1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Notes de Patch - 19 juin 2019

Discussion in 'Notes de Patch' started by CM Kabz, Jun 19, 2019.

1. CM Kabz

Community Manager

Salutations aventuriers,

Cette semaine, vous pouvez commencer la création de votre Shai ! Pré-créez votre Shai cette semaine pour obtenir des récompenses ! Beaucoup d'autres événements vous attendent cette semaine avec des ânes, la personnalisation de votre personnage et des offres pour les nouveaux joueurs ! Jetez un oeil à toutes nos pages d'événements !

Ouvrez les nouveaux coffres mystérieux pour une chance d'obtenir des accessoires rares (comme des Tungrads). Les quêtes du Tour des îles de Calphéon seront également disponibles pour explorer les mers !

Comme toujours, de nouvelles fonctionnalités et améliorations ont été apportées avec cette mise à jour alors n'hésitez pas à lire plus en détail les notes de patch !

#1 CM Kabz, Jun 19, 2019
    Last edited: Jun 19, 2019
    warriors likes this.
  2. Goth_Ame

Goth_Ame Goth_Ame Tamer 61 EU

• Le paysagiste des Montagnes ouest de Valtarra a fini de tailler les buissons et de corriger tout problème végétal (et graphique).
    Boudiou, s'il était tout seul pour faire tout le travail, je trouve que 3 ans c'est déjà un très bon boulot ^^

CM Kabz likes this.
  3. warriors

Bonne maj, plein de ptits ajouts sympa ^^

4. Arch enemy

#4 Arch enemy, Jun 19, 2019
    Last edited: Jun 19, 2019
  5. warriors

redémarre ton jeu, j'ai u un patch de traduction, peut être qu'il réglera ton soucis.

6. sheelie

suis je la seule à grincer en lisant ça ?
    • Les objets de commerce ne pourront plus être transportés via cette fonctionnalité.

7. Achille

Pourquoi avoir enlevé la seconde partie de la quête journalière d'Epheria qui permettait d'avoir des éléments pour construire le Voilé et la frégate d'Epheria ?

#7 Achille, Jun 20, 2019
    Last edited: Jun 20, 2019
  8. Arch enemy

car c'etait une quête d'évent qui faisais parti de l'évent L'appel de l'océan

Achille likes this.
  9. Achille

A ok dommage.

10. warriors

Faudrait vraiment qu'ils ajoutent une option qui permet de modifier la touche d'interaction "R" avec le cheval.
    Pour monter et descendre

J'en avais fait la proposition y'a un an, c'etait par rapport au soucis du loot.

En gros, perso surchargé avec le loot, bouge au ralenti. Des mobs attaquent la monture, on les tue, on veut monter sur la monture, impossible.
    Trop de loot par terre, l'interaction avec le cheval est compliqué et on est surchargé on peut pas ramasser les loot et si on attend que ces derniers despawn, d'autres mobs vont arriver et donc il faudra les tuer a nouveau et ainsi de suite.

Bref j'avais remonté ce soucis et aujourd'hui on rencontre une nouvelle variante.

Maintenant on peut interagir avec les pnj a cheval.
    Soucis?
    Si on veut descendre du cheval en ville c'est la galère, toujours a cause de la touche d'interaction "R"
    Elle sert pour descendre ici mais aussi pour parler aux pnj que ce soit ceux des quetes ou les centaines de pnj passant.
    Du coup parfois on se retrouve entrain de parler a x et y pnj alors qu'on voulait juste descendre du cheval..

Bref, pareil meme proposition, ajouter une option qui modifie la touche d'interaction avec le cheval "R" dans les options.
    Donc monter et descendre.

L'ajouter aux options permet de pas imposer aux joueurs une nouvelle touche.
    Apres ils peuvent aussi, a la place de l'option, ajouter une seconde touche qui servira qu'a interagir avec le cheval tout en gardant la touche R de base.
    Ça fera moins de taf aux devs et comme ça ceux qui ne trouvent pas genant l'utilisation de la touche R avec le cheval continueront de l'utiliser et les autres utiliseront la nouvelle qui n'aura comme fonction que de monter et descendre.

#10 warriors, Jun 20, 2019
  11. Achille

Je suis d'accord

12. Esenjin

Esenjin Asakha Guardian EU

Y'a une raison particulière à ne pas nous permettre de rider notre Shai, ni de changer sa musculature et sa pose ? On ne peux pas non plus lui mettre les yeux vairons.

Pourquoi tant de restrictions ? Je suis un peu triste de ne pas être aussi libre que sur mes autres personnages.

:(:(

13. Arch enemy

voici la réponse d'un gm anglais qui a répondu a ta question
    https://community.blackdesertonline.com/index.php?attachments/shai-response-png.164334/
    en gros c'est une histoire de censure si j'ai bien compris

#13 Arch enemy, Jun 20, 2019
  14. Esenjin

On me censure mes yeux vairons ?

Franchement je suis largué là ..

15. Arch enemy

si j'ai bien compris oui et que y a une différence de culture.
    Personne n'a compris cette censure car cela s'applique a certain pays et d'autre non
    par exemple en Asie et le brésil la censure n'est pas là
    mais en Russie Europe/NA et Turquie shai a étais censuré

#15 Arch enemy, Jun 21, 2019
    Last edited: Jun 21, 2019
  16. Esenjin

J'aimerais bien en connaître la raison, je ne vois rien de logique à nous interdire cela en Europe, ça me dépasse ^^;

17. Achille

Parce-que la nouvelle mode en Occident est de dire pedobear ou de le penser, n'importe comment... La nouvelle génération de geeks Toxic. xD
    Donc il faudra s'en tenir à cela pour l'Occident pour éviter que le cancer ne se répande ^^

#17 Achille, Jun 24, 2019
    Last edited: Jun 24, 2019
  18. Arch enemy

pour la touche d'interaction apparemment cela a étais remonter au développeur lien ci dessous
    Nous avons entendu des commentaires concernant le raccourci clavier d'interaction partageant la même touche que la descente de la monture et nous avons transmis les préoccupations aux développeurs.

Une note supplémentaire pour clarifier les choses ;le Feedback Library n'est pas la seule source de suggestions et de commentaires de la part de la communauté NA/UE. Ce n'est qu'un outil parmi tant d'autres que nous utilisons pour recueillir des données, et il est pondéré de façon égale entre eux. Personne n'est obligé d'utiliser l'onglet suggestion et tout le monde est plus que bienvenu pour poster ses suggestions et commentaires sur les forums qui sont aussi régulièrement vérifiés, ce qui constitue une excellente source d'information pour nous.
    https://community.blackdesertonline...una-feedback-degradation.448896/#post-2166314

#18 Arch enemy, Jun 24, 2019
    Last edited: Jun 24, 2019
    warriors likes this.
  19. warriors

La bibliothèque d'andoro je la use perso que pour ctrl F et chercher si le truc auquel je pense est proposé ou pas.
    bon je tombe souvent sur des idées un peut.. on, va dire très secondaires mais bon, y'a des votes et les joueurs ont sûrement du voter pour ça.

ce qui est chiant c'est de voir dans la note du cm ce genre d'idée passer en développement ^^
    tu te dis, vasy quoi, y'avait des milliers d'idées sympa, pourquoi perdre votre temps avec ça! fin je dis "tu te dis" mais il suffit d'aller voir le sujet en question et les mecs râler en dessous pour la même raison, du coup la bibliothèque d'andoro est mal vu (et aussi parce qu'il troll souvent, genre y'a quelques mois on râlait tous chaque weekend a cause des bugs sur vell, blocage dans le bateau et tout le bordel, c'etait invivable et lui il venait balancer un : y'a aucun problème, tout fonctionne parfaitement, j'ai fait vell sans aucun soucis comme chaque dimanche) .....

Bref.. je comprends un peut l'auteur sur le sujet que tu m'as link ^^

20. Arch enemy

bah y a un début de réponse a ce que tu dit voici ce qu'il dit

Beaucoup d'idées sont simples, et j'ai vu ma juste part "d'idées stupides" aussi bien....mais curieusement, ce sont parfois les idées excentriques et bizarres qui mènent à des développements intéressants, et finalement ce n'est pas à une personne ou une autre de déterminer ce qui est acceptable ou non...c'est pourquoi notre processus inclut une procédure démocratique pour ce qui est présenté dans notre index principal.

S'il est vrai qu'un certain nombre de suggestions bizarres ont été mises en œuvre ou ont fait leurs débuts sur Global Labs à la suite de simples conversations de l'intérieur de la discorde (les T1 Node GearScore Suppression Caps étaient l'une d'elles), c'est parce que quelqu'un a manifestement vu quelque chose qui lui plaît et a décidé de l'utiliser. Nous avons un membre de l'équipe de PA KR avec nous, ainsi qu'un Mgr de Xbox, en plus de plusieurs CM et GM de Kakao. Nous faisons de notre mieux pour qu'il leur soit facile de recueillir de l'information lorsqu'ils vont la chercher, et si nous pouvons en faire au moins autant, je pense que nous avons fait ce que nous avions prévu de faire.

Nous avons en fait des discussions très profondes au sein du discord, probablement plus que nous le faisons sur le forum, mais je dois admettre que c'est parce que nous appliquons des règles de participation de discord qui sont très strictes et ne permettent pas la lutte personnelle typique et la boue qui se passe ici dans le forum. Nous faisons la promotion de parler du sujet lui-même, et non de la personne qui détient le sujet, et nous sommes plutôt tyranniques à ce sujet, et je suis très ouvert à l'idée d'appliquer ce genre d'atmosphère constructive et professionnelle. C'est bien de la censure, mais c'est la bonne qui favorise un environnement sain plutôt que l'oppression qui favorise un mauvais environnement.

Et non, je suis désolé, mais je vais devoir vous dire que vous avez tort - principalement parce qu'après avoir travaillé avec certains membres de l'équipe CM pendant un certain temps, je peux vous assurer qu'ils lisent d'autres plateformes pour obtenir des commentaires. Je ne nommerai pas d'accusés ou de noms, mais le personnel se cache dans de nombreuses discord communautaires depuis un certain temps (certains ne se cachent pas, ils s'assoient tranquillement). Un CM lit Reddit comme un journal du matin, .....Deux CM (et vous pouvez les voir en ligne) lisent les forums tous les matins quand ils entrent en fonction (l'un d'eux aime jouer à Pineapple Pen)....la Black Desert Discord qui est ouverte depuis son lancement, Bellcord, MaoMao Fishing Discord, Horse Trainers Community Discord, BDO FR Discord, BDO ES Discord, plusieurs class discord, Global Lab, etc.

Maintenant, à mon époque, les forums étaient tout ce que nous avions, et à peu près tout le monde les utilisait... mais nous avions aussi une équipe de mods très robuste qui était assez catégorique sur le respect de l'étiquette dans ses rapports avec les autres utilisateurs....nous étions très...censeur lourd, et les gens s'en tirent à merveille en 2019, ce dont on ne rêvait même plus alors. Mais cela ne fonctionne pas vraiment bien de nos jours parce que même quand vous commencez à modérer des sujets de forum qui violent techniquement les règles du forum, tout le monde veut allumer un feu de joie sur le fait d'être censuré...alors...que pouvez-vous faire ?

Mais je vais vous dire une chose. S'il y a un sujet de forum que vous "croyez" être "ignoré", ou si vous aimeriez simplement avoir des commentaires sur....par tous les moyens mp moi, ou l'un des ambassadeurs, et bien sûr nous allons vérifier - pour cela, vous avez ma parole.

https://community.blackdesertonline...una-feedback-degradation.448896/#post-2167204

warriors and CM Kabz like this.

Share This Page