1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Metier navigation comment xp?

Discussion in 'Gameplay Général' started by wolfs92, Jun 12, 2020.

1. wolfs92

Bonjour, comme le titre l'indique j'aimerais savoir comment xp le metier navigatoin svp. Je viens d'avoir mon voilier et j'ai commencé le troc hier, et malgré les aller retour mon métier est toujours de 0,00% néophyte 1. Pourtant j'avais cru comprendre qu'il fallait juste naviguer pour xp donc si vous pouvez m'éclaircir sur le sujet merci d'avance.:)

2. Telarris

Salut,

Le mieux est de faire l'histoire d'oquilla ca va te up un peu je crois (?)puis les quête journaliere d'oquilla,tu prends l'xp de navi en navigant que dans la mer de ross et non de la mer classique.

3. wolfs92

ok merci mais je suis totalement débutant au niveau de l'océan. Comment on reconnais la mer classic au autre océan? je ne vois aucune délimitation pour différencier les océans.

4. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

A moins que tu aies le compas, tu verras que tu gagnes de l'expérience de navigation quand tu rentres dans une zone maritime où tu n'es plus repéré sur la carte ou la mini carte.
    Mais les quêtes sont plus rentables, et de loin.

5. warriors

Faut naviguer dans les eaux de magoria pour xp
    Mais l'xp est tellement minable que ça sert a rien de le faire.
    Fait plutôt la quete histoire de l'île oquillia, ca va te up de néophyte 1 a qualifié 2.
    Plus tard quand tu aura un vrai bateau tu pourra faire les quêtes journalières pour tuer les monstres marin.
    Entre temps tu peux faire celles a velia ou il faut transporter une marchandise le plus loin possible et celle ou il faut tuer quelques pirates sur les iles, les deux sont a la taverne de merlin.
    Tu peux aussi demander a une guilde de navigation de te prendre avec eux quand ils iront faire leurs quetes quotidienne d'xp navigation.
    sinon embarque un marin sur ton bateau, de temps en temps il va ramasser de l'xp navigation pour toi.

6. wolfs92

ok merci, je vais aller voir pour les quêtes île oquillia. Pour la boussole c'est la même que pour le desert?
    J'ai actuellement le voilier d'épheria et je souhaite le up dans le but de faire du commerce et du troc. Est ce que tu pense qu'il sera assez fort pour tuer des montres marin ou faut il vraiment un bateau de combat pour ça?

En tout cas Merci de vos réponse j'irai tchecker tout ça.

7. warriors

oui, prends la boussole a 1 piece a coté du palfrenier
    le voilier epheria faudrait le up au moins pour avoir les canons sur le coté pour pouvoir tirer avec facilement sur les mobs
    apres t'aura que 2 canons, donc tu vas infliger deux fois moins de degats qu'avec une galeasse
    mais ça te permettera malgré tout d'avancer.
    la navigation t'en aura pas vraiment besoin pour ton troc + commerce
    fait juste la quete histoire d'oquillia, ca va te passer qualifier, de quoi utiliser l'acceleration de ton bateau.
    juste avec ça t'es tranquille, tu peux oublier la navigation et faire tes deux autres activités tranquillement.

8. wolfs92

ok merci des conseilles :) j'ignorais qu'il y avait une boussole à une pièce, je prenais toujours celle ou faut rassembler les parties pour un totale de 3M je crois.

9. bebunw

bebunw Ranger 61 EU

Il faut juste viser maitre1 pas plus car guru1, il faut 10 ans de quêtes journalières et guru50 300+ ans voilà
    Les quêtes, y'en a 8 à vélia, 3 à éphéria, 1 à port Ratt et le reste à Oquilla, mais c'est mieux d'attendre d'avoir la carack pour les faire toutes, en attendant il vaut mieux juste faire celles qui donnent les compos.

Je soupçonne qu'ils vont up le gain/nerf la quantité requise avec la partie2 du contenu océanique, celle qui va introduire les batailles navales.

10. wolfs92

je me permet de revenir sur le poste car la boussole à une pièce je ne la trouve pas du tout. De quel palfronier tu parle précisément?
    J'ai regardé celui d'heperia mais je ne vois personne a coté. Pareille sur l'ile de l'Ilia.
    j'ai le temps j'ai même pas encore le voilier améliorer :) mais je vais les faire histoire de débloquer au moins mes compétences bateau.
    qu'est ce qu'elle a introduit la partie1? comme je viens de revenir je suis largué niveau contenue.

11. Mbo

Mbo

Si je me souvient bien, (dans le temps j'étais un bon marin!), il faut aller à Port Ratt, Sur le quai (quelque part) il y'a un PNJ qui donne des caisses à ramener à Ephéria ou à Vélia, tout ça donnait pas mal d'XP :)

12. Macadham

Macadham Khann Ranger EU

A Velia, Heidel, Calpheon, Altinova, Valencia City et sans doute Grana et Duvencrune.

13. Goth_Ame

Goth_Ame Goth_Ame Lahn 62 EU

Bien évidemment ce n'est pas le palefrenier qui va te fournir la boussole, mais un personnage qui se situe à côté de lui, (par exemple Ellie à Velia)

#13 Goth_Ame, Jun 16, 2020
    Last edited: Jun 16, 2020
  14. wolfs92

ok merci j ai trouvé :) mais du coup la boussole en 3 pièces elle ne sert plus à rien alors. 1Pa la boussole, quasi gratuit.

15. Goth_Ame

Goth_Ame Goth_Ame Lahn 62 EU

En effet, pour le moment, il est inutile d'utiliser les 3 morceaux pour la confectionner. L’événement de l'oasis est sensé être provisoire, mais le staff n'a communiqué aucune date quant à sa clôture.

Share This Page