade ) et bien long a réalisé.
    Temps de jeu tu diras ? Bien sûr. Et c’est justement sur ça qu’ils ont tout gagné. Une des définitions principale d’un MMO c’est que le temps de jeu est énorme et se doit de l’être si le joueur désire un bon niveau. Inclure des métiers pour vendre au marché et satisfaire son envie d’argent qu’on a peut-être pas dans la vrai vie. Bingo encore une fois. Pearl abyss à juste essaye de créer un MMO qui convienne à n’importe quel joueur. Seulement la mentalité n’a pas changé et on cherche toujours à devenir le meilleur sans profiter ni voir le contenu du jeu. Il va se passer quoi une fois que tout le monde sera en Full PEN ? Mort du jeu. Fin du gameplay à proprement parlé.

15. Ashenvall

<3 omg je t'aime <3

16. Fleurya

Ok ! 44 FS mon gars... Je suis pas prêt pour ça xD

Dis-moi, j’ai vu que tu faisais des attempt environ une fois tous les 4 jours. Comment tu fais pour avoir autant de matériel en si peu de temps ? Je me suis renseigné mais j’ai rien trouver de concret :/
    Et ma deuxième question, un essai de T9 ça te coûte combien au total ?

17. Erroll

Erroll Sorceress 61 EU

Faut être costaud psychologiquement, si tu savais depuis quand je suis sur ça...
    Après tu peux avoir le T9 à 0, 10, 20, 30 FS, comme un PEN quoi... :|

Alors :

- x50 fourrage queue de pierre tout les 2 jours : 10 champs à Heidel, avec les 10 ouvriers et engrais H24, en moyenne 4-5 récolte par jour. 200 légumes tout les 2 jours ce qui fait en moyenne une 50ène de fourrage (ne parlons pas de la RNG pour faire les fourrages...)

- x50 racine de sabot bleu profond : achat en précommande (amuse toi à ESSAYER d'acheter les ressources en temps normal...) à 2m/u en moyenne, ça fait 100m

- x100 pierre de cron : je vais être franc, avant la dernière maj je les achetés tout simplement (ça fait un gros trou dans le budget, oui)... Depuis la dernière maj (et parce que j'ai atteint un FS conséquent) c'est 30€ dans la boutique pour 200 pierre de cron ! En vrai je pense que c'est aussi parce que j'en ai un peu marre de ce cheval de m... Donc ça nous fait 100m (à moins que tu buy un costume HDV pour le briser) ou 15€ la "tenta boutique"

Après, tout est dépendant de ton budget. Actuellement on a un event jusqu'à mi septembre je crois, y'a moyen de choper énormément de ressource pour "pas cher" en HDV. En dehors de cet événement, ça sera bien plus cher (à moins que tu sois prêt à rester en HDV de 10h à 22h non-stop pour 50 ressources, méthode non garantie...)

Par tentative :

- fourrage : 0
    - racine : 100m
    - cron : 100m ou 15€

200m ou 100m + 15€

Tu peux aussi faire les quêtes journalières sur Kamasylve pour choper des racines, mais faut être motivé :)

Share This Page