1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Des brevets sur l'exploitation des micropaiements

Discussion in 'Hors-Sujet' started by Shimrra_Firil, Oct 19, 2017.

1. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

2. Unknown_

Après si le jeu est bien je vois pas où est le problème.... un jeux de console se termine en 1 soirée alors que tu le payes 70€. Bdo coûte 10 euros et ne se termine pas....

3. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Je n'ai jamais dis que le CS dans BDO n'était pas justifié :) Le contenu accessible au CS par contre est un peu plus gênant je trouve (même si j'y ai déjà investit) mais c'est un choix de leur part.

Je suis plus inquiet de voir ces pratiques arriver dans des jeux que l'on paie 70€, où il faudra payer en plus les DLC et par moment devoir payer un abonnement PSN ou autre truc du genre pour jouer en ligne sur console si on veut totalement profiter du jeu. C'est encore plus inquiétant lorsque l'on voit toute la réflexion qu'il y a derrière pour pousser à l'achat. Dans le dernier Seigneur des anneaux en jeu sortit, d'après certains testeurs, si tu ne grind pas à la fin, tu ne peux pas terminer le jeu sans passer par le CS et des boites random... Sur un MMO qui demande souvent plus d'investissement, le grind me gène moins que sur un jeu solo perso.

4. Shastalya

Shastalya Warell Musa 50 EU

Hâte d'arriver au point où les jeux seront tous gangrénés avec ce système. (Il faut savoir qu'à l'heure actuelle les micros-transactions sont une mine d'or, sans blaguer, on les retrouves de plus en plus)

On verra bien les réactions, malgré tout je suis persuadé que peu importe pour quoi et comment, les consommateurs continueront de faire leurs petits achats.

Shimrra_Firil likes this.
  5. UpSiLoNxFiVe

Les micros-transactions ne me gêne pas, si elles sont de l'ordre " fiable "

Payer pour un costume, du confort etc je suis pour ( mine de rien c'est une immense rentrée d'argent, compté le nombre de costume vendu à l'HV )

En revanche, je suis totalement contre les Random Box et j'espère que jamais BDO ne mettra cette horreur dans la boutique. J'ai du être traumatisé à cause d'archeage, mais je trouve le concept vraiment cancer.

6. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

C'est à moitié le cas malheureusement :/ Tu peux acheter des familiers pour les monter en T2,3,4 et avoir une chance d'échouer (ils peuvent ne pas monter, voir même redescendre si tu fais un T1 avec un T2).

Pareil avec les tickets de reset de compétences pour les dadas.

UpSiLoNxFiVe likes this.
  7. Amerrante

Amerrante DarkKnight 61 EU

" Par exemple, si le joueur achète une arme en particulier, le moteur de microtransaction pourrait mettre le joueur en relation avec une partie où l'arme en question est fortement efficace, pour donner au joueur l'impression que cette arme était un bon achat."

Quand le matchmaking devient payant ..
    J'espère qu'on sera tous mort du changement climatique et autres joyeusetés mondiales d'ici là

Shimrra_Firil likes this.
  8. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Pour BDO, si on pouvait acheter des armes au CS, l'application serait :
    Après qu'un joueur est acheté son arme au CS, il est envoyé sur les serveurs Steam pour mettre en rogne les nouveaux joueurs et les inciter à acheter l'arme. Ainsi, le joueur qui a déjà payé est satisfait et les nouveaux sortiront également la CB.

Amerrante likes this.
  9. Unknown_

M'en parle pas j'en suis déjà à 30 euros pour une compétence qui permettra à mon cheval de passer destrier...................

10. UpSiLoNxFiVe

J'espère que c'est la dernière compétence qui manque à un T8 :O

Share This Page