1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Il faudrait un système officiel de "Duel for Spot"

Discussion in 'Suggestions' started by Blitzball, Aug 25, 2018.

1. octavin

moi j ai une autre technique !!! " un s il te plait j ai besoin du spot pour farm " me suffit je lui laisserais largement la place , car c est pas les spot qui manquent ni les canaux ou encore mieux une autre activités IG .
    oui j aime bien la communication et la politesse c est pas de ma faute c est comme ça , par le contre le mec qui arrive sans rien dire et pk bêtement car il sait déjà qu il est le plus fort me donne qu une envie c est grief ou karmabomb j usqu as ce qu il arrives a parler et as sortir un bonjour .
    pour ce qui est du "duel for spot" comme dit plus haut est très hypocrite car la aussi le mec qui le propose sait déjà qu il va le gagner , mais comme je suis un peu plus intelligent que ça je préfères changer de canal en lui expliquant que je préférés lui faire cadeau du spot .
    après tout ce n est que du virtuel ce qui n est pas fait aujourd hui peut l être demain !

2. PandaChinois

PandaChinois Valkyrie 61 EU

Totalement faux ^^ j'en ai déjà proposé X duel for spot et j'ai pas toujours gagné, le duel for spot n'est jamais gagné d'avance ( sauf en zone BL )

3. octavin

j ai pas dit que c était systématique mais ça reste en général gagné d avance

4. Qarnasse

Qarnasse Witch EU

C'ets justement parc qu’ils se prennent pour les plus fort qu'ils agissent facilement pour leurs interêt, ce ne sont pas tout les pays qui peuvent ce le permettre.

fin bref je m'arrête la, car sa ne réglera pas le probleme de bdo.

5. Megara

Oh ça continue encore ici?

Z'êtes mignons. Y a des gens qui trouvent légitimes d'écraser les autres pour s'approprier en endroit du jeu, d'autre qui trouvent ça lâche et égoïste. Et ça ne changera jamais, les mentalités sont ce qu'elles sont.

Donc si jamais ce genre de système était mis en place, la partie de joueurs qui considèrent que le monde n'appartient à personne, et qui sont prêts à partager quand ils croisent quelqu'un, partiront. J'imagine que ça fera plaisir aux autres, ça leur fera plus de place.

Je pense cependant qu'il serait temps d'avancer les arguments "pour" et "contre" ce genre d'idée, plutôt que d'essayer de dire que "celui qui pense pas comme moi est un blaireau, connard, ou autre nom d'oiseau (ah bon c'est pas des oiseaux? :P)"

Donc voilà, je commence :

Contre : Car celà ferait partir une bonne partie des joueurs qui ne veulent pas jouer de cette manière et qui partagent volontier leur point de farm pour s'amuser en groupe (même au détriment de leur vitesse de pex, le plaisir social avant tout quoi).

Pour : Je serais cependant pour SI un système de canaux pvp à choix irréversible était vraiment mis en place (qu'on puisse switch entre canaux pvp - donc qu'il y en ai plusieurs - mais qu'on puisse plus revenir dans les autres) . Ce devrait donc être un choix de base suivant le style de jeu auquel on aspire.

Voilou, bon jeu à tous :)

6. Jerau

Le pk est une mécanique du jeu, si le joueur veut jouer de ses muscles plutôt que de diplomatie pour un spot c'est son choix et c'est prévu dans le game design du jeu. Il se met simplement dans le "rôle-play" du méchant, c'est un peu le but de proposé un mode pk...
    Tu n'as pas a juger son comportement comme "bête" ou anormal en aucune façon.
    Après que tu n'apprécies et que tu veux le grief je comprends tout à fait.

Erroll likes this.
  7. Niowena

Spot taken [​IMG]

Jerau and Blitzball like this.
  8. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

Si en tant que Witch, un Ninja arrive sur mon spot, j'ai deux choix :
    • Je duel for spot et le ninja à 90% de chance de gagner.
    • Je refuse le duel for spot et j'ai 90% de chance de farmer plus vite que lui.

Sommes-nous donc en train de discuter d'une mécanique visant à valoriser les possibilités des classes 1v1 à prendre le spot de classe qui farm plus vite qu'elle ? Je n'ai qu'une chose à dire : LOL. Si vous avez choisi une classe qui ne farm pas vite au profit de sa puissance PvP, il n'y a aucune raison valable qui fait que vous puissiez accéder sous couvert d'une quelconque politesse a un contenu que vous n'avez pas choisi de valoriser au départ.

Je précise que je ne tiens pas pour autant le karmabombing en haute estime, bien au contraire, je sais juste d'avance ce qui va se passer si ce système, qui a la base a été créer lors de la refonte du karma, quant toutes les grosses guildes ont décidé de passer redname afin que les joueurs puisse manifester sans que cela ne leur soit désagréable, arrives. Avant ça, la notion de duel for spot n'existait tout simplement pas et c'était très bien.

#68 Spirito, Oct 9, 2018
    Last edited: Oct 17, 2018
    TableDeJardin likes this.
  9. TableDeJardin

Y'a beaucoup trop de QQ à moins de 500 Gs par ici dites-voir. Allumer le PK mode est tellement plus facile que de discuter... Ces randoms qui viennent pour <azy wess z'vien duel for spot maggle> faut juste les atomiser sur place et leur filer un mars.
    Développer un système propre pour faire des duels ? En open world ? c'mon bruh.

10. Megara

Tu viens de quelle région @TableDeJardin ? C'est quoi ton patois? J'suis pas française donc moi les dialectes heuu....j'ai rien compris désolée ^^

Enfin si j'ai compris qu'il faut atomiser sur place ceux qui demandent un duel. Mais la plupart du temps ceux qui le demandent sont ceux qui sont sûr d'être plus fort que toi. ^^

Et sinon c'est quoi un QQ? Bon le GS je comprend, mais pourquoi tu dis qu'il y en a trop pars ici? C'est quoi le rapport? C'est justement ceux qui sont plus haut qui PK donc ce que tu dis ensuite n'est pas un peu contradictoire?... euh houla j'suis perdue désolée.

Sans doute parce que c'est l'heure de ma sieste (m'en voulez pas sorry, j'ai plus 20 ans moi, j'suis "Has-been" :D).

PS : ah oui c'est quoi un "bruh"? J'essaie de me cultiver sur les différents langages ;)

11. TableDeJardin

Je t'excuse. :)

Pour résumer, le 1v1 pour le spot n'est pour moi pas une solution. Arriver sur une zone de farme déjà prise et incinérer les mecs qui s'y trouvent fait parti du jeu, heureusement.
    Après c'est le genre de post qui s'ouvre assez fréquemment sur le forum par des mecs qui se sont fait farmer à cause de leur GS tout simplement. C'est un open world, tuer ou se faire tuer est la règle.

#71 TableDeJardin, Oct 9, 2018
    Last edited: Oct 9, 2018
    Tétanos likes this.
  12. Qarnasse

Qarnasse Witch EU

Les duel for spot sur 10 j'en gagne 4-6 au gahaz et pourtant j'ai 243 Ap et les week end c'est mort c'est full Gs 999+ des type a + de 270 ApA genre n'y pense même pas au duel les types vont t'ignorer car ce duel c'est du temps perdu pour eux.

13. octavin

mouais laisses moi quand même un gros doutes sur le coté role play quand même . je penserais plutôt " a ce genre de pk ou situation " en général a des joueurs qui ne savent pas jouer en société ou mmo et son plutôt de gros joueur solo égoïste et devenu tellement fainéant au point de ne plus communiqué . ( bon tous ne sont pas comme ça , et heureusement )
    ensuite je ne juge personne j expliques juste ma tacon de penser face a ce genre de situation , le mec me dit a la limite " salut j ai besoin de le place car je suis largement plus fort " ben je lui laisserais volontiers la place car contrairement a ce que les pk peuvent croire en changeant de canal il y as largement de la place , on est très loin des début du jeu et que ensuite en ce qui me concerne n est aucun cas mon métier , " ce qui ne peut être fait aujourd hui peut l être demain" dans bdo

#73 octavin, Oct 10, 2018
    Last edited: Oct 10, 2018
  14. octavin

il est la aussi le problème ce que tu dis " c est du temps de perdu pour eux " ça devient grave quand même de penser ça dans un jeu vidéo , a ce stade un bon pshy , c est le moment de le consulter .
    sérieux ? c est un jeu , un truc sans valeur qui n existes même pas et ou le temps n as pas non plus de valeur . Si on est plus capable de faire cette différence je les pleins fortement alors

15. Jerau

Ba si tu juges, tu fais des généralités basées elles mêmes sur tes spéculations.

Peut importe ce qu'il y a dans la tête du joueur qui t'agresses, c'est le jeu qui veut ça et donne cette dimensions role play, chose que t'as pas l'aire de saisir c'est que cet aspect conflictuel EST VOULU ET RECHERCHE.

Perso c'est tout l'inverse, je vais plutôt chercher la confrontation muscle parceque c'est l'objectif de PvP et c'est ça qui m'amuse. Et je vais plutôt jouer de diplomatie quand je suis pas d'humeur/flemme de pvp. Donc tes jugements valeurs ... Oui peut être que le type qui t'agresse est un introverti mais c'est hors propos.

#75 Jerau, Oct 10, 2018
    Last edited: Oct 10, 2018
  16. octavin

disons que je me fait agresser ok c est le jeu c est comme ça rien a redire . mais voila souvent je lui demandes par mp ça motivation, la plus part du temps les réponses sont complètement loufoques ! une fois j ai justes demandé par curiosités sont territoires histoires de le respecter ,le mec m as répondu que c était le nod entier . La je me suis dit que le gars était complètement a la masse du coup pour cette réponse idiote je lui est répondu que moi c était la map entière du jeu et qu il allait devoir me tuer irl pour ça . ALORS oui je sais c est con de répondre ça mais la réponse du gars l est encore plus ( je précises que c était au gahaz pas la place qui manque si on cherchent bien ) ? La je me dis qu il y as un véritable problème dans la tète de certains joueurs quand même.
    Aprés le sujet du post c est de trouver une solution pour garder son spot , mais voila que ce soit la facon en pk , grief , karmabomb , ou en groupe , c'est que cet aspect conflictuel EST VOULU ET RECHERCHE ? par les dev sinon beaucoup de chose serait déjà verrouillé depuis longtemps .
    Et peu importe la façon de faire c est juste un point de vue du joueur qui amèneras au conflit ou a la retraite

17. BboydD

Le système est vraiment mal foutu mais je comprends tout le monde. Quand j'ai commencé bdo et que t'es noob y avait encore des 59+ sausanes et quand tu commences tu veux progresser aussi alors Oui il y a le switch de channel mais 15 Min à chaque fois perso si je switch et qu'un mec farm et que Min 200% tourne je m'en balance du respect j'explose tous les mobs que je peux et s'il PK je reviens ( normal je ne veux pas perdre le temps sur le bonus xp). À leur actuel je commence à avoir un stuff correct vers les 500 gs, je suis 60 sur mon main tu as plusieurs cas de figure:
    Je joue Ninja donc très mauvais farmeur je me fais régulièrement karmabomb.
    Les zones de farm sont surpeuplées par des mecs overgear olol le seul moment où tu peux aller grind tranquillement à Valencia c'est à 6h du matin.
    À mon sens c'est le nombre de channel qui manque. Alors certains dirons c'est pour pvp, perso se faire OS par un mec à cause d'une différence de gs juste hallucinente j'appel pas ça du pvp.

18. Qarnasse

Qarnasse Witch EU

Tu ne peux pas les juger, chaqu'un a ses raisons de ne pas avoir le temps (Travaille, vie de famille, maladie etc...) et du coup lorsqu'ils sont en jeu a certains niveau, oui, le temps deviens très précieux, SUUUUUUUUURTOUT SUR BDO, BDO n'est pas un jeu pve chill avec des quêtes qui t'aident à avancer, c'est du full farme pour se faire de l'oseille et évoluer. Je connais quelqu'un qui ne peux jouer que le dimanche et le reste de la semaine il se co juste pour les NW.

19. Qarnasse

Qarnasse Witch EU

Un truc H.S je souhaiterai affiché mon lvl sur mon profile (je suis 62 avec ma lahn pas 61) sa fait déjà 2 semaine que j'ai franchit le Lv et toujours pas mis à jours !!! D:<

#79 Qarnasse, Oct 17, 2018
    Last edited by a moderator: Oct 17, 2018
  20. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

C'est dans tes options de profil si je ne m'abuse ^^
    EDIT : Pas du tout apparement, la prochaine fois je fermerai ma gueule.

PPS : Pourquoi duel for spot, j'ai plus de GS qu'une majorité des gens sur ce jeux et ça m'empêche pas de dire bonjour et de demander ou je peux aller farmer quand je débarque sur un spot ou de grouper les petits levels.

#80 Spirito, Oct 17, 2018
    Last edited: Oct 17, 2018

Share This Page