1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Marché Libre !!!

Discussion in 'Gameplay Général' started by DayDY01, Jun 19, 2018.

1. DayDY01

Bonjour a tous je ne sais pas si le subjective as été déjà aborde donc vola ...

Pourquoi ce jeu n'as pas de marche LIBRE ? le fait que le jeu définis les prix de base je trouve sa contre productif surtout pour un jeu qui ce veux "bac à sable" .
    Y'a beaucoup d’objets qui manquent sur le marche juste parce-que ça ne vaux pas le coup de les vendre vu que le prix défini est trop bas ! exemple : bateau de péché a max 3M alors qu'il y en as jamais .
    C'est la premier fois que je vois ce system a la con alors je ne comprend pas le but!

PS. le déréglage des prix fais partie du jeu aussi et je n'ai vu personne de plaindre dans les autres mmo de ca .
    Alors j'aimerais avoir vos avis sur ca et aussi peut-être une explication d'un modo qui est en contact avec les dev

2. Moen

Moen Sorceress 8 EU

Chien capitaliste!

Catastigma, Shemsu Hor and Moonhilde like this.
  3. DayDY01

mec ca ne te gêne pas toi de ne pas pouvoir vendre tes objectes au prix que tu veux ?

#3 DayDY01, Jun 19, 2018
    Last edited by a moderator: Jun 20, 2018
  4. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

Et bien, si tu veux un peu de contrepoids, je trouve personnellement que c'est une excellente choses. Pourquoi ? Parce tant parce que c'est bien ou mal, mais parce que le jeu a été formulé ainsi depuis le début.

Pour faire assez succinct, je veut dire que si le prix des items s'envolait (car si le marché devient libre, c'est ce qui arrivera), les objets ne vaudrait plus réellement leur prix. J'entend par là que des Tungrad à 90M en vaudrait plus facilement 250M, mais que 250M, c'est très compliqué à farmer, surtout si l'on considère que les prix des objets dans les zones bas level, auront eux, chuté en flèche et que des Seraphs ne vaudrait plus rien du tout, à peine 5M à mon humble avis.

La nécessité d'avoir du stuff pour farmer des zones de plus haut level bousculerai absolument tout et il y aurait un gouffre au moment de devoir changer d'équipement pour passer sur des Croissants par exemple.

Je ne parle même pas du commerce qui serait plus du tout rentable. Les joueurs ne pouvant plus faire aucune marge sur l'achat des matériaux nécessaire à la conception des caisses, rendant la mécanique dénuée de rentabilité.

Pour faire simple, BDO n'est une histoire presque que de temps investit, personne ne peut passer outre cette règle, quoi que tu fasses, tu ne progressera que parce que tu as investit du temps et pas parce que tu as joué à la bourse avec l'HV et que tu es devenu riche en pariant sur une valeur !

Ce débat, c'est un peu comme celui de pourquoi il n'y a pas d'échange, c'est un peu ça qui fait que BDO reste un jeu avec une économie saine, bien qu'un peu fourbe, on se l'avouera.

5. Blitzball

6. Jerau

Ba non c'est juste pas logique ce que tu dis... La valeur d'un objet est déterminé par l'offre et la demande (sauf si tu es profondément anti-capitaliste). Si certains prix s'envoleront c'est justement parce ces objets ne valent pas leur valeur actuelle et non pas l'inverse.

Je vois pas bien en quoi le "parce que le jeu à été formulé comme ça" est un argument. Après oui si le système venait à changer, pendant les premières semaines ce sera le dawa avant une stabilisation des prix.

DayDY01 likes this.
  7. DayDY01

Si un truk vaux trop cher y'a des gens qui vont préféré aller le trop soit pour eux soit pour le vendre et y'a d'autres qui vont attendre que le prix baisse vu l'item est trop cher au prix propose ,
    A contrario si y'a un objet en abondance dans le marche qui ne se vend presque pas son prix vas chuté et plus personne ne vas en farm du coup petit as petit l’objet vas prendre de la rareté (dans le cas contraire il faudra que les dev se pose la question de l’utilité de l’objet et que soit ils le supprime soit ils le lui donne une utilité ).
    Apres je suis d'accord que le vas etre le bordel la premier semaine si ca venais d’être implanté. Et bon pour l’échange je ne vais pas trop me plaindre mais je trouerais ca normal de pouvoir échanger au mois de objecte consommable telle que des popo (je ne sais pas si on peux le faire deja )

8. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

C'est pas vraiment une histoire d'anti-capitalisme ou non, sur BDO, justement, la valeur d'un objet n'est pas réellement définit par l'offre et la demande, les Tungrad ou les Ogre vaudront toujours 95M, quoi qu'il arrive. Il en va de même des Kzarka et Dandelion qui ne bougeront pas. Alors oui, c'est vrai, le prix des marques des ombres fluctue, mais ça... bon, on en a pas grand chose à faire, on va pas se mentir.

Quand je disais que le jeu a été formulé comme ça, c'est surtout que les Ogres, les Tungrad, les Ceintures de Valtara, tous ou presque les items end-game ne sont farmable que par une infime partie de la population, je dirais les gens avec plus de 260 PA, donner à ceux-ci le pouvoir de définir le prix des items qui ne sont peut-être qu'une centaine à avoir la possibilité d'accéder, ça va tout détruire et il n'y aurait plus d'items vendu à un prix moyen, seulement des trashs RCE à 10M et des colliers de Tungrad à 250M.

Je trouve ça juste agréable de pas avoir à trop me prendre la tête avec l'HV, la valeur des objets ne bougent pas, je sais combien je dois économiser pour arriver à acheter ce que je veut ! Mais je t'accorde que je n'aime vraiment pas l'idée de pouvoir jouer avec l'offre et la demande dans un MMO, il y en a énormément qui arrêtes de jouer et de farm et qui passe leurs vies devant l'HV. Tu me dira, on a le même problème en différent de gens qui font de l'argent en AFK mais l'avantage c'est qu'ici quantifiable et ça ne pourra jamais dépasser un certain seuil.

Pour ce qui est de ce que tu dis @DayDY01 c'est le problème que je soulevai, actuellement dans sa phase de leveling, le joueur drop tout un tas d'objet plus ou moins utiles, on ne parlera pas des asulas qui n'ont pas de valeur marchande, mais de manière générale, tous les bijoux bas level ne vaudraient plus rien et il serait impossible pour les nouveaux joueurs de se faire de l'argent :X

(Les popos et la bouffe sont les seuls objets échangeable.)

Pour conclure, je dirais pas que c'est bien ou mal d'avoir choisi des prix fixes, mais c'est clairement un partie pris de départ qui est, je pense impossible à revoir en cours de route et c'est un fonction qui m'a l'air finalement juste et appréciable, ne creusant pas, à l'égard d'autres mécaniques, des écarts de richesses trop important !

9. Helysae

Helysae Witch 62

Je partage entièrement ton avis. Pas besoin que l'HV soit régie par la loi du marché et de l'offre et de la demande. On joue avec des prix régulés depuis le début. Il y'a tout un tas de moyens autres que l'HV pour se faire des sous. Comme tu le dis, les prix régulés permettent aux nouveaux joueurs ou aux casu de pouvoir acheter du stuff plus ou moins rares.
    Ne changez surtout pas ce système qui fonctionne très bien.

octavin likes this.
  10. octavin

je suis aussi d accord la dessus ça évites aussi les gros délires , si je dis pas de conneries sur GW2 il y avait aussi un système d HV similaire et ça fonctionnait aussi , peut être un peut plus libre

11. DayDY01

il me semble que vous oublies les précommandes .
    Comment un nouveaux pourrais avoir un objet dans le HVD face as un ancien qui as beaucoup d'argent ? si je veux un object en HDV la lache 4x le prix de l’objet en hdv et c'est bon je l'ai et le mec derrière d’après ce que j'ai compris ne recouper meme pas les thunes que j'ai mis en précommande mais l'argent qu'il as demande de base

12. woots

Ca permet d'avoir une stabilité du marché et donc aux "nouveaux" de ne pas être lésé comme dans tous mmo avec les prix qui s'envolent au fil du temps, ainsi tout le monde conserve la même capacité d'achat en tout temps. Ce qui pour le coup est une bonne idée.
    Enfin en gros car les prix varient tout de même en fonction de l'offre et la demande dans une certaine limite, et qu'il y a tout de même le système de préco ...
    Ce qui couplé avec le p2w, et salaire les salaires de 1B par semaine de guildes qui en foutent pas une donne de bon gros écart de capacité d'achat.
    Et c'est sans parlé de tout les exploits divers qui ont bien flingué le tout.

13. DayDY01

alors vous vous trouves ce normal de vendre 2m un objecte qui as ete vendu que 1000 fois depuis le debut du jeu mais a cote un object que se vend comme des petits pains et qui part a 3M c'est tout a fait normal

14. Amerrante

Amerrante DarkKnight 61 EU

le problème du marché libre c'est qu'il y aurait que les riches qui exploit et hack et qui sont payouts carried de manière legit ou non qui pourraient acheter certains items hors de prix du commun des mortels
    donc faut avant tout que le jeu soit legit de base

15. DayDY01

je ne sais pas vous mais je n'ai jamais entendu qq'un se plaindre du marche dans les autres jeux

16. Amerrante

Amerrante DarkKnight 61 EU

parce que les autres jeux ne sont pas corrompu comme bdo
    cqfd

Horosse likes this.
  17. DayDY01

je ne comprend pas tu veux dire quoi par corrompu ?

18. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

elle veut parler des multiples abus et triches qui sont mis en avant ces derniers mois sur le jeu permettant à des joueurs de faire beaucoup plus d'argent que les joueurs qui jouent de façon réglo. En Europe, on ne semble pas avoir été trop touché mais aux états-unis, des bijoux assez cher étaient tout simplement en rupture totale et d'autres secteurs se sont écrasés car les joueurs qui ont abusé, ont inondé le marché d'objets pourtant rares en théorie.

Ensuite, sans même parler d'abus, il ne faut pas oublier qu'en Corée et dans d'autres régions du monde où le jeu est sorti, les joueurs peuvent échanger sans limite de l'argent réelle contre de l'argent du jeu via la revente de costume. Ne pas mettre de limite, c'est permettre à ces joueurs (à l'image de ceux, chez nous, qui exploitent des bugs) de pouvoir acheter sans limite les objets les plus rares. Déjà avec cette limite, il y a des joueurs qui ont dépassé en l'espace de quelques mois, l'équipement de joueurs qui jouent depuis 4 ans dans certaines régions.

Dans l'immédiat, ce qui me semble le mieux pour le jeu et ils l'ont déjà fait, c'est d'augmenter les fourchettes de prix pour certains objets (comme certains meubles il y a quelques semaines ce qui les a rendu enfin intéressant niveau rentabilité). Contrairement à d'autres jeux, dans BDO tu produis souvent en masse également. ça demande de l'organisation et du temps (de récolte, pour bien organiser des ouvriers, tes bâtiments, etc). Si le marché fluctuent trop, ce n'est pas comme sur les autres jeux où il suffit d'attendre avec tes 10 armures dans ton dépôt. Dans BDO, tu produis 100-150 armures par villes par exemple. Si le marché chute d'un coup, tu les as sur les bras, tu ne peux plus rien faire car ils prennent toute la place et tu es coincé.

Ensuite, comme dis précédemment, il y a toute de même des fluctuations à l'hv (sur les costumes, les armures et armes de bases par exemple). Quand tu commences à connaitre un peu, tu sais quand temporiser un minimum et attendre. La spéculation existe également, principalement sur les bijoux bleus qui font très régulièrement le grand écart, niveau prix (certains font des marges intéressantes en pariant dessus et en jouant la patience). Ces fluctuations sont juste moins présentes que sur d'autres jeux.

Ensuite le système de préco permet de donner un peu plus de chance aux joueurs avec plus d'argent mais ça reste RNG et en dehors des préco sur de l'équipement PEN, ils ne sont pas sûrs de les obtenir et dans ce cas, l'objet retourne dans la boucle normale pour la vente. Et pour finir sur cet aspect de la préco, depuis quelques mois, les joueurs peuvent toucher une partie de la préco (20% de la différence entre le prix normal et le montant de la préco, jusqu'à un total de 2 fois le prix de normal).

Helysae likes this.
  19. Jerau

A quel moment cette population peu se permettre de se payer des ogres/tungrad/etc même avec le système actuel?
    Il n'y a pas que les plus riches qui mettent des choses en vente à l'hv, ça handicap tous les vendeurs en règle général, supposons qu'un nouveau loot un ogre-ring sur un coup de chatte il a tout intérêt à le vendre en début de jeu, dans un système libre il pourrait le vendre bien plus que 95m pour focus l'enchantement d'un équipement bien plus à sa porté ... nouveau qui deviendra à son tour riche un jour ...
    Rien ne t'oblige de jouer sur l'hv dans un système libre, je suis moi même pas très doué à ce jeu et je prend me la tête à spéculer à l'hv dans ces jeux généralement. Là encore c'est pas un argument donc osef.
    Encore une fois cette logique ne fonctionne pas, les principales ressources de revenu quelque soit les joueurs c'est pas les trash loot de bijoux/stuff low-tier. Et même s'il y a perte de se coté là tu compenses plus que largement par la vente d'autre ressources que tu pourras ainsi revendre plus cher qu'au prix actuels.
    Je vois pas en quoi, sauf si comme dit plus haut il y a trop d'exploit mais on est pas sensé rester fataliste en considérant les exploits comme une partie intégrante du jeu qui ne serons jamais corrigé.
    Juste non, ça fonctionne pas comme ça, ce que tu as pas l'aire de saisir c'est que la fixation des prix limite tous les joueurs, on arrive à un stade où les plus riches ne savent justement pas dépenser leur sous à l'hv, cet argent qui n'est donc pas redistribué. Ça vas strictement rien changé aux écarts actuels c'est même pas impossible que ça fasse l'inverse de ce que tu décris permettant une progression plus rapide économiquement là où les joueurs end-game sont de tout façon coincé par la rng et non pas l'argent.

Spirito likes this.
  20. eclesi4stik

De toute manière un système libre signifierait la mort des joueurs casual/petites/moyennes guildes => les grosses guildes mettraient main basse sur tous les éléments clés du jeu: pierres noires, memory fragment, équipement de boss +0/TET, scrolls, etc.
    C'est bien beau de vouloir un marché "libre" sauf qu'avant de vouloir faudrait p-e commencer par réfléchir aux conséquences et je doute fort qu'elles soient aux goût de tous le monde *à moins de vouloir définitivement tuer le jeu*.

Perso voir un MOS se vendre 50m ce n'est clairement pas ma tasse de thé, voir des Pila-fe partir à 10-20m unité ce n'est pas non plus mon délire, c'est p-e le votre cela dit ...

Faux => d'ou les préco énormissime des TETs, full TET armes = environ 8-10 milliards (faut compter ~2 milliards voir plus par pièce, y en a 4)

edit: un marché libre ne profiterait, comme d'habitude, qu'à une partie des joueurs autrement dit les plus riches. Les riches seraient encore plus riche, les pauvres encore plus pauvres haaa capitalisme quand tu nous tiens.

#20 eclesi4stik, Jun 20, 2018
    Last edited: Jun 20, 2018

Share This Page