1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Gemme noire

Discussion in 'Gameplay Général' started by Sourcelame, Sep 5, 2019.

1. Sourcelame

Bonjour,

J'ai quelques questions :
    1) A quoi servent les gemmes noires ?
    2) Comment obtenir des Gemmes Noires Magiques Concentrées ?
    3) Que peut-on optimiser avec des Gemmes Noires Magiques Concentrées ?

Merci par avance pour vos réponses ....

2. zynaps

Salut!
    Extrait du patch notes :
    Ajout d'objets servant à optimiser les objets de Maîtrise des professions.
    • Vous pouvez optimiser les objets de Maîtrise des professions jusqu'à PEN (V), et plus le niveau d'optimisation est élevé, plus la maîtrise augmentera.
    • Les vêtements de Maîtrise des professions peuvent être optimisés jusqu'à +5 sans risque d'échec.
    • Les équipements de maîtrise de rang vert peuvent être achetés dans les boutiques des PNJ. Vous pouvez également les optimiser facilement en utilisant une Gemme noire et une Gemme noire magique concentrée.
    • En optimisant avec la Gemme noire, l'optimisation ne sera pas affectée par le Cumul d'échecs, ou par les Chances de Valks que vous aviez déjà auparavant.
    • Lorsque vous échouez lors d'une tentative d'optimisation en utilisant une Gemme noire, la valeur de votre Cumul d'échecs n'augmentera pas.
    • Lorsque vous échouez lors d'une tentative d'optimisation en utilisant une Gemme noire, la valeur de votre Cumul d'échecs ne sera pas réinitialisée.
    • Les tentatives d'optimisation avec la Gemme noire, possèdent un meilleur taux de réussite que les méthodes d'optimisation classiques.
    • Vous avez désormais une faible chance d'obtenir des Gemmes noires en dépeçant un monstre que vous avez chassé.
    ET les gemmes concentrées : https://bdocodex.com/fr/item/4987/

warriors and CM Kabz like this.
  3. Sourcelame

4. DeFonpeyrine

A priori la chasse et la récolte sous marine rapportent pas mal de fragments de gemme noires :p

5. Blitzball

Stop raconter des conneries. Les trucs que t'a cité sont certainement les activités qui rapportent le moins de black fragment , justement...

Y'a rien de mieux que la récolte de sang et de viande pour avoir des black fragments en masse.

6. DeFonpeyrine

récolte de viande = chasse ou alors tuage de mob+couteau de boucher et la récolte sous-marine tu as qu'à tester :p Mais c'est worth !

7. Rekch

Rekch Krid DarkKnight 62 EU

Chasse et récolte sont différentes et Blitz a raison la chasse rapporte casiment rien comme gemmes noires comparé à la récolte de viande ou de sang, si tu trouves la chasse comparable à la récolte sous marine j'en déduis que la récolte sous-marine ne doit pas ramener grand chose non plus.

8. Tétanos

si tu pouvais m'en dire plus au sujet de la recolte sous marine , j'aimerai tester , en mp bien entendu

9. warriors

Récolte du sang si tu veux ces gemmes.
    La chasse te permet parfois d'en loot de déjà transformé mais comme l'a dit @Blitzball plus haut, la quantité est beaucoup moins importante que la récolte de sang.

#9 warriors, Sep 12, 2019
    Last edited: Sep 12, 2019
  10. warriors

En gros
    Pour 750 mastery chasse avec un sniper (loot boosté)
    287b60405f.jpg

Et 668 mastery récolte sang
    QZMpEkq.png

Source discord lifeskill. Y'a plein d'exemples.

#10 warriors, Sep 12, 2019
    Last edited: Sep 12, 2019
  11. Tétanos

du coup tu fait quoi avec les compo ( 6 et 29 bleu )

12. Blitzball

Ça sert à craft des trades items , si je ne me trompe pas. Mais de toute façon , ça n'a pas l'air très rentable. @warriors peut s'exprimer là-dessus , je n'ai pas encore eu l'occasion d'en craft.

13. warriors

C'est pas mes screenshot ^^
    Y'a pas assez de dp dans le stuff mastery pour sue je me bouge le cul pour faire des test avancé.
    Et toute façon le mastery ne me sert absolument a rien dans la chasse aux baleines..
    Mais ils ont dit qu'ils allaient le rework x)
    Et le sniper y'a pas de cancel.. Genre le truc est lâ depuis un an quoi.. Et ca marche que sur un mob c'est tout.. Moi je veux one shot tout avec une balle dans la tête, c'est a ça que sert un sniper.. Lion tigre louo, tout! Mais là ça sert juste a buter des pigeons ou des bambi..

Share This Page