1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Staff Response Passage Tri/Tet bijoux bleu FS ?

Discussion in 'Nouveaux Aventuriers' started by Black-, Nov 28, 2019.

1. Black-

Bonjour ou bonsoir.

J'ai stop un bon moment le jeu et je reprend aujourd'hui.
    J'ai 600m de coté et j'aimerais m'opti :

Kzarka Tri
    Estique Tri
    Awak Tri
    Full grunil Tri
    Seraph Tri
    Boucle Tungrad +1, sera surement vendue pour payer les items
    et le reste asula.

J'aimerai passer mes bijoux Tri / Tet assez rapidement (Mark of shadow , Ceinture Shultz, Boucles magicienne).

Avez vous une idée pour le nombre de FS pour du Duo / Tri / Tet en bijoux bleu ?
    Je pense surement acheter la Shultz Tet à l'hv

2. Blitzball

J'avais passé mes TET Witch à 55FS :)

Je dirais environ 60 , ça suffit

3. Black-

T'avais combien de chances de passer ? (si tu te souviens)

J'ai du mal pour faire mes FS, t'avais pris beaucoup d'anneau que tu à fait à la chaine ou l'un après l'autre ? J'ai que une Mark Tri pour le moment

4. Fleurya

Fleurya Tamer 61 EU

Mec euh ... 55FS c’est quoi ? 10% xD
    C’est du suicide de balancer une TET witch si tu n’a pas les tunes xD

80 FS tu devrais être à 20% environ
    Bon courage en tout cas ;)

5. GM Icarius

Game Master

Black- likes this.
  6. Frodon69

Je me souviens d'avoir essayé de passer une simple boucle d'oreille de la magicienne en pri, j'en avais 4 .... a la fin il m'en restait plus qu'une en rien du tout :) .... du coup je prefere économiser pour m'acheter des bijoux tri à l'HV. je viens d'avoir mon collier de serap en tri justement (revendu mon duo avec pack de valeur et + de 200M d'economisé quand même !!!).
    Merci quand même pour ces renseignements ça permet de voir que ce n'est pas facile de monter un bijou.

7. Frodon69

N'ayant pas réussi a passé une Kutum tri en tet avec 70 de FS cet apres midi j'ai voulu tenter D:< le diable avec un anneau de Ronaros en duo et sans protection .... et il est passé en tri cool <3

#7 Frodon69, Nov 30, 2019 at 5:32 PM
    Last edited: Nov 30, 2019 at 7:31 PM
    Black- likes this.
  8. Black-

Attention mdr, vaut mieux pas tenter un TET avec ce nombre de FS (pour du doré) vaut mieux en avoir 10/15 de plus ^^

9. Frodon69

Pas de problème merci. J'avais une protection pour la kutum ... plus de 120 pierre de cron quand meme :).

Black- likes this.
  10. Rekch

Rekch Krid DarkKnight 62 EU

Cette table est fausse au passage...
    Les chances sont affichées.

Pri : 18 fs = 70%
    DUO : 40fs = 50%
    TRI : 44fs = 40%
    TET : 110 fs = 30%

au dessus de ces fs les retours sont diminués de manières drastique.

Utilisez la table de BigAndShiny sur reddit qui est à jour et à le bénéfice d'afficher une valeur réaliste pour vos fs
    Passer des bijoux bleu en tet n'est pas rentable à part les witch et blitz a raison c'est a 55-60 fs que c'est le plus rentable vis à vis des chances vs le retour sur investissement.

edit: voici une table à jour https://grumpygreen.cricket/bdo-failstack-chart/

edit 2 : 70fs c'est parfait pour du tet arme/armure, a partir de 90 fs ça commence à etre trop, à garder pour pen armes/armures ou tet bijoux jaunes

GM Icarius likes this.
  11. GM Icarius

Game Master

@Rekch Merci pour la table actualisée, celle de foundry doit dater un peu.

@Frodon69 Bien joué!

12. Frodon69

Merci. décidement je commence a comprendre que c'est beaucoup plus simple que prévu de passé un anneau en duo voir tri si on a de la chance. j'ai 3 personnage dont 2 que j'ai utilisé que pour le grind, je peux recuperer des conseils des valks via la quete principale Valencia :)
    Avec un peu de recul j'aurai effectivement du garder ces 70FS pour du TET en bijoux, de plus l'anneau de Ronaros que j'ai en tri c'est plus pour un build hybride donc je risque d'etre handicapé pour l'evolution des PA par la suite ...
    J'hesitais a monter aussi une ceinture d'oringrad pour faire un build hybride complet mais finallement je vais plutot tenter Balistic ... apres oringrad si on se plante c'est pas grave c'est pas cher (7M) alors que Balistic (20M) ... D:<. Faut faire un choix quoi XO

13. Rekch

Oula tu pars tres mal.

Il ne faut pas regarder que les PA et PD
    en loccurence les pd sont composes de 2 stats : dr et eva
    Le ronaros cest de la dr pure
    la orkinrad cest de leva pure
    apres les dp ameliorent aussi ton scaling dp
    si tu fais une orkinead cest pour sublimer un build ayant deja de levasion (ou recuperer un scaling dp mais cest la pire methode imo)
    Ta orkinrad et ton ronaros te donneront des dp certes mais cette derniere etant splittee tu seras en realite presque pas plus tanky.

En general je conseil de pas soccuper de builds hybrides avant 269 ap vu que cest tres simple et rapide a atteindre au final et necessaire pour bien farm.

14. Frodon69

1- J'ai beau chercher dans les stats du jeu mais c'est quoi l'évasion et la DR (comment tu le vois sur l'objet). il n'y a rien de marqué dans les caractéristiques de l'objet ?
    2- Je joue dompteuse, si tu me conseils pas l'orkinrad en ceinture dois je garder la ronaros en anneau ?
    voila mes stats pour le moment :

MAj: Bon je viens de trouver l'eva c'est l'esquive et DR= damage reduct in english lol. mais c'est pas important l'esquive ?

#14 Frodon69, Dec 3, 2019 at 6:26 PM
    Last edited: Dec 3, 2019 at 7:00 PM
  15. Fleurya

Fleurya Tamer 61 EU

Dirige ta souris sur les petits point d’interrogation à côté des PA et PD. Tu auras alors toutes les infos ;)

On conseil d’abord d’atteindre le palier des 241 AP, puis ensuite celui des 261 et finalement celui des 269.
    Y a rien de compliqué. Commence par te faire une corpo full TRI boss ( armes et armures ). Ensuite dirige toi sur du Full DUO Accessoire ( Narc OU tungrad, croissant, ogre/laytenn/tungrad et Basilic/Valtarra ). Une fois ce cap atteint augmente UN PAR UN ( et s’t’o’plait, vraiment fais pas de roulette bordel xD ), tes bijoux en TRI. Une fois ton stuff en Full TRI, passe ta corpo en full TET. Et une fois ta corpo en full TET, switch ta Kutum contre une Nouver, et joue des coudes avec les Caphras sur la Kzarka. Tu seras alors à 258 AP. Prends le temps de faire Bartali et le nouveau bouquin d’aventure pour gagner des PA gratuitement.
    Seulement après, après tout ce merdier qui va te couter tes yeux tellement tu vas devoir farmer, tu pourras essayer de passer tes bijoux en TET ( seule solution pour atteindre le « dernier » gros palier des 269 AP ). Et la ... Bah là en général c’est à ce moment que les âmes faibles quitte le jeu. Parce que du TET bijoux, bah c’est royalement chiant et très long à farmer.

Bref tout ça pour dire que Tamer si tu joue en Hybride tu vas vite comprendre que ça marche pas et que c’est pas la solution. Plus t’avance plus t’as besoin d’argent. Et le stuff hybride ne te permettra pas d’être assez rentable psychologiquement parlant. Parce que passer une heure devant son PC pour faire 20 millions c’est bien, mais quand tu réalise que pour faire des tentatives il te faut au moins 400/500 millions, ça fait beaucoup d’heures devant ton PC... Ça va te gave, et tu finira par comprendre que ce jeu en PvE ( pas le PvP c’est différent ) est vite un jeu de dératé. AP = farm = tune

bonne soirée à toi ;)

16. Rekch

Aucun intéret de viser des duo accessoires jaunes ça a jamais été bien et ça le sera jamais. C'était pas bien quand c'était plus chère que des tri bleu avec moins de stats
    et ça l'est pas maintenant que y'a des équivalents gratuits.
    je te redirige vers mon guide sur l'équipement :

https://community.blackdesertonline.com/index.php?threads/debutant-guide-de-léquipement.153078/

Meme si ton ronaros est un suepr accompliussement, on peut passer niveau 61 en moins d'une heure par les quetes et avoir un capotia, un deuxieme est craftable dans la foulée avec un peu d'argent (vente du ronaros?) . Le plsu improtant pour le moment pour toi c'est l'ap pour pouvoir farm.
    Ton Lemoria je ne sais pas qui te l'a conseillé mais c'est une forte perte d'argent vis à vis du boss vers lequel tu devras upgrade tot ou tard, mais bon tu pourras chanegr pièce par pièce.
    Actuellement je te conseillerais de récupérer les 2 capotia, de changer tout ton stuff en tri boss, de commencer ton pex vers le niveau 62 puis de passer petit a petit ton boss en tet, récupérer 2 tri witch, passer sur une tri basilic, faire un tri ogre et en dernier t'occuper des tet witch/tri tungrad/capotia.
    Bref tout est résumé dans le guide pour avoir une ascension vers 261 le plus facil possible

17. Frodon69

Vu l'investissement que j'y met dans ce jeu je te remercie grandement de m'aider :).: Alors là il y a un truc qui me frappe dans ton commentaire... c'est le fait de passer niveau 61 en moins d'une heure là je trouve ca completement fou, ca serai bien oui pour l'anneau de capotias. comment tu fais sachant que je galere deja a monter jusqu'au 60...

La lemoria me permet d'avoir rapidement de la vitesse d'attaque et mouvement, c'est une armure de Boss light je pense... et c'est un placement pour me faire de l'argent :
    je peux avoir un element d'armure tri boss ou 3 pieces d'armure boss en +15 avec enfin presque avec. je pourrai acheter une armure complete boss en +0 aussi mais ca va etre la galere a tout monter.
    ou j'ai une autre idée, j'ai une Shai niveau 59 meme % d'évolution que ma dompteuse, elle a deja son don jaune d'augmenter en duo. je pourrai revendre la lemoria complete et l'awake bleue en TET, Kzarka et kutum (je prend nouver a la place pour compenser ce que j'ai perdu) pour armure de Boss +15 mais là c'est un peu du gaspillage. biensure j'ai toujours mon pack de valeur jusque fin decembre.

Ma priorité c'est quelques PA en plus pour le farm + rapide, comme tu as du le voir je suis pas loin des 209 Pa donc du bonus +30Pa. c'est ^pour ca que je m'acharne sur les bijoux histoire de grapiller quelques Pa. Apres je me consacrerai a l'armure de Boss. XO... Meme si c'est dommage d'utiliser des conseil des valks pour les bijoux alors que je pourrai les garder pour l'amure de Boss ...

#17 Frodon69, Dec 4, 2019 at 11:59 AM
    Last edited: Dec 4, 2019 at 12:35 PM
  18. Elkisse

Dans tout les cas RNG btw, j'ai passer absolument tout mes acces TeT 60-67Fs (Et j'ai one shot 3/6 acess plus que rentable) un clic et un clic tu ne pourra jamais avoir 100% de chance même avec 600Fs c'est clairement impossible car ya une par de RNG. Pas plus tard que ya 3j j'ai passer 2 RCE en TRI 28Fs juste que les gent on PEUR !!! et ne clic pas olala il m'en faut plus >< Non cliquer et puis voila à partir du moment ou t'est sur un game RNG tu peut pas savoir si ça passe ou pas et plein de vidéo le montre sur le net. leurs success rate clairement pour ma part c'est une stats qu'il on caler comme ça pour faire plaisir au joueurs mais RNG faut pas oublier donc clairement stat fausse leurs pourcentage tu peut clic a 80% et fail 40 de t'est access et toujour rien avoir tout ça car leurs RNG et la pour te ralentir. Moraliter avoir une luck, clic, et basta.

19. Rekch

Pour le lvlup jusquau 61 ca se fait par les quetes. Pour le reste de tes questions lis mon tuto jy ai repondu ca ira plus vite :P

20. Frodon69

Merci j'ai vu ca. Excellent, ma priorité c'est Go rush level 61 pour les 2 capotias (Pour les PA) et ensuite revente de ma ronaros en tri et de ma lemoria pour armure de Boss +15 :). ensuite amelioration jusqu'en tri. :)

Share This Page