1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

KARMA NOTIFICATION

Discussion in 'JcJ' started by NubisCastleGray, Jul 4, 2019.

1. NubisCastleGray

Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous, activer le pk, pour essayer de se débarrasser d'un "griefeur", est tentante.
    Mais la, une chose qui m'agace terriblement, c'est que certain prennent le temps d'enlever leur stuff pour karma bombe.

J'ai donc pensé à une idée toute simple (peur être à telle déjà été évoquée)
    Il s’agit d'un indicateur / notification automatique qui nous informe ce que l'on risque en perte de karma.
    Comme quand on se rapproche d'une zone en présence de monstre très puissant. Elle pourrait apparaître sur la barre de vie, après la première frappe ou autre...

Ainsi en direct, sur le même personnage on pourrais savoir ce qu'il en coûte, de même si l'adversaire
    se déséquipe rapidement de son stuff pour venir à nouveau gêner le spot.

Car beaucoup refuse une simple proposition de duel, ou même capituler après en avoir perdue un.
    Alors oui, il suffit d'ouvrir son profil et voir ce qui nous reste mais parfois on oublie ou même la quantité descend affreusement vite.

Puisqu'il ne s'agit que d'une sorte de "pop up", cela ne gène en rien les "griefeurs", les "karma bombeurs" ou autre, mais ça permet d'aider ceux qui sont vite agacé par ce genre de joueurs.

J'espère que l'idée va plaire et être implanter rapidement dans le jeu, je compte sur vous pour partager un maximum cette annonce ou me partager un lien similaire du forum et vos idées.

Akesuke likes this.
  2. Blitzball

Tu perds maximum 120 000 points si la diffrence de gear est trop élevé. Suffit simplement d'arrêter de PK une fois que t'es en-dessous de 120ksi tu veut prendre aucun risque de passer négatif.
    Concernant le karmabomb, c'est un debat sans fin. Le problème à mon avis ne sera jamais résolu, il faut savoir qu'il y a très très peu de karmabomb/griefing en KR et que la fameuse règle du duel for spot n'existe pas là-bas. :)
    Par conséquent , Pearl Abyss s'en fiche un peu car il n'y a que la playerbase coréenne qui compte pour eux.

Muzichan likes this.
  3. Tétanos

n'oublions pas le plus stupide : tu farm tranquillou sur ton spot , un mec se ramène et te demande duel for spot , tu refuse ou tu dis rien => il grief
    Voila 1er con
    t'es pas obligé de faire un duel , c'est les con qui s'incrustent genre jveu piquer ton gâteau mais tu la dans ta main alors faut que je t’emmerde un peu pour que tu fasse tomber une miette han han .
    ensuite ce con allume son pk et se fait dézinguer ....ha bah là c'est mort t'es sur qu'il reste d'incruster même pendant 2 H , du coup ni lui ni toi tu farm ....
    voila con²
    A moin d'avoir 400ap et tout one shoot ( Aakman ?? )
    Parfois , je dirai 15% des gens , ça demande un spot , pas de réponse il se barre ou switch ...voila un mec PAS CON lui .
    le reste ...si vous vous reconnaissez bah vous êtes des crétins, évidement je ne vise personne en particulier juste le comportement cité en 1er lieu.

4. TableDeJardin

J'avoue que ce serait pas mal d'avoir un compteur dans l'UI directement. Mais bon, pas besoin sur Arsha toute façon.

Fleurya and NubisCastleGray like this.
  5. NubisCastleGray

Pour les serveurs KR, je ne savais pas. Mais comme je l'ai précisé je ne souhaite pas changer la façon de faire de Pearl Abyss, plutôt qu'il nous aide à mieux comprendre la situation. Pour le karma qui baisse oui il suffit de calmer ses pulsions, mais je suis convaincue qu'un petit indicateur sur le joueur quand on activer le "pk" peut en dissuader beaucoup.

La je ne balance pas la faute sur les "griefeurs" ou les karma-bombers, même si il sont en tord, je sais bien que le seul à blâmer c'est celui qui se lance dans un défit risquer, et ce "pop up" tout simple et discret aiderai à refréner cette envie, sans pour autant empêcher qui que ce soit d'outre passer l'alerte.

Merci Plumy, et TableDeJardin ^^

6. Lexayath

Ce genre de personne qui cherche une excuse pour ne pas accepter les duel for spot.. Ahah
    C’est ceux qui veulent gagner le spot légitimement qui sont des cons maintenant.
    90% des joueurs ont compris que le duel for spot était le moyen le honnête de gagné un spot convoité.
    Il serais temps que les 10% se réveille. Surtout avec leur petite Guilde protéger ou tu peux même pas déclaré.

7. Laek

Tu vire toute tes guerres et tu la lance la guerre sur la guilde not ready et voila.

Personnellement quand j'arrive sur un spot et que je vois quelqu'un je lance la guerre instantanément avant de dire quoi que ce soit et pareil quand quelqu'un vient me conteste un spot je lance la guerre instant et je l'ignore pendant les 15 prochaine minutes ou au pire tu le tag sans le tué juste pour le faire **ier en attendant les 15min de la war. (Ps: Apres tu le farm au spawn comme un gros chien !)

8. Lexayath

Fin quand ta guilde à toujours des nodes voir un château ça ne fonctionne pas cette combine ;)

9. Vodky

Oui, enfin ça c'est une bonne idée pour les joueurs qui ne sont pas "cancers" au point de se co sur leur alt lvl 49 et qui t'aggro les montres et les fait despawn, te foutant en l'air ta rotation sur le spot. =/

#9 Vodky, Jul 15, 2019
    Last edited: Jul 15, 2019
  10. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

Le duel for spot est une invention, certains joueurs voient cela comme une solution "honnête" alors que d'autres verront cela comme une pure invention des joueurs confiants dans leur équipement pour essayer de piquer un spot sous couvert de bonnes manières, et sans avoir le risque de devoir se salir les mains (perdre du karma quoi).
    'Faudrait quand même pas oublier qui, à la base, décide de virer le joueur qui était présent au départ sur la zone hein. Hormis certains cas rares où un joueur en train de grind voit quelqu'un sur le spot qu'il occupe et décide de régler cela en "duel for spot", le plus souvent c'est quand même celui qui arrive qui tente d'imposer sa conception de règlement du "litige" à celui qui grind peinard.

Bref, dans mon cas je considère que le malotru pour rester poli, celui qui finalement décide arbitrairement d'imposer sa volonté à l'autre et donc de ne pas respecter la tranquillité de cet "autre", c'est celui qui débarque et veut revendiquer le spot.

Après, c'est pas une tirade anti-PvP, loin de là ! Mais au final, que le litige se règle en "duel for spot", en pk sauvage, en régalant les mobs présents avec un délicieux joueur, en guerre de guilde, tout part de cette volonté de prendre le spot quitte à déranger autrui, et la manière importe peu.

Et qu'on soit clair... C'est tout-à-fait normal ! Ce jeu essaie d'inciter au conflit, chaque joueur qui décide de jouer à BDO doit comprendre cela, qu'il s'agisse de celui qui s'approprie un spot ou celui qui revient à plusieurs reprises quitte à mourir.

Ce jeu mérite une refonte global sur son système de pvp/pk/karma/pénalité de mort/mode de grind, ce ne sont pas quelques règles arbitraires d'une minorité de joueurs qui vont contenter tout le monde (parce que bon.. 90%... Ouais, 90% de tes potes peut-être, mais pas 90% des joueurs hein...).

11. TableDeJardin

Oui 'fin voilà. On va quand même pas commencer à demander : "S'il vous plaît très cher collègue aventurier aux lames affûtées *hem hem*, auriez-vous l'obligeance de vous délecter de votre parcelle de chasse au monstre du désert noir en ligne ?"
    On s'en sortirait pas....'Regarde : tu prends TOUS les farmers de la zone, tu les attrapes, tu les retournes un par un, et tu les EEEEEEEEEEEEN-terres leur petit boule de costume-melter encore saignant dans le sable tout chaud. Voilà, ça c'est de la vraie diplomatie. Et tous ceux qui "duel for spot" méritent la même chose. Dipsh!t

upload_2019-8-12_21-45-6.png

#11 TableDeJardin, Aug 12, 2019 at 8:40 PM
    Last edited: Aug 12, 2019 at 8:45 PM
    Shimrra_Firil likes this.

Share This Page