1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

La Mahewa en 2021 que vaut elle ?

Discussion in 'Maehwa' started by SuperShai, Feb 1, 2021.

1. SuperShai

Hello !
    Je viens de m'y mettre depuis samedi grâce a la saison et elle est vraiment Fun a jouer mais je me pose des questions pour plus tard : PVE a high level, PVP 1VS1 et de groupe. Après la saison (avec mon stuff hors saison) elle devrait avoir un bon 275Pa 303DP.
    Des pro Mahewa pour me renseigner un peu plus ?

2. Mamiko

Bah awak ou succes déja?

SuperShai likes this.
  3. SuperShai

J'aurai bien dit les 2 .... comme je ne connais pas du tout, sinon je suis niveau 57 et j'ai commencé par la succession car c'est ce que je préfère, moins compliqué et normalement c'est fait pour grinder plus facilement comme pour toutes les classes enfin je pense a moins que tu me conseils l'awake ? :)

4. Dremak

Dremak Berserker 62 EU

A une époque on appelait cette classe, la classe "moustique". Ca bougeait de partout et ca te piquait H24 jusqu'a te tuer. En awakening tu peux pas mal t'amuser, c'est mobile et ça a de belles attaques. Aprés en terme de DPS, de mémoire c'est pas fou comparé aux autres classes... Le mieux est que tu essaies les deux et tu prends celui que tu préfères :)

SuperShai likes this.
  5. Mamiko

De ce que j'ai vu en 1v1 la succ est assez ouf mais demande une bonne maitrise d'anim cancel combo,gestion du temps ect ect

SuperShai likes this.
  6. SuperShai

C'est bien la succession que j'utilise, elle est vraiment rapide et Fun. Merci pour vos retours, apparement il y a trés peu de pro MAhewa aussi pour m'en dire plus ....

7. Mamiko

Apres les fofo sont quasi mort donc mit a part sur les fofo anglais,tu n'aura pas vraiment de réponse,essaye plutot les discord de classe/reddit ou même regarde des vidéo sur youtube pour te donner une idée (essaye de prendre des récente histoire d'être au plus prêt des compétence/équilibrage acteul)

8. Angélik

Angélik Maehwa 63

Salut, je vais peut-être pouvoir t'aider un petit peu. Je ne me considère pas comme un Pro Mae mais je la joue depuis pas mal de temps maintenant.

Pour ma part, j'ai opté pour l'awak, je préfère le style de jeu awak.

La mae ne se situe pas dans le Top Grinder. La succ est légèrement mieux que l'awak à ce niveau la. Les deux sont relativement no-brain niveau grind en end-game solo (Hystria, Star end, Sycria, ect).

En PvP 1v1 la Mae (Awak et/ou Succ) ne sont pas si mauvais que sa même si dans de nombreux cas tu n'a pas le matchup en ta faveur.
    Les grab et les slow sont tes pire ennemi. Il faut beaucoup s'entrainer, être réactif et connaitre les classes adverse (pour savoir leur FG)
    Très peu de match favorable, soit s'est 50/50 soit en ta défaveur. Il faut aimer le gameplay hit and run. Tempo et trouver le bon moment. (Sauve si ta 301ap+ et que tu OS presque tout :p )

En PvP Nw. La Mae ne sert presque à rien. Tu n'aura pas de réel rôle à jouer. Tout ce que tu peux faire, d'autres classes le font + facilement ou mieux que toi. Tu n'est pas fait (tu n'es plus en tout cas) pour aller chercher la backline, laisse sa aux Hash, Ninja/Kuno, Tamer. Oublie aussi de rentré dans le tas avec ton raid. Ton rôle va surtout être de retirer les piège ennemi et d'essayer de finir les quelque cible qui s'éloigne de leur masse avec 20-30% hp.

En PvP de groupe, s'est un peux comme pour la NW. Pas forcément très très fou. Attend que ton groupe lance un fight et rejoins les quelques secondes après pour apporter un support DPS après l'impact du début. Ne compte pas faire du 1v3 donc n'attend pas trop longtemps que ta team soit morte :p (à gear équivalent).

La Mae (et le Musa) sont plutôt mauvais en ce moment, je ne dirais pas que sont sont les pires mais il sont clairement en bas. Très peu d'iframes et aucune regen (sauve le petit Rabam). On souffre énormément des ralentissement de déplacement qu'applique de plus en plus de classe se qui te rend facilement attrapable ou dans l'incapacité d'éviter des dégât AOE SA.

Malgré tout sa, Mae reste une très chouette classe à jouer. Sont côté dynamique/rapide est vraiment plaisant (quand tu n'es pas slow hihi).
    Personnellement, je ne changerais pas de classe. Il y à très peu de mae IG tout le mérite est pour nous :p

Bref, comme je le dit, je ne me considère pas comme une Pro Mae, je n'ai que 623GS, je te donne juste mon ressenti actuel en jeu ! Garde à l'esprit que toutes les classes de bdo sont forte si elles sont bien joué. Certaines demandent plus d'entrainement et de prise en main mais au final s'est toujours possible !

SuperShai likes this.
  9. SuperShai

Share This Page