1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Musa viable zn pvp?

Discussion in 'Musa' started by inorus, May 8, 2017.

1. inorus

Tous est dans le titre.

2. WuZhao

WuZhao Siesnel Maehwa 61 EU

Toutes les classes sont viables en PvP.

Seulement, tu dois avoir un gameplay différent, dus à la particularité de chaque classe ; magie, invisibilité, dash, grab, [...].

Un magicien peut être autant compétitif avec un build full AP, ou full DP, voir AP/DP
    Cela va de même pour toutes les autres classes, la seule différence c'est la façon dont tu joues ta classe.

Moi par exemple, je donne priorité à l'AP afin d'être un assassin de l'instant, je choisis une cible, je saute, je fais un combo, en entier ou pas, si je vois que ma vie est en danger, je fuis. Je ne cherche pas à rester dans la confrontation, sauf si j'estime le combat équilibré ou que j'ai le dessus.

Le musa, il a la particularité d'être mobile pour son "dash" et contrairement à la maewha, ses attaques sont inscrites dans une zone plus large. Alors que nous Maewha, nos attaques sont plus visées.
    Cela ne veut pas dire qu'il est moins puissant, il a juste une façon de se battre différente même si beaucoup vont l'assimiler à une maewha. La comparaison serait tout aussi fausse entre une kunoichi et un ninja, un magicien ou une magicienne.

Toutes les classes ont des bons et des mauvais joueurs. Croiser les mauvais te fera une piètre idée de la capacité qu'il peut acquérir. Un joueur qui a su explorer ses capacités sera bien plus intéressant. Après tout, nous rencontrons souvent des joueurs qui maitrisent mal leur berzerker, comme d'autres qui le joue comme jésus (désolé si l'image choc, mais j'aime bien cette expression). L'image va de même avec un Musa.

Tu devrais regarder des combats, de véritable joueur PvP en classe Musa, afin de voir ce que tu peux réellement faire si tu as envie de t'investir. Ou bien de tenter l'expérience tout simplement. Aujourd'hui un reroll avec l'équipement de son personnage principal se monte au niveau 57-58 (histoire d'avoir quelques compétences en plus) en très peu de temps.

3. inorus

Merci mon petit Wuzhao j'aurais du te demander directement ^_^

4. WuZhao

T'a de la chance que je suis partout et nulle part !
    Mais bon, qui sait, si un castor veut venir me donner tord, qu'il parle ou coupe du bois à jamais.

5. Shorano

Si l'anglais ne t'effraye pas, je te conseil ces deux vidéos :

Personnellement, je joue mon Musa un peu comme Wu joue sa Mahewa, c'est à dire que je choisi une cible je fonce dessus, je lui fait mon combo. Si elle est encore en vie, là ça dépend de son niveau, soit je cherche à l'achever, soit je m'éloigne le temps de récupérer mes CDs. Après en Node War, j'ai surtout tendance à essayer de placer mes contrôles sur les DPS longues distances adverses, typiquement : ranger et magos, pour permettre au bus de passer de la façon la plus safe possible.

Mais oui le Musa est viable en PvP, c'est comme toutes les classes, il peut se jouer en mode YOLO Beyblade, ou on peut chercher à le maîtriser (et ça ça prend du temps ^^).

P.S : Ne pas oublier que la particularité de la classe c'est la mobilité dans un sens comme dans l'autre.

6. Tekisama

Tous est dans la réponse : non

7. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Faudrait détailler un peu plus ... car je pense que le musa est viable en PVP sans soucis et ce qui a été dis avant décrit très bien la classe.

8. Blitzball

Musa is bad ? KEK

Shimrra_Firil likes this.
  9. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Merci blitz pour cette vidéo ^^ bien sympa.

Je rejoins WuZhao sur sa première phrase :

Si l'on écoute les joueurs, toutes les classes sont mauvaises (oui oui, même magicien/nes et DK pourtant dans le top tier dans les ratios kill/mort). Cela dépend vraiment du ressenti que l'on a avec sa propre classe, des gens que l'on croise, etc. Si tu aimes ta classe et que tu t’entraînes, je pense que quelque soit la classe, elle sera viable.

10. Amerrante

Amerrante DarkKnight 61 EU

Bien le necro kek
    Sinon le cas musa est compliqué, d'un point de vue équilibrage par rapport aux autres classes c'est simple c'est la pire
    Problème de stamina, problème d'accuracy, kit limité etc
    Même avec un stuff full acc, t'as l'impression de te battre avec une lance en bois
    Il faut un gear très élevé pour un résultat équivalent à plein d'autre classe
    La grosse majorité des joueurs musa HL ont reroll ..
    Après si t'as le gear et le skill, ça t'empêchera pas de faire plein de truc en pvp

11. Blitzball

Nécro ? Tiens la part.3 *hap*

12. Amerrante

Le topic est vieux de 2 mois kek

Blitzball likes this.
  13. Blitzball

Ah et pour info, il joue en Nouver. Balec de la préci [​IMG]

Amerrante likes this.
  14. Amerrante

t'es toujours chez osef ?

15. Blitzball

Non , ptdr. Et comment tu sais que j'étais chez eux ?

16. Amerrante

Parce que t'as dit qu'on était une guilde de cancer et que tu pouvais qu'être une victime osef pour dire ça kek
    sinon je t'avais vu à alti

Blitzball likes this.
  17. Blitzball

Mdr , t'es chez Driven ? [​IMG]

#17 Blitzball, Jul 16, 2017
    Last edited: Jul 16, 2017
  18. WuZhao

Tu as donc raté son magnifique récit du rapport de GdN ? Bien évidemment que c'est un Driven :), c'est une guilde avec peu de membre, mais ils sont tous bons (en stuff et en pvp)

19. Amerrante

Wow je m'attendais pas à un tel compliment venant d'un ancien Animae. En tout cas merci, même si nous avons pris un très gros retard en gear et niveaux (pas joué de decembre/janvier à avril/mai). Merci aux Osef de nous avoir permis de reprendre notre mode de vie :')

#19 Amerrante, Jul 16, 2017
    Last edited: Jul 16, 2017
  20. Blitzball

C'est de la merde Osef , une putain de guilde usine ( ou plutôt 3 [​IMG] ) , personne se connait. Pas de regret d'être parti.

Share This Page