1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Le meilleur pâtissier de l’esprit occulte

Discussion in 'Évènements' started by CM Kabz, Mar 20, 2019.

1. CM Kabz

Community Manager

Salutations aventuriers !

Comme vous le savez probablement déjà, Black Desert Online célèbre ces trois ans. Nous avons vécu des choses incroyables ensemble et nous nous souvenons encore du premier jour ou nous avons ouvert les portes de Black Desert Online à nos aventuriers !

Cependant, nous avons actuellement un problème et nous aimerions demander votre aide afin de le résoudre... L’esprit occulte a faim et nous n’avons pas de gâteau d’anniversaire pour lui ! Nous avons donc, pour cette occasion, décidé d’organiser une toute nouvelle compétition : «Le meilleur pâtissier de l’esprit occulte» !

Préparez vos fours et vos recettes de grand-mère car vous aurez l’occasion de participer à cette compétition pendant deux semaines en préparant votre propre gâteau sur le thème de BDO. Les gâteaux ne sont pas votre truc ? Pas de problème, l’esprit occulte aime toutes les sortes de pâtisseries et appréciera tout autant vos cupcakes et vos biscuits !

Si vous souhaitez participer, continuez la lecture pour connaitre tous les détails ! Bonne chance à tous nos pâtissiers ! Nous sommes impatients de voir vos créations !

[Détails]
    • Période de soumission: Du 20 mars au 3 avril.
    • Période de vote (Communauté) : Du 3 au 10 avril.
    • Annonce des gagnants : 11 avril
    • Comment participer:
      • Préparez votre pâtisserie sur le thème de Black Desert Online.
      • Postez votre création à la suite de ce sujet en nous partageant la recette.
      • À la fin de la période de soumission, la communauté pourra commencer à voter !

• Règles de l’événement:
      • Les joueurs peuvent poster jusqu’à trois images de leur création par participation.
      • Les joueurs doivent partager la recette de leur pâtisserie.
      • Les pâtisseries doivent être en relation avec BDO.
      • Les joueurs doivent indiquer leur région (serveur NA ou EU) ainsi que leur nom de famille en jeu.
      • Le non-respect des règles de l'événement pourra entraîner l'annulation de votre participation.

• Prix :
    [Grand prix] 1 grand gagnant !
    • Les grand gagnant choisi par les votes de la communauté recevra les objets suivants (un seul gagnant pour les deux régions combinées) :
      • Set de costume canapé
      • Pack de valeur (15 jours)
      • Billet de transfert d'EXP de cuisine
      • Ustensile de cuisine personnalisé x5
      • [Événement] Parchemin d'EXP de profession supplémentaire x3
      • Un calendrier officiel de Black Desert Online pour 2019
      • Un T-shirt Black Desert Online
    *Nous collecterons vos adresses personnelles par email afin de vous envoyer vos récompenses physiques.

[Sélection de l’équipe] 3 gagnants !
    • En plus du grand gagnant élu par la communauté, nous sélectionnerons trois gagnants supplémentaires (EU/NA combinées) via un vote interne. Montrez-nous ce que vous savez faire !
      • Pack de valeur (15 jours)
      • Billet de transfert d'EXP de cuisine
    [Prix de participation] Tous les participants !

• Tous les participants éligibles recevront :

• Décharge de responsabilité : En soumettant vos photos dans le but de participer à notre événement, vous comprenez et acceptez d'en céder la propriété et les droits d'utilisation qui appartiendront automatiquement à Kakao Games Europe B.V. et que celles-ci pourront être utilisées à l'entière discrétion de Kakao Games Europe B.V.

#1 CM Kabz, Mar 20, 2019
    Last edited: Mar 20, 2019
    Goth_Ame likes this.
  2. Goth_Ame

Goth_Ame Goth_Ame Tamer 61 EU

Très original ! Bravo !

CM Kabz likes this.
  3. Pepia

Région : EU
    Nom de Famille : FamDore

Voici ma petite création :[​IMG]

Et la recette :
    - la génoise : 3 œufs, 125 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 125g de farine, 50g de beurre.
    Dans une casserole, mélanger avec un fouet œufs et sucres. Faites tiédir au bain marie. Enlever du feu, continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine tamisée, remuer délicatement. Ajouter le beurre fondu et tiède. Mélanger, toujours délicatement. Enfourner le tout dans un moule à manquer 25/30 min à 180°C.
    Démouler à la sortie du four, couper en deux, imbiber d'un sirop (eau+sucre). Réserver.
    - la crème pâtissière : 5 jaunes d’œufs, 1/2L de lait, 1 gousse de vanille, 100g de sucre, 40g de farine.
    Dans une casserole, faire bouillir le lait dans lequel on met la gousse de vanille fendue. Dans une autre casserole, mélanger vigoureusement jaunes et sucre. Le mélange doit blanchir. Ajouter alors la farine, remuer vigoureusement. Verser le lait vanillé sur le tout, mettre à feu doux. Faire bouillir 1 min, remuer au fouet. Verser dans un saladier, mettre au frigo quand ça a refroidi.
    - le montage : 250g de chocolat pâtissier, de la pâte d'amande, des fraises (ici congelées de l'été dernier).
    Alterner une couche de génoise, une couche de crème, des fraises, recouvrir de crème, fermer avec la seconde partie de la génoise. Mettre au frigo au moins 1h. Recouvrir le gâteau froid de chocolat noir fondu. Les décors sont réalisés en pâte d'amande et en chocolat.

Heureusement, je pâtisse mieux que je ne dessine, le gâteau est très bon ;)

Mbo, CM Kabz, warriors and 3 others like this.
  4. Libertyne

Nom de famille : Libertyne

Je vous présente mes petits Esprits TiramiCultes !
    Avec mes filles nous ne sommes pas pâtissières mais on s'est amusé et c'était bon, c'est le principal ;)

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

Recette :

* Les coques :
    Faire fondre au bain-marie 200g de chocolat noir à dessert ( Fenêtre de transformation : Chauffage ) et badigeonner des moules en silicone, puis les réserver au frais avant de démouler.

* La garniture :
    - Mélanger :
    20g de sucre de fleur de coco ( c'est un sucre ambré, peut être remplacé par de la cassonade )
    50g de sucre ( Vous pouvez l'acheter à un aubergiste )
    2 jaunes d'oeufs ( Géopoint : ferme Bartali )
    250g de Mascarpone ( Fenêtre de transformation : Mélange )
    - Monter les blancs (des 2 oeufs évidemment ) en neige avec quelques gouttes de citron. Mieux vaut le faire à l'aide d'un robot pâtissier quand on a pas les bras de Kzarka... Puis les incorporer délicatement à la préparation.
    - Ajouter quelques fraises ( Géopoint : Hameau de Viv Foretta ) taillées en brunoise ( en petits cubes pour ceux qui sont jamais rentrés dans une cuisine ).
    - Remplir les coques aux 2/3 de préparation, insérer un palet breton ( le biscuit au beurre de Bretagne... j'ai dit palet pas palais ).
    - Attention étape périlleuse... assemblez... comme vous pouvez. On n'a pas fait les joints comme vous pouvez voir, la maçonnerie c'est pas notre truc !

* Le bain moussant, qui n'est rien de plus qu'une mousse au chocolat blanc et coco :
    - Faire fondre 100g de chocolat blanc à dessert au bain-marie.
    - Ajouter 2 jaunes d'oeufs ( Géopoint : Ferme Finto, Bah oui désolée, mais après avoir investi mes points de contrib j'ai pu constater que contrairement à Bartali qui fait de la production de masse, les poules sont élevées au sol, et une poulette libérée délivrée fait de meilleurs oeufs c'est bien connu ).
    - Monter les blancs en neige ( toujours au robot si vous avez pas fait de muscu entre temps ) avec un peu de sucre.
    - Incorporer au chocolat fondu et ajouter de la noix de coco rapée (Géopoint : Ville d'Arehaza ).

* Dressage :
    Versez un peu de mousse dans une coupe ( à dessert, ça fait plus propre que dans celle de judo ), puis posez le petit esprit inculte dessus ( délicatement pour pas avoir à repeindre le plafond ), et dessiner son visage avec un cornet de glaçage.

Réservez au frais quelques heures et dégustez accompagné d'un jus frais de Finto ou d'un bon vieux rhum de pirate ( l'abus d'alcool tatata... faites ce que vous voulez, pas vu pas pris )

A défaut de refaire ma recette pas light du tout j'espère que je vous aurais au moins décroché un petit sourire ;)

Bladaboom, Mbo, Shali and 4 others like this.
  5. Cephise

Nom de famille : Oexl

Et voici ma participation, cupcakes citron esprit occulte et un un essai assez décevant d'un Kzarka :)

IMG_20190323_000310.jpg IMG_20190322_235603.jpg IMG_20190323_210923.jpg

La recette pour 10 cupcakes :

Ingrédients :
    2 œufs
    125g de farine
    125g de beurre fondu
    125g de sucre
    1 citron non traité

Séparer les blancs et les jaunes d’œufs.

Mélanger dans un saladier le beurre fondu et le sucre, ajouter les jaunes d’œufs, la farine puis le jus de citron ainsi que son zeste.

Monter les blancs d’œufs en neige ferme puis l'ajouter délicatement à la préparation précédente.

Cuire dans des moules à cupcakes 30 minutes à 150°C.

Laisser refroidir, démouler et décorer :)

Pour le décors, j'ai utilisé du marzipan tout simplement ^^

warriors, Mbo, Goth_Ame and 1 other person like this.
  6. CM Kabz

Community Manager

Salutation les aventuriers !

Nous sommes ravis d'avoir eu autant de pâtissiers pour l'événement "Le meilleur pâtissier de l'esprit occulte". L'esprit occulte est impatient de goûter vos sucreries mais d'abord... Il va vous falloir voter celles que vous préférées ! Du 3 au 10 avril vous allez pouvoir voter pour vos pâtissiers favoris sur <ce sujet> (jusqu'à trois votes). À vous de sélectionner les grands gagnants !

Share This Page