1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Petit guide (ani cancel)

Discussion in 'Kunoichi' started by Minaciae, May 10, 2017.

1. Minaciae

Les Ani’Cancel
    Déjà une anim' cancel est un moyen de "couper" l'animation d'une compétence pour la lancer plus rapidement ou pour passer à une autre compétence plus rapidement.

I Epée courte.
    Première :

Etape 1 : Throw shurken (lancer de shuriken : l'arme en forme de dague sans manche) clic droit.

Etape 2 : pendant l'animation (tout de suite après avoir cliqué droit), utiliser "shadow stomp" (l'attaque pendant laquelle la kunoichi fait les mouvements de bras avant de foncer dans le tas) bas + E.

Comme "bas+clic droit" ne fait rien actuellement, j'appuie sur bas dés l'étape 1.

Seconde :

Etape 1 : Floor sweeping (La balayette : coupe de pied bas qui fait tomber l'ennemi) bas + F.

Etape 2 : pendant l'animation (tout de suite après avoir fait "bas + F"), utiliser Shadow Stomp (l'attaque pendant laquelle la kunoichi fait les mouvements de bras avant de foncer dans le tas) bas + E.

=> Avec ces deux astuces, la kuno ne perd plus son temps à faire des signes avec les bras et fonce directement.

Il s'avère que certains périphériques empêchent cet anim' cancel de se produire : certaines souris comme la "Naga"... Il reste possible à exécuter avec les raccourcis, mais sans la réduction de coût liée à l'utilisation des combinaisons de touches.

Troisième :

Etape 1 : Target Chase (le buff qui permet de sprint sans utiliser d'énergie en posture de combat) bas + Q

Etape 2 : Ghost Step (la téléportation multidirectionnelle, ici en avant) haut + F.

C'est la première compétence qui se voit interrompue (elle n'est pas longue d'origine, mais bon, pour les plus impatients...) -> si l'enchainement est trop rapide, l'effet de Target chase n'est pas appliqué, mais le temps de recharge si (attention à ne pas être trop pressé).

Quatrième :

Etape 1 : Flow : Sky Stepping (double saut) espace + avant.

Etape 2 : Ghost Step (la téléportation multidirectionnelle, ici en avant) haut + F.

Permet de foncer alors qu'on saute déjà, très utile pour ne pas perdre de temps dans une course poursuite : on a le buff de vitesse de déplacement du double saut et on ne s'arrête pas en retombant comme un poids lourd.

Cinquième :

Etape 1 : Crescent Slash (l'attaque qui part du bas, accroupi,  puis forme un croissant vers le haut) bas + clic gauche.

Bien relâcher le bas!

Etape 2 : Ankle cutter (La taillade latérale faite sur place) shift + clic gauche.

Etape 3 : Ghost Step (la téléportation multidirectionnelle, ici PAS en avant, enfin, ça fonctionne, mais on se retrouve derrière le gugus dos à dos ) shift + bas / gauche/ droite.

L'animation de Crescent Slash est coupée ((lègèrement) par Ankle Cutter et ce dernier est coupé par Ghost Step.

Sixième (je ne suis pas sûr que ça en soit un) :

Etape 1 : Ninjutsu : Black Moonlight (la pluie de kunai et d'étoiles ninja) Raccourci numéroté.

Etape 2 : Ghost Step (la téléportation multidirectionnelle, ici PAS en avant, enfin, ça fonctionne, mais on se retrouve derrière le gugus dos à dos ) shift + bas / gauche/ droite.

Le timing doit être bon, ou alors il n'y aura pas de dégâts du Ninjutsu : Black Moonlight.

Septième :

Etape 1 : Brace (La recharge d'énergie) Shift+espace.

Etape 2 : Ghost Step (la téléportation multidirectionnelle) shift + bas / gauche/ droite ou avant + F ou avant 2 fois.

Huitième : (ty SteamtCh)

Etape 1 : Shadow Slash (le coup d'épée en se déplaçant latéralement) Gauche/droite + Clic Gauche

Etape 2 : Heart AIming (coup d'estoque à l'épée courte) : Espace (plus facile à placer que le clic gauche+clic droit)
    à noter : en utilisant espace, si Heart Aiming est en cd, ca lancera Smokescreen puis si on continue à appuyer sur espace Ninjutsu : Concealment)

Neuvième :

Etape 1 : Ghost Step (la téléportation multidirectionnelle, ici uniquement sur les côtés) shift gauche/ droite.

Etape 2 : Flow : Kick down (coup de pied rapide qui envoie au sol à faire avec shift) : Shift +F.

II Les changements d'arme
    a) Equiper le chakram sans animation à la suite d'une compétence d'épée courte (avec la touche 'C').

L'animation, longue, quand on appuie sur "C" peut être coupée à la suite de presque toutes les compétences, EXCEPTE :

Shadow Slash (ne fonctionne pas sur le premier coup, mais sur le second) : droite/gauche + clic gauche.

Ninjutsu : Black Moonlight : (raccourci numéroté)

Throwing Kick : F.

b) Equiper le chakram sans animation en utilisant une compétence de l'arme éveillée.

Lunar Dash : avant + clic droit.

c) Equiper une épée courte après une compétence de chakram avec la touche 'C'.

Ca fonctionne avec toutes les compétences y compris la garde!

d) Equiper l'épée courte avec une compétence de l'arme de base.

Tendon Cutter (raccourci numéroté).

smokescreen (raccourci numéroté).

Ninjutsu : Block Jump : shift + A (SEULEMENT SI la compétence "Flow : Duppel Dummy" : shift + A de l'arme éveillée, n'est pas apprise!)

Ninjutsu : Consealment : raccourci numéroté (SEULEMENT SI la compétence "shadow cloak" : raccourcis nuéroté de l'arme éveillée, n'est pas apprise!)

Target Chase : bas + A.

Flash Slash : (seulement en raccourcis numéroté)

Flow : Kick Down : F pendant un double-saut.

Si vous avez d'autres ani' cancel, n'hésitez pas à partager.

L'Ordre De Priorité De L'Apprentissage Des Compétences
    Voici un petit guide expliquant quelles compétences sont intéressantes de mon point de vue (NB : sujet à controverses sur certaines compétences évidemment suivant la manière de jouer).

ordre Kuno 1.png
    ordre Kuno 1.png ordre Kuno 2.png ordre Kuno 3.png

Liste des compétences avec leur effets détaillés
    Voici un tableau qui recueille les compétences et tout ce qui va bien dessus.
    Il manque les dégâts encore, pour connaitre les attaque qui font le plus de dégâts en pvp, mais c'est long, ca va venir...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1c_BVA7lTxpRtKqTgrpyHlHOV94QjBfM4OnPJNvUdRIg/edit?usp=sharing

#1 Minaciae, May 10, 2017
    Last edited: Feb 10, 2019
    Ashenvall, Amerrante and CM Kabz like this.
  2. SteamtCh

Bonjour, je déterre un peu le sujet mais y'a 2-3 p'tit tips assez utile à rajouter je pense.
    Pour commencer y'a le bas+F en éveil que l'on peut plus ou moins cancelanim avec le maj+rmb ce qui est très puissant en PvP.
    Après pour les gens qui n'ont pas prit l'invi en éveil il peuvent utiliser le raccourci pour Switch.
    Et mon préféré pour la fin, en non éveil en faisant un côté+lmb si on appuie sur espace (ou sur lmb+rmb) ça lance le heartseeker ( espace en invi à l'épée) donc pour les gens qui place le lmb+rmb dans leur combo je conseil de rajouter ce p'tit tips avant.
    Voilà j'espère que c'est compréhensible et que ça aidera un peu.
    Cordialement, SteamtCh le gobelin nudiste.

#2 SteamtCh, Feb 28, 2018
    Last edited: Feb 28, 2018
  3. Minaciae

je mettrai à jour dés que j'aurai testé ^^ d'ailleurs, le Target Chase : bas + A pour switch d'arme ne fonctionne plus, dommage (je trouve).

Pour le Bas+F, en fait, on est libre de nos action une fois le chakram lancé (oui, "TGCM")

#3 Minaciae, Mar 7, 2018
    Last edited: Mar 8, 2018
  4. SixLunes

Merci pour ce petit guide :)

5. Minaciae

de rien, j'ajoute un petit fichier pour les compétences avec un ordre de priorité et quelques conseils. Je ne parle pas des "Skill Jin" (2 compétences pour en faire une autre) car c'est sujet à controverse.

6. Minaciae

Ajout d'un ani cancel (le neuvième) trouvé par hasard à l'instant... A voir s'il est utile, je pense qu'il peut l'être, bizarre pour un flux par contre qui se fait normalement après le double saut...

7. Minaciae

Ajout d'un super tableau avec les compétences détaillées pour la kuno pour voir simplement et rapidement leurs effets, et chercher quelle compétence intégrer dans un combo... (en Anglais dsl, j'ai le jeu en anglais là)

Share This Page