1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

On nous a menti!

Discussion in 'Gameplay Général' started by warriors, Jul 27, 2020.

1. warriors

@CM Jeste

Screenshot_20200727-172640_1.png

Là c'est la version de base, qui a été appliqué aux KR
    On garde le stuff tuvala
    Seul les doublons sont delete
    Et parmi le stuff qu'on a gardé, y'en a un seul qu'on choisira de transformer en boss et ainsi avoir la possibilité de l'upgrade.

Hors aujourd'hui on nous annonce qu'ils vont tout supprimer ?
    Que les joueurs se sont fait chier a tout up en pen pour rien?
    Qu'un seul équipement sera conservé
    Que tout le reste sera effacé et pas que les doublons????

Screenshot_20200727-173508.png

#1 warriors, Jul 27, 2020
    Last edited: Jul 27, 2020
  2. Inabi

Je pense qu'ils se sont juste mal exprimé, on va garder la plus haute piece de chaque et le reste sera supprimer

3. warriors

C'est ce qui était prévu a la base.
    Mais la nouvelle annonce en anglais change tout vu qu'ils suppriment toute notre progression.

4. Anvorka

Enfin, c'est toujours la même chose ^^ Toujours des "soucis" de trad puis 3 mois après "ah bah vous connaissez pas la bonne nouvelle ?" Et bim, c'est modifié.

5. Inabi

bon ba finalement on pourra récupérer tout notre stuff tuvala en les convertissant en Tuvala hors saison et seulement une seul pièce en stuff de boss.

6. Macadham

Macadham Khann Ranger EU

Joueurs, Joueuses, on vous ment, on vous spolie.

7. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

Si on regarde sur la capture d'écran : Tuvala Helmet conversion stone.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une pierre de conversion par pièce d'équipement, et les éléments non convertis seront supprimés ?

8. warriors

les kr ont u qu'un seul ticket de conversion.
    mais ils ont gardé tout leurs tuvala d'apres bdobloo/wtfbloo

9. Blitzball

Ça sert a quoi de convertir , alors ? J'avais compris que la conversion rendait le Tuvala permanent. Mais si t'a qu'un seul ticket et que toutes les pièces auxquelles tu n'a pas utilisé le ticket disparaissent , ça sert a rien de se faire chier a monter plus d'une pièce de stuff en PEN.

10. Garlan

@warriors
    Si tu avais bien tout lu sur l'annonce : https://www.blackdesertonline.com/news/view/4194

Les 2 lignes au dessus de l'image concernant la conversion du casque de Tuvala sont les suivantes :
    "Open the [Season] Tuvala Conversion Stone Box to get at least 1 Tuvala Conversion Stone each Tuvala item part.
    - Note: You will get 2 for Earrings and Rings."

Ce qui implique tout simplement qu'on va convertir un ensemble complet de Tuvala saisonnier en Tuvala régulier manuellement.

Et une fois que ce sera fait, il y a un seul item qui cette fois-ci permet de convertir une seule pièce d'arme ou d'armure de Tuvala régulier ainsi obtenu en équipement de boss.

C'est comme ça que ça s'est déroulé en Corée et c'est comme ça que c'est expliqué pour nous également.

At the end of the day :
    Nous aurons donc un ensemble complet de Tuvala qu'on aura converti nous-même qui sera lié à la famille et donc équipable sur tous les personnages réguliers. Et une de ces pièces pourra être convertie en équipement de boss enchantable et non-vendable.

#10 Garlan, Jul 28, 2020
    Last edited: Jul 28, 2020
    warriors, SuperShai and Mamiko like this.
  11. Mamiko

VDD a tout dit warrior no stress.

SuperShai likes this.
  12. SuperShai

"L'équipement de Tuvala de votre personnage conservera son niveau d'optimisation, mais ne pourra plus être optimisé. Par ailleurs, le personnage ne pourra garder qu'un équipement de Tuvala de chaque type, celui qui a atteint le plus haut niveau. Veuillez noter que l'équipement de Tuvala deviendra lié à la famille."

"Présentez le Diplôme de fin de saison à un PNJ pour échanger un morceau d'arme ou d'équipement défensif de Tuvala contre une arme ou un équipement de boss aux statistiques comparables. L'équipement de boss obtenu sera un niveau d'optimisation en dessous de celui de l'équipement de Tuvala."

Ce n'est pas un défaut de traduction tout est bien au singulier .... moi aussi je me suis fait avoir, en plus j'avais préparer un full IV tuvala pour un autre personnage or saisonier mdr ... poubelle donc je pense XO.
    Bon j'en suis au 40eme jour de fughar aujourd'hui, on va arreter l'hémoragie là c'est bon je termine cette journée saisonnière pour avoir mon pen capothia et j'arrete jusqu'au 2 septembre ...

J'espere qu'ils se seront bien expliqué sur un point :
    Enfin, quand vous aurez terminé la dernière quête, Fughar vous remettra des Conseils de Valks (+100) à la fin de la saison. Vous pourrez également choisir entre une Boucle d'oreille de Capotia PEN (V) et un Anneau de Capotia PEN (V).

j'espere qu'on aura des conseils des valks +100 au pluriel cette fois ci et pas que 2 :|

13. SuperShai

Ah ouiii, pensez aussi a tous les Conseils des Valks que vous avez utilisés pour rien aussi pour pas dire TUVALA !!!
    moi j'ai quand même utilisé un +80 et un + 100, sans compter tous les +50, avec ca j'aurai pu essayer de me faire des bijoux duo et tri et les revendre D:<D:<XO

#13 SuperShai, Jul 29, 2020
    Last edited: Jul 29, 2020
  14. warriors

Regarde la nouvelle annonce
    Tout équipement non converti sera supprimé.
    Les kr ont u qu'une seul conversion stone.

Ça manque de clarté..

15. Auroree

Auroree Auroree DarkKnight 63 EU

"Par ailleurs, le personnage ne pourra garder qu'un équipement de Tuvala de chaque type"

"de chaque type " moi j'interprête ça comme ça. Un casque, une armure , des gants, des chaussures et un access de chaque non? + principal , secondaire, awek

SuperShai likes this.
  16. SuperShai

Sinon ça serai trop facile, faire plusieurs armes pour plusieurs personnages c'est comme ça que j'avais fait mais je me suis fait avoir.... :(
    Bon en même temps les saisons c'est pas mal pour se faire un personnage 61 avec beaucoup de pts de compétence, j'ai déjà 1700 pts avec ma Lahn :) ... en plus j'ai deja une full boss gear pour elle pour le 2 septembre mais quand même ça n'a pas été bien clair leur histoire avec le stuff Tuvala.

17. CM Jeste

Community Manager

Bonjour à tous,
    Navrée s'il y a eu une confusion concernant l'équipement de Tuvala, nous avons publié la version FR du guide concernant le diplôme, j'espère que cela aide à y voir un peu plus clair également.

- Avec votre Diplôme, vous recevez 1 boîte contenant des pierres de conversion.
    Ouvrez la [Saison] Boîte de pierres de conversion de Tuvala pour recevoir au moins 1 Pierre de conversion de Tuvala pour chaque pièce d'équipement de Tuvala.
    Vous aurez une pierre par type d'équipement.
    Vous pourrez donc convertir un équipement complet, sans compter les doublons.
    Le reste de votre équipement non converti sera effectivement supprimé le 2 septembre (En Corée, de la même façon que dans notre région, il restait saisonnier mais dont le sort restait incertain - supprimé ou non à la prochaine saison)
    Notez également que la version de serveurs saisonniers que nous avons eu est légèrement différente de celle en Corée, étant donné qu'elle donne un équipement lié à la Famille et non au personnage.

- Comme nous l'avions indiqué, l'équipement supplémentaire était voué à être supprimé.
    Par exemple, si vous possédez des Casques de Tuvala TET (IV) et TRI (III), le Casque de Tuvala TRI (III) sera supprimé et le Casque de Tuvala TET (IV) sera modifié pour être lié à la famille.
    Si vous n'avez pas de doublon, essentiellement, vous aurez déjà donc converti votre équipement actif. Malheureusement un équipement de "type" correspond effectivement à un "emplacement" (donc arme principale/secondaire etc), si je ne me trompe pas. Désolée si cela vous a conduit à faire plusieurs armes pour d'autres personnages :/
    Vous ne pouvez hélas pas convertir plus d'une pièce d'équipement, compte tenu du nombre de pierres de conversion à votre disposition.

- Vous recevrez un seul coupon pour convertir un équipement converti de Tuvala en pièce de Boss

- Concernant le conseil de Valks, je pense effectivement qu'il s'agit d'une erreur de traduction de notre côté, le pack de Diplôme ne contient qu'un seul Conseil, si mes souvenirs sont bons. Désolée pour cela !

J'espère que cela clarifie un peu la situation. Si j'ai mal saisi vos questions ou inquiétude, n'hésitez pas et j'essaierai d'y répondre au mieux !

bebunw, warriors and SuperShai like this.
  18. SuperShai

Ah bah zut alors qu'un seul conseil des valk +100 a la fin :( ...c'est pas un cadeau de jouer a ce jeu lol. bon aller comme il y a eu des erreurs de compréhension et explication de chaque côté ils peuvent bien nous donner 2 ou 3 conseils des valks +100 gratuitement dans notre boite mail, c'est la première saison faut bien encourager ceux qui ont essayés en juillet en plus :).
    ce qui me choque quand même c'est tous ces conseils des valks d'utiliser pour rien, j'ai du bien utiliser 5 conseils des valk +50, le 100 et 80 et les autres qu'ils nous ont donner les 60 et les 40 et les autres sans compter les pierres de cron heureusement a un moment je les ai utiliser pour l'eveil de mon cheval, bref j'aurai dû garder tout ca. :o /// bon après c'est paradoxal mais je me suis amusé quand même.

Share This Page