1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.
  2. Randomly selected winners for holding 100/200/500 Rum items at the end of the event has been selected and prizes have been sent out. Please check your in-game mailbox (B) to see if you’ve won!
    Dismiss Notice

Les FONDEURS et VENDEURS de Costumes

Discussion in 'Gameplay Général' started by Blitzball, Oct 5, 2018.

1. Blitzball

Blitzball BlitzBall Striker 61 EU

Ce jeu est basé sur les costumes depuis le P2W patch.

Vendeur de costume : Il peuvent absolument TOUT pré-order. Ils auront toujours plus de sous que toi ( si tu n'es pas toi-même un vendeur de costumes ). Ces gens-là gagnent 550 millions de silvers par semaine juste en chauffant la CB.

Fondeur de costume : Ils peuvent avoir toute leur armure et leur armes en PEN, tant qu'ils ont des sous IRL.

Je peux moi-même devenir un vendeur/fondeur de costume ,mais je finirai ruiné à la fin , car je ne possède que 20k€ sur mon compte bancaire. Un full PEN armure + arme coûte environ entre 15 000 et 20 000€ environ , moins si t'es RNG-carried , mais ça peut monter jusqu'à 20 000€ si t'a pas trop de chance et qu'il te faut beaucoup de try.

Mais certaines personnes s'en balec de dépenser autant de thune. La plupart des gens overgear ont dépensé des fortunes dans le jeu. Certains sont riches IRL donc ça leur pose aucun problème , mais certains dépensent les trois quart de leur salaire/SMIC/RSA dans le jeu par mois , dans le but d'acheter et de fondre le maximum de costumes possible.
    Ils s'en foutent de finir avec presque rien à la fin du mois , ça leur pose pas de problème de manger des pâtes tout les jours , tant qu'ils ont leur stuff en PEN.

Ma conclusion : C'est clairement impossible de participer au contenu End-Game de BDO si on n'est pas soi-même un vendeur ou un fondeur de costume. Le gear est roi. Les gens overgears sont rois sur ce jeu.

Les nouvelles zones/extensions sont développés uniquement pour les joueur overgear. Regardez à la sortie de Kamasylvia. C'était clairement vide , car la fonte de costume n'existait pas encore , et que le prix des costume à l'hotel des vente était raisonnable.
    Regardez la nouvelle zone sous-marine sortie en Corée récemment.. Il n'y a que les gens overgear qui peuvent grind là-bas.
    Regardez les Node-Wars T2/T3 et les Sièges. Avant , tu pouvais rejoindre une grosse guilde si t'étais softcap. Maintenant , tu ne peut clairement pas , car les critères de gear ont été drastiquement réhaussés par la plupart des guildes compétitives.
    Il n'y a plus aucune guilde sérieuses qui recrute au niveau de l'ancien softcap ( sauf si vous jouez Wizard ou Witch :D ) . Maintenant , on vous demande 261AP au minimum ( qui correspond au cap le plus intéréssant de l'AP scaling ).
    Un mec qui n'est pas un vendeur/fondeur de costume mais qui est RNG carried , il aura probablement la majorité de son gear en TET avec un ou deux PEN..
    Un fondeur de costume aura tout son gear en PEN et ses accessoires en TET. Et vu qu'un fondeur de costume en vend souvent aussi 5 par semaine , il pourra progressivement mettre de grosse pré-order sur les accessoires jaunes en TET.

En bref : C'est impossible d'être compétitif sur BDO si vous n'êtes pas un fondeur/vendeur de costume , maintenant.
    Si vous êtes en-dessous des 261AP ( ou de 253 si vous jouez Wizard / Witch ) , vous ne pouvez pas participer au end-game du jeu, y compris le contenu PVE dans les zones THL.
    Ça sert a rien d'aller grind a Drieghan si vous n'êtes pas overgear. Je trouve ça un peu dommage , personellement. Le jeu est clairement devenu encore plus P2W qu'avant.

Pour preuve , regardez les récents avis sur Steam. Ils sont tous négatifs et dénoncent principalement la fonte de costumeD:<

Pour ceux qui ont déja lâchés le jeu ( gloire à vous :) ) , deux petit screen pour rigoler :

2. Biishope

Hum, beaucoup de Blabla pour pas grand chose.
    Y'avait du PEN avant ça, c'est pas vraiment P2W mais plutôt Pay to Try et de l'économie de temps de jeu, comme pas mal de leurs features. J'ai des mecs qui ont des PEN dans ma guilde sans passer par tout ça. Juste une arme TET et un back up TET et cliquer de temps en temps pour try PEN.

Tu peux rejoindre une guilde de Sea Hunt pour avoir de gros payout de plusieurs milliards par semaine pour certaines guildes. Donc les preco de ouf sur les access, ça vient de la, pas de la vente de costume, 500M par semaine si tu sais utilisé ton temps afk et temps de jeu, t'en fais le double.
    Je sais pas si tu t'es vraiment renseigné avant de pleurer sur ce topic Drieghan aura des besoins d'AP divers, pour du moyen gear comme du gros.

Beaucoup de guildes PVP recrute a 500GS, ce qui n'est vraiment pas dur à obtenir. Et font du t2/t3.
    De plus si t'as moins dans 500 mais que t'es ultra motivé dans certaines guildes ça recrute même si t'as pas le GS. Mais tu resteras sans doute en défense.

On a eu beaucoup, beaucoup d'event ces derniers mois, si tu passais un peu moins de temps à pleurer sur le forum t'aurais sans doute pu up ton gear comme 80% de la population de BDO. Entre les octopus et les coffres la semaine dernière y'avait de quoi faire. C'est pour ça que le softcap à augmenté, il avait augmenté bien avant la refonte de costumes. Mais ça c'est pareil, faut jouer un minimum pour le savoir.

Ce baser sur les avis de Steam n'est pas vraiment très malin non plus quand on connait un peu la populace qui crache sur absolument tout.
    Tu sais ce qu'on dit n'est ce pas ? Si on est pas content, vaut mieux se casser, en lâchant une petite review neg sur steam parce que c plu kool koi.

Shali likes this.
  3. warriors

Dans ton sens, acheter l'equipement full pen directement avec des € c'est aussi du pay to speed.
    Bah oui le but est de gagner du temps.
    Payer un bot c'est aussi du pay to speed, le but est toujours de gagner du temps.
    Acheter un perso lvl 63 directement c'est aussi du pay to speed.
    Tu sais le bulshit du pay to speed on peut le sortir partout.
    Ça reste malgré tout de la merde qui ruine le jeu.

#3 warriors, Oct 7, 2018
    Last edited: Oct 7, 2018
  4. Erroll

Erroll Sorceress 61 EU

Et heureusement qu'ils sont là ces joueurs, tu vois pas ?

Tu dis qu'ils se font X millions par semaine en vendant des costumes, mais ceux qui achètent les costumes sont content d'avoir accès à ce contenu sans dépenser un centime... Ou même pour fondre en cron... Car depuis la dernière màj, j'ai jamais autant pu acheter de costume qu'avant... Puis honnêtement, si ils ont les moyens/l'envie de claquer à fond sur BDO, chacun ces priorités...

Après oui, le joueur qui claque sa CB sur le jeu comme un bourrin aura sûrement un meilleur équipement (ou pas?) mais en attendant grâce à lui, toi tu peux jouer sans chauffer ta CB et ça, c'est vraiment bien.

Faut pas voir le verre à moitié vide mais le voir à moitié plein

5. Blitzball

Sauf que moi aussi j'ai chauffé ma CB , mais mon compte en banque n'est pas assez rempli pour acheter plusieurs centaines de costumes zzz

Ce qui m'empêche d'être full PEN :(

6. Biishope

Ça m’étonnait de pas voir ton pseudo apparaître sur ce genre de topic.

Bah non, justement

Y'en a un c'est du P2W pur et l'autre non. On te donne pas un item direct Pen il me semble quand tu melt tout pour du cron, je me trompe pas ?

On te donne pas un énorme avantage par rapport à l'autre joueur directement. T'as le chance de TRY d'avoir un pen, uniquement de TRY, tu pourrais très bien rien depenser comme sous et être full pen si t'as le chance comme tu pourrais très bien claquer 20k euros et rien avoir du tout.
    C'est la toute la différence et toute la nuance. Si un jour ça venait à apparaître de pouvoir buy une dandé PEN full caphras à 2.5k euros sur le cash shop, ce jour la vous pourrez crier vraiment au p2w et ce jour la ça sera justifié, mais vendeur/fondeur actuel, non.
    Je suis d'accord, je devais juste répondre à ce topic. J'ai eu une pensée pour les nouveaux joueurs, qui aime le jeu au début et qui vont sur le fofo voir ce que les gens écrivent. Puis je me suis dis que si le mec tombait sur ce genre de topic ou 90% c'est du trash et des conneries, le mec qui sait pas, bah il peut vouloir désinstaller le jeu ou perdre un intérêt.

7. Blitzball

C'est là que tu te trompes , mon cher ami. A chaque fail d'un enchantement protégé sous Cron stones , le niveau de Caphras augmente , et pas qu'un peu.
    C'est pour ça que les whales , même malchanceuses , auront toujours leur PEN garantit. Et même un TET avec caphra niveau 15 , il aura toujours plus d'AP/DP que toi avec ton TET niveau 2... zzz

8. Capitaine Courage

Aucune attaque perso dans ce que je dis, mais soyons rélistes 30 secondes cette hypothèse n'existe pas et n'a jamais été vérifiée, ce n'est pas un argument mais un écran de fumée, aucun éditeur n'a jamais poussé le bouchon aussi loin, ils sont cupides certes mais pas complètement idiots non plus, or le P2W existe bel et bien.
    Même si c'est pour avoir plus de chance, les utilisateurs payent quand même pour avoir plus de chance de ... gagner.
    C'est le fondement même de l'impulsion d'achat, et comme le seul et unique moyens de "tester ta progression" dans ce jeu, de constater la win, c'est l'autre, parce que c'est pas le PvE qui va vraiment faire office gear et skill check, l'effet d'entraînement fait le reste.

La monétisation est partout, absolument partout, y'a pas un aspect du jeu que tu ne peux pas "améliorer" avec un RMT, ce qui dénote d'ailleurs d'une logique de gamedesign extrèmement toxique (créer le contenu, ou créer artificiellement de nouveaux besoins, dégrader l'expérience jusqu'à arriver à la limite du point de rupture pour l'utilisateur, puis vendre une solution au CS).

C'est pas pour rien que le MMORPG est devenu un genre vidéoludique complètement morribond après 10 ans de ce régime, ici et ailleurs.

#8 Capitaine Courage, Oct 8, 2018
    Last edited: Oct 8, 2018
  9. Biishope

Le niveau de caphras diminue avec les fails, il augmente pas. Cron ou non.
    Et puis les Caphras bouge toi pour aller les farm, c'est pas compliqué.
    Comme quelqu'un a répondu sur le forum Anglais.
    Tu devrais peut être faire une pause Blitz tu crois pas ?
    Parce que la tu te fais trop remarquer de partout.

@Capitaine Courage
    Si ça a eu existe ce genre de jeu. Quand j'étais ado j'ai eu jouer a Dark Orbit. Un mmo vaisseau spacial sympa. Très pvp aussi, et un vrai p2w. Je vais prendre juste l'exemple des armes de ce jeu.
    Laser vert = laser de base que tout le monde possède
    Laser bleu = laser cash shop x2 degats
    Laser violet = laser cash shop x4 degats
    Dans ce jeu on te vendait un avantage direct par rapport aux autres joueurs, les lasers ne sont qu'un exemple mineur du p2w que ce jeu a eu il y a quelques années. Tout était achetable directement.
    Je sais pas si tu vois la différence avec Bdo.

#9 Biishope, Oct 8, 2018
    Last edited: Oct 8, 2018
  10. TableDeJardin

Mais alors du coup, ce jeu est un vrai pay to win. Je vais directement informer les autres, merci.

Erroll likes this.
  11. MjK

MjK

J'ai 5 pets T3 et une tente.
    J'ai pas gagné le jeu vidéo. :-(

Blitzball likes this.
  12. OcazOne

13. Sadalsuud

Euh... Ghillie? Tailoring coupon? BDO possède aussi ce genre de transactions, cela reste vrai peu importe l'ampleur de l'avantage acheté.

Puis franchement la discussion P2W/P4Speed/P4Convenience etc. On s'en fiche un peu non? On discute définition sauf que c'est loin d'être le plus important, c'est le "Pay2Godwin point" dans une discussion Cash shop.

Si un jeu veut clairement vendre des items surpuissants, des avantages incroyables, qu'il le fasse! Bon, je n'irai certainement pas dessus mais chacun fait ce qu'il veut. Si BDO veut vendre du PEN Caphras +20, grand bien lui fasse! Ça correspondra sans doute au moment où je m'évaporerai, sans vous embêter avec un sujet sur le forum et je ne serai sans doute pas le seul. POUF! A disparu!

Le plus inquiétant n'est pas l'ampleur des avantages, mais la façon dont ça a été amené dans le jeu. Observez bien l'évolution, c'est effrayant! On nous propose un bon jeu, des bons systèmes etc. Car OUI, BDO est un bon jeu. Mais... Ça a commencé avec des promesses, une retenue pour ne pas trop mettre d' avantages payants, et des essais pour accrocher les joueurs, leur plaire vraiment!
    Après, c'est moins sympa : on accroit les sources de frustrations, on en créé de nouvelles, on ajoute un déséquilibre flagrant en faveur des joueurs les mieux équipés afin d'inviter les autres à réduire l'écart par tous les moyens, et comme cette réduction est liée à un système aléatoire on induit une dynamique de jeux de hasard : le frisson du gros lot, c'est accrocheur.
    Et comme tout cela est fait graduellement, on accroche aussi le joueur qui n'a pas envie de laisser tomber son investissement (que ce soit en temps de jeu ou en argent réel) une fois qu'il a joué sur une durée significative pour lui.
    De même, cette difficulté de renoncer s'applique aussi dans la RNG : "Pff, ça fait 10 fois que je rate... Allez, la prochaine fois, c'est la bonne!"
    Combien de personnes se sont retrouvées sur la paille à cause de ce raisonnement, qui rend de plus en plus difficile de renoncer à quelque chose quand on a déjà essayé à plusieurs reprises et qu'on persiste?

Le problème ici c'est que tant que ce raisonnement s'applique uniquement dans le jeu, ce n'est pas grave (foire ton PEN 50 fois, c'est pas grave); mais quand il impacte financièrement le joueur, ça le devient (si les 50 fois ont été faites avec des crons, au revoir les vacances... Et pour rien en plus!).

Le Pay4RNG, c'est ça le problème!

Share This Page