1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Doom - Fléau, changements nécéssaires.

Discussion in 'Suggestions' started by Biishope ☯, Sep 18, 2019.

1. Biishope ☯

Bonjour, cela fait quelques mois maintenant que nous avons eu ce nouveau super poney, le doom ( aka Fléau en fr).
    Un t9 design pour la guerre, il a des flammes, il est rapide, c'est tip top cool.

Un problème se pose sérieusement quand à l'utilisation de ce cheval, sa surexploitation en node war et en siège rendant cette partie de la scène pvp complètement absurde, illogique, frustrante et idiote.
    ( La scène pvp étant déjà avant cela, dans un bien mauvais état et qui se solde par du OS pur et dur, laissant toutes les mécaniques de jeu de coté, mais bref, je suis pas la pour ça)

En effet pour ceux qui l'ont constaté, de plus en plus de guildes demande d'avoir un Doom, ça devient un requirement, et pour ceux qui ne touche pas aux NW et sièges, des streams sont dispos le soir, ou vous pourrez constater que certaines personnes, ne descendent de leurs doom que pour balancer des ultis durant les 2h/4h de bastons, puis retourne galoper dans les vastes plaines en tuant les gens par dizaines/centaines sans le moindre effort.
    Il serait donc temps, avant que le phénomène ne prennent encore plus d'ampleur d'ajuster le doom et le stuff Krogdalo.

Ainsi donc, et pour garder le coté "cheval de guerre", voici quelques propositions :

- Les dégâts du doom ne scale plus avec l'AP du joueur le montant mais des dégâts fixes

- Nerf du E ( dark flame steps) : 500 dégâts, CC la cible sur le premier coup, 5sec de cooldown ( dégâts réduit durant le cooldown[200degats], le cc ne s'applique pas pendant le CD du sort)
    [Jouant Lahn, ayant 324 DP, un doom avec le stuff Krogdalo m’enlève pas moins de 3100HP par E, ayant 4120 HP full buff en NW/siege, je vous laisse calculer le nombre de hits necessaire pour me tuer, donc je n'ose imaginer pour les joueurs plus faible]

- Impossibilité d'utiliser le CTRL + mouse clic pour rediriger l'attaque, comme ça a été fait pour le saut.

-Les décors bloquent les dégâts du doom ainsi que le CC ( oui parce que pour l'instant, vous pouvez être derrière une palissade, vous allez quand même mourir)

En contrepartie le doom devra garder cette spécificité de pouvoir détruire "rapidement" les structures et canons.
    ( a noté que le rapidement est entre guillemet, à l'heure actuelle les dégâts contre structure et canons sont ok, mais encore une fois, vu qu'ils scalent avec l'AP, dur de juger).

Je suis moi même en possession d'un doom mais cela ne change en rien mon point de vue, partagé par beaucoup que les dégâts du doom à l'heure actuelle sont beaucoup trop. Avec peu de counter à l'abus de cette mécanique ( traps enflammées, BSR, mais vous l'aurez compris, si vous avez deja posé vos 3 traps et si vous êtes à 12% de rage, vous ne pourrez rien faire).
    Si vous avez des suggestions ou d'autres choses à ajouter concernant le doom et le krogdalo, le topic est fait pour.

2. Lexayath

Yo frère d’arme !
    Je ne pense pas que le problème est avec Krogdalo, le problème exister déjà avant le stuff, il n’a fait que l’accentué.
    Un nerf des dégâts du Doom et un cooldown des stun devrais effectivement permettre de faire en sorte que les gens doivent descendre de leur cheval pour combattre.
    Car là la scène des champ de bataille est une grosse blague tu vois des chevaux courir de partout et faire des kill sans difficulté.. aberrant !

La puissance du doom devrais ce limiter sur la destruction rapide des barricades etc oui!

En aucun cas permettre de faire 100kill+ sans en descendre !

Please donner nous un pvp de qualité !

3. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

Faire la part des choses, c'est important tout de même.

Un joueur lambda ne fera jamais ce que vous décrivez. Avec 285 AP en Witch, vous ne me verrez jamais OS quelqu'un et si c'est le cas, c'est que la personne en face n'a pas de stuff. C'est très désagréable quand tout le monde vous répète que votre monture est cheaté et que vous n'avez pas à descendre de votre cheval pour faire des kills, la vérité c'est que ce n'est pas vrai. La grande majorité de mes nodes sont disponibles en VOD sur ma chaîne. Mon cheval me sert à chasser les autres dooms qui font des dégats (eux :3), engage météore et stun.

La vérité c'est que les joueurs over stuff qui faisaient déjà des scores insanes en NW continuent de le faire, mais d'une autre façon, cette fois ultra frustrante à cause de ce stun à répétition. Pour ma part je rejoint @Biishope ☯ sur le fait que le problème c'est le stun du "E". Je pense qu'il faut que le C/C du Doom soit compté comme un C/C à part entière et ainsi affecté par la règle des deux C/C maximum ce qui rendrait déjà la chose beaucoup plus viable. Alors oui si le joueur n'a pas pris de C/C avant, le doom pourra lui en mettre deux et continuer de le OS. Mais ce serait aussi leggit que si tu prenait un stun + grab d'un autre joueur et ça éviterai la possibilité de stun des bus entier sans aucune considération.

Pour ce qui est du nerf dégât je suis beaucoup plus mitigé. Les gens qui OS peuvent très bien le faire sans leurs doom, ça reviendrait simplement à nerf les joueurs eux même. Et c'est alors très discutable de nerf des joueurs. En revanche pour ce qui est du "E" avec utilisation de la souris. Là encore le problème n'existerait pas si on ne pouvait pas chain stun, j'avoue que j'ai encore du mal à digérer le fait qu'il ai retiré la possibilité de sauter avec le Doom, ce qui le rendait si amusant et si utile pour chasser les canons... *snif snif* ... s'ils continuent de retirer toutes les mécaniques en ctrl + clic ça peut allez loin... et ce n'est pas vraiment souhaitable.

PS : Biishope, je t'assure que d'un doom à l'autre les différences sont insane ! Faut qu'on se croise, je suis sur que je te fait pas 25% de ta vie avec le mien ! Quand on me parle de nerf dégât je devient triste !

4. warriors

Pense a ceux qui utilisent doom en pve
    Ils n'ont pas a subir les nerfs du pvp, aucun nerf de ce coté ne doit les impacter.
    Hors tes propositions les impact directement.
    Et aussi doom coûte 12 milliards, c'était le prix d'un pen y'a quelques temps, c'est pas donné donc nerf un cheval (end game comme le pen arme) ne se résume pas juste a réduire comme ca nous chante x sorts / dégâts.

Faut des modifications réfléchit et pas juste des nerfs de dégâts (raison principal pour laquelle des personnes ont dépensé des milliards pour l'avoir).

Tétanos likes this.
  5. Biishope ☯

Comme dis dans mon poste, j'en ai un moi même, et les dégâts sont similaires au tiens, 25% des PV à peu près. Bien sur ça dépend de la personne.
    Un CD sur le CC me semble le plus raisonnable pour moi aussi.
    Le coté le plus frustrant, pour moi, c'est que certains ne descendent même plus de leur cheval en NW, et la ou avant il restait des counter play possible ou juste la fuite, il n'en ai rien face au doom à part avoir un doom soit même.
    Autant aller dans la sélection des classes et cliquer sur Doom directement, ça ira plus vite.

A part les gens qui veulent fast xp des rerolls, peu utilise cette technique. Donc impacter une faible minorité pour le bien d'une plus grande majorité ça me semble fair.
    A noté aussi que le doom est le cheval le plus "facile" à avoir, malgré son prix. Certes y'a toujours cette part de rng mais avoir les compos de Doom sont plus facile que d'avoir les compos des autres T9.(Dailies Kama)
    Alors que c'est le plus fort.
    Et c'est la tout le but de ce post, avoir des modifications fair et les transmettre à kakao, parce que dans quelques mois, les nodes/sieges se résumeront à " j'ai plus de doom dans ma guilde, je gagne".
    Un peu comme les wagons le samedi, au début tout le monde était à pied, c'était cool, puis 1 éléphant, 2 éléphants, 30 éléphants.

6. warriors

Tu ne doit pas proposer un nerf des dégâts.
    Même s'il y'en a que deux qui utilisent doom en pve, tu dois en aucun cas leurs imposer tes nerfs pvp.

Et le "facile" vz dire ça a ceux a 60fs sur leurs t8 comment c'est facile a avoir.

Tu veux proposer quelque chose, propose un truc intelligent, exemple tout con mais tirer sur un joueur avec le fusil de trina quand il est a cheval permet de le faire chuter a 100% et lui fait subir trébuchement.
    (A moins que ce soit déjà le cas, jamais test)
    Ça permettra par exemple d'ajouter un vrai counter au doom sans emmerder personne avec tes nerfs a l'arrache.

Tétanos likes this.
  7. Tétanos

yes warrior bonne idee , avec le fusil sniper ..voila une dimension sup aux node :)
    ça j'achete direct lol

8. Biishope ☯

Il est plus facile d'avoir un doom que pegase ou licorne. Oui. Ne te méprend pas sur ce que j'ai dis.
    ça emmerderai bien plus les gens qu'un simple nerf.
    Y'a déjà les joueurs en défense, les cannoniers, les poseurs de flags, les anti canons, les flanks et le main raid. Faudra crée des platoons spéciaux tirailleurs de trina en prime ?
    Je vois bien les gens s'arracher les cheveux pour essayer de viser les dooms ( en prenant en compte la vitesse des dooms et les desync), reswap d'arme en urgence avant un impact.
    Encore plus de fun à l'état pur.
    Parce qu'on soit clair, je parle pas d'un joueur ou deux quand je parle des dooms. Mais bien de 10/15 joueurs pour certaines guildes.

9. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

Par contre, on s'entend sur le fait que Doom ne s'utilise pas en PvE. Le "E" consomme beaucoup trop d'endurance, tu peux pas farm sans avoir à retourner à l'écurie toutes les cinq minutes, tu sera toujours plus rapide à pied, je voit même pas ce ça vient faire là dedans... pour le mousquet ce sera pas une mauvaise idée, mais on parle de BDO. Tout ce qui est rapide est presque in-ciblable... :/

10. warriors

Ton alt lvl 1 ne tuera jamais un helms, ton doom lui le peut.
    c'est qu'un exemple.

11. Lexayath

En faite il faut aussi comprendre que Doom est insane avec certaine classe.
    Exemple avec Musa 281 AP tu peux tuer des gens facilement de Doom!
    C’est simple 80% des gens que je vois en Doom son Musa.
    Et quelque exception de personne Over stuff sur Archer et Tamer.
    Ce n’est pas pour rien qu’il n’y a jamais de Witch qui spam d’un Doom car elle ne font pas de dégâts dessus, puis ce n’est pas leur boulot non plus !
    Le problème ce n’est pas le prix du cheval un Doom c’est pas compliqué à faire non plus.
    Le problème c’est que ça détruit le PVP qui est une partie essentiel du jeu.
    Après à eux de voir que faire pour le rendre moins fort.

12. Chaha

Hello hello,

Juste mon point de vue sur la question et ça sera très concis !

Atm la scène NW/Siege se résume à des combats de dooms, si vous n’en avez pas vous perdez.
    Autre chose le mousquet de trina (ou autre) ainsi que les pièges de feu désarçonne !
    Concernant le cheval lui même, le seul nerf à mon sens viable ne serait pas les dégâts mais plutôt l’ajout d’un délai entre les sorts du cheval et ceux du joueurs ; je m’explique, atm le En du cheval stun mais dans un même temps une Maehwa (par exemple) peut red moon et ce sans délais. Déjà que les dégâts du doom suivant les personnes sont effectivement un peu haut mais en plus le joueur peut te spam. Conclusion aujout d’un délai entre les sorts du joueurs et du cheval. Enfin, le crtl clique avec le cheval devrait être retiré.

Voilà salut les nullos

13. Blitzball

Nerfer les dégats de 90% et enlever le stun à ce putain de cheval de mort complètement cheaté. Les mecs no skills qui reviennent sur leur doom acheté ( gràce à la vente de costume ofc ) après qu'ils se sont fais buté à pieds , ça me dégoute.

Fleurya likes this.
  14. warriors

Virer les dégats au doom revient a virer la capaciter de voler au pegass
    c'est stupide, le doom a ete vendu comme monture des enfers infligeant de gros dégats grâce a son background ou il s'est retrouvé piégé dans le royaume des morts et a du utiliser sa puissance, celle que vous voulez nerf, pour pouvoir s'en échapper alors qu'a la base il en avait honte de l'utiliser car il était rejeté a cause d'elle..
    Fin personne ne respect le bg du jeu ici.. même les devs de bdo

Sérieux, si vous voulez proposer quelque chose vu qu'ici c'est suggestion, proposez des counters, ne tuez pas le cheval juste pour votre propre plaisir..
    et de toute façon, on l'a déjà vu avec le sea hunting et le taxes cart
    Ils vont laisser les joueurs ayant investi du temps et de l'argent profiter de leurs investissement avant de modifier quoi que ce soit.
    Pour le Sea hunting, perso j'avais meme stop le jeu pendant 8 mois tellement j'etais dégoûté de l’inutilité de mon epheria alors que j'en ai chier pendant 2 mois a faire les quetes et a couper du bois du bois du bois du bois pour le craft..
    l'elephant j'imagine qu'il est aussi inutile que l'epheria a son époque, j'en vois casi jamais sauf pour frimer ou jouer avec un peut..
    le doom ça sera surement pareil, ils vont pas le tuer dans l'oeuf alors qu'ils sortent en plus a coté du stuff pour le rendre encore plus puissant..

si vous voulez proposer quelque chose, proposez des counters contre les chevaux.

15. Tétanos

ça me fait rire de lire que des mec a 12 526 ap se font dezinguer par des Doom mouaha ...si il ont que 300 dp ...je finirai meme pas ma phrase
    Tin ...jcomprend pas ! j'avais 24 chargeur plein et a fond sur la gachette mais l'autre m'a tiré une roquette dans l'dos !....arg chui dead quoi ...tabernak

warriors likes this.
  16. Laek

Pssst psssssst ! Faites en sorte que les bsr 10 / 25 / 50% puissent faire tombé comme les 100% et ont en parle plus. :)

17. Moguzo

Pourquoi tu débat en fait ? Tu nous parle de PvE depuis le début de ce post alors que le post est à propos de ce cheval qui pose un problème monumental en NodeWar, va en NodeWar, fais toi farm la tronche par 15 doom monter par des Tamer pendant 2h et tu verras si tu ne sent pas l’absurdité de cette monture. Puis de plus ... descendre de ton cheval pour pex tes personnages ou encore jouer en groupe ce te ferais peut être pas de mal.

Si on commence à prendre en compte ce genre d'argument on pourras jamais changer quoi que ce soit, suffit qu'un pelo ce ramène et cri au scandale par ce qu'il peu plus gagner des street race entre heidel et calpheon avec sa guilde on annule tout et on propose d'utiliser le mousquet ? XD

T'as déjà essayer de swap d'un mousquet à tes arme en PvP ? C'est juste pas possible le temps de le faire tu meurs.

#17 Moguzo, Oct 13, 2019
    Last edited: Oct 13, 2019

Share This Page