1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Marre du PK

Discussion in 'Suggestions' started by Blackshandra, Mar 14, 2018.

Tags:
  1. Unknown_

g toujours rien lu, mais vu le titre, change de jeu, oui je sais je me répète !
    bisous

2. Minto

Ce qui me fascine avec le pk c'est les mecs avec 1 meilleur stuff au vu les dégâts, te font un combo ou burst de 3 skills sur l'engagement surprise et pouf ils sont perdu, savent plus quoi faire car il sont pas réussi le oneshot et toi tu te barre tranquille en sa/if lingerie...

3. Retired

Retired 61

A l'époque tu perdais de l'EXP quand tu te fessais PK c'était fun, allez ça va aller ! :)

4. octavin

apprend a lire les contenus alors , tu verras ça t informeras sur les pensées des gens au lieu de troller bêtement

5. octavin

a la limite remetre la perte d xp jusqu au levl 50 52 oui pourquoi pas , rien de bien grave as ce niveau .
    mais au dessus des levl 58 ça deviendrais vite injouable , suffirais as des pk de lev 60+ de s amuser a farmer des lelv 58 pour les bloquer totalement dans leur progression , on pourrais même voir des grp de pk venir sur les zones rien que pour ça

6. Moen

Moen Sorceress 8 EU

Ça serait super !

7. Blitzball

Les larmes d'Elion annulent la perte d'xp donc osef :)

8. octavin

sauf quelques ont un cout mais en monnaie IG
    autant demandé a un pk d utiliser des larmes de remord en masse aussi

9. SteamtCh

Si vous voulez pas mourrir sur les spots de farm, arrêtez d'aller dans les spots connus vous croiserez beaucoup moins de mondes déjà...
    Ouvrir un serveur pve serait stupide, rajouter des serveur PvP sur les même bases que val6 serait beaucoup mieux, et permettrait au gens qui sont pret à PvP (mentalement je veut dire) d'aller farm dessus, parce que sérieusement un seul serveur PvP c'est ridicule. Si tu veut y'aller pour farmer tu peut pas te dire je suis prêt mentalement, il te faut aussi du stuff, ben oui qui dit un SEUL serveur PvP dit aussi une SEULE fois les meilleures spot et quand tu PvP c'est rarement pour les moins bon spot...
    Après si il pouvait rajouter un serveur sans perte de karma la nuit ce serait fun aussi et beaucoup plus rp ;)

Cordialement SteamtCh, le gobelin nudiste.

10. Ysedia

3 morts par le même joueur = 1% perdu. Passage en rouge pour l'un et perte d'xp pour l'autre. problème résolu. End of story

11. octavin

le truc c est que le jeu est déjà pvp , après si ils ont rajouter ce serveur dit pvp c est vraiment fait pour les amoureux de ce style de jeu qui n ont pas forcement besoin ou envie de farm , mais juste se fight sur une map géante .
    après rajouter un serveur pve je suis d accord ça serait stupide , car diviserais la communauté et ce même serveur serait probablement dessert (au moins sur certaine zone ) et ce n est clairement pas la volonté et l esprit de BDO

12. octavin

le gros soucis de la perte d xp risque de poser de gros soucis dans l avenir déjà aujourd’hui au levl 60 perdre 1% si tu n as pas de larme d elion ça devient galéré et décourageant si ça t arrives trop souvent . et plus tard j imagines déjà au levl 63 et plus si le leveling n est pas revu ça deviendras injouable avec une perte d xp .

13. Capitaine Courage

Et ce serait cool, car on pourrait voir des teams d'anti PK se former. Truc de ouf, du lien social entre joueurs, de la coopération, de la confrotnation et du gameplay émergent tout en même temps !...Mais non. C'est trop demandé à un jeu qui est pourtant annoncé comme ayant du GvG et de l'Open PvP dans un environnement PvX depuis 2012
    Et voir des joueurs qui ont dépassé le stade affectif de gamins de 4 ans pourris gâtés, et plutôt que d'aller chialer auprès de la maitresse Kakako / PA, se sortir les doigts, agir en adulte et aller vers l'autre pour monter une équipe et se fédérer dans un but commun : éliminer une menace commune.
    Vous savez, les outils en jeu, le levier social, la coopération, le chevalier qui protège le paysan du brigand tout ça.
    Vous savez, un MMORPG, ce genre de jeu ou l'autre joue avec toi dans le même espace. Et l'autre des fois il fait pas toujours comme toi tu aurais envie, parce que c'est pas toi le maître du jeu et l'obsession du contrôle puérile pour que tout aille dans son sens, elle n'a rien à faire sur un MMO.
    Apprenez à perdre, à museler votre ego meurtri, à ravaler votre frustration du fait que les choses ont échappé à votre contrôle, la prendre par le col et lui mettre deux claquantes dans les ratiches, et à vous relever plutôt que d'aller chialer à la maîtresse.

Merde quoi, on en est au point ou les réactions sont tellement puériles et le réflexe du "je vais le dire à la maîtresse" tellement prégnant que Kakao eux-même sont obligé de venir faire du damage control à priori et vous expliquer que vous êtes des adultes responsables et que non, et ils vont pas vous torcher le cul

https://blackdesert.zendesk.com/hc/fr/articles/210755369-Signaler-un-joueur

On en est au point où c'est Kakao eux-même qui sont obligé de venir vous dire "Hey au fait, on est sur un MMO, si jamais y'a des gens qui vous barrent la route, pour surmonter l'adversité faites vous des potes".

Mais ça, ça nécessite des gens responsables qui regardent autre chose que leur nombril et qui acceptent les règles du jeu pour lesquelles ont a tous signé sans exception.

#93 Capitaine Courage, Mar 20, 2018
    Last edited: Mar 20, 2018
    Crackz, mrchris, Shastalya and 3 others like this.
  14. Kurotori

Kurotori YouYou69 Tamer 61 EU

@octavin réponse a un vieux message que tu a mis, j'ai pas encore lus si tu a déjà eux une réponse constructive entre temps ou pas , mais je te met ici mon point de vue:

J'aime bien ta façon de faire quand quelqu'un viens contest ton post, je fait à peut près la même , c'est à dire que je ne supporte pas farm, du coup quand je le fait, je suis optimisé XP. Du coup quand quelqu’un arrive sur le spot ça m’énerve, quand c'est moi qui change, je patiente ou change de chan. Dans de rare cas, je demande un duel (car j'ai déjà changé 3 fois de chan et que j'aimerais bien joué quand même xD).

Après pour ta réaction face aux personnes qui attaquent sans prévenir, je comprend c'est frustrant et quand on me le fait en général je reviens 1 fois pour faire la même ^^. Personnellement quand quelqu'un arrive sur mon spot, je lui demande poliment (avec une macro, du jeu) si il peut partir. Si il reste je lui demande un duel. Si il reste j'active le PK, et la j'ai tendance à faire ce que tu n'aime pas, c'est à dire, mettre l'adversaire low life et le laisser mourir par les mob. Pourquoi je fait ça? c'est vrai que pas cool, mais après 2 ans sur ce jeu, tu arrive à un point ou tu sais que quand tu a demandé poliment a la personne au moins 3 fois de partir, ou de duel, et qu'elle ne te répond pas et continue de te grief, il y a des chances que cette même personne karmabomb ou revienne en boucle te grief. La seul chose pouvant l'en dissuadé est de lui faire perdre des % d'exp en continue. C'est devenue le seul moyen de se défendre (on perd toujours 6K de Karma car on tape mais pas 120K) et sa évite donc le karmabomb et griefing.

Voila c’était la petite explication sur le pourquoi certaine personne faisais un technique que tu n'aprecie pas ^^.

Après pour le sujet du topic. De mon point de vue, le jeu surprotège les PVE-boys a la défaveur des PVP-boys, que ce sois avec le Karma(bombing) le grief, les pénalités du karmaneg. Surtout que pour les Lifeskiller (dont je fait partie aussi xD) il y a déjà des alternatives.
    -Les zone safe (qui sont plus que nombreuses)
    -Les alt under lvl50. surtout qu'ils sont bloqués lvl 49.99 si tu ne fait pas la quête et donc ne sont pas tuable par pk.
    Et rien que ça c'est plus que suffisant...
    Personnellement je fait de tout en métier (je suis au moins pro partout et master dans 6metiers) et je n'ai jamais était pk pendant mon life skill (sachant que j'ai commencer le jeu a sa sortie...) De plus j'use des alternative dont je t'ai parlé, pour up mes chevaux je le fait sur un alt. Pour ma pêche je suis en zone safe. Pour mon commerce, je déplace mes crates sur un alt puis le fait en zone safe sur mon main.

Demander un serveur PVE est une aberration, car a part pourrir le contenu du jeu cela n’apportera rien, ce sera un serveur griefer et déplacement de crate safe, ce qui ferais perdre le peut d’intérêt qu'a encore le commerce, et ne servirais a rien d'un point de vue farm...
    Mais surtout montrera que la communauté PVP n'a pas de raison d'être sur le jeu , car le seul serveur PVP est un serveur test ou le pvp est injouable pour la moitié des classe...(DP trop forte, CC non enchainable sauf pour la mystic...et j'en passe)

Sinon pour ce qui est de ce post en général... Sérieusement les gars...

Ton post n'a pas lieu d'être, tu dit que tu te fait PK mais tu ne donne pas la situation... Très peut de personne PK sans raison dans ce jeu. Si tu te fait PK il y a très probablement une raison.

Mais même tu peut tjr changé de chan,
    changer de perso,
    faire un V,
    un échap fuir,
    allez en zone safe,
    avoir un alt en dessous du lvl 50.

Rien qu'avec ce que je viens de cité tu peut évité la totalité des situation ou tu te fait PK... Donc au lieu de demandé un chan "PVE" (quel ********, tout les chan sont PVE sauf le PVP qui est injouable pour la plupart des classe car serveur test totalement pourris où les mystic sont des dieu et les autre classes des déchets) apprend a utilisé les outils a ta dispositions. Je joue depuis la release et je me suis fait PK en tout, sans que la personne prévienne... tien toi bien... 5 fois! Donc faut un peut arrêter avec votre alarmisme.

Pour résumé si tu veut faire du PVE life skill tu a des outils qui te permette d’évité le PK. Si tu veut Farm, d'autre joueur le veulent aussi, alors soit tu change de chan pour éviter le conflit pvp, soit tu accepte, le conflit pvp, car ne pas avoir ce conflit pvp pour un spot cela signifie pourrir l’expérience de jeu pour les 2 joueur car les 2 se gênerons sur le spot.

#94 Kurotori, Mar 20, 2018
    Last edited: Mar 20, 2018
    Borthand. likes this.
  15. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

@Capitaine Courage Hahahaha, je savais pas qu'ils avait laissé des vestiges de l'ancien temps comme citation sur les signalements, c'est super chouette pour appuyer nos propos quand on parle de JcJ ! Je le garde en screen si tu permet, avant qu'il ne fasse disparaître cette relique ^^

https://gyazo.com/7e3cc435d884ff5caf594d7dd76905f7

16. octavin

je suis d accord avec toi sur le principe de voir tes teams d anti pk se former , ou l inverse ça pourrais être sympas ( j ai connu ça sur d autre vieux mmo) . Mais voila je crois que ces temps la sont bien révolu depuis un bout de temps , car c est tellement plus simple de prendre la simplicité et de venir " gêner " un autre joueur , mais pour ce qui est de venir défendre et quand je parles de défendre c est pour rassembler des joueurs inconnues c est une autre histoire et devenue complément obsolète de nos jours malheureusement .
    après je ne crois pas que cela viennent du jeu mais bien de la mentalité des joueurs , et oui ça évolue mais pas forcement dans le bon sens .
    pour ceux qui ont connue des mmo il y as plus de dix ( je parles pas de wow mais bien avant ) les gens étaient bien plus communautaire que soir sur le chat ou dans la façon de jouer , on se foutait se savoir si le mec connaissais la technique ou ça classe , de savoir si le joueur a qui on parlais fessait parti de notre guilde ou pas . le principal était de participer et de faire participer un maximum la communauté . mais ça c est devenu inexistant de nos jours

17. Shastalya

Shastalya Warell Musa 50 EU

T'as mit un copyright pour cette expression ? C'est une putain de perle mon gars, je ne l'avais pas encore vue !

Je te la pique comême.

18. Capitaine Courage

Ça, ce sont mes origines toulonnaises qui ressortent !

CM Kabz and Shastalya like this.
  19. Kyrsthen

J'ai pas tout lu mais les quelques réactions des pauvres PK martyrisés par le jeu je me permettrait de leur faire partager mon avis dont je sais d'avance qu'ils se foutent royalement.

Je suis depuis peu sans guilde ce qui oblige tous les gros malins neveux de la gâchette de jouer Karma pour me virer. Du coup mon expérience m'a prouvée ceci : le PK est un pacifiste !

En effet une fois devenu bien rouge à force de me tuer, il m'arrive de me défendre (enfin) pour de bon et de leur expliquer assez brutalement ma façon de penser.. et c'est là que le miracle arrive, devant le risque de se faire pourrir en étant rouge, le PK redécouvre les vertus du partage de spot, de la course à pieds vers d'autres horizons, ou que lui aussi dispose d'un bouton pour changer de serveur et aller sur un canal moins peuplé !

Le PK subit donc une brusque augmentation de QI dès que cela chauffe vraiment pour son cul et que l'adversaire se trouve être de son niveau à peu près ^^

Ne me remerciez pas, tout le plaisir a été pour moi de vous faire partager mon expérience de ces lâche qui se cachent derrières des gros mots comme "challenge" et autres idioties compétitives.

BadBouliou likes this.
  20. Raykeur

Raykeur Raykeur Tamer 61 EU

Et c'est fier d'être un karmabomber :|

Kurotori and Airboz like this.

Share This Page