1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

[EU] Historique des Guerres de Node / Territoire / GvG

Discussion in 'JcJ' started by WuZhao, Mar 13, 2017.

  1. Kas—VII

    Kas—VII DeHaggen Witch 61 EU

    Joined:
    Jun 27, 2016
    Messages:
    62
    Likes Received:
    28
    10/10/2017: T1 - Garnison des Sausans

    Gemini (29) vs Osef (26) vs Landshark (une dizaine de vue) vs Xion (36 -> officiel fin de node)

    Node du mardi choisit avec Osef (retour d'ascenseur)...
    1er coups de flip à 20h01 -> tour The Exodus Compagnie à côté de la notreXO ... ouf, on respire, ils sont sur un node à côté.
    Osef -> tag rapidement, Landshark tag .... et là, on voit plein de monde passer : blacksail, Xion, Exodus compagnie, Xion, blacksail, Xion ... uuuhhhh ... 4ème forto trouvée .... Xion ... bon, on est parti pour en baver.

    On apprend dans la foulée que Xion attaque Osef, donc notre attaque part à l'assaut de la forto Xionniste ... et là ... second drame, ils ont choisi le très bon spot du Mausolée. Par sécurité, nous avions encore une dizaine de joueurs dans notre base au cas où...

    Les premiers impacts de notre attaque furent productif vu qu'on a détruit un LF et un centre de récup. Mais la defense de Xion se mettait en place.

    On apprend qu'en même temps, ils mettent la pression sur Osef ... juste ok, ça se confirme, on ne vit pas encore dans le même monde que cette guilde <3. Gros défis, notre lead donne de la voix pour nous encourager à nous dépasser ! Pour accroître la pression sur Xion, on lâche totalement la défense ... mode attaque !! Si Osef tombe, on est mal, on le sait.

    S'en suit une attaque défense Gemini/Xion ... Xion/Osef ... et 10 Landsshark qu'on croise sur la route de temps à autre ... la position de la forto xionniste rend nos attaques difficiles, mais petit à petit, on grignote du terrain en détruisant des bâtiments.
    Mais chaque wip de Xion sur Osef nous renvoie des joueurs qui nous renvoie à notre forto.

    La bannière est up (j'évoque juste un canon mal placé de notre part ... pour la forme ... donc useless pour cette node) -> grâce à la bannière, on est plus proche .. on enchaine les attaques comme eux doivent enchaîner sur Osef. Ils ont eu le temps de remonter leur défense, mais qu'à cela ne tienne !! On retombe des bâtiments un à un !!


    Tout à coups, message de notre sentinelle : y a 2 Xion dans la base, non 6, non, mais aaaahhhhhh ....

    Notre lead annonce un retour en urgence -> on saute chez les Xions qui nous depop ... le temps du respawn, on perd nos armes de sièges. Derrière nous avons eu le temps de faire quelques repack, impact sur nos adversaires, mais nous avons été trop vite submergé par leur nombre et surtout leur puissance de frappe + canon.

    On sort les armes à la main peu après 21h00... Ca fait 2 fois de suite qu'on rencontre cette guilde sur du T1 ... la dernière fois, ils avaient remporté le node face à Secret Society .... Bref, c'est un exemple à suivre pour nous.

    -> bilan de la soirée :

    - on s'est bien défoncé et malgré la défaite, on a fait une bonne node
    - un nouveau lead, tout neuf, satisfait de la war ... de son warband.
    - on est tombé sur plus fort que nous ... faut l'accepter et travailler dur pour progresser D:<.
     
    #521 Kas—VII, Oct 11, 2017 at 9:36 AM
    Last edited: Oct 11, 2017 at 1:02 PM
    Idhren, Moustik, WuZhao and 2 others like this.
  2. WuZhao

    WuZhao Siesnel Maehwa 61 EU

    Joined:
    May 27, 2016
    Messages:
    954
    Likes Received:
    637
    Pour ceux qui savent pas, Xion c'est anciennement Volans, rename et réorganisation.
     
  3. Idhren

    Joined:
    May 11, 2017
    Messages:
    224
    Likes Received:
    87
    On était 26 côté OSEF, on a fait la tortue pendant 45min sous les assauts répétés des Xion (on a vu après coup que c'était un rename des Volans ouai). Faut dire que la forteresse de Sarma aide pas mal pour tenir, vivement le prochain nerf, je trouve la position bien trop abusée :D

    On était pas loin de pouvoir les reset, mais on a réussis qu'une seule fois à les reboot complètement. Mais probablement parce qu’ils ont délégués un de leur groupe d'attaque à la défense (cf CR des Xion sur partie inter: https://community.blackdesertonline...d-node-war-chronicles.51/page-243#post-484354. On y voit que la Witch est full TET boss, TRI acc, trop gros pour nos TRI/DUO :D).

    On les avait rencontrés sur un T1 aussi, ça doit faire 2 mois, a l'époque c'est nous qui étions en légère supériorité, et on avait tenu le draw (le CR doit être qqes part dans le topic ^^).

    Un jour on les aura :)

    CQFD ^^

    Edit: Y'avait un gros bordel avec la tour des Exodus pas loin, on a vu passer des Blacksails, des Exodus, et plein d'autres devant notre tour, v'la les dommages collatéraux :o
     
  4. Kas—VII

    Kas—VII DeHaggen Witch 61 EU

    Joined:
    Jun 27, 2016
    Messages:
    62
    Likes Received:
    28
    Pour certains, c'est aux autres de régresser plutôt qu'à eux de s'améliorer malheureusement :).

    Rage, sel et mauvaise foi D:<
     
    Idhren likes this.
  5. Shimrra_Firil

    Joined:
    Nov 16, 2016
    Messages:
    1,040
    Likes Received:
    461
    Sans être trop de mauvaise fois, quand kakao ferra enfin son job de ban les BOT et les exploits bugs de façon bien plus stricte, là je serai totalement d'accord avec ces dires (cf partie inter où l'on a encore pu voir un magnifique Sovereign utiliser un BOT pour la pêche il y a quelques jours).

    PS : Je ne dis pas qu'il faut associer toutes nos pertes à ceci mais bon, quand on voit que dans les plus grosses guildes, y a des bots / glitch utilisés régulièrement, ça devient difficile de ne pas se poser de question quand on croise des gens surstuff. Ça n'enlève en rien leur qualité de jeu et organisation en node mais sa leur apporte un plus que l'on ne pourra jamais rattraper sans utiliser nous aussi des BOT / glitch.
     
    #525 Shimrra_Firil, Oct 11, 2017 at 2:37 PM
    Last edited: Oct 11, 2017 at 3:00 PM
  6. Borthand.

    Borthand. Borthand Warrior 60 EU

    Joined:
    Jul 12, 2017
    Messages:
    30
    Likes Received:
    18
    06/10/2017: T1 - Stonetail horse ranch

    Terreur (27) vs GGWP (+20) vs Landshark (une dizaine quinzaine de vue) vs Redempteur (vingtaine)

    Avant meme le début de la node war nous avions déjà spot une zone ou j'étais sur qu'un fort s'y trouverait. Nous avons donc réunit 5min avant la fin une vingtaine de joueur sur place pour faire une attaque sur la guilde ennemie dès le début de la node. Nos spéculations etaient juste il y avait bien un fort et c'était les GGWP. Notre premier assaut nous permis de détruit une petite partie de leur base et de les empecher de commencer à s'organiser pendant qu en défence nous améliorons nos barricades / pose piege / scout des autres forts . Après avoir respawn après le premier assaut, on sommes retourné sur leur fort mais avec tt l'effectif attaque en focusant les défenses puis le fort... une vingtaine de minutes après leur fort tomba
     
    Abran likes this.
  7. Borthand.

    Borthand. Borthand Warrior 60 EU

    Joined:
    Jul 12, 2017
    Messages:
    30
    Likes Received:
    18
    Rapport Terreur
    06/10/2017: T1 - Stonetail horse ranch

    Terreur (27) vs GGWP (+20) vs Landshark (une dizaine quinzaine de vue) vs Redempteur (vingtaine)

    Avant même le début de la node war nous avions déjà spot une zone ou j'étais sur qu'un fort s'y trouverait. Nous avons donc réunit 5min avant la fin une vingtaine de joueur sur place pour faire une attaque sur la guilde ennemie dès le début de la node. Nos spéculations étaient juste il y avait bien un fort et c'était les GGWP.
    Notre premier assaut nous permis de détruit une petite partie de leur base et de les empêcher de commencer à s'organiser pendant qu en défense nous améliorons nos barricades / pose pièges / scout des autres forts . Après avoir respawn après le premier assaut, on sommes retourné sur leur fort mais avec tt l'effectif attaque en focusant les défenses puis le fort... une vingtaine de minutes après leur fort tomba et on nous nous sommes mit en route pour finir les lanshark qui étaient entrain de se fight avec les Redempteur.
    Arrivé sur leur fort il y avait que des sentinelles en défense ce qui nous permis de raser leur base avant que leur groupe d'attaque revienne. Pour finir nous sommes allez sur les redempteur en posant notre flags près de leur base pour nous permettre de ne pas leur laisser de répit et effectuer une pression constante. Après 2-3 push leur fort tomba.
    La rediff de la node https://www.twitch.tv/videos/180553996?collection=gsxfXarc4xS6Sw

    Un gros gg aux guilde qui ont participé et rendu cette node mouvementer.

    11/10/2017: T1 - Manes Hideout

    Terreur (29-33 fin) vs Mystik (une vingtaine de vue)

    On s'attendait a ce que ce soit ChaosUnited qui viennent défendre leurs node et en pensant cela j’étais avant le début de la node sur leur zone de construction ! Bonne et mauvaise surprise il y avait bien un fort à l'emplacement prévue mais ce n’était les ChaosUnited mais les Mystik.
    N'ayant jamais entendu parler d'eux j ai préféré jouer la prudence et juste les tagger pour partir mais n'arrivant pas a les tag de loin j'ai décider de me suicider tous en tagant le fort mais bonne suprise en allant dans leur base seul j ai vu qu il n’était pas trop stuff j'ai préférer gagner du temps pendant qu'à notre base les barricades s'amélioré et les piège s’installaient.
    En accord avec la guilde nous décidions de monter un raid le plus rapidement possible pour stopper tous leur mouvement et couper la chaine de commandement en les submergeant.
    3-4min après la node tous la guilde sauf l’équipe de défense était sur leur fort et le push commença. Les mystik ne pouvait pas défendre contre nous avec le désavantage du nombre du temps ils tombèrent en 15-20min.

    La rediff de la node https://www.twitch.tv/videos/181494106?collection=gsxfXarc4xS6Sw
     
    WuZhao, Pocman and Abran like this.
  8. WuZhao

    WuZhao Siesnel Maehwa 61 EU

    Joined:
    May 27, 2016
    Messages:
    954
    Likes Received:
    637
    Défendre son node, c'est bien car tu connais déjà le terrain, mais d'un côté c'est chiant car tu changes jamais de décors.
     
    Shimrra_Firil and Moustik like this.
  9. Shastalya

    Shastalya Warell Musa 6 EU

    Joined:
    Jun 6, 2016
    Messages:
    881
    Likes Received:
    1,574
    .
    [​IMG]

    Merci WuZhao !
     
    Moustik, Pocman and WuZhao like this.
  10. Borthand.

    Borthand. Borthand Warrior 60 EU

    Joined:
    Jul 12, 2017
    Messages:
    30
    Likes Received:
    18
    <<Généralement, celui qui occupe le terrain le premier et attend l’ennemi est en position de force ; celui qui arrive sur les lieux plus tard et se précipite au combat est déjà affaibli.
    L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
    Celui qui se défend montre que la force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante.>>
    Sun Tzu
     
    Shimrra_Firil likes this.
  11. Karja

    Joined:
    Sep 27, 2017
    Messages:
    15
    Likes Received:
    13
    mdr va farm

    EDIT KABZ : Attention au langage
     
    #531 Karja, Oct 12, 2017 at 1:16 PM
    Last edited by a moderator: Oct 12, 2017 at 1:45 PM
    Borthand. likes this.
  12. Borthand.

    Borthand. Borthand Warrior 60 EU

    Joined:
    Jul 12, 2017
    Messages:
    30
    Likes Received:
    18
    Laisse moi lire des ouvrages d'homme sage pendant mes pauses
     
    #532 Borthand., Oct 12, 2017 at 1:19 PM
    Last edited by a moderator: Oct 12, 2017 at 1:45 PM
    Karja likes this.
  13. WuZhao

    WuZhao Siesnel Maehwa 61 EU

    Joined:
    May 27, 2016
    Messages:
    954
    Likes Received:
    637
    Merci, j'ai déjà lu son ouvrage y a longtemps.

    Juste un petit commentaire : à force de gagner, tu finis par te faire chier sur tes lauriers, la défaite ça a du bon goût, tu rencontres meilleurs que toi, tu apprends de tes erreurs.

    Je vais citer ma mère pour être original : ne choisi pas le chemin de la facilité, mais celui qui est difficile
     
  14. Ariya

    Ariya Ranger 61 EU

    Joined:
    Mar 2, 2016
    Messages:
    43
    Likes Received:
    26
    Jeudi 12 Octobre : T2 « Côte d'Olvia »

    <Karma>(44) / <DiviumFuror>(48)

    Résumé : Spot très vite de leur fort. Elle est située en hauteur sur une colline près de la plage. On positionne notre galère juste à coté, histoire de pouvoir respawn plus rapidement.
    On passera le reste de la node en mode offensif. On ne leur laissera aucun répit. Ils prendront quand même le temps pour couler notre bateau et tenteront quelque fois de renverser la vapeur en attaquant notre base mais sans succès. A 20h30, ils se mettent en mode turtle mais leur respawn commence à prendre du cooldown.
    Fin de la NW à 21h.

    Résultat : Victoire de Karma.​
     
    Mirk, VardaSkaya, WuZhao and 2 others like this.
  15. WuZhao

    WuZhao Siesnel Maehwa 61 EU

    Joined:
    May 27, 2016
    Messages:
    954
    Likes Received:
    637
    Rapport Geeking - Dimanche 15/10/2017 - Watchtower T1 :

    Geeking (30) vs Unpredictable (?) vs HeadHunters (?) vs Mystral (~15) vs SecretSociety (~22) vs J'aiOubliéLeNom (?)

    Quand j'ai fais ma session de scout, j'étais pas confiant, Unpredictable, SS et HH, la NW s'annonce croustillante !
    SS nous fonces dessus dès les premières minutes, on se défends lorsque Unpredictable nous annonce vouloir les détruire en premier, donc SS est obligé de se replié, on les maintiendra chez eux pendant 40min. Les HH qui faisaient assaut sur Unpred. après avoir oublié l'autre guilde les ont fait back en turtle position. Du coup.. bah SS retourne sur nous, et on fera tortue jusqu'à 21h30 avant de se faire sortir.

    On m'a laissé l'opportunité de RL une défense tortue, cela m'a permis de prendre de l'expérience à ce sujet, mes premières minutes furent catastrophique, ma fin, moins :3.

    GG aux Geeking d'avoir tenu tête aussi longtemps à SS !

    NB : Gros malentendu entre HH et Unpredictable qui voulaient détruire SS en premier mais comme l'un avait commencé les hostilités sur l'autre, y avait vengeance, et re vengeance, ainsi de suite. Du coup ils ont passé la NW à se chamailler en frappant Mystral par la même occasion.
     
  16. Grepsd

    Joined:
    Mar 30, 2017
    Messages:
    13
    Likes Received:
    21
    New Rapport ECHO - Dimanche 16/10/2017 - Watchtower T2 :

    Western Gateway

    ECHO (~55) VS TheExodusCompany (~35) VS Jokers (~35) VS IronWold (~25)
    Nos équipes de Scouts ont mis 5 min à trouver et tag les forts enemis, et nous donner les infos sur leur nombre. (Merci les porteurs de potions)

    Notre RaidLead adoré a décidé d'attaquer IronWolf, au Sud de nous, nous nous déplaçons là bas, premier impact et notre défense nous préviens que nous subissons une attaque de TheExodusCompany de pleins fouet.

    Nous continuons notre attaque, sans être reset, sur les IronWolf, pendant ce temps, les Jokers se mettent à attaquer TheExodusCompany, ceci plus notre défense qui arrive à les repousser décide les TheExodusCompany à retourner en défense, puis à attaquer les Jokers.

    Nous finissons la déstruction de la base IronWolf puis notre très chère RaidLead décidé d'attaquer TheExodusCompany, mais change d'avis rapidement (il est un petit peu lunatique, oui) et nous envois sur Jokers.

    [IronWold tombe en 15 minutes]

    Suite à des assauts simultanés, à défaut d'être coordonnés, sur les Jokers, leur base tombe après une très bonne défense de leur part.

    [Jokers tombe en 15 minutes]

    La proximité des base Jokers & TheExodusCompany nous permet d'enchainer avec la base TheExodusCompany, où ils tenterons un trade base à leur désavantage.

    [TheExodusCompany tombe en 5minutes]

    Fin sur une victoire de canard, enfin, ECHO.
     
    #536 Grepsd, Oct 16, 2017 at 11:24 AM
    Last edited: Oct 16, 2017 at 4:40 PM
  17. sakuraskye

    sakuraskye Ankalime Sorceress 59 EU

    Joined:
    Dec 1, 2016
    Messages:
    31
    Likes Received:
    27
    Dimanche 15 Octobre : T1 « Carrière abandonnée »
    Origine (34 au start 37 à la fin) VS Sirius (~40/45) VS Tangra (~25) VS Semper_Vigil (~20)​

    Sirius a coté de Keplan sur les hauteurs, nous tout à l'est de la zone, Tangra au nord de notre position et Semper tout au nord à coté de Delphe.

    Le fight s'engage contre Sirius pendant que Tangra et Semper se foutent aussi joyeusement sur la tronche. Les 15 premières minutes c'est fight sur fight en pleine en majorité avec les rezs courts et la proximité de keplan. On en gagne une majorité malgré des couacs sur nos impacts. On progresse vers leur base. Notre def tient le choc contre les 5/10 moustiques.
    On engage leur base, notre canonnier avait déjà fait un bon ménage. On tape, ils rezs, on se rez keplan on remonte. Notre def contient leur tentative d'assaut laissant le champs libre à l'attaque. Mais leur base est juste à coté d'une zone safe, énorme erreur de leur part. Ils pensaient s'en servir pour tempo en def mais çà leur sera fatal.
    21h01 la tour Sirius tombe.

    On fonce vers la zone où se trouve Tangra et Semper. On décide de taper celui qui domine l'autre, quand on arrive Semper est sur Tangra. On fonce sur Semper, on pose un flag. Ils reviennent def, leur base est très bien pensée, une seule vrai "entrée". On fait du dégâts, on wipe. Tangra en profite pour dépop notre flag.
    Semper et Tangra pensent alors se liguer pour nous sortir.
    On change de plan on va frapper "le premier sur la route" aka Tangra. On fonce dessus, 1 push suffira à les sortir à 21h16. Semper tente le base rush pendant ce temps mais notre def tient le coup.
    On file sur Semper, base sans défenseur 21h19 fin du game avec notre tour encore à 80%.

    Welcome back guys ^^
     
    #537 sakuraskye, Oct 16, 2017 at 5:16 PM
    Last edited: Oct 16, 2017 at 5:21 PM
    WuZhao likes this.

Share This Page