1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Nerf de la Mystique

Discussion in 'Mystique' started by Blitzball, Mar 19, 2018.

1. Blitzball

Le contexte :

La Mystique va recevoir un énimère nerf lors de la prochaine maj : Le skill Spiral Torpedo ( Avant + F ) n'aura plus la regen de +500PV à l'activation. Cette regen est déplacée sur le sort Hurricane Sweep ( un sort sans protection que personne n'utilise car il a une longue animation et des dégats quasi inexistant )

Cela fais suite aux nombreux nerfs précédemment subies. Tout d'abord , le succ ( effet d'aspiration ) a été supprimé sur l'ultimate. Ce qui rends l'ultimate inutile maintenant car on est bloqué durant l'animation sans Super-Armor , et n'importe qui peut en sortir sans problème car il ne CC pas les cibles.

Il y a ensuite eu le nerf du buff d'Evasion , qui est passé de Spiral Torpedo ( Super Armor ) au sort Rapid Stream ( Frontal Guard ).

Sans évidemment oublier le nerf de la DP global de la classe ( avec le Striker ) qui subissent plus de dégats par les autres classes ( magique ET physique ) , comparé au moment de la release où le Striker avait une grosse résistance magique.

C'est surtout en prévision du nerf à la hache qui est attendue pour la maj de mercredi.
    La Mystic passe de Mid-tier à poubelle-tier.

Faut vendre les armes maintenant car plein de gens ne suivent pas les patchs KR .

J'ai une TRI Dande pour Mystic à vendre, si quelqu'un est intéressé, go MP :)

#1 Blitzball, Mar 19, 2018
    Last edited: Mar 19, 2018
  2. Catastigma

God tier a mid tier tu veu dire ?..
    Mystic etais Top tier en 1v1 et en Siege... Le nerf atffecte sont self heal. pas ces CC/Degat et sa resistance naturel.. Reste que mystic restera surement le meilleur frontliner. ce nerf va juste rendre la mystic moins brain dead. et sa va différencier les mauvais des bon joueurs. Comme ce fut le cas pour les DK.
    Le nerf la juste *balance* pour les nodes wars. Un peu moins de survivabilité dans un tapon de 8 mec. Mais en 1v1. Sa change absolument rien. sauf pour les brain dead joueurs.

#2 Catastigma, Mar 19, 2018
    Airboz, Draesyl and Shimrra_Firil like this.
  3. Blitzball

La Mystic était déja "Dead on arrival" à sa sortie. La suppression du succ sur l'ultimate était le début de la fin. Après ce nerf , la classe était une sous-Valk. Un espèce de bruiser avec un bon sustain et une bonne survie , mais avec de low damage et pas de capacité de support à l'inverse de la Valk qui fais absolument TOUT en mieux que la Mystic , que ce soit en PVP de groupe ou en 1v1.

Avec le nerf du sustain , la classe est mid-low niche-tier. Pas beaucoup de dégats contrairement aux autres tanks/bruiser du jeu ( Warrior / Valk / Striker ) , pas de sustain , un ultimate qui ne sert plus à rien , etc..

Faut voir la vérité en face et ne pas suivre les moutons "olol Mystic brokenly overpowered , nerf pls" , alors que c'est la classe la plus nerfée du jeu de toute l'histoire de BDO , elle a détrôné la Sorc et DK au niveau du nombre de nerfs successif.

Encore faut-il jouer la classe pour s'en rendre compte...

4. Moen

Moen Sorceress 8 EU

Boost mystic / Nerf sorc

mrchris likes this.
  5. Luli

Luli Dakuaisu Kunoichi

Tétanos, Airboz, Ladore and 2 others like this.
  6. Catastigma

********. tu fais pas de node war toi. Mystic 2 shot n'importequi avec 240 AP. Tout en étant largement plus tanky qu'un warrior et une Valk. Le shield ne tien face a PERSONNE quand tu fait face a des gens 540+ Gearscore. Que les super armor/iframe/PA compte.
    https://www.twitch.tv/videos/237453844
    2h48.

https://cdn.discordapp.com/attachments/375101316751425536/401227842211282946/unknown.png
    GS de Karriska

mon gs
    https://i.imgur.com/BKbwYJj.jpg
    Remplace le vangertz et une Tet cadry par une Tri crescent et TRI Nouver.

Le suc sur le 100% rage étais vachement de trop avec celui de Dragon rip.
    Il reste que vous avec moyen de perma Grave digging(-30 atk/cast/movement) un pack complet de personne a L'infini avec Dragon pit et Wave orb. Oublie pas non plus la Protection area de Infinite Fortitude...

tellement balance

Tente meme pas. Jouer mystic reviens a intentionnellement jouer une classe OP. et jouer intentionelement un classe OP, reviens directement a Exploit/hack en ce sense.
    Mystic C'est literalement une combinaison d'un wizard et d'un striker..
    absolument aucunne faiblesse.

#6 Catastigma, Mar 19, 2018
  7. Blitzball

https://www.twitch.tv/videos/237453844

2:48:07

Parce que ça , tu trouve que c'est pas OP ? D:< Two-shoot un zerk avec 177 AP...

Et le clip d'Eiene... Tu trouvera plus jamais des clips comme ça à partir de mercredi. Regarde bien la barre d'HP à chaque fois qu'il utilise Spiral Torpedo. Sans cette regen , il serait mort 50 fois.

Je suis d'accord que 500 HP , c'était un peu trop. Ils auraient dû nerf à 300 HP , comme sur le skill du Striker. Mais vu qu'ils l'ont delete , la classe perds son rôle de tank. Ça sera juste un CC bot. Tu devrais être content.

8. Capitaine Courage

On n'est pas toujours d'accord sur tout avec Cata / Geo, mais ça je confirme.
    En tant que War, la mécanique de block est désormais plutôt obsolète.
    Tu t'en sers limite plus que pour les lingering SA (et le buff) et c'est tout.
    Le block fond en 1 sec.

La mode désormais c'est les combats et classes zip zip zwing zap TP Naruto.
    J'aime pas ce qu'ils sont devenus d'ailleurs à force. Toutes les classes en sont devenues des puces hystériques cocaïnomanes hyperactives.

9. Blitzball

Puis de toute façon, toutes les classes paraissent OP a 240AP+ . Faut vraiment qu'ils revert le buff de l'AP scaling.

https://clips.twitch.tv/considerateinquisitivebatraccattack

Tant qu'à faire , je vais sortir tout les clips juteux, vu que c'est la mode en ce moment :)

Zerk OP : https://clips.twitch.tv/GoodGentleMonkeyBloodTrail

Musa OP : https://clips.twitch.tv/GleamingPowerfulCattlePraiseIt

Warrior OP ( final du tournoi 2v2, btw ) : https://clips.twitch.tv/GorgeousAdventurousMetalNomNom

Zerk OP part 2 : https://clips.twitch.tv/PopularRoundSquidDBstyle

Ranger OP : https://clips.twitch.tv/SucculentMiniatureChickpeaPoooound

Si tu veux un jeu PVP balanced , faut aller voir ailleurs. Issou [​IMG]

#9 Blitzball, Mar 19, 2018
  10. warriors

Le skill striker c'est tout les 12 secondes pour 300 pauvre pv
    Le skill de la moustique c'est tout les 5sec!!! pour 500pv!

11. Blitzball

Ouais mais le Striker à masse dégats comparé à la Mystic. Et 2 grabs.

12. Catastigma

Mais la mystic a 2 grave digging et une protection area.

13. Blitzball

Le zerk aussi à un grave digging. Et les Witchards ont une PA , aussi. Askip y'a plein de Witchards en node-war , et la plupart des guildes qui font masse NW recrutent essentiellement des Witchards :)

Puis , c'est une fausse PA la bulle. Tu peut pas bouger , ni attaquer :D

14. CM Kabz

Community Manager

J'ai déplacé vos réponses dans un sujet et un forum plus approprié :)

Shimrra_Firil and Blitzball like this.
  15. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Draesyl likes this.
  16. Moonhilde

Moonhilde Veialis Berserker 6 EU

Du coup c'est OP ou pas OP ?
    :3

Moen likes this.
  17. Amerrante

Amerrante DarkKnight 61 EU

c'est mid-low niche tier comme ninja
    :)

Blitzball likes this.
  18. Luli

Luli Dakuaisu Kunoichi

Pour les gens intelligents ça l'est, pour le reste.. y a un exemple parfait plus haut ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Moonhilde, Shastalya, Sh4ke and 3 others like this.
  19. Benap

Ça me fera toujours rire ces gens qui jouent des classes juste parce qu'elles sont op...

Au final 3/4 des mecs bandaient sur la mystique car c'était cheaté et ça y est ya un ptit nerf et ça vient pleurer et ça veut reroll...pathétique de privilégier la longueur de sa teub plutôt que le fond du gameplay. Mouton....

Tétanos and Airboz like this.
  20. Brod

personnelement je joue mistic, et ses vrai que la mistic etais vraiment trop op a la release , je suis daccord avec les nerf appart pour le vaccum sur l'ultimate, sa sa fait vraiment chier mais bon ma vivre avec. jetai une valk avant pi jaime bien mieux la mistic beaucoup plus de survivabilité , ses sur qua fait moin de damage mais les combo de perma cc en 1v1 sont bien plus facile a faire et bien moin de bug de switch arme qui switch pas etc... et la mobilité est bien mieux
    pour ce qui est des node war bon ses sur que le vaccum de la valk ses bon pour l'equipe.mais la mistic avec un build de dp pourais etre utiliser pour rentré dans le tas et cc tous le monde comme le fon certain zerker mais bon moi je la joue ap pour linstan et ses asser tanky quand meme.
    bref pour l'open world ses parfait meme pas besoin de pot pour pve , je me traine juste 50 hp pot et 50 mana pot pour les duel pvp . et pour les node war je mabstien de comentaire pour linstan pas fait beaucoup encore avec ma mistic et jai pas encore mon tet kuthum fack.

ps: choisissez une class que vou allez aimer le gameplay et non parce quel est etiqueter op

Tétanos and Benap like this.

Share This Page