1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

détail sutff musa

Discussion in 'Musa' started by razmottus, Dec 5, 2017.

1. razmottus

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes

Tout d'abord je m'excuse d'avance si je crée un sujet déjà existant , je ne savais pas si je devais faire un up de plusieurs semaines ou crée un nouveau sujet..

On peut donc commencer ^^
    J'ai vu justement sur l'autre topic qu'il fallait privilégier la précision sur le musa avec notamment ( tree spirit belt , RCE ) alors voila la question que je me pose , est-il vraiment rentable de perdre de l'AP avec les RCE pour gagner en précision ? maintenant qu'on connait la précision caché sauriez-vous me dire le cap minimum de précision nécéssaire en musa ? ( en sachant que j'ai une liverto TRI , et que je n'ai pas encore mes gants de bheg , je suis en train de les monter )

Pour ce qui est de l'off hand , faut-il privilégier le black horn bow pour encore plus de précision ou on part en full AP avec les white horn bow ?

Je vais maintenant vous citez mon stuff si vous pouviez me dire quelle est la priorité à modifier ou a équiper pour m'aider à m'optimiser le plus possible ^^

Actuellement j'ai : 192 / 186 / 225 avec le stuff suivant ;

Armes : liverto TRI , awak ( degats humains ) TRI et white horn bow TRI
    Armures : Casque heve DUO, torse grunil DUO , gants heve PRI et bottes grunil TRI
    Bijoux : Serap DUO et le reste asula

Je vous remercie d'avance d'avance de vos réponses ainsi que de vos conseils et m'excuse encore une fois du double post si cela n'était pas nécéssaire

PS : j'ai commencer le musa il y a a peu pres une semaines donc je vous pris d'êtres indulgent en lisant ce post et d'expliquer dans la mesure du possible

#1 razmottus, Dec 5, 2017
    Last edited: Dec 6, 2017
  2. Yeiiro

Yeiiro Musa 62 EU

Yo!

Tout d'abord, trouver un cap minimum de précision serait assez chiant à calculer. Tout va dépendre de la situation.

Je m'explique:
    - En PVE: Pas besoin d'une montagne de précision pour toucher les monstres, à moins d'avoir 465 niveaux en dessous... À ce niveau là, tu devrais être soulagé d'un poids...

- En PVP: Plus t'as de précision, mieux c'est. Généralement, je tourne à 340 précision en Nouver et 432 en Corne noire face à du gear esquive. La Kutum est très bien aussi (surtout en pve), si tu veux être plus tanky et gratter un petit peu de préci par rapport à Nouver. Du hybride quoi!

Globalement, je pense qu'avec environ 300-350 précision, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour toucher 9 fois sur 10 ton adversaire (en se disant qu'il est en TRI Boss Gear AP/Préci. Ca revient à environ 100-110 esquive).

Pour ton up de stuff je ferais comme ça:

Bijoux:
    - x2 Marque des ombres DUO (voire TRI si possible) Une fois que t'es riche => Croissant
    - x2 Boucle de corail rouge DUO/TRI (Sinon, Corail bleu, c'est une bonne alternative niveau "Prix/Ap/Préci" le temps d'avoir des RCE) (Ou alors, Tungrad pour ceux qui ont trop d'argent)
    - Ceinture de Shultz TRI (Très facile à avoir en plus d'être pas du tout dégueu au niveau des stats, un must du starter belt!) Par la suite => Esprit des arbres ou Basilic
    - Ton Serap DUO, parfait! Dès que tu en as les moyens => TRI

Offhand
    - Corne blanche (TRI ça fait le café si t'as besoin d'ap, si t'as de l'argent en trop => Nouver)
    - Corne noire (un must en PVP si le gars a de l'evasion)
    - Kutum (Trèèès utile en PVE et ça fait le café en PVP)

Arme:
    - Kzarka (Impossible de vivre sans cette arme si parfaite! mais pas trop une priorité vu que t'as Liverto TRI. Elle va te coûter une fortune à up. Mais si t'as la chance d'en avoir une... FONCE !)

Awakening:
    Une Awa bleu fera largement l'affaire. dès que t'as les moyens => Dandelion

Armure:
    - Tout le monde connait la chanson je pense... Bheg/Muskan/Hebetate(ou Nez Rouge)/Giath(ou Griffon)
    /!\ Un casque assez banal (tel que Rocaba, Heve, Grunil,... fait très bien le café depuis qu'on en sait plus sur la DR/Eva) Par contre, tu perds l'effet l'effet du casque Boss ainsi que le bonus de set 4pcs(mais ça se règle facilement avec un cristal Vipère ou Carmae) À toi de voir si tu veux avoir davantage d'esquive

Petit chose à savoir (Bijoux):
    Si tu pars sur du basilic + Tungrad, tu perds 46 précision (Sur du TRI), ce qui n'est pas rien quand ont est en galère de précision. Donc tu risque d'être très dépendant de ta Corne noire en pvp.

Cristaux:
    Casque: Harphia ou Agilité
    Armure: Esquive ou Cobelinus
    Chaussures: Adamantine, Hystria, Rapidité,... Tu mets ce que tu veux dedans tant que tu as AU MOINS +2 vitesse déplacement (si tu en as plus, c'est mieux, mais la différence ne sera pas trop ressentie)
    Gants: Bravoure, Assaut, Vipère
    Arme: Puissance, Précision ou Carmae (tout va dépendre de ton envie)
    Offhand: Esprit occulte/éveillé/valtarra ou Critique
    Note: Beaucoup des cristaux cités existent sous d'autres version (comme le Harphia, l'adamantine, le Hystria et j'en passe... Ils ont des stats à peu près équivalentes ou supplémentaires mais leur prix est parfois un peu élevé... Donc à toi de voir ce que tu veux équiper)

Petite chose à savoir (Cristaux arme/gants):
    Le plus important, c'est de te stack à +5 vitesse d'attaque et ensuite en critique (mais te fais pas trop chier avec le critique en visant un build précision), si tu te maintiens à +2, t'es large, surtout avec une bouffe de Margoria.
    Pourquoi?
    Compétences
    => Empalement fulgurant: +30% critique
    => Morsure du dragon et/ou Flux:Refoulement: +20% critique (C'est un bonus Add-On hehe)
    Ca fait que si tu te démerdes bien, t'as en continu +50% critique
    Évidemment, ce ne sont pas les seuls spells qui offrent un bonus crit, mais je trouve que ce sont les plus rentables à l'utilisation.

Avec ça, tu devrais avoir toutes les informations nécessaires pour occuper tes journées dans la quête du gear parfait.
    Globalement, l'ordre dans lequel tu vas up chaque pièce va surtout dépendre de son coût et de tes moyens ou encore de tes envies.

Bref, ça fait un gros pavé à lire.

#2 Yeiiro, Dec 6, 2017
  3. razmottus

Alors tout d'abord je te remercie à toi pour ta réponse et en fait sa fait un petit pavé à lire ^^

Mais malgré ce pavé très utile , je n'arrive pas à savoir sur quoi est ce que je dois me focaliser , il me vient donc cette question :
    Dois-je commencer par les bijoux ou alors par me mettre full TRI puis ensuite passer au bijoux ? et sur quelle parts de boss me focaliser ?

si tu pouvais me donner ton avis la dessus cela m'aiderait beaucoup.

Je te remercie encore une fois pour ce pavé comme tu l'appelles qui m'aide beaucoup :P

EDIT : Ah mince je n'avais pas vu que tu avais parler de l'ordre dans lequel monter le stuff , mes yeux sont pas mal rincées on dirait xD
    donc excuse moi d'avoir poser cette question pour rien

4. Tazs

C'est pas pour rien ;)

Contente toi de suivre ce qu'il dit en fonction de ce que tu veux toi, t'es pas obligé de pousser au TRI à chaque fois, tu peux faire ça par palier.
    Full armor/arme PRI / Bijoux PRI
    Full armor/arme DUO / Bijoux PRI
    Full armor/arme DUO / Bijoux DUO
    Full armor/arme TRI / Bijoux DUO
    Etc ou l'inverse, bref c'est à toi de voir en fonction comme il dit, de tes ressources ( silver / temps de jeu ).

@Yeiiro Yokai recrute des trucmuch qui spam rmb et qui doivent se faire rework, viens .... viens .... viens .... xD

Ps : Pour les cristaux, j'aurais tendance à te dire tant que tu n'es pas en stuff boss de pas vraiment te faire chier, hormis cap les stats cités par Yeiiro. Mais une fois en armure de boss, Tête/Torse : Evasion c'est des pré requis. Et si tu peux te procurer des gemmes XP, autant que tu les mettent sur ton casque (non boss/final), c'est un atout très intéressant pour le leveling.

5. Yeiiro

Yeiiro Musa 62 EU

Ta principale source de précision viendra de ta (future) Kzarka, tes gants de Bheg, de ton arme secondaire et tes bijoux
    Donc, dans l'ordre logique si tu veux de la précision avant tout, ça nous donnerait:

?. - Les armures TRI (quand tu en as l'occasion, ça te permettra d'avoir des failstacks pour enchanter d'autres pièces)
    1. - Bheg DUO/TRI (vu que t'as déjà)
    2. - Corne noire TRI (tu vas faire un bond en avant sur ton total de préci)
    3.- Les bijoux en DUO (+ d'ap et de la précision derrière)
    4. - Kzarka TRI
    5. - Les bijoux en TRI
    6. - Les armures boss

Après, libre à toi de modifier l'ordre de priorité! Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas! :)

@Tazs Quand je serai en full PEN, comme c'était convenu ! :')

#5 Yeiiro, Dec 6, 2017
  6. razmottus

Merci pour cette précision mais je vais encore faire mon relou avec une nouvelle question :P

Est ce que le set lemoria vaut-il le coup ou je reste en TRI grunil jusqu'a avoir mon stuff de boss ?

Merci d'avance pour vos réponses

7. Zender

A savoir que en général avoir un minimum de 350 précision pour le PvP est un bon début, 400 étant le must pas besoin de plus, tu rencontrera que très rarement des gens ou plus de précision sera nécessaire.

8. Tazs

Pas besoin de passer par un stuff Lemoria, c'est une perte d'argent plus qu'autre chose :)

9. Alterann

Je pense que d'abord up tes armes en TRI puis tes armures, les accessoires sont un gouffre sans fond au niveau de la finance (cause probable du choc pétrolier quand Bush a foiré son PEN ogre, et il semblerait que Trump a fail sont PEN croissant plusieurs fois ces temps-çi ^^ ).

D'abords ton armes principale puis l'awak puis la secondaire. Ensuite dans les armures, d'abord le torse puis le casque puis les pompes puis les gants. Reste en grunil ultimes jusqu'à obtenir en premier soit bheg soit muskan, soit rednose, giath dépend si tu veux try hard ou pas que le casque de Heve a de bien meilleurs statistiques (a moins d'un correctif parce que même un PEN giath a moins de stats qu'un TRI heve (enfin presque mais au vu du prix y'a pas photo), hebetate et bien bonne chance avec le boss qui est une blague intemporelle ou avec une peu de chance au marché noir une nuit ou tu auras suffisamment travaillé pour l'homme qui te la donnera.

L'avantage de Red Nose sur Hebetate: Prix abordable, réparation aussi longue, statistique tout a fait respectable, mais un design affreux si tu n'as pas/enlève ton costume.
    Giath/Griffon/Heve: Giath < Griffon < Heve.. A quand une modification de ça ? Que c'est une honte de voir maintenant qu'ils ont affiché les statistiques que une armure de boss qu'on répare avec des fragments de mémoire soit bidon comparé a une pièce d'armure verte...
    Muskan/l'autre inconnu: Du fait que j'ai oublié son nom, n'oublie pas une chose, les muskan sont et resteront les meilleure pompes du jeux.
    Bheg: CF muskan, y'a pas mieux actuellement.

Pour les accessoires:

Si tu grind sévère, fait du corail rouge en DUO/TRI pour commencer (easy a faire et coûtent rien pour des statistiques très honnorable)
    Boucle d'oreille: Ce que tu veux tout dépend de ton style de jeu si tu PVP (corail rouge) ou PVE (brutal ap: tungrade)
    Ceinture et Collier: un DUO gardien antique est très sympathique avant de te lancer dans du ceinture d'esprit des arbres et collier de tungrade qui sont je pense très correct mais hors de prix.

Après les accessoires faut se préparer mentalement.. one shot un PRI DUO TRI d'arme/armure c'est sympa mais c'est pas grand chose, faire la même avec un accessoires de plus de 10-20M d'argent l'unité représente en fait un gain de plusieurs centaine de millions, donc je pense que se focaliser sur l'équipement en premier et laisser de côté les accessoires est bien plus gratifiant que de se lancer dans du PRI DUO armures/armes + accessoire. En effet un DUO sceau du gardien antique (8M l'unité) peut te coûter entre 24M et plus de 80M. J'ai personnellement perdu 1 milliard pour faire un PRI ogre que je n'ai pas eu.. et j'ai eu ma TET dandelion en 4 coup alors que certain sont encore au 8ème try...

C'est le défaut inévitable de la RNG dans ce jeu, faire un TRI accessoire en un coup et tu gagnes des mois de farming, loupe tout et tu te suspends par la peau..

Share This Page