1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Staff Response level selon les zones

Discussion in 'Nouveaux Aventuriers' started by loynal, Aug 1, 2020.

1. loynal

bonjour,

je viens de commencer il y a 1 semaine et j'ai juste fini la zone de medhia, mais je suis quasi lvl58, et les quetes suivantes que je vois vers la nouvelle zone valencia débute lvl55.
    a noté aussi que j'ai mis de coté pour le moment toutes les quêtes maritime, et que j'ai également mis de coté pas mal de quetes secondaire ( profession, et quelques autres).

je me demandais si j'avais intéret plutot partir vers les 2 zones maritimes que j'ai mis de coté, ( engros celle au dessus calphéon et mediah) ou partir direct sur mediah ?

ps: sachant que je suis actuellement sur le serveur olivia et que (si j'ai bien compris) a partir du lvl59 je ne pourrais plus y acceder ( et donc profiter du bonus +200%xp) .

2. Inabi

Salut, si tu as commencer il y'a une semaine il te reste 3 semaines sur olivia.
    Alors pour commencer je te conseil de recommencer ton perso en un perso saisonnier je te cite les avantages d'un perso saisonnier:

- accès au serveur saisonnier pour toute la durée de l'event qui donne le meme bonus d'xp que les serveurs olivia
    Bon sachant que tu as accès au serveur olivia pendant 3 semaines encore et que les serveurs saisonnier finissent le 26 aout l'avantage est limité.

- Beaucoup de cadeau exclusif aux perso saisonnier pendant ta progression qui te permette de récupérer des bonus non négligeable pour un débutant, notamment un pet gratuit.

-Le stuff tuvala qui te permet de récupérer à la fin de la saison l’équivalent d'un trés bon stuff si tu arrive à le monter à fond.
    En gros normalement tu devrais mettre 1 an en partant de rien pour avoir un stuff comme celui-ci qui vaut plus de 10 milliard)
    Bon aprés pour un débutant comme il reste que 24 jours pour arriver à cela il faut que tu te fasse coatché et avoir un gros temps de jeu.
    Sinon vise le stuff en full TET et tu seras quand même bien pour farmer.

- Tu aura en cadeau 2 excellents bijoux.

Il faut pas avoir peur de recommencer surtout que le niveau 58 peut être atteint en 3h(j'ai tester cette semaine il faut juste connaitre ou farm).
    Puis petit astuce, tu as dans la boutique 54 parchemins gratuit (1 loyalties) qui te donne un bonus d'xp de 530% que tu peu cumuler avec le +100% journalier et les autres bonus que tu vas recevoir (tu peu monter à +1000%)
    Si tu veux des conseils je peu t'expliquer sur discord.
    Après si le saisonnier ne t’intéresse pas je pourrais t'expliquer un moyen très rapide de up du niveau 58 au 61 grâce aux quêtes.

3. loynal

merci d ta réponse.
    du coup je suis parti vers valencia débuter les quetes.
    je ne vais pas commencer un nouveau perso alors que j'ai même up mon premier xD.
    en fait j'ai l'impression d'xp "trop vite" avec les quetes par rapport à la zone .
    tant pis, dès que je serai 59 je quitterai olivia vu que je n'aurai plus d'xp.

edit: par exemple , là sur le chat un joueur vient de finir valencia et est lvl58. moi j'ai comencé 2 quete de cette zone et suis 58 avec 30% du lvl..

#3 loynal, Aug 2, 2020
    Last edited: Aug 2, 2020
  4. GM Icarius

Game Master

Bonjour Loynal,

Il est certain qu'un personnage saisonnier procure de gros bonus en jeu. Il faut avoir connu la progression parfois semée d’embûches pour s'en rendre compte ^^

Je comprends toutefois que vous ne souhaitiez pas recommencer un personnage. Quand on commence un MMORPG, on s'attache beaucoup à son premier personnage et l'on a envie de le voir évoluer.

Voici un guide que j'ai utilisé quand j'ai commencé le jeu (en anglais). Les niveau de PA/PD sont indiqués pour les zones 56+
    https://www.blackdesertfoundry.com/farming-spots-for-level-50/

Bon grind!

5. loynal

je comprend l'idée derrière recommencer un perso et le coté "macro" du jeu en swap pour energie-fs etc.

mais c'est un mmorpg, et il y a rpg, j'ai a peine finit 2 zone sur les "x" que comporte le jeu, j'ai même pas fini la quete principale, et ne connais pas l'histoire, n'a jamais mis le pied sur un bateau, n'a jamais croisé un world boss, ne connais pas 80% de ce monde .....

du coup en terme de rp (du mmorpg) ..dire de refaire un perso direct...ça me plait moyen (pour être courtois et polis.....)

mais j'en suis pas là, déjà je finis l'histoire, et si j'accroche , je refait un alt en speed grind avec un stuff 200+, mais là c'était pas du tout ma question de base xD ,

j'en suis a 190ap-220dp 180energie 220 cp, ..finalement j'ai décidé de partir sur valencia, (ferait balenos plus tard), j'en suis a la 2° "ville" sakkuta , un truc du genre je suis lvl 59 ... carpe diem.

je finirai surrement 60 avec 30% du lvl en finissant valencia, vu que je devrait swap serveur 59/99% et les quete qu'il me restera, et le farm ..j'ai comme l'impression que le collier des naga va pas tomber tout seul....

edit:
    ce que je trouve marrant, c'est que c'est mon premier mmo qui ce joue comme un hack&slash, j'ai l'impression de jouer a poe en ayant une interface et un back-hand de mmo, c'ets assez inédit pour moi .

edit2:

merci pour le lien icarus, ça va m'être utile.

edit 3 (et le dernier mdr):

pour la suite, je finis la quete principal de valencia, finis TOUT ce qui ne m'emene pas vers la zone suivante, finit balenos, finis les truc de l'esprit occulte, puis... point stuff , point des nodes, points des ouvriers, nettoyages des dépots, et finir toutes les quetes non journalieres des 4 premieres zones.

là sur des bonnes bases partir sur kam...je sais pas le nom, le truc en bas à gauche xD
    et ofc au swap serveur lvl60 trouver une guilde.

#5 loynal, Aug 5, 2020
    Last edited: Aug 5, 2020
  6. JeuLinaI

Salut.
    Je ne sais pas si on reste sur BDO pour l'aspect RPG, tu nous diras ça.
    Ton style de jeu ressemble à un nettoyage méthodique de la carte.
    Pour t'aider dans cette optique, tu trouveras dans le menu de quête 'O' plusieurs onglets avec des lignes de quêtes secondaires.
    Et quand tu auras exterminé toutes les quêtes, tu pourras t'attaquer au menu 'H':)

Ton niveau monte vite, car ils ont ajouté des gains d'XP sur les quêtes secondaires .... et comme tu sembles toutes les faire, tu ramasses un max. Ceci dit c'est rare d'entendre qqn se plaindre d'XP trop vite.
    L'XP gagné sur les quêtes secondaires te permet d'atteindre le niveau 61. Même si je doute que ce soit possible sans les quêtes de Kama.

Généralement on conseille à ceux qui veulent gagner de l'XP par ce biais de commencer par la quête (lvl53) pour récupérer le tome de sagesse Shenga Sherakhan.(+30% d'XP de quêtes). Mais étant donné que cette quête te fais faire le tour d'une zone (Drieghan) que tu n'envisages pas de visiter pour le moment, et que tu gagnes déjà trop d'XP, ce n'est peut être pas pour toi.

Pour la suite, si tu restes, il y a un facteur déterminant : veux-tu te lancer dans le PvP ?
    Si c'est le cas, ça va orienter tes objectifs de jeu vers une certaine rentabilité afin d'espérer un jour être compétitif.

Sinon, il y a énormément de choses à faire dans BDO. Le monde est vaste, on peut tester du lifeskill, chercher à faire toutes les quêtes, élever des chevaux, obtenir tous les savoirs, construire son propre bateau ou grind pour trouver des objets rares etc...

Share This Page