1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Modifier le systeme de loot des World boss

Discussion in 'Suggestions' started by warriors, Dec 28, 2020.

1. warriors

warriors Okimura Mystic 62 EU

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai testé Karanda cauchemardesque, et que fut ma surprise de voir 80% des joueurs placé aux extrémités de la map entrain d'attendre depuis 5min qu'elle descend a 2% pour venir enfin la taper

upload_2020-12-28_2-18-31.png

On peut le voir sur la mini map en haut a droite, toute la plebe est vers l'entrée entrain d'attendre que sa vie baisse et ce tout au long du combat...

Proposition : Faire en sorte que ceux qui risquent leurs cristaux et leurs xp puissent avoir un meilleur loot que ceux qui sont là que pour squatter et taper au dernier moment..

#1 warriors, Dec 28, 2020
    Last edited: Dec 28, 2020
  2. Sackey

Sackey Ayuno Kunoichi 61

Ou juste réduire un peu ses dégâts. :c

3. Goth_Ame

Goth_Ame Goth_Ame Lahn 63 EU

Ou aussi faire en sorte qu'on ne perde pas des cristaux qui coûtent une blinde, et de l'XP qu'on met des heures à monter ...

Mais je suis tout à fait d'accord que ceux qui shootent le plus le boss méritent d'avoir de la meilleure qualité ;)

4. Géralt De Rivia

J'ai perdu 500 millions de cristaux , j'ai frapper comme un dingue pour avoir un loot de merle ! ceux au bord on eu surement plus de gain que moi, ca te dégouterais de faire les World boss
    D:<

5. PandaChinois

PandaChinois Valkyrie 62 EU

Je suis d'accord avec toi, combien de fois on l'a proposé que ceux qui s'acharne sur le boss ai un meilleur loot, faire les boss avec des rerolls OK car nous n'avons pas tous le main non loin mais dans ce cas, ceux qui ne tape pas ou très très peu ( genre ceux qui attendent les 5% PV pour venir ) devrait obtenirs le loot MINIMUM, mais bon sans suite depuis X temps la suggestion

6. warriors

ça c'est parce que Pearl Abyss s'obstine depuis des années a permettre a tout le monde d'avoir une chance de loot..
    Le soucis c'est que depuis que les joueurs ont vu qu'en venant taper un seul coup sur le boss, ils arrivent a faire tomber les boites d'armes et meme le bien d'aventurier, une bonne partie a decidé de ne plus se prendre la tête dessus..
    résultat, sur les boss en mode hard on se retrouve avec des squatteurs sur chaque fight..
    encore un exemple avec Kzarka cauchemardesque cette fois ci

upload_2020-12-30_5-18-44.png

a peine une dizaine de personnes sur le boss.. et le reste? tous a l'entrée entrain de remercier Pearl Abyss d'avance sur le loot gratos qu'ils vont avoir pour avoir touché une ou deux fois le boss...
    Pendant ce temps quelques joueurs sur chaque serveur se cassent le cul a le taper tout au long du combat en risquant a chaque fois de perdre des cristaux a 300m et de l'xp qui prend des heures a etre gagné tout ça pour meme pas avoir un vrai loot...

Quand toi, tu t'acharnes et tu chope des aura comme compensation et que l'autre co*****d tu le vois squatter l'entrée depuis 5min puis venir a la mort du boss et voir son perso sauter avec une boite kzarka, tu le sens bien l'équilibrage de PA entre les efforts de chaque joueur...

#6 warriors, Dec 30, 2020
    Last edited: Dec 30, 2020
    Anvorka, Mbo and PandaChinois like this.
  7. Angélik

Angélik Maehwa 63

Qu'une seule solution à ce problème, qui ne plairas pas à 98% des joueurs et qui donc n'arrivera jamais (surtout qu'il y à des truc plus fâcheux que sa).
    Seul le Top 200 (ou 300, 400 peu importe) en terme de dégât peuvent loot les objets "rare" tandis que tous les autres ne peuvent loot que les objets tel que Lingot, cristaux et aura latente.
    Fini de camp les WB avec les reroll et chopé les armes/Bien aventurier mais nous savons très bien que sa n'arriveras jamais.
    (Quoi que, après 4ans d'existante, les Proctetion area changent, donc qui sais, peut-être qu'un jour...)

Mbo likes this.
  8. Goth_Ame

Goth_Ame Goth_Ame Lahn 63 EU

L'idéal serait un ratio de DPS.

Exemple avec des chiffres totalement random :

Un bas GS fait un DPS de 100,
    Un haut GS en fait à 250.
    Le boss est tué en deux minutes.
    A drop égal il faudrait alors que le bas GS ait infligé 12000 points de dégâts tandis que le haut en ai causé 30000.

Résultat : pas de leecher, tout le monde obligé de frapper autant pour espérer avoir son loot ...

9. warriors

upload_2021-1-12_16-19-31.png

upload_2021-1-12_16-20-18.png

Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose la dessus
    Soit ils forcent les joueurs a taper un certain dps mini soit ils virent les pertes d'xp / gemmes (soit les deux)

Aujourd'hui une seul gemme coute plus cher que le total de loot du world boss... lingots / bien d'aventurier / coffre d'arme compris...
    A quel moment c'est worth d'aller faire ces derniers avec son main au juste?
    Me dites pas faut de la dp, je suis a 357 dp + buff -x domm monstres + pierre alch saisonnier full resis domm monstres et jme fait tuer quand t'as deux nouver de spawn vu que leurs zone de degats quand ils attaquent a deux recouvre toute la map..

#9 warriors, Jan 12, 2021
    Last edited: Jan 12, 2021
  10. Elkisse

Le pire de tout et que maintenant boss tuer ou pas on loots quand même donc le phénomène à encore plus empirée, mais je suis tout à fait d'accord et dégeulasse que nous avec nos main on tape 90% du boulot sur les boss pendant que les autres attende et au final celui la va loots et toi tu repart avec un vieux sceau du chasseur super la logique.

Je suis carrément pour un classement dps ou autres proposition, et c'est la raison pour la qu'elle aussi j'ai aretter de faire des WB les leecheur me répugne au plus haut point! Je fait uniquement se que je veut drops car j'en et besoin donc Garmoth xD. Faut se dire aussi que sans nous joueurs qui venons avec nos perso clairement il serais tous la a attendre la fin du timer du boss c'est sur moins il en font mieux il se porte se genre de joueurs.

warriors likes this.
  11. PandaChinois

TIPS: Vasi avec un reroll et essaye d'avoir l'agro du boss et attire le sur TOUT les leecher, bizarrement ils bougent et si les DPS râles dit leur "Say thank you to all this leecher"

warriors likes this.
  12. mrchris

Moi j'dit faut sortir le marqueur. (j'suis miza si jamais t'as pas calé)

Plus sérieusement, le ratio face au gear me paraît le plus adéquat.
    Mais il ne faudrait pas que les gens perdent des cristaux... au final, il serais ou l'enjeu ?
    Ceci dit pour un simple jeu de roulette ça va.. non ?

13. warriors

Le soucis avec le GS c'est que les mecs peuvent se pointer a poil, du coup le dps demandé sera tres faible

14. PandaChinois

*gasm* Le marqueur

Share This Page