1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Debutant : Guide de l'équipement

Discussion in 'Guides' started by Rekch, Feb 22, 2018.

1. Rekch

Rekch Krid DarkKnight 62 EU

Salut,

Mis à jour le 17/12/2019

Note de début: le gearscore ou gs est le score calculé en additionnant votre ap et vos dp

je fais ce guide avant tout à l'attention des débutants mais aussi des vétérans qui ne lisent pas les quetes ou les patchnotes.
    Je vois trop de vétérans conseiller d'upgrade un grunil ou un heve (qui sont de bons stuff j'en conviens) à des débutants qui n'ont pas un rond et qui ne comprennent pas grand chose au jeu.
    Je suis moi même encore +/- débutant au niveau du stuff (a peine 570 de gs) même si je suis un peu les patchnote et autre depuis la CBT2.

Ce guide peut être long à lire et assimiler, allez-y étape par étape, prenez votre temps et ne vous dégoutez pas du jeu.

Alors le conseil actuel serait de chopper une armure de magie rugissante :
    http://bddatabase.net/fr/item/11522/
    avec pour le reste des pieces grunil ou heve qu'on va améliorer, on ajoute une arme rosar, une awak verte et une arme secondaire de précision en général.
    Le conseil n'est pas mauvais, on a un équipement avec un bon potentiel d'upgrade mais qui coute chère et qui, souvent, ne sont plus à jour.

Je parle je parle mais qu'est-ce que je propose.

Ce guide ira étape par étape, je vais essayer de détailler les diverses étapes des différents stuff que vous aurez.

Donc vous apparaissez sur la carte avec plus ou moins rien. Mon conseil pour un débutant est de faire la quete principale.
    Vous aurez de l'énergie, des points de contribution, des points de compétence, vous découvrirez un peu le jeu et sa map, vous aurez un peu d'argent de coté, et le stuff utilisé vous permettra d'avoir un second build que ce soit en cas de fail enchant ou meme pour monter un autre perso. Vous accumulerez aussi beaucoup de pierres noires et passerez 61 d'ici la fin de ce guide. Que du bon donc?

Alors la quete principale va vous emmener à droite à gauche et vous donner quelques objets plus ou moins interessant pour débuter dans le jeu. Vous aurez un peu de mal a tuer certains monstres mais c'est normal vous avez exactement les statistiques necessaires pour les affronter.

Une partie des quetes n'est à faire qu'une fois et vous n'aurez donc plus jamais à les faire. Les connaissances sont aussi définitives.

J'imagine que j'ai perdu beaucoup de débutant avec ces premiers paragraphes alors ralentissons un peu.

SOMMAIRE :

I - La quete principale (fin niveau 50-51)
    II - Vers mediah et le niveau 56
    III - En route vers le niveau 61
    IV - Le softcap nous tend les bras
    V - La suite... (en construction)

#1 Rekch, Feb 22, 2018
    Last edited: Dec 20, 2019
  2. Rekch

I- La quete principale:

C'est selon moi une plutôt bonne suite de quete avec une histoire plutot interessante. Faites là ne serait-ce que pour parcourir un peu la carte du jeu et comprendre un peu le système de jeu. J'inclus aussi la suite c'est-a-dire la quete de mediah dans la quete principale.
    Pensez aussi à faire les quetes "Un monde d'ennemi" http://bddatabase.net/fr/quest/232/1/ et "Pour une arme plus aiguisée" http://bddatabase.net/fr/quest/259/1/ avant même d'aller à Mediah pour vous débarasser définitivement de Calpheon.
    Vous recevrez une arme secondaire de magie faible http://bddatabase.net/fr/item/10344/ à échanger dans la région de calphéon pour les premiers niveau. N'oubliez pas de l'échanger.

L'esprit occulte vous donnera par ailleurs un certains nombre d'objets pour bien commencer votre aventure :
    Ainsi que quelques bijoux de base. L'arme de magie faible necessitera de terminer la quete de Mediah au moins à la moitié pour etre améliorée au maximum. L'armure de magie faible nécessitera simplement d'arriver niveau 56 sur votre premier personnage. Je ferai une section plus étoffée sur ces deux objets si necessaires.
    Les autres objets vous sont donné gratuitement par l'esprit occulte au fur et à mesure que vous finissez les quetes. Ils ont été ajouté il y a quelque temps et même si beaucoup de joueurs les considèrent comme trash je dirais que pour débuter ils sont très bon.

Retour au sommaire

#2 Rekch, Feb 22, 2018
    Last edited: Sep 12, 2019
    warriors, Egedan and Usheey like this.
  3. Peterpainn

Peterpainn Valkyrie 62 EU

On peut savoir ou tu chopes la quête hebdo

4. Arialia

Arialia Clannaris Mystic EU

Super Guide même des anciens joueurs peuvent apprendre des trucs : j'avais oublié l'échange des accessoires magie contre des Asula et je connaissais pas du tout les 3 derniers items de quêtes ( chaussures de Derek, gants de Beia et le casque des marchands)

Avec les dernières mises à jour ce sont d'excellents conseils.
    Et l'arme du voile noir est vraiment excellente ....
    A Altinova , le maitre d'arme géant , quand tu passes à côté et que tu as l'arme pour une classe (équipement perso, inventaire, depots de ville) l'icône de quête ( une épée ) s'affiche sur lui, cette quête permet de transformer l'arme équipable en boite pour n'importe quelle classe.

Egedan likes this.
  5. Jerau

Astuce : Une fois éveillé prendre une "Styd Ultime" en main arme pour sa très grande précision ;) (seulement applicable aux classes qui peuvent se passer de la main arme pour farm) Et du coup éventuellement prendre une off hand ap pour farm plus vite.
    L'arme du voile noir est sympa mais très vite limité à cause de sa précision.

6. Peterpainn

Peterpainn Valkyrie 62 EU

Merci bien :)

7. Rekch

Merci des avis, j'essairai de rendre tout ça un peu plus lisible quand j'aurai le temps.

Oui la styd est pas mal mais l'eveil prend tout de même beaucoup de dégats sur la principale, je veux bien voir un test entre une styde et une voile noire pour voir un peu la différence. A part les zones vraiment dures (Pila Ku par ex) je suis pas sûr que l'accuracy soit vraiment necessaire (pour PVE bien sûr).

Si certains suivent le guide sur un nouveau compte ou un compte pas trop vieux je veux bien savoir combien d'argent, de points de contributions, d'énergie, de level etc qu'ils ont eu à la fin ça me permettrait de faire quelques stats.

8. eclesi4stik

Moi y a juste un point qui me titille ^^ :
    alors autant les accessoires oui ça ne sert à rien d'aller chercher du Crescent, Basilic et encore moins du Tungrad et Ogre, autant allez chercher des armes de qualités vertes serait à mon humble avis douteux.
    Je m'explique: à ce jour il n'est plus rare de se faire dans les 10-20m/h et cela sans même avoir un gearscore de fou. Sachant cela pourquoi ne pas directement aller chercher la Liverto afin d'éviter de gâcher Blackstones, pierres concentrées & co pour les monter DUO/TRI.
    Alors oui comme arme de départ bien évidemment il n'est pas possible pour un nouveau de le faire avec une Liverto mais à mon humble avis cette dernière est a envisager très rapidement, tout comme le set d'armure Lemoria qui reste largement accessible (comparé à du stuff boss) et offrant des stats très proche de celui du stuff boss.

Aujourd'hui il n'est plus rare qu'un débutant puisse tourner à du 50-100m et unstuff, j'ai un pote qui recommencé BdO depuis 0 (sur un nouveau compte kwa) et avec ses 140-150 AP awake aux Sausans il est capable de tourner à 20m/h. Sachant cette donnée ça permet de mieux orienter son stuff et d'éviter de perdre trop de temps sur du stuff provisoire.

9. Jerau

Il y a toujours un cap de précision minimum en fonction du mob que tu tapes, vas aux des Elrics avec une voile noir et des bijoux vert tu verras si la précision est négligeable en pve ;)

Je crois pas que l'AP de la main arme a une quelconque influence sur l'awakning, de toute façon c'est simple à vérifier avec une styd, je testerais ça demain.

10. Arialia

A l'achat oui le set Lemoria est plus accessible , mais à monter c'est quasi pareil que du stuff boss , et justement tu va pas faire tes FS sur du lemoria

11. Rekch

Pour moi monter un lemoria/liverto est une perte de tempset d'argent (je l'ai fait) ça va te couter casi autant que du stuff de boss pour un bonus pas si incroyable par rapport à du green ou du stuff de boss.
    Je cherche surtout à éviter aux débutants de foncer sur du grunil +15 ou pire enchanter du grunil depuis le 0 alors que le jeu offre de base un stuff équivalent a un PRI green.
    L'avantage c'est qu'en faisant les quetes on prend énergie, contribution, xp, connaissance du jeu (il fauut faire des worker et craft un bateau), quelques métiers au moins en apprentie etc etc. Ce n'est pas la meilleurs manière d'avoir du stuff et sur ce point je suis 100% d'accord rien que dans ma guilde il y a un joueur qui a juste grind et qui est full TRI avec 1TET en 3 semaines sans faire aucune quete. Mais a coté il n'a aucun cp, pas d'énergie.

Pour en revenir à la liverto je trouve pas que ses dégats justifient l'investissement (et j'en avais une en tri) de même que le lemoria vs green. Il faut aussi noter que le stuff proposé dans ce guide est un stuff gratuit qui ne peut pas degrade. Donc peut importe ce que tu ferais par la suite ton stuff sera toujours là. Et l'économie en blackstone réalisée te permettra de one shot au moins 1 item de boss à mon avis.

Pour le test du styd j'attend ton retour je suis tr-s interessé !

Arialia likes this.
  12. Gravi

Oui paraît il qu'une partie des stats de l'arme principale et reverser sur l'arme awaks selon des propirtion plus ou moins importante selon que c'est une arme de boss ou pas,j'aimerais bien savoir si c'est un mythe ou pas.

13. eclesi4stik

Je ne suis jamais passer par ce stuff car à l'époque ou j'ai commencé c'était Grunil ou Boss du coup aujourd'hui je suis full boss et je n'ai pas donc pu tester le Lemoria. MAIS (!) quand on compare les stats du Lemoria et le boss la différence est très très minime avec un bonus de set presque mieux que celui donné par le stuff boss. La PA caché du Grunil est largement compensé par les bonus et la Liverto.
    Ensuite niveau optimisation => si le stuff Lemoria/Liverto t'a couté quasi aussi cher que du stuff boss soit tu t'y es mal pris soit tu as été chateux. Ce n'est pas pour rien qu'une TRI Liverto coute 250-300m et qu'une TRI Kzarka en coute 450-500m ...

Dixit plus au dessus, par contre je t'arrête la Liverto entre son bonus +2 crit, qui permet d'être caper facilement donc, sa préci (car oui ça joue en PvE) et son double slot cristal la rend plus intéressante.

Pour finir il y a un point très important à abordé dans ton guide => l'objectif du nouveau joueur: PvE ? PvP ? Lifeskill ? Car oui si le joueur s'oriente sur du PvE/Lifeskill pas besoin de s'embêter à monter du stuff qui potentiellement va être couteux, alors qu'à l'inverse si ce joueur cherche à faire du PvP il va lui falloir porter son attention sur un équipement en particulier et end-game ;).

Ce n'est pas un mythe: toutes les stats principales sont répercuté sur l'awake et 30% des dégats non-awake sont répercuté sur l'awake.

14. Arialia

Au passage j'ai découvert que la baster ultime avait aussi une précision pas ridicule : 168

Sinon j'ai lu quelque chose comme 40% pour la prise en compte de l'arme principale, plus sûre du taux
    Vraiment plus sûre du taux moi ;)

Rhaah quand même je savais bien que ma Elsh était efficace mais comme on avait pas les stat cachées en 2016 et qu'elle était pas évidente à monter vu qu'elle se loote pas ni se crafte ou s'achète ... :(

, ça revient presque à monter une kzarka/liverto sauf que ça coute moins cher en fragment tout de même vu que tu peux acheter celles des autres joueurs aussi ... et que le cout de la réparation est 5 fois moins élevé que pour des item jaunes.

Edit : le défaut du set lemoria est son nombre de slot de crystal, pas sûr que le bonus crit compense le manque de vitesse d'attaque/conjuration , après ça dépends des classes, par exemple pour la Valkyrie je penses qu'une Kzarka est mieux qu'une Liverto.

#14 Arialia, Feb 23, 2018
    Last edited: Feb 23, 2018
  15. Jerau

@Rekch
    Je te confirme, j'ai test aux Nagas entre ma TRI Kzarka (213 PA/322 préci) et une Styd (135 PA/306 préci) aucune différence perceptible entre les deux en terme de dégâts quand je tape avec l'éveil.

Comme dit plus haut, les PA de l'arme principale ne semblent avoir aucun impact sur l'éveil par contre tu es dépendant de la précision de l'arme principale et certains effets d'objets +cristaux (vitesse d'attaque/conju etc...) sont pris en compte.

C'est comme ça avec toutes les armes, de vert à bleu ou de bleu à jaune la qualité de l'arme fait drastiquement augmenter sa précision.

Tu as +1 crit et +2 vitesse attaque/conj avec l'effet de set Lemoria en plus de la crit de la Liverto.

#15 Jerau, Feb 23, 2018
  16. eclesi4stik

Bon stop dire des bêtises je t'invite de passer à une arme +0 et ensuite une TRI main, on verra si tu ne fais pas la différence, pq moi je t'assure avoir fais le test entre une +15 main + TET Dandelion (soso 60 sur des helms) "galérer" à les tuer et une fois ma TET Kzarka en poche voir mes dégats s'envoler ...
    DE PLUS! Il y a eu un communiqué officiel sur le forum (la flemme de chercher, démerdez vous) précisant BIEN que l'arme principale a un impact direct sur les dégâts awakening (et si mes souvenirs sont bon ces dégâts sont à hauteur de 30%).

#16 eclesi4stik, Feb 23, 2018
  17. Jerau

Mais omg je viens de dire quoi?
    >
    Dans ton exemple t'a +15 n'as pas autant de précision (surtout si c'est une verte) que ta TET Kzarka c'est ça qui vas principalement jouer sur la différence.
    C'est possible qu'il y a un apport de 30% comme dit mais comme il y a un cap PA en PvE je peux pas le vérifier, faudrait tester en PvP.

18. eclesi4stik

A part à Mediah il n'y a pas de cap PvE (cela a été patché pour Valencia), de plus je le répète il n'y a pas de "possible" "peut-être" ou n'importe quoi d'autre les devs ont répondu à ce sujet! Donc si les dégats de la main weapon affecte ceux de l'awake.

19. Jerau

Ba écoute mes tests au Nagas me disent le contraire mais je t'invite à le faire toi même, prends une Styd et tu verras si je suis un menteur.

20. eclesi4stik

Ecoute reste sur ta Styd, le jour ou tu te fera éclaté et que tu ne comprendras pas pourquoi tu ne farm pas plus vite que le mec qui te grief tu commenceras p-e à t'interroger sur ta main weapon.

Share This Page