1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Staff Response Crash sans erreur [Résolu]

Discussion in 'Support technique' started by Znoveur, Oct 28, 2018.

1. Znoveur

Bonjour, voilà comment ça se passe. Après sélection du personnage arrivé en jeu, entre 10 sec à 2 minutes de jeux, l'application se bloque, plein d'éléments du jeu disparaissent (PNJ, PJ, mur, décors, etc...). Suite à ça le jeu se ferme sans erreurs. A noter que cela fait plus de deux ans que joue à BDO, je me suis un peu retiré du jeu donc je ne sais pas quand le problème est survenu.

Je sais que beaucoup ont déjà eu ce même type de problème, j'ai regardé beaucoup de forum, essayer :
    -pertes de paquets potentiels
    -pare-feu
    -ouvrir les ports : 8886, 8887, 8888 et 8889
    -et autre
    Ces différentes sources de problème traitées, pas d'amélioration bien que je pense que le problème ce situe au niveau des pertes de paquets.

Merci de bien vouloir apporté un œil neuf sur le sujet !

2. GM FluffyPanda

Game Master

Hey, @Znoveur !

Concernant votre soucis, j'aurais besoin de plus d'informations. Afin de poursuivre notre investigation concernant votre problème, je vais avoir besoin de regarder vos logs.

Veuillez suivre ces instructions:

Merci de télécharger le programme à cette adresse.
    • Dans Hôte, entrez l'adresse IP suivante:
      • Serveur EU: 81.171.14.178
      • Serveur NA: 209.58.130.81
    • Décochez le paramètre Resolve names dans le menu Options.
    • Appuyez sur Démarrer.
    • Connectez-vous au jeu et laissez WinMTR fonctionner jusqu' à ce que vous soyez déconnecté ou jusqu' à ce que le jeu ne réponde plus (en général, 4 à 5 minutes au total devraient suffire).
    • Arrêtez WinMTR et appuyez sur Export TEXT. Sauvegardez le fichier dans un endroit pratique que vous pouvez trouver et accéder facilement.
    • Joignez le fichier. txt exporté dans votre message.

J'aurais également besoin de votre dossier Logs. Pouvez-vous suivre ces instructions ?

• Accédez à votre répertoire d'installation. Vous pouvez le faire rapidement en cliquant avec le bouton droit de la souris sur votre raccourci Black Desert Online Launcher et en appuyant sur Ouvrir l'emplacement du fichier.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre dossier Log et compressez-le. Dans le cas où WinRAR est installé, vous pouvez le faire en sélectionnant l'option Envoyez vers -> Dossier compressé.
    • Si votre fichier journal zippé est plus grand que 20MB, n'hésitez pas à supprimer certains anciens fichiers de logs pour réduire la taille totale et recommencer le processus ci-dessus. Vous pouvez trier les fichiers en appuyant sur la colonne Date modifiée de votre Explorateur de fichiers Windows. N'oubliez pas de revérifier les dates des logs avant de les supprimer ou de les zipper!
    • Attachez le fichier compressé à votre message.

Merci pour votre coopération, ces informations nous aideront à identifier votre problème. Si vous avez d'autres problèmes en jeu, n'hésitez pas à nous en faire part également :)

3. Znoveur

Après quelques mois mon problème c'est résolu, ma connexion instable en étant la source.
    Mais un nouveau problème sauvage apparaît ahah!
    J'ai un nouveau PC tout beau tout neuf, les drivers à jour, etc...

Après avoir appuyé sur jouer dans le launcher le jeu s'ouvre et plante instantanément.
    Ici, soit je clique et erreur "cessé de fonctionner", soit j'attend et le jeu se ferme tout seul.

4. GM FluffyPanda

Game Master

Hey !

Ravi que votre premier souci soit résolu. Concernant votre nouveau problème, pouvez-vous essayer les instructions sur cet article afin de voir si cela résout votre problème ? ^-^

Passez une bonne journée !

5. Znoveur

Alors, j'ai bien procédé à la désinstallation complète des drivers GPU à l'aide de DDU, mais le problème persiste!

#5 Znoveur, Feb 11, 2019
    Last edited: Feb 11, 2019
  6. GM FluffyPanda

Game Master

7. Znoveur

Premièrement je vous remercie de votre aide.
    Par ailleurs la désactivation de l'UAC ne change pas la donne. Mon ticket est maintenant envoyé, je tiendrai cette enquête informé de l'évolution de mon problème pour tout ceux qui rencontrerons le même sort.

8. Znoveur

C'est bon BDO fonctionne correctement. Merci au game master pour m'avoir répondu rapidement à chacune de mes tentatives.
    La réponse de @GM FluffyPanda à mon ticket :"Votre DxDiag nous montre un nombre très important d'erreurs, nous vous suggérons vivement de faire une réinitialisation de votre système afin de régler ces problèmes, cela peut causer les problèmes en jeu également..."

Et effectivement la réinstallation complète de mon windows a résolu le problème. C'est peut être radical mais il n'y avait rien d'autre à faire, j'ai fait le tour faites moi confiance.

Voilà, merci @GM FluffyPanda !

#8 Znoveur, Feb 15, 2019 at 8:43 AM
    Last edited: Feb 17, 2019 at 1:57 PM
    GM FluffyPanda likes this.

Share This Page