1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Staff Response Impossible de démarrer le jeu (Steam)

Discussion in 'Support technique' started by Urgolf, Oct 8, 2020.

1. Urgolf

Bonjour ,
    J'ai réinstallé le jeu depuis ce matin sur steam sur mon pc fixe (car je jouais avant sur mon pc portable qui est je cite moins performant que mon pc portable) , mais à mon plus grand regret bdo ne se lance pas genre j'appuie sur jouer sur steam , ya le chargement pour me dire que bdo arrive et il s'enleve comme pour me dire que ca lance le jeu et puis rien... le jeu ne viens pas ....
    est - ce que quelqu’un pourrai me dire comment faire pour y en sortir ... je rajoute que j'ai fait tout les test que j'ai vu sur internet dans d'autre post a savoir desactiver les vpn , les pare feu , les antivirus , la verification de fichier , et j'aimerai rajouter que même en reinstallant le jeu sa servirai a rien car le mois dernier j'avais eu exactement le même problème et c'est pour ca que je l'avais desinstallé pour test sur mon pc portable...

ma config :
    Carte graphique : Nvidia geforce gtx 1060 6gb
    Processeur : intel core I5 6500
    Ram: 8Go

Je vous en remerci d'avance et espère vraiment que vous pourriez m'aider car je suis vraiment dans une impasse car sur le forum de discussion steam personne ne m'aide , j'ai aucune réponse...

Cordialement
    Urgolf

2. GM Icarius

Game Master

Bonjour Urgolf,

Je vais vous mettre la procédure de dépannage générale ici. Si cela ne résout pas votre soucis, contactez-nous au support avec les fichiers demandé et nous verrons ce qui cloche.

Ce problème peut avoir plusieurs sources. Ainsi, pour commencer, vérifiez que :
    1. Vous êtes bien connecté sur votre compte administrateur Windows et que votre session dispose bien de tous les droits.
    2. Votre jeu n'est pas lancé en mode compatibilité. Vous pouvez vérifier cela en effetuant un clic-droit sur votre client, en sélectionnant les "Propriétés" et l'onglet "Compatibilité". Aucune option ne doit être cochée !
    3. Votre antivirus et pare-feu ne bloquent pas les fichiers de jeu de BDO. Si c'est le cas, veuillez ajouter le dossier de jeu à la liste d'exclusion de votre antivirus et de votre pare-feu.

Si jamais le problème persiste malgré la vérification des 3 points ci-dessus, veuillez :
    1. Commencer par vider votre DNS et réinitialiser votre TCP / IP
    2. Procéder à un changement de votre DNS
    3. Reconfigurez vos paramètres ProxyÀ partir de Démarrer, recherchez Options Internet. Si vous utilisez Windows 10, tapez simplement Options Internet après avoir ouvert le menu.
    4. Cliquez sur l'onglet Connexions.
    5. Cliquez sur Paramètres réseau et assurez-vous que toutes les options sont désactivées.

Enfin, si toutes ces étapes ne fonctionnent pas, j'aurais besoin de plus de fichiers afin de vous venir en aide (cliquez sur les liens pour consulter les guides).

Share This Page