1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Staff Response Connaissances

Discussion in 'Support de la Communauté' started by ouassou, Jul 17, 2017.

1. ouassou

ouassou Ranger 58

Bonjour,

cet après midi j'ai complété 3 groupes de connaissances:
    -Pirates de Cox
    -Mer d'Ahrmo
    -Habitants de l'île

il est précisé dans l'onglet connaissances( touche H en jeu) que si le groupe est complété le total de points
    acquis en connaissances augmente de 2.
    Or mon total n'a pas bougé d'un iota alors que pour moi il aurait dû augmenter de .....6.
    Pourquoi?
    une idée les amis?
    une suggestion @CM Kabz ?

Merci

2. ouassou

ouassou Ranger 58

Bonjour,

je précise que dans le journal des connaissances les 3 groupes de connaissance apparaissaient en blanc (connaissances non obtenues)...et qu'après leur complétion elles sont bien devenues bleues....
    Donc pour moi comme il est écrit le pool de points d'énergie aurait dû augmenter de 2 par groupe complété...soit 6 en tout.
    Or mon pool d'énergie n'a pas bougé d'un iota.
    Je me demande si j'ai posté dans la bonne discussion
    Un avis @CM Kabz ?

Bon jeu à tous

3. GM Axion

Game Master

Bonjour @ouassou ,

Je suis désolé que tu aies rencontré ce soucis, peux tu nous envoyer un ticket avec une capture d'écran en jeu de tes points d'énergie, ainsi qu'une capture des connaissances que tu as débloqués? Voici le lien pour envoyer un ticket: https://blackdesert.zendesk.com/hc/fr/requests/new

N'hésites pas à nous faire part de tes questions si tu en as.

Bon jeu et passe une excellente journée. :)

Bien cordialement,
    GM Axion

ouassou likes this.
  4. ouassou

ouassou Ranger 58

Bonjour @GM Axion ,

Je suis bien contente que tu sois passé par là:)
    J'ai fait un ticket avec les captures d'écran que tu me demandes: c'est le ticket numéro 408394.
    Je te remercie et je te souhaite une belle journée également et bon courage
    merci

5. Suh

Suh Sorceress 61 EU

Si t'as fait la comparaison de tes points d'énergie entre le moment où t'avais la catégorie en blanc avec une connaissance manquante, puis une fois la catégorie passée bleu, c'est normal: pour la majorité des catégories, l'énergie donnée dépend du nombre de connaissances dans la catégorie, et le dernier palier demande rarement toutes les connaissances de la catégorie (en général t'as les points même si il t 'en manque 2-3, mais ça peut varier).

Exemple dont je suis sûr: pour les Pirates de Cox, même avec 3 connaissances manquantes dans la catégorie, t'as déjà les 2 points max possibles.

6. ouassou

ouassou Ranger 58

Bonsoir Suh,

merci pour ta réponse. Si notre GM Axion confirme ta précision, cela révèle un défaut, mineur certes , mais gênant pour ceux qui cherchent à compléter les connaissances du jeu. Dans le cas des connaissances des pirates de Cox dont tu es sûr, je trouve que le groupe devrait apparaître en bleu avec la mention connaissances acquises dès que le pool d'énergie reçoit le bonus ; de cette façon le joueur saurait que les connaissances manquantes n'en donneront plus.
    <oui peut être que j'ai reçu les deux points il y a belle lurette dans ce cas...Mais bon c'est pas censé être une aide cette touche H? Pour savoir que chercher certes (donc là c'est bon), mais aussi pour savoir quelles pool de connaissances sont acquises?
    merci

Bon jeu à toi

7. Suh

Suh Sorceress 61 EU

Je trouve le système actuel bien au contraire: les 2 informations sont déjà disponibles séparément dans la fenêtre des connaissances.
    - blanc/bleu pour savoir les catégories complètement finies ou non
    - un numéro entre parenthèses pour savoir le nombre de points d'énergie récupérés / le nombre de points d'énergie max
    Si la couleur était liée à l'énergie, ça serait moins complet niveau information au final.

8. GM Axion

Game Master

Bonjour,

Merci pour ton commentaire @Suh , nous allons regarder cela de plus prêt. :)

Je reviens vers vous dès que j'ai d'avantage d'information concernant l'obtention de points d'énergie via les connaissances. Il se peut que ce soit bien prévu par le jeu, mais je n'exclus pas pour le moment la possibilité que ce soit un bug.

Bien cordialement,
    GM Axion

Share This Page