1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Staff Response Pièce d'identité pour achat daum cash

Discussion in 'Support facturation' started by isaelle, May 14, 2017.

Tags:
  1. isaelle

Bonjour à tous,
    Je voudrais demander à ceux qui achètent des daum cash à la boutique si l'on vous a demandé d'envoyer par mail des copies de pièce d'identité lors de la transaction d'achat, ainsi qu'une attestation d'achat.
    Cette procédure n'existait pas récemment, s'agit-il d'une tentative d'escroquerie ou cela a été mis en place dernièrement ?
    Merci par avance pour vos réponses, l'idéal serait une réponse d'un MG.

galinacer likes this.
  2. Esenjin

Esenjin Asakha Witch EU

Je pense à une arnaque, j'ai plusieurs fois et même récemment acheté sur la boutique, et jamais l'on m'a demander cela.

3. GM Vheena

Game Master

Bonjour @isaelle ,

Je tiens premièrement à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'une arnaque.

Nous avons depuis décembre (si je me souviens bien) établi un partenariat avec Paymentwall qui s'occupe de tous les problèmes relatifs à la facturation pour Kakao Games, ceci afin d'améliorer la qualité générale de nos services et faciliter tout ce qui touche à la facturation.

Dans certains cas, lorsque leur système anti-fraude est déclenché, il se peut que des restrictions soient appliquées sur un compte et les documents dont tu parles sont donc demandés par Paymentwall afin de régulariser la situation et débloquer le compte.

Ces informations sont sécurisées, protégées et nous, Kakao Games, sommes au courant des documents qui peuvent être demandés aux joueurs. Il ne s'agit donc pas d'une arnaque d'un site tiers qui n'a rien à voir avec nous mais d'une compagnie valide et légale, que nous avons choisie et à qui nous faisons confiance pour traiter tout ce qui touche à la facturation (problèmes de paiement, fraude, etc.).

Cela peut en effet sembler plus contraignant par rapport à avant, nous en sommes conscients, mais cela n'a bien entendu pas été fait dans le but d'ennuyer les joueurs (d'ailleurs, nous écoutons les feedbacks des joueurs et avons des meetings avec Paymentwall fréquemment) mais vraiment dans le but d'améliorer le support apporté lors de soucis relatifs à ce domaine.

Dans ce genre de cas, afin d'enlever les restrictions liées au compte, la seule façon est d'envoyer les documents demandés à Paymentwall car ils ont leurs procédures mises en place pour des raisons bien précises et nous leur faisons confiance à ce sujet.

Je comprends que cela puisse paraître contraignant et que certains joueurs soient réticents quant au fait d'envoyer des documents de ce genre mais il faut savoir que certains documents sont également demandés par le support (donc nous^^) pour d'autres requêtes par exemple.

Je suis désolée de ne pas pouvoir faire plus pour t'aider dans ce cas @isaelle mais j'espère avoir pu te rassurer quant à Paymentwall et à leurs procédures.

Je te souhaite une excellente soirée.

Amicalement,

GM Vheena

PS : lorsque tu souhaites avoir une réponse à une question de ce genre, n'hésite pas à tag l'un des GM's en utilisant le @nomduGM afin que l'on reçoive une notification. Pour le côté FR, s'il s'agit d'une question relative au support, tu peux tag GM_Axion ou moi-même (voire les deux^^). Pour le reste, si l'intervention d'un CM est nécessaire, tu peux tag CM_Kabz.

Share This Page