1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Dons et offres d'échange sur le marché

Discussion in 'Archives' started by CM Yukimura, Aug 9, 2017.

1. CM Yukimura

Community Manager

Salutations Aventurier(e)s !

Chez Kakao Games nous cherchons à promouvoir un environnement de jeu le plus amical et sécurisé possible afin que tous les joueurs puissent profiter de Black Desert Online comme ils le souhaitent. De ce fait nous n’avons aucune tolérance envers les arnaques entre joueurs. Par le passé, des punitions sévères ont été mises en place contre des joueurs malhonnêtes qui profitaient de leurs pairs.

Récemment, nous avons découvert que certains joueurs profitent du système de don afin de truquer le marché des enchères. Nous aimerions apporter plus de clarté quant à nos conditions d’utilisation sur ce point.

Exemple :

Joueur 1 dit à Joueur 2 qu’il lui offrira un set d’armure équin et 2 compagnons si ce dernier liste une Épée longue de Dandelion sur le Marché. Joueur 2 demande à ce que les objets lui soient envoyés avant de lister son arme, Joueur 1 accepte et les objets sont envoyés.

Le système de don est aussi simple que cela : il a été créé pour vous permettre d’offrir des objets à vos amis ou à vos proches. Il n’a pas été mis en place pour faciliter les échanges commerciaux dans le jeu. Cependant, à ce stade dans la transaction, la mécanique normale du jeu est utilisée et nous ne considérons pas cela comme une violation des conditions d’utilisation du jeu.

Nous tenons juste à vous rappeler que même si les deux parties sont honnêtes, il n’y a aucune garantie que l’objet du marché soit acheté par la personne désirée. De plus, tout le monde n’est malheureusement pas honnête et vous courez le risque de vous faire arnaquer et de perdre tous les objets concernés.

Finalement, tout joueur pris en train d’arnaquer un autre joueur verra son compte suspendu et tous les gains retirés. Cela pouvant inclure la suppression d’objet voire même la baisse de niveau de votre équipement.

Les objets et/ou perles NE seront PAS rendus au joueur qui les envoie.

Nous espérons que cela clarifie les questions que vous avez pu avoir à ce sujet et vous recommandons encore une fois d’éviter à tout prix ces demandes.

2. Heimdall Taito

3. jonnydu42

en gros, si je veux vendre un item, je fais une annonce , je gratte un maximum de value pack a un maximum de joueur, j'inscirt mon item et la vie est belle, car cm yukimura m'a dit que c’était ok ? O_o, vous avez une politique tres bizare chez kakao mais bon merci de nous prevenir qu'on ne risque rien! :D

4. eclesi4stik

Justement non, tu n'as pas compris =>
    Conclusion si tu donnes des perles à un mec pour un objet qu'il n'aura pas mis non seulement son compte sera bannis (temporairement à priori) mais en plus les objets perles de l'échange supprimés avec en plus le risque de voir son équipement dégrade.

M'enfin perso je serais pour qu'ils suppriment ce système, au final il est plus négatif que positif ... Les échanges à l'HV (objet "précieux") sont sclérosé par les perles, c'est p-e la une façon de Kakao/PA de limité la vente des ces items p-e.

zynaps likes this.
  5. KaguZuchi

Vous vous répétez un peu là et c'est une mécanique malsaine ces "échanges"!

6. Kyna

Kyna Maehwa EU
    Moderator Emeritus

C'est juste le retour du post qui explique les risques, en Français, rien de neuf, vous l'avez peut être deja lu sur l'ancien forum.

Arthelius, Shali and Shimrra_Firil like this.
  7. BlackSun Empire

D'un autre coté votre système est plus qu'ambiguë...... Si vous laissez en place ce système de don de perles, qui forcement sert plus à "pay to win" que aux bons samaritains qui offrent des cadeaux à leurs amis (même si je ne conteste pas que cela existe, doit pas y en avoir beaucoup comparativement aux "payements par perle" d'un objet qu'ils ne sont même pas sur de remporter.... Le concept est tellement débile que j'ai envie de dire que si ils se font arnaquer.... bin tant pis pour eux ! :D Mais bon il est incontestable, à mon sens, que ce système pollue fortement le jeu.... )
    Comme le dit jonnydu42. "Dire attention aux arnaques" "nous réprimons..." ne supprime pas le fait que quelqu'un fait une annonce ramasse plusieurs cadeaux perles et met son item sur marché..... Comment prouver l'arnaque puisqu'il a bien mit son item en vente. Vous allez vous "amuser" à surveiller TOUTES les transactions pour être sur que chaque vendeur n'a reçu qu'un seul cadeau ??... J'ai du mal à y croire.....

#7 BlackSun Empire, Aug 14, 2017
    Last edited: Aug 14, 2017
  8. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

L'échange en perle ne concerne pas que la mise en vente des objets. Certains payent en perles d'autres services (rush d'xp, sessions de reliques conséquentes, etc). Du coup dans ces cas de figure, il est très simple de prouver l'arnaque : Tu donnes les perles, le mec ne vient jamais faire les reliques par exemple.

9. Gravi

Si les mecs sont assez con pour donner des perles pour ça tant mieux pour leur gueule si ils se font arnaqué,je ne vois pas pourquoi on supprimerai le système de cadeau à cause des personnes qui essaye de tricher.

Maxi_Moot likes this.
  10. octavin

pour moi ça reste un système un peu tordu .
    les annonces d échanges de perles contre des items rare ça fait déjà un bon moment (au moins février dernier ) que ça explose sur les canaux , quoique ces dernière semaine ça c est un peu calmé .
    ensuite je suis d accord sur le fait de dépenser des perles (argent réels ) contre une épée virtuel et sans valeur faut vraiment être désespéré , mais chacun ces priorité et ces délires .
    mais voila le soucis c est que sur ce jeux il as des mineurs qui ont accès et en on tout as fait le droit , et c est la que le système d échange est tordu car l argent dépensés en perles ne leur appartient pas forcement et l arnaque peut facilement leur tomber dessus sans qu ils s en soit conscient .
    après je ne reproches pas d avoir un système d échange mais au moins sécurisé avec un reçu d achat et de vente bien effectué sur le lequel figure un identifiant de compte des deux partie

11. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

On pourrait en dire de même pour l'ensemble du CS voir même du jeu ... Le jeu est virtuel, dépenser de l'argent pour acheter un jeu signifie-t-il que l'on est désespéré ?

12. octavin

non dans un sens tu as raison ce qui est au CS est complètement virtuel mais ça reste un achat sécurisé et sur , tu sais ce qu tu achetes et as combien .
    au niveau des échanges c est la roulette russe , tu échanges un objet virtuel contre quelque chose de réel (euro) et non des pièces d argent , de plus tu n est pas sur as 100% de le recevoir .
    a la limite je préférais voir ces items dans le CS as des prix fixe et sur . forcement cette solution tout le monde hurleraient au pay to win mais dans le cas des échanges au final ça arrange tout le monde mais ça reste du pay to win et pourtant aucun joueurs ne hurles ici .
    parfois c est assez drôles comme les choses sont interprétés pour un même objectif .
    sinon quand je parles d être désespéré ça reste une image , j espères quand même que c est pas le cas sinon ça serait grave

Shimrra_Firil likes this.
  13. BlackSun Empire

Heu je ne comprends pas désolé..... L'exemple cité précédemment, entre joueur 1 et joueur 2, est ce qu'il faut faire ou NE PAS faire? Parce que demander (ou accepter) des items pearls contre un item du jeu de la part d'un ami ou d'un proche...... Juste j'éclate de rire ! On a pas le même concept de l'amitié hahaha. "Tu veux une dandelion j'en ai choppé une qui ne me sert pas ??? Oui? Bon donne moi 2 pets & 1 armure MON AMI !! Ho tu es mon ami je ne te demande que 40€ pour un objet gratuit c'est correct non?" Alors là vous avez fait ma journée merci ! Je pense que je vais rire de ce post pendant un bon moment ! :D

14. Arthelius

Arthelius Haliwell Sorceress 61 EU

Encore un débat stérile, le staff ne fait que son travail en rappelant les conditions d'utilisation! On ne vous expliquerait rien, vous trouveriez encore à redire! Pourquoi toujours contester les règles du jeu? C'est infernal de lire constamment les mêmes bêtises!

CM Kabz and Kyna like this.
  15. Unknown_

au final, @CM Yukimura @CM Kabz

si je mets dans le chan /map que je vends une arme kzarka contre un costume (admettons), et que le gars m'envoi le costume. Si par la suite je mets en vente l'item. Je risque une sanction ?

Merci

16. Unknown_

17. mrchris

Sinon ils pourraient remettre l'échange d'objet et il n'y aurais plus d'arnaques..

J'ai dit une bêtise ? ^^

18. warriors

Je t'explique le systeme mis en place par les joueurs.
    Actuellement, certains joueurs achetent en euro un items et le vendent 10m a 20m sur l'hdv.
    Ce que proposent certains par le wts c'est qu'au lieu de vendre tes items a 20m, tu leurs offre directement ce dernier et en contre partie ils modifient l'item que tu veux dans le jet voulu + l'heure de la vente pour augmenter tes chances lors de son achat.

En gros c'est comme si tu payais 20m pour augmenter tes chances pour gagner un achat.
    Perso je les paye sans probleme ces 20m tout comme certains joueurs le feraient en €.

19. Unknown_

J'ai rien compris

Shali likes this.
  20. CM Kabz

Community Manager

"Joueur 1 dit à Joueur 2 qu’il lui offrira un set d’armure équin et 2 compagnons si ce dernier liste une Épée longue de Dandelion sur le Marché. Joueur 2 demande à ce que les objets lui soient envoyés avant de lister son arme, Joueur 1 accepte et les objets sont envoyés.

Le système de don est aussi simple que cela : il a été créé pour vous permettre d’offrir des objets à vos amis ou à vos proches. Il n’a pas été mis en place pour faciliter les échanges commerciaux dans le jeu. Cependant, à ce stade dans la transaction, la mécanique normale du jeu est utilisée et nous ne considérons pas cela comme une violation des conditions d’utilisation du jeu."

Si l'objet est bien listé sur le marché alors tu ne risques pas de sanction.

Share This Page