1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Mega Topic de Suggestion IG

Discussion in 'Suggestions' started by Ashenvall, Jun 5, 2017.

1. Ashenvall

Je pense à améliorer le "trade" de crate des marchands comme les cerfs volant d'Heidel etc....

2. Ashenvall

Le but c'est de rendre la communauté FR un peu plus active, faire en sorte de faire vivre le forume de manière ludique quoi ^^. Et puis ce sera plus facile pour notre CM de reporter nos demande à PA

Shimrra_Firil likes this.
  3. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Merci pour les réponses, effectivement c'est bien ça. Je n'avais jamais fais gaffe qui s'actualisait en fonction de la ville >_< j'ai toujours cru qu'il affichait le total de worker uniquement ^^

PS : je viens de comprendre ... cela ne fonctionne que si l'on sélectionne une ville sur la carte, pas si on utilise le sélecteur pour filtrer depuis la carte du monde entière ou sans passer par la carte

#23 Shimrra_Firil, Jun 9, 2017
    Last edited: Jun 9, 2017
  4. Ladore

Ladore Sorceress 61 EU

Après y'a beaucoup de gens qui se plaignent aussi du système de karma... Y'a déjà eu des suggestions mais voilà x)
    Y'a plusieurs choix, mais j'ai l'impression qu'il faudrait soit :
    - Pouvoir stacker au moins 1M de karma positif
    (Merci @Vlew, j'te cite vu que c'est toi qui a proposé ceux là dans un autre sujet)
    - Instaurer un système de flag (mieux foutu que le duel actuel, de manière à ce que le karmabomb soit plus limité par exemple)
    - Rendre le red moins punitif

Pour le chat IG, quelqu'un a proposé d'instaurer un modérateur pour le chat RP, je pense qu'on devrait aussi en mettre un "général", un par serveur au moins... (Ceux qui traînent sur les Serendia savent que le chat est bien bien pollué par certains joueurs, sans citer de noms :| ), ou alors que chaque joueur puisse "Demander un chat ban", et à ce moment là pour pas que ce soit payant pour PA, ils pourraient faire un genre de page "Tribunal" comme sur LoL à une époque... Parce que outre les troll "p2w gnagna", entre les goldsellers ou les spammer, y'a de quoi faire même si le chat est plutôt "sage" par rapport à certains jeux x)

#24 Ladore, Jun 10, 2017
    Last edited: Jun 12, 2017
  5. CM Kabz

Community Manager

de karma positif tu veux dire non? ^^

6. Ladore

Ladore Sorceress 61 EU

Ah ! Oui, je voulais dire positif, c'est corrigé (je me suis relue pourtant... :|) (pas très bien apparemment)

7. Ashenvall

Faut pas boire trop de pastis à l'apéro :D

8. Ladore

Ladore Sorceress 61 EU

Moi ? Jamais voyooons (Faut bien s'occuper pendant que le jeu lag le samedi soir)

(Tentative de se mettre à la mode des gifs...)

9. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Au niveau des combats, petite propositions :

Actuellement, on a deux options permettant de désactiver les sorts ennemis. Ce qui fonctionne bien mais qui est handicapant en PVP. J'ai vu passer l'idée y a quelques mois : au lieu de activé/désactivé, on aurait plutôt des options plus fines sur la qualité graphique des capacités et ainsi on pourrait au minimum avoir tout de même des animations nous permettant de comprendre le combat sans avoir la fumée dû à une AOE de magicien, etc.

10. Ashenvall

J'aimerais ajouter sur la fiche d'un objet par exemple pour le coton : le quantité déjà présent sur le marché, date du dernier vendu etc ....

11. CM Kabz

Community Manager

Mais ça, c'est plutôt coton à ajouter!

Nack, Ladore, Esenjin and 1 other person like this.
  12. Ashenvall

Tu file un mauvais coton !

CM Kabz likes this.
  13. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Gestion d'inventaire / dépôts :

- Un moteur de recherche lorsque l'on est dans notre dépôt.
    - Une fenêtre rassemblant tous les inventaires / dépôts des personnages avec le moteur de recherche cité ci-dessus permettant de lister / trouver des objets où qu'il soit rangé.

Ashenvall and Ladore like this.
  14. Ladore

Ladore Sorceress 61 EU

Déjà faudrait qu'on puisse organiser notre dépôt comme on veut... Personnellement et pour ceux à qui j'ai demandé, quand on décoche le classement auto impossible de ranger comme on veut...
    Donc bonne idée mais je me permet de remonter ce petit bug qui serait pas mal non plus de corriger :D

15. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Petite question @CM Kabz (pour éviter de rêver inutilement) : As-tu toi (ou d'autres GM passant sur les forums) la possibilité de remonter ces idées jusqu'aux personnes en chargent de choisir les évolutions pour BDO ?

Je me doute bien que ce n'est pas toi qui décide de ce qui est implémenté mais est-ce que les idées sont toutes de mêmes évoquées aux personnes pouvant trancher dessus ou est-ce que le dialogue est "impossible" à ce niveau ?

16. Ashenvall

CHUUUUT Je suis payé pour faire un faux topic !

17. CM Kabz

Community Manager

Oui, nous remontons toutes vos idées aux développeurs et je m'occupe de remonter les françaises ;)

18. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Merci pour ta réponse :) En espérant en voir certaines adoptées.

Je propose pour améliorer la section des suggestions :
    - Épingler ce topic
    - Avant de poster ici une idée, fait un topic dédié à l'idée dans la rubrique suggestion permettant ainsi les débats, de détailler plus largement dans le premier message qui reste propre et évolue en fonction des idées.
    - Une fois l'idée bien avancée, etc poster un message ici avec un lien vers le topic de l'idée pour que l'on puisse continuer à le faire évoluer sans se perdre ici à débattre de différentes améliorations en même temps. On conserve le système de "like" pour juger si une idée vaut le coup par rapport au like présents sur le message posté sur ce topic (et non pas sur le topic d'origine de l'idée).

Exemple de processus :

1 - Je fais un nouveau topic/sujet dans la rubrique suggestion présentant mon idée : https://community.blackdesertonline.com/index.php?forums/suggestions.123/
    2 - Les gens débattent ou supportent l'idée.
    3 - Une fois l'idée bien mur (si ce n'était pas le cas dès le début), je fais un message sur le topic commun (ici en gros ;) ) en faisant un bref résumé (2-3 phrases) et une lien vers le topic d'origine.
    4 - Si le message ici est plutôt bien apprécié via des likes, il passe dans le premier message. Si débat il doit y avoir (ou support écrit) cela se fait sur le topic d'origine de l'idée et non ici.

Des avis sur cette suggestion d'amélioration des remontées de suggestions ? :p

Riyuu, Ashenvall and CM Kabz like this.
  19. CM Kabz

Community Manager

C'est épinglé ^^

20. Ashenvall

Les règles ont été modifié afin de faciliter la clarté de ce topic !

A vos claviers !​

Share This Page