1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Staff Response Pages web en jeu ne s'affichant pas

Discussion in 'Support technique' started by GM Jeste, May 15, 2018.

1. Nyahsushi

Bonsoir,

Ayant commencé le jeu à la beta et revenant d'outre tombe après 2 ans d'absences. Je tombe sur le trailer de la nouvelle classe que vous avez implémenté il y a peu dans BDO (histoire de raconter mon arrivé ici fast).
    Hypé par une classe double lame, je retourne sur le jeu (n'étant pas vraiment au courant de l'événement de beauté pour la Lahn qui m'aurait intéressé mais bon tant pis) j'ai aussi eu ce problème avec Coherent UI qui plante sur :
    - L'interface de Guilde (mais non-bloquante).
    - L'album de beauté (ici rien ne s'affiche).
    - Les aventures du Black Spirit (pareil rien ne s'affiche) - Ajouté à la maintenance d'hier (20/06/2018).

Aujourd'hui, vous avez rajouté une 'petite maj' complémentaire et je me suis dis que c'était lié au bug de CohérentUI qui allait enfin être résolu et finalement nada...

J'ai cherché du coup sur les forums une solution (version anglaise) et fus surpris que le problème date du 09/05/2018 (date d'une maj). Comme beaucoup de personnes, je suis horrifié par la non prise en compte de la demande qui est pourtant simple : "Permettre la compatibilité de votre application sur tous les systèmes que vous proposez lors de l'installation du jeu ET ne pas saboter l'expérience de jeu des personnes qui dispose de ce jeu dans la version Windows 7 et Vista et favoriser disposant de Windows 10 (adieu les récompenses).

Quand je lis les commentaires des GMs sur les "solutions de contournements" qui permettent de résoudre le problème de CohérentUI mais empêche le but principal du jeu : jouer / se déplacer... je reste perplexe.

Le problème des jeux vidéos c'est que leurs clients est une communauté... Si en face de vous, vous aviez une entité (entreprise), et que ce dernier vous dénigre puis commence à remettre en question votre savoir-faire (critique sur l'intégration / déploiement applicative + aucune gestion des majs / développements) parce ce que j'ai une ptite question : Comment avez-vous pu laisser partir en production une application dont les devs ont abouti à une régression de l'interface (review de code / tests ?).

De ce que j'en comprends la véritable solution de contournement pour avoir le jeu "au complet", avec aucun souci de performance et une interface normal est la suivante :

Solution 1 (la moins violente parce qu'on reste dans le contournement d'un ptit bug pas alarmant) :
    - Allouer, puis installer une VM sur votre disque dur.
    - Installer un OS Windows 10 sur la VM et la paramétrer.
    - Réinstaller BDO sur la VM pour enjoy les aventures du black Spirit et bien plus encore ! "Yeah".

Solution 2 (à eviter parce que c'est une connerie):
    - Upgrader son OS Windows 7 ou Windows Vista en Windows 10, puis réinstaller BDO (et pas que ^^).

Bref ces solutions fonctionneraient mais personne va se casser le cul à faire tout ça ...
    Vive les solutions de contournement d'1 mois et demi en tout cas et gros GG à l'information qui fusent sur l'avancement / état du problème, parce que oui on râle (et pas que les Français pour le coup) mais le suivi ... 4 messages seulement du GM (fr) --> C'est votre rôle de faire les remontés aux devs pour la communauté et nous tenir informer ET surtout leurs faire comprendre que c'est URGENT.

Finalité de mon post ? Montrer mon mécontentement et celui de d'autres personnes (Win 7 et Vista en force boyz) + schématiser la vraie solution de contournement --> je vais pas m'amuser à deco / reco toutes les heures pendant 3h pour faire mon aventure du black spirit avec vos conneries de gestion du launcher, je veux un jeu qui fonctionne comme pour ceux pour qui ça fonctionne donc faites votre travail. Soit ça marche pour tout le monde soit pour personne !

Voilà j'ai fini.

Cordialement,
    Nyahsushi.

2. GM Jeste

Game Master

Bonjour à tous,

Nous savons que l'introduction de l'Aventure de l'Esprit Occulte a fait de nouveau remonter ce problème. Sachez que nous travaillons toujours à sa résolution et que nous savons que les contournements proposés ne sont en aucun case l'idéal pour vous. Nous avons déjà fait remonter vos soucis et les éléments que vous avez apporté sur le forum ou par tickets aux développeurs.

Malheureusement, la raison pour laquelle nous n'avons pas donné plus de nouvelles depuis que cela a été signalé est parce que nous travaillons toujours conjointement à sa résolution avec les développeurs.
    Bien que nous ayons conscience de l'urgence de la situation, nous n'avons actuellement pas plus d'information à vous transmettre concernant celle-ci et je suis désolée si cela peut vous avoir fait penser que nous n'avancions pas ou avions passé ce problème sous silence.
    Concernant son ajout dans "Problèmes Connus" ces derniers sont généralement mis à jour avec les problèmes remontés de la version actuelle et ne contiennent parfois pas ceux dont nous avions connaissance avant cela.

Je reviendrais vers vous dès que nous aurons plus d'information à ce sujet. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
    GM Jeste

3. Xtof

Bonjour
    Et bien je me joins à Nyahsushi pour signaler mon mécontentement dans le traitement du problème.
    D'autre part, la moindre des choses serait de créer une compensation pour les joueurs impactés.
    merci

4. Megara

Une compensation pour une semaine d'aventure d'esprit occulte? (en comptant chance "moyenne", la moitié de bons items et les reste en daubes on va dire)... ça vaut plusieurs 10ène de millions... Va falloir trouver du lourds s'ils veulent réellement compenser ;)

Enfin sinon moi je venais juste pour demander si au moins vous aller désactiver l'aventure à la prochaine maj et attendre que le soucis soit réglé avant de refaire un autre event qui demande à coherentUI de fonctionner. Parce que vous aviez déjà eu le soucis avec l'event de la lahn, et ça recommence avec un autre alors que le problème était connu et non résolu. (fallait un peu y penser quoi^^)

Et ce genre événement à "butin" fait baisser les prix des récompenses courantes, donc si certains n'y ont pas accès ils sont forcément désavantagés sans même parler de ce qu'ils "auraient pu avoir".

5. Megara

Ok, maintenance et petite mise à jour faite. Les aventures de l'esprit occulte sont toujours là, et le plantage de coherentUI aussi... Si toujours pas de solution fallait au moins retirer l'aventure et attendre pour la remettre.

Ça commence à être difficile de croire que les décideurs en ont quelque chose à faire des joueurs impactés. :(

6. Zhangziyi

Bonjour, le Gm Jeste, c'est quand que vous aller régler le probleme avec Windows 7 , dommage pour les joueurs qui ont pas le droit de faire les aventures de l'esprit occulte .a cause de ça.

7. Goth_Ame

Goth_Ame Goth_Ame Tamer 61 EU

Je plussoie, la Maj de cette semaine n'a rien changé -_-'

8. Megara

Toujours rien en effet, et l'aventure toujours là. Ils s'en foutent maintenant c'est très clair, il préfèrent vendre leurs maillots de bain :(

Que vous mettiez du temps à trouver un solution (pour peu que vous cherchiez un minimum quand même) soit... mais ça coute quoi d'enlever les events affectés pour les remettre plus tard et que tout le monde puisse en profiter?

#28 Megara, Jul 4, 2018
    Last edited: Jul 4, 2018
    BooLee and Goth_Ame like this.
  9. Zhangziyi

Une petite réponse du GM jeste ,merci d'avance .

10. Megara

Je pense que @GM Jeste n'en sait toujours pas plus, sinon elle nous le dirait. A moins de prendre les développers en otage et les forcer à trouver la solution avec un pistolet sur la tempe, c'est pas elle qui va faire avancer les choses plus vite ;)
    Elle a dit qu'elle reviendrait vers nous quand y aurait du nouveau et je sais qu'elle le ferait si c'était le cas. :)

#30 Megara, Jul 6, 2018
    Last edited: Jul 6, 2018
  11. Zhangziyi

#31 Zhangziyi, Jul 6, 2018
    Last edited: Jul 6, 2018
  12. Laalya

2 mois. KEK

13. Xtof

Il me semble que le jeu a été vendu comme compatible avec windows7... et là concrètement ce n'est plus le cas...
    Et si on imaginait une petite action collective en justice? peut être qu'ils montreraient un peu plus de bonne volonté non?

14. Neslie_LPE

Allô ?! Y'a quelqu'un ?!
    Tant pis pour vous, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

15. Megara

Tu as toujours le soucis Neslie? Chez moi en tout cas ça a l'air de refonctionner correctement depuis 2 semaines (l'avant dernier patch).

Share This Page