1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

L'avenir de la classe

Discussion in 'Rôdeuse' started by DiNaSul, Oct 22, 2018.

1. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

Je me pose beaucoup de question sur l'ensemble de nos nerfs , les nombreux postes mécontent coté forum anglais , de mon skill , de mon avenir en temps que joueur de Rodeuse.
    Je vous en pris , dites moi que je m'égare ,apprenez moi les arcanes de cette dernière ,rendez moi la vue.
    Dites à mon cœur que rien n'ai encore perdue.

DiNaSul , fille du vent , à l'agonie.

2. PandaChinois

PandaChinois Valkyrie 61 EU

Reroll Valkyrie <3

3. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

Tu as vérifié la date du post ? Les Rangers on eu quelques buffs sympathiques ces derniers mois, c'est loin d'être une classe à plaindre pour le moment.

4. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

Dans ce cas , éclaire moi.
    Je ne rencontre jamais de joueur Archer en main class.
    Personne pour me conseiller ( seul rodeuse main classe dans ma guilde)
    Sur le discord special rodeuse = ça parle de tout sauf de la rodeuse...
    Classe sous représenter dans les tournois officiel ( le dernier y avait que 2 rôdeuses qualifiées qui se sont fait éjecter dès le début.
    Les streams de "rodeuse main" plus que moyen et incapable de pvp en 1vs 1 .
    Les dégâts plus que discutable , la consommation de potions insane, perte totale des esquives en évéil ( tu passe d'un bambi distant à un bambi au cac :p),suppression des cc en pvp ( sauf le e en éveil) , de la regen hp au cac, du grab méga foireux(coucou j'arrive à m'auto knowdown , je tombe avec toi je suis gentil)
    Je relis les patch des derniers patch (6 derniers mois) et regarde les "up":
    -correction de bug texture ,
    -de traduction de skill
    - skill qui fonctionne enfin après certain enchainement = encore heureux
    Et si tu parle du up des attaques de l'arme principal= TOUTE les classes l'on eu.

Alors je suis conscient de n'être encore qu'un petit joueurs ( je joue depuis avril) avec mes 209 ap et je ne connais pas tout les rouages du jeu.
    Mais je ne trouve aucune aide concrète sur la rodeuse ( rota des skill /combo optimisé pour le pve et pvp , stuff recommandé).
    Et je constate un vrai fossé de puissance et de survie avec mes collègues d 'autre classe , pourtant moins bien équipé que moi.
    Voila mon constat.

Dites moi ou je merdes , si il y a des soft cap de stats car on ne voit pas les dégâts s 'afficher pour s'optimiser , ni ne connais l'impact des stats et j'ai lu de tout et son contraire sur le net.

Car là , je l'avoue , j'en suis à un stade ou je me remet complétement en doute , je me sent comme une grosse merde incapable d 'évoluer.
    Perdant le gouts de jouer cette classe pourtant unique avec son gameplay plein de grâce et de beauté.
    Je trouve la classe sous représenté , son espace forum français complétement abandonné et son espace anglais entièrement déprimant.

#4 DiNaSul, Oct 23, 2018
    Last edited: Oct 23, 2018
  5. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

Personne n'utilise réellement le forum pour partager sur les classes, tu peux allez voir du côté de chez <https://www.twitch.tv/kuror0z> qui stream les nodes et quelques RBF en tant que ranger, il est FR, 62/271 et tu aura au pire des cas même son nom IG si tu as besoin de lui. Si il n'est pas connecté tu as également <https://www.twitch.tv/aimden> qui joue ranger 61/267. <https://www.twitch.tv/o0avrok0o> qui tappe les 243.

Et puis une bonne partie de la communauté est présente sur le discord de BDOFrance : https://discord.gg/bdofr ;)

6. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

Merci à toi , je vais les contacter.

7. Shali

Yop, tu peux regarder Anfield aussi ou aller en arène et demander aux ranger quelques astuces.

Le stuff fait beaucoup mais la ranger n'a pas forcément besoin de beaucoup (c'est vraiment mieux quand tu as l'ap, tu maintiens la pression facilement ^^)

Que ce soit pour toutes les classes, tu dois regarder tes skills dans un premier temps (en anglais de préférence car la traduction fr est souvent mauvaise).
    -Tu dois retenir tes protections (front guard, SA, iframe) et les tester pour voir à quel moment elles sont appliquées sur le skill (sur tout le skill ou uniquement sur une partie)
    ex : ton iframe à l'arc sur le côté n'est pas forcément appliquée au début du skill (desynch).
    ex 2 : Ta SA en tirant une flèche ou en faisant un coup de pied puis un saut en avant => la SA est sur le saut et elle s'arrête juste avant de retomber au sol donc on peut te cc si on connait la classe et qu'on a le timing
    Tu as actuellement 2 front guard en awakening (bientôt 3 avec les skill de rage), 2 SA et une iframe il me semble (plus la front guard en reculant en awakening si la ranger l'a aussi).
    -Tu dois connaître tes sorts pour CC l'adversaire et/ou le ralentir (cf ton rabam)
    -Tu devras connaître toutes les classes pour savoir quand cc et comment te comporter face à une situation donnée.
    -Dernier point : tu devras apprendre à jouer avec la desynch (surtout pour ton grab il me semble)

Pour faire simple pour débuter, tu peux te contenter d'essayer de rester à distance et si l'adversaire arrive à toi, tu peux iframe puis grab et à ce moment, tu l'achèves au sol (le grab ranger est de type downsmash c'est à dire que c'est la mise au sol la plus longue du jeu). De plus, la ranger possède une panoplie de downsmash (faire rebondir l'adversaire au sol) qui est pour moi, un des pires cc du jeu.

Côté équipement, ranger a besoin de précision pour toucher au maximum mais aussi de percée des résistances aux CC (les 2 gemmes sur ton arme sont, semble t'il, un minimum si tu veux espérer grab la plupart des classes par exemple).

Sur tout ce qui a été dit, il y a du bon et du moins bon, je connais juste ce qu'il me faut pour vaincre une ranger mais des gens jouant ranger te conseilleront plus (il y a des combo sympa à apprendre pour être réellement efficace et laisser une cible au sol. Malheureusement, il me semble qu'aucune ranger EU ne soit à l'aise à ce niveau. Quand tu comprendras un peu mieux ta classe, tu pourras regarder les vidéos de Seol qui t'apprendront pas mal de choses même si la plupart datent un peu).
    Kuroroz devrait pouvoir t'aider si tu ne parles pas anglais car les joueurs que j'ai donné sont anglais.

En espérant avoir pu te donner un commencement de réponse,
    Amicalement.

#7 Shali, Oct 23, 2018
    Last edited: Oct 23, 2018
    Spirito likes this.
  8. Shali

@DiNaSul
    Tu l'as demandé, il l'a fait oO

9. Elkisse

3 Ans de ranger dans les patte jamais entendu parler de se discord de ranger xD mais bon clairement j'en et plus besoin.

Bon après @DiNaSul il me semble t'avoir donner plusieurs information sur la ranger et à l'heure actuel je suis tout à fait d'accord avec @Spirito cette classe et pas à plaindre du tout, le seule problème et qu'elle et extrêmement fragile.
    Après oui les ranger steamer il n'y en à pas la masse actuellement avec se qui sont étais dit en fr on doit être 3 ou 4 et encore beaucoup joue d'autre classe qui contrairement a moi me focus H24 dessus. Des duel 1v1 j'en fait tout les soir on en voit toujours sur mes live je prend bien des 530GS+ avec ma ranger a 520+ la classe et plus que opérationnel en combat mais comme je dit elle et fragile.
    De entrainement avec ta classe surtout ranger je me suis fight pendant 1 ans et demis tout les soir en arène 2h+/soir avec une magicienne en face de moi quand on le veut on peut juste la motivation à allez chercher.

10. BboydD

La rodeuse est très gear dependant. L'avantage c'est que t'as Beaucoup de cc à distance joue dessus. À partir de 540 de Gs en jouant bien tu peux facilement 100-0 beaucoup de classe à gear équivalent. Avant ce gs tu manqueras de dps pour one combos tes cibles. Si elles arrivent à se relever tu as un cooldown jusqu'à ce que tu puisse de nouveau passer un cc tu es donc vulnérable. Je joue striker et dès lors que les rodeuses ont de l'ap (240+) ça fait très mal

Share This Page