1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Notes de Patch - 18 avril 2018

Discussion in 'Notes de Patch' started by CM Kabz, Apr 18, 2018.

1. CM Kabz

Community Manager

Salutations aventuriers,

Le printemps apporte bien souvent un nouveau souffle et c’est bien le cas cette semaine dans Black Desert Online ! Un tout nouveau boss de guilde fait son apparition et celui-ci possèdera de nouvelles aptitudes et mécaniques de jeu qu’il vous faudra apprendre à contrer. De plus, de nouvelles quêtes de chasse à Balenos seront de la partie pour tous ceux à la recherche de gloire. La chasse est ouverte !

Le système d’optimisation d’équipement est actuellement en cours de refonte. La première modification apportée est le tant attendu PNJ de purification d’équipement, permettant aux joueurs de baisser le niveau d’optimisation d’équipement au prix de quelques pièces d’argent. De plus, le système de notoriété a été ajouté en jeu, permettant d’obtenir une variété de nouveaux bonus qu’il faudra chercher à obtenir. Afin de simplifier la recherche de votre équipement, nous avons ajouté la possibilité de voir chaque dépôt de chaque ville grâce aux gérants de dépôt.

Voyez plus en détails les changements et nouveautés de cette semaine !

Shimrra_Firil and warriors like this.
  2. warriors

Merci! je l'attendais justement ^^

3. Hilligan

Hilligan Escanor Mystic 62 EU

@CM Yukimura @CM Kabz Quand vous dites Kutum perd 5 de Damage reduction, cela veut dire 5 dp en moins aussi? Votre tableau ne fait mention que de la dr pourtant les Dp de la kutum ont aussi été changé. Pourrait on avoir un éclaircissement au niveau du patch note car cela nous fait - 5 dr et - 5 dp (non formulé dans le patch note anciennement 22 passé à 17) .

upload_2018-4-18_18-36-23.png

upload_2018-4-18_18-39-0.png

Merci de votre compréhension
    Bien cordialement.

#3 Hilligan, Apr 18, 2018
    Last edited: Apr 18, 2018
    McLayne likes this.
  4. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Merci pour le patch note. Toutes ces nouvelles quêtes et récompenses sur la chasse me donne envie de m'y remettre >_>

Et pour le fun, les japonais ont eu les mêmes modifications que nous sur les contrôles. voilà ce que ça donne : https://twitter.com/ebanzyerist/status/986496200873422848

@CM Kabz , avec les modifications de l'AP/DP et des monstres, les coréens ont également eu le cap d'AP qui a sauté. Chez nous, ce n'est pas précisé. Est-ce un oubli ou bien voulu (ils vont peut-être faire marche arrière en Corée également) ?

https://www.invenglobal.com/article...stats-from-gs-ap-cap-removed-node-war-changes

#4 Shimrra_Firil, Apr 18, 2018
    Last edited: Apr 18, 2018
  5. Fallenknight

Bon, j'ai lancé mon jeu pour voir ce fameux ajout coo, mais j'aimerai qu'on m'explique ce mensonge ?

Je vois des tenues prenium à 4600 perles en "promo" à 3 400, c'est bien le mensonge ? A la base la tenue est à 34€ donc 3 400 perles, soit c'est un bug, soit vous faites semblant de faire des fausses promotions ! Le pire, c'est quand on regarde les mises à jour du magasin de perle (les vieux), c'est marqué 3 400 perles.

Pas mal la fausse "promotion", déjà que 34 euros c'est cher alors à 46€ j'aurai jamais acheté quoi ce soit...

6. SteamtCh

Si tu lit bien le patch note maintenant c'est le prix total des items si tu les achète séparément mais le prix des SET reste le même --"

7. Aethroth

Hello,

Je sais pas si vous vous rendez compte que toucher au système de gameplay c'est très risqué !
    Là à l'heure actuelle avec la modification des contrôles, vous venez de tuer deux classes: Les zerk et les mystic
    Ce n'est que temporaire je sais... (Avant d'être définitif ?)

Je n'ai rien contre le changement si c'est positif, mais j'ai deux sentiments:

1 Que vous ne savez pas vers où aller...
    2 Que vous aller détruire un système de gameplay qui était "fonctionnel"...

Vous savez qui si vous vous foirez sur cette refonte vous aller clairement enterré BDO, et cela alors que le jeu est encore vivant ! (Oui bdo est encore vivant !)
    Et si vous faite fuir les joueurs parce que vous voulez vous la jouer à la blibli ou autre en faisant une refonte d'un système qui était opérationnel et naturel, ça va être impossible de refaire l'image de BDO, et ça même si le jeu devient meilleurs après une phase catastrophique de refonte, car on entendra qu'un chose "BDO ouais c'était pas mal avant..."

Et comment aller justifié un CD d’immunité totale au CC pendant 5sc après deux premiers CC.... C'est ni RP, ni logique auprès des nouveaux joueurs..

Bref ce n'est que mon avis, et ça me fait peut mais je sens que votre histoire de refonte ça va se casser la gueule... Mais j'espère pas...

/kiss

8. Fallenknight

Le prenium set : 4600 perles à 3400 perles.
    Classique : 3700 perles à 2900 perles.

Nop donc ?

9. warriors

Se faire spam cc a 60% resis c'est ni logique ni RP.
    Va falloir jouer autrement que spam un sort pour faire sa combo sans laisser l'adversaire le temps de réagir.

10. SteamtCh

Le premium set reste à 3400perles, faut juste passer par leurs nouveau système de création de costume, "le panier d'événement". De plus à la fin de l'évent le prix sera de nouveau afficher correctement.

11. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

@CM Kabz , y a un soucis, soit chez nous, soit chez les anglais, mais le buff de dégâts en PVP n'est pas le même entre patch note EN et patch note FR :
    upload_2018-4-18_20-20-44.png

upload_2018-4-18_20-20-49.png

les différences sont assez énormes pour certaines classes ...

warriors likes this.
  12. warriors

Je confirme, please faite que ce soit l'anglais qui est correct!!! XO

13. warriors

Je viens de voir que les allemands et les espagnols n'ont pas u la trad du patch note :/
    c'est vraiment sympa d'avoir trad le notre rapidement! merci le traducteur fr ^^

14. Shali

Coucou,
    Je pense que tu n'as pas compris les diminutifs tout simplement donc pour faire simple :
    DP (la défense qui est affichée) = esquive + DR (réduction des dommages)

Donc s'ils enlèvent 5 DR, ça enlève 5 DP (ils n'ont pas enlevé la DR cachée, ils ont enlevé de la DR tout court donc on le voit dans les stat de base de l'arme (surtout que kutum n'a pas de DR caché >_<)). La kutum a juste perdu 5 DR au final.

Hilligan likes this.
  15. Hilligan

Hilligan Escanor Mystic 62 EU

Ah ouai fallait le voir comme ça merci pour ton explication, on pensait que c'était des stats en plus ^^ Bref faut passer en full AP XD

16. UpSiLoNxFiVe

C'est comme le système de TESO perso je suis plutôt satisfait de cette décision, je pense qu'elle peut amener un vent de fraîcheur dans le pvp.

17. Luli

Luli Foxris Kunoichi

...
    Alors je veux bien arrêter de troller mais si on me tend des perches monumentales comme celle-ci, ça va être dur de résister D :

Shali and Moen like this.
  18. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Vu le patch note KR, c'est le patch FR qui est mauvais pour le buff des dégâts en PVP

19. warriors

Yes! merci :)
    cool le buff striker! je me disais aussi que j'avais besoin d'un petit up :$ merci PA <3

20. yurelias

yurelias Lucifel DarkKnight 56 EU

petites questions:

depuis quand lorsqu'on ce fait gel/trébuché , si des mobs nous attaque en même temps , ça nous empeche de sortir de cet etat et nous tue???
    je suis mlort fois de suite car au basilik un me fait tombé, et impossible de me lever durant plus de 10 sec car a chaque fois des mobs m'attaqué, ce qui a valu ma mort.

seconde question: comment ça ce fait que depuis le patch, je fais moins de degat et les mobs me tue plus vite? alors qu'en théorie avec la notoriété sa aurai du etre l'inverse? ( basilik/cadry )

merci :)

Share This Page