1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Debutant : Guide de l'équipement

Discussion in 'Guides' started by Rekch, Feb 22, 2018.

1. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

Mis à part quelques détails, il l'est :)

Prodjiah likes this.
  2. el3ctrik

Bonjour !
    Tout d'abord merci pour ce guide qui m'as permis de bien partir dès le début (je suis a pratiquement 4 semaines de jeu lvl 57) :)

J'ai une question par rapport au set Akum, est-il viable ? Quand je vois les bonus qu'il donne pour le set complet ça donne envie mais ça coute vraiment cher.. Je ne sais pas si cela peut remplacer du boss (je suis un joueur PVE semi hardcore-casu jouant à mon rythme lol) a moyen terme voire long terme, sachant que je suis encore avec le stuff de quête en ayant une dandé DUO et une kzarka +13 (kzarka que je n'utilise pas pour le moment).

Je précise que je joue musa si cela peut aidé sur le choix.

3. Spirito

La défense importe peu dans BDO de manière générale, si tu progresses bien et que tes armes monte correctement, tu vas OS les mobs assez facilement et donc ne jamais avoir besoin de défense. Il faut faire attention au budget défense parce qu'encore une fois il est moyennement utile contrairement aux bijoux ou a l'attaque, on déconseille assez souvent le set d'Akum ou Lémoria pas parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'il coûte cher a monter, pour des bonus pas particulièrement équivalent au prix investit !

4. el3ctrik

Merci pour la réponse. Du coup il vaut mieux que je passe sur du boss directement (et donc rester avec ce stuff un bon moment) ou passer sur du grenil ?

5. Spirito

En fonction de si tu ressent le besoin de changer d'armure, tu pourra passer sur du Grunil, en effet, l'avantage du Grunil étant qu'il n'est pas très cher et pourra te servir à faire tes optimisations ! Tant que tu ne ressent aucune lacune, ne dépense rien !

6. Rekch

Rekch Krid DarkKnight 62 EU

II-Mediah et l'augmentation à 350

Alors voilà vous être arrivés à Mediah vous etes passé niveau 56 (ou non) et avez votre magnifique stuff, malheureusement les combats contre les monstres sont redevenus ardus alors qu'à Calphéon c'était devenu une promenade de santé. Les premières quetes de Mediah vous ont gratifié d'un anneau d'asula ainsi que d'un casque de grunil +13 bien plus puissant que tout ce que vous aviez jusque là.

Que faire ensuite? Vous aurez 2 choix qui vous meneront tous à farmer les Asula:

1. Faire les quetes répétables de calpheon pour les bijoux de magie libéré et en échanger 7 de chaque contre des bijoux asula échangeable à l'alchimiste de Tarif.( pas rentable)
    2. Farmer les mobs avec ce que vous avez qui sera l'option que nous choisirons :

Alors si vous etes niveau 51 vous irez à la mine de fer abandonnée. Vous tuerez les monstre là bas jusqu'à obtenir la collier de l'oeil pourpre d'asula http://bddatabase.net/fr/item/11640// .

Une fois ceci fait dirigez vous vers les Helm qui seront maintenant faisable plus facilement ils vous donneront des Anneau de l'Œil pourpre d'Asula http://bddatabase.net/fr/item/12044/ ainsi que des Boucles d'oreille de l'oeil pourpre d'asula http://bddatabase.net/fr/item/11838/ .

Pour finir vous irez au sanctuaire des elrics pour obtenir la ceinture de l'oeil pourpre d'asula http://bddatabase.net/fr/item/12238/

MAJ 10/10/2019: ce qui est dit juste au dessus est toujours vrai, mais il est à noter que des quetes déclenchées automatiquement à l'entrée des zones ont été ajoutées permettant l'obtention d'items asula améliorés;

• une quete aux helms pour une boucle d'oreille
    • une quete aux bandits vagabonds pour un anneau
    • une quete à la mine pour un collier
    • une quete aux elrics pour une ceinture

Vous voici avec un bon boost à vos dégats. Vous commencez à etre costaud mais pas assez !

Pour votre armure vous autrez 3 pièces réparties sur 3 séries de quetes :

1. Chaussures de cuir légères de Derek http://bddatabase.net/fr/item/10992/ récompense de la quête "La fin tragique des mercenaires" http://bddatabase.net/fr/theme/5701/ disponible a partir du niveau 53
    2. Casque du Syndicat marchand de Mediah http://bddatabase.net/fr/item/10989/ récompense de la quête "Porter assistance au syndicat marchand de Mediah" http://bddatabase.net/fr/quest/4504/11/disponible à partir du niveau 54

3. Gants noirs magiques de Beia https://bdocodex.com/fr/item/10991/ "Les cinq anneaux d'Illezra" (ma suite de quête préférée d'ailleurs) https://bdocodex.com/fr/quest/4560/1/ disponible à partir du niveau 54

En passant niveau 55, ce qui devrait arriver durant votre farm pour le asula vous obtiendrez une boite d'arme de Liverto +15, vous pourrez ensuite l'augmenter en DUO assez facilement après vote éveil grace aux diverses ressources d'enchantement offertes gratuitement.

Et pour finir avec les objets non enchantable il faudra se diriger dès le niveau 55 vers la suite de quetes "Roi de l'arène" https://bdocodex.com/fr/quest/4523/1/?sl=1 qui vous récompensera par une boite d'arme du voile noir https://bdocodex.com/fr/item/13381/. (pas forcément oblgiatoire, vous pourrez le faire par la suite.

A l'exception de l'arme secondaire, tous les objets précédents peuvent être partagés avec vos autres personnages. Eh oui même l'arme (la voile noire pas la Liverto). Après son obtention vous aurez une quete hebdomadaire pour en refaire une boite et donc la passer à un autre personnage (pour ceux qui aimeraient tout tester ça peut etre une bonne alternative).

Et 370

Retour au sommaire

#66 Rekch, Sep 12, 2019
    Last edited: Sep 12, 2019
  7. Rekch

III- La suite vers le niveau 61

A présent que vous êtes niveau 56 vous avez enfin accès à votre éveil, il vous sera donné une arme d'éveil en +10 et une autre en bleu +0. Nous ne nous occuperons d'aucune des deux pour le moment, nous allons plutot partir vers la quete de valencia partie 1. Le début de cette quete va en effet nous récompenser d'une arme d'éveil de Katan ainsi que de plusieurs pierres noires et caphras (je vous invite à la faire en entier même si elle peut etre un peu hardue sur la fin. En tous les cas le début devrait vous emmener ici :

Faire cette quête vous récompensera aussi de pierres d'optimisations toutes particulières vous permettant de monter une arme bleu en +15 sans chance d'échec a partir du +12 en plus de vous donner quelques boites d'armes bleu pour les réparations.

Vous allez donc naturellement acheter une arme d'éveil bleu en +12 ou +13 avec tout l'argent économisé jusqu'ici (ou mieux pourquoi pas et la monter en TRI (valk +15 pour le pri, +20 pour le duo et +30 pour le tri) grâce aux conseils de valks et aux pierres offertes durant les quetes.

Vous allez par ailleurs vous proccurer une arme verte d'ap pour votre classe (bouclier axion, noeud oros, épée corbeau etc etc) les statistiques sont normalisées vous cherchez simplement celle pour votre classe avec les mêmes statistiques que les armes que je viens de citer. En passant niveau 55 vous avez eu des pierres permettant de passer une arme verte de +13 a +15 sans risque de ratage. Vous faites la même chose qu'avec l'arme bleu. Vous pouvez vous arreter cependant au DUO ou aller au TRI à votre convenance.

Vous allez aussi acheter 2 pierres de reconversion d'arme ultime à l'hotel de vente pour passer vos armes en qualité dorées (éveil et secondaire).

Vous devriez en être ici :

A present nous allons un peu accélérer, je vous invite à suivre l'excellent walkthrough sur youtube de PotionShopTV pour avoir des suites de quetes vous permettant de passer du niveau 56 a 61 juste avec les quetes, cela ne devrait vous prendre que quelques heures.
    Il vous faudra totalement finir la premiere quete de Valencia ainsi que la premiere quete de Kamasylve (je vous conseil de faire les deux quetes de Kamasylve quite à vous faire aider), afin de débloquer la suite de quête pour l'anneau de puissance dont voici un excellent guide (malheureusement en anglais) :
    https://community.blackdesertonline.../ring-of-power-11-ap-ring-quest-guide.340429/

---------------------------------------------------------
    Voici donc la fin des amélioration les plus faciles et gratuites et voici où vous devriez en être si vous n'avez rien raté :

Et là les plus observateurs me diront : "Et l'armure alors???"

Eh bien oui pour en arriver là vous risquez d'avoir tout de même besoin d'un peu d'armure, heureusement j'ai une solution :

Armure de force herculéenne

C'est la meilleure armure pour les débutants, elle donne du poids, et c'est tout ce dont vous aurez besoin pour farmer, de plus vous pourrez la conserver plus tard pour lorsque vous aurez besoin d'un petit bonus de poids. Les armrues de grunil et heve sont souvent conseillées mais ne servent pas a grand chose à un débutant, et sont totalement inutiles pour un vétéran, donc laissez les pour ceux qui les conseillent.

Je vous conseil de monter cette armure en DUO voir TRI si vous vous sentez un peu faible niveau tanking :

Nous allons nous arrêter ici pour cette partie, vous devriez donc etre niveau 61 avec 433 de gs, ce qui est respectable mais encore très bas pour prétendre être compétitif
    Retour au sommaire

#67 Rekch, Sep 12, 2019
  8. Rekch

IV - Vers le softcap

A présent votre objectif va être d'obtenir et de monter vos pièces de boss en TRI. Vous en avez peut etre meme déjà une ou deux.

Votre priorité sera :

1 - Kzarka : la plus importante elle donne précision, ap, ap contre les montres, vitesse d'attaque.

2 - Bheg: Pour le sacrifice d'1 points de défense vous récupérez 50 points de précisions

Le 3 est interchangeable :

Dandelion : Meilleure éveil du jeu peu importe la classe il vous donnera le plus d'ap, peut être un peu dur à obtenir, personnellement je m'en suis préoccupé en tout dernier.

Kutum/Nouver : Kutum est l'arme PVE par excellence, elle donne un peu d'ap, beaucoup d'ap contre les monstres, un chouilla de précision et une bonne défense. Nouver est l'arme PVP par excellence et PVE passé un certain cap (vous en êtes loin mais c'est 257 ap) elle donne beaucoup d'ap et un peu de défense.

4 - Urugon : C'est pour le moment le plus gros upgrade que vous aurez ces chaussures donnent un boost de défense énormissime et ce peut importe votre classe et votre build. A obtenir coute que coute. Je reviendrai sur Muskan après

5 - Armure d'esprit des arbres d'Hebetate : Enorme boost de stat à nouveau ainsi que 200 points de vie, je la classe après les urugons parce que le boost est légèrement moindre, à obtenir néanmoins le plus tot possible.

Apparté sur Nez Rouge : cette dernière possède les mêmes stats qu'une esprit des arbres mais troque les points de vie pour de la régénération. La régénération étant très peu fonctionnelle sur ce jeu son passif s'en trouve presque nullifiée, elle ne fonctionne que dans de très rares builds, mieux vaut ne pas la prendre SAUF si on a tout le reste et on arrive pas à avoir hebetate (ce qui me parait impossible)

6 - Giath/Griffon: ici ça dépend des préférences le Griffon apporte plus de résistance et de réduction des dégats,tandis que Giath apporte 100 hp

Griffon est meilleur en 1v1 et combat en petites équipes (2v2 3v3).

Giath brillera plus en pvp de masse et PVE

Apparté Muskan : Les Muskan apportent autant de score de renommé que les Urugons et peuvent paraitre un bon choix. Il faut cependant savoir que si vous ne partez pas sur un build orienté lourdement esquive les Muskan se retrouvent pratiquement inutiles si ce n'est pour les points de renommés apportés. Seules certaines classes bénéficient d'un build esquive. Pour les build hybride les Urugons vous rendront plus tanky et pour tous les autres builds par ailleurs.

Les Muskan sont néanmoins un choix solide une fois softcap pour pouvoir swap entre différent build, pour le PVE les Urugons sont meilleures peut importe votre build.

Vous devriez donc arriver là :

A partir d'ici votre but va être d'atteindre 225 ap kutum pour pouvoir entrer dans le vrai contenu end game. Pour cela nous allons devoir regarder les bijoux :

Ceinture de Shultz : Une bonne ceinture peu chère qui donne plus d'ap qu'une Asula et fera un bon backup pour une Basilic en DUO voir TRI (coute environ 50m soit moins que le prix d'une basi +0)

Boucle d'oreille de magicienne: 11 ap toujours la précis et rien d'autre, le meilleur bijoux avant le tri gold mais 12m par boucle ou 500m pour la TRI, toujours un superbe choix.

Collier de Serap: à faire en dernier puisque c'est le plus chère, il offre 20 ap en tri et 50 hp un bon backup au TRI ogre puisqu'il coute 50% moins chère qu'un DUO ogre pour le même ap + de hp + de préci

Vous devrez ensuite commencer à cliquer vos armes en tet:
    En ordre d'impact : Kzarka, kutum, dandelion

Vous avez fait une longue route, mais vous n'etes pas au bout de vos peines. Ici vous pourrez commencer à entrer doucement dans les spots endgame (mirumok entre autre) et viser le niveau 62.
    Les prochains upgrades devraient être sur vos bijoux, par exemple un deuxième anneau de capotia ou un tri croissant, une tri ceinture de basilique, un tri anneau d'ogre, puis la boucle niveau 62 et peut etre une tet witch ou une deuxieme boucle

N'oubliez pas aussi de faire votre journal de bartali qui pour une difficulté extremement faible vous offre 2 dp et 4 ap

Vous voici donc à l'ancien softcap AP, nous allons à présent monter les armures en TET et profiter pour caphras notre Dandelion et notre Kzarka afin d'atteindre le nouveau softcap.

Vous voici à présent au nouveau softcap et au niveau d'une partie des gros joueurs et/ou vétéran, vous pouvez à présent farm casiment toutes les zones du jeu et accéder aux guildes pvp de casiment tout niveau.

Vous avez de quoi être fier, cela ne s'est pas fait en un jour certes, mais cela s'est fait, vous prendrez peut etre une direction différente de celle que je conseil, mais tous les chemins mènent à Rome.

En tout cas félicitation et à bientot pour la suite.

Retour au sommaire

#68 Rekch, Sep 12, 2019
  9. Rekch

Grosse grosse MAJ et remaniement du guide, j'espère que ça plaira ;P

Share This Page