1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Mega Topic de Suggestion IG

Discussion in 'Suggestions' started by Ashenvall, Jun 5, 2017.

1. Ashenvall

Voilà, je prend l'initiative de construire ce topic afin de stocker toutes vos suggestions sur le jeu.
    Il pourra être vérifié par nos CM & GM bien aimé. <3

Règle avant tout message sur ce topic :

- Avant de poster ici une idée, fait un topic dédié à l'idée dans la rubrique suggestion permettant ainsi les débats, de détailler plus largement dans le premier message qui reste propre et évolue en fonction des idées.
    - Une fois l'idée bien avancée, etc poster un message ici avec un lien vers le topic de l'idée pour que l'on puisse continuer à le faire évoluer sans se perdre ici à débattre de différentes améliorations en même temps.

Exemple de processus :

1 - Je fais un nouveau topic/sujet dans la rubrique suggestion présentant mon idée : https://community.blackdesertonline.com/index.php?forums/suggestions.123/
    2 - Les gens débattent ou supportent l'idée.
    3 - Une fois l'idée bien mûr (si ce n'était pas le cas dès le début), je fais un message sur le topic commun (ici en gros ;) ) en faisant un bref résumé (2-3 phrases) et un lien vers le topic d'origine.
    4 - Si le message ici est plutôt bien apprécié via des likes, il passe dans le premier message. Si débat il doit y avoir (ou support écrit) cela se fait sur le topic d'origine de l'idée et non ici.

Idée de règle de @Shimrra_Firil

Les règles si vous postez un message:

- Poster sans fautes d'ortographe et de syntaxes ( si possible)
    - Si possible, associé un justificatif photo/video / image/ argument à vos allégations.
    - Soyez ordonné dans vos idées
    - Ayez des idées réalistes et originales !
    - Aimer les idées qui vous intéressent et les meilleurs seront reportées ci-dessous.

A venir : Vos idées seront reportées ici réguliérement

Voici les liens sur la partie anglophone du serveur fait par Andaro :

https://community.blackdesertonline.com/index.php?threads/bdo-na-eu-feedback-library.293790/

La réponse de CM Yukimura pour le feedback :

https://community.blackdesertonline.com/index.php?threads/na-eu-feedback-library-winning-ideas.328439/

UI

Ajouter la possibilité de rendre la carte détachable sur un écran secondaire. Permettra de faciliter le node management, le déplacement et la stratégie lors des node war (@Shimrra_Firil )

Gameplay :

Rendre invincible lors de l'apparition sur une zone. Excepté sur les canaux de Node war.
    Ce sera plus facile de survivre quand ont a été déco et que l'on doit se reco avec des pic de lag. (@Ashenvall)

Guerre de node amicale et privative :
    https://community.blackdesertonline.com/index.php?threads/guerres-de-nodes-amicales.19249/
    (@Shimrra_Firil)

Donner du pouvoir aux guildes possédant un territoire :
    https://community.blackdesertonline.com/index.php?threads/territoires-karma-négatif-et-commerce.19240/
    (@Shimrra_Firil)

Changer le karma négatif et le rendre plus intéressant :
    https://community.blackdesertonline.com/index.php?threads/territoires-karma-négatif-et-commerce.19240/
    (@Shimrra_Firil)

Changer le commerce et le rendre plus RP : https://community.blackdesertonline.com/index.php?threads/territoires-karma-négatif-et-commerce.19240/
    (@Shimrra_Firil)

Servants :

Plus de races pour les servants :

- Humain Masculin & Féminin personnalisé (à partir du modèle de nos autres personnages par exemple)
    - Orc (les gros bonhommes forgerons)
    - Gobelin
    - Nain
    - Loutre
    - Renard
    - Géant (modèle de nos autres personnages aussi pourquoi pas)
    - Les petit elfes (je me rappel plus de leur noms)
    (@Moguzo )

Classes

Avoir la possibilité de bloquer la consommation du 100% ou 200% de la rage de l'esprit occulte sur un sort spécifique. Une sorte de cadena comme on a aujourd'hui pour bloquer les compétences.
    (@Ladore )

Artisanat & esclaves

Avoir une liste de favoris pour les ustensiles de cuisine et celui d'alchimie. (@Ashenvall )
    Avoir un moyen de voir l'effet accordé par chacune des préparations dans ces ustensiles (@Ladore )

Augmenter la visibilité du nombre de worker (@Shimrra_Firil )

RP

Rendre le canal RP limité à une zone spécifique (@Shimrra_Firil )
    Avoir un modo canal RP désigné par les joueurs (@Ashenvall )
    Avoir des contrats de guilde personnalisable par le GM (@WuZhao )

#1 Ashenvall, Jun 5, 2017
    Last edited: Nov 9, 2018
    McLayne, CM Kabz and (deleted member) like this.
  2. CM Kabz

Community Manager

C'est gentil ça <3

Merci!

Ashenvall likes this.
  3. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Pour ma première proposition :

Depuis la fonctionnalité permettant de détacher les fenêtres du jeu pour les placer sur un second écran, je rêverai pouvoir avoir la carte du monde dans une fenêtre et non pas en plein écran pour pouvoir la détacher et la placer sur mon second écran. Ainsi, elle serait continuellement ouverte me permettant de me ping des destinations plus rapidement et en guerre de node, pouvoir plus facilement suivre les remontées des différents joueurs ;).

Arialia, McLayne, Kurotori and 4 others like this.
  4. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Pour ma seconde proposition qui fait écho à des soucis avec le chat RP :

Il faudrait rendre sa vraie utilité au chat RP et ne plus le voir rempli de troll et autres messages qui nous brûle les yeux. Pour ce faire, je propose :
    - Le chat RP devrait être similaire au chat "général" et donc devrait être visible seulement aux alentours de la personne qui parle. Éventuellement, on peut diminuer un peu la portée.
    - L'avantage de conserver le chat RP et de ne pas juste conserver le chat "général", c'est qu'il permettra aux joueurs réalisant du RP, de pouvoir se réserver un onglet avec uniquement ce dernier d'activé pour éviter les floods intempestifs comme les "R" lorsque l'on est proche d'une arène.
    - Le top du top du top (mais uniquement en rêves :p) serait que le chat prenne en compte les murs, etc pour ne pas diffuser le message si jamais quelqu'un est dans une maison avec la porte fermée ;)

5. Esenjin

Esenjin Asakha Guardian EU

Moi j'aimerais qu'à la fin d'une quête de guilde combat, on ai un récapitulatif de nombre de monstres tués pour chacun des participants, afin que je puisse montrer à mes membres que c'est moi le patron.

6. WuZhao

WuZhao Siesnel Maehwa 61 EU

Bonjour

L'idée est de faire des contrats personnalisés, donc il faudrait avoir un éditeur de contrat en jeu.

Image à l'appuie :

Utilité ? Purement cosmétique, c'est pour le fun, et ça fera plaisir aux guildes RP.

AzGd, MizuKasai and Esenjin like this.
  7. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

J'aime bien l'idée ! Après, il faut voir comment se passera les évolutions annoncées sur l'organisation des guildes et si les contrats seront encore de mise. Si c'est le cas, c'est le moment de remonter l'idée avant d'avoir la refonte déjà effectuée et que les dev ne veuillent plus y investir du temps avant un moment :(

WuZhao likes this.
  8. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Allé, je me lance pour une nouvelle qui serait un condensé en fait sur les ouvriers pour améliorer le système :

- ça serait bien que les ouvriers continuent de travailler même si le jeu est éteint ...
    - en découlerait : une petite appli mobile ou app web qui permettrait de gérer nos ouvriers (pour leur redonner des bières et les relancer au travail). L'app pourrait par la suite être ouvertes à d'autres activités ;)
    - D'après ce que l'on m'a dit, c'est prévu mais buggué et avec de la chance fonctionnelle d'ici la fin de l'année, mais dans le doute : Faire fonctionner la montée en niveau des géopoints de ressources pour nos ouvriers ;) Histoire que sur le temps, nous puissions évoluer nos façons de faire du lifeskill :)

#8 Shimrra_Firil, Jun 7, 2017
    Last edited: Jun 8, 2017
  9. WuZhao

Owiwi Owiwi !

Produire en étant déconnecté... tellement bon, tellement vache, tellement saucisson !

Kogi likes this.
  10. Ashenvall

Voilà. J'aimerais bien avoir une liste de favoris dans mon ustensile de cuisine. Ceux que je préfère, et pour chaque plats favoris les différentes combinaisons d'ingrédient que j'ai déjà utilisés. C'est une question de confort (valable aussi pour l'outil d'alchimie)

L'ajout d'élixir ou de consommables pour augmenter légèrement le % d'exp de compétence (comme les bières brunes mais plus faible)

Rendre utile l'enclume: ......

Arialia, Koex, Kogi and 2 others like this.
  11. Ladore

Ladore Sorceress 61 EU

Prenons la sorcière : le 100% awakening est utile, en PvP comme en PvE.
    En revanche le 100% non awakening peut s'utiliser de 2 façons : Avec la rage à 100% ou sans cette rage. Sans la rage, c'est un sort qui permet de cc de loin, il est donc utile. Par contre lorsque la rage est à 100%, il n'y a aucun moyen de le cancel : Si un joueur nous grab pendant le sort, c'est la mort. (Je pense également au ninja qui sont exactement dans la même situation, sachant que si j'ai bien compris, c'est également un sort de switch, dont ils ne peuvent pas se passer)

Je propose donc de pouvoir "lock" le 100% ces compétences, afin de pouvoir utiliser le sort uniquement sous sa forme sans rage, même si celle ci est à 100%. On pourrait par exemple faire un système de cadenas, ou diviser l'image du sort en 2 et pouvoir barrer un coté du sort, ce qui signifierait qu'on bloquerait ce sort avec ou sans la rage... Plusieurs idées sont possibles !

Ashenvall and Shimrra_Firil like this.
  12. Meuhloch

deux mot Donjon et de nouveau canaux
    pas besoin d'êtres plus clair

13. Esenjin

Bah tu peux absorber ta rage avec W pour avoir un bonus à la place ? Et ainsi continuer de l'utiliser sans rage.

14. Ladore

Ladore Sorceress 61 EU

Sauf que si tu as ton 100% pendant un combo... Tu vas pas t'arrêter pour faire W pendant, tu meurs x) (c'est pour ça que sorc et ninja sont des bons exemples...)

15. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Autre suggestion pour les ouvriers et celles-ci beaucoup plus simple à mettre en place que mes précédentes je pense :

- Signaler quelque part pour chaque ville combien on a d'ouvrier dedans et de combien est notre maximum. Cela nous évite de devoir calculer nous même et je ne sais pas si c'est marqué, mais cela permet aussi de connaitre l'info pour ceux qui achètent les emplacements d'ouvriers au CS ;)

PS : cela m'étonne que cette fonctionnalité ne soit pas présente donc si jamais elle existe et que je n'ai pas les yeux en face des trous, merci de me le dire :)

Ashenvall and Ladore like this.
  16. Ladore

Ladore Sorceress 61 EU

J'aurais en plus ajouté dans la liste (dans l’ustensile) l'effet de chaque bouffe, en fonction de ce qu'on recherche

Ashenvall likes this.
  17. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Merci @Ashenvall pour gérer ce topic au passage :) En espérant que l'on arrivera à voir ces idées IG (1 ou 2 déjà, ça serait cool ^^)

Ashenvall likes this.
  18. Kogi

Bah ça existe déjà ça je crois !
    Je suis pas en jeu actuellement, mais je suis presque sûr que si je clic sur une ville sur la map, et que j'ouvre la fenêtre ouvrier, à Velia par exemple, en haut de la fenêtre il est écrit (8/8)
    (Euh j’espère que c'était de ça dont tu voulais parler, j'ai des doutes ._.)

#18 Kogi, Jun 9, 2017
    Last edited: Jun 9, 2017
  19. Esenjin

Ashenvall likes this.
  20. WuZhao

Zute ^^ on a répondu plus vite que moi, le temps que je fasse le screen :p message inutile...

PS : Quitte à avoir un message inutile, autant poster une idée !

Idée : Améliorer les bandits selon les régions

Sur les routes, on trouve des bandits lorsqu'on fait du commerce, mais faut pas se leurrer, ils sont NUL ! On devrait en avoir peur, regarder la carte et les esquiver comme la peste, pourtant j'en rigole. Il faudrait aussi les faire prendre des trajets hors routes, comme si on était traqué. Il faut rendre tous ça plus compliqué en les rendant plus fort, et plus intelligent.

Share This Page