1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Staff Response Problème de connexion

Discussion in 'Support technique' started by motosuta, Jan 7, 2018.

1. MikasaFiNaL

Bonsoir,

pareil

2. Zeidna

ça c'est bien passé durant la journée et la paf, déco

3. JeremL44

Bonsoir, étonnamment ce soir je me connecte à 19h50 et aucun soucis XO
    La seule différence est qu'hier j'ai changé le DNS en 9.9.9.9 (et donc pas modifié aujourd’hui) et la fin du pack de valeur

4. Phatalysta

En effet changer le DNS semble arranger le problème... XO

5. motosuta

Perso j'arrive à me connecter quand il y a personne mais dès que le monde arrive et que je suis déjà connecter, le jeu lag de plus en plus au point où je dois attendre 4 ou 5 secondes avant que le dialogue commence avec un PNJ et pour les combats n'en parlons pas. Ma seule peur c'est que le serveur m'éjecte en plein combat

6. motosuta

Comment on le change ?

7. Phatalysta

"Afin de régler le problème, nous vous conseillons de paramétrer manuellement votre DNS IPv4 pour 9.9.9.9 et de désactiver le protocole IPv6 de votre système;

Pour cela, suivez les étapes suivantes:

• Allez dans les Paramètres de votre ordinateur.
    • Cliquez sur Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte.
    • Sélectionnez la connexion que vous souhaitez configurer. Par exemple :
      • Pour changer les paramètres d'une connexion filaire en Ethernet, faites un clic-droit sur Connexion au réseau local > Propriétés
      • Pour changer les paramètres d'une connexion sans fil en Wi-Fi, faites un clic-droit sur Connexion au réseau sans-fil > Propriétés
      • L'on vous demandera peut-être votre mot-de-passe administrateur ou une confirmation.
    • Allez dans l'onglet Gestion des réseaux. Sous Cette connexion utilise les éléments suivants, décochez avant toute chose l'option: Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
    • Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquez ensuite sur Propriétés.
    • Appuyez sur Avancé et sélectionnez l'onglet DNS. Si des adresses IP de serveurs DNS sont déjà notées ici, écrivez-les quelque part pour plus tard, et effacez-les de l'onglet DNS.
    • Appuyez sur OK.
    • Sélectionnez Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante. S'il y a déjà des adresse IP listées dans Serveur DNS préféré ou Serveur DNS auxiliaire, écrivez-les quelque part pour plus tard.
    • Remplacez ces adresses par: 9.9.9.9
    • Redémarrez la connexion que vous avez sélectionné à l'étape 3 (Sans-fil ou réseau local) (Clic-droit > Désactiver, puis ré-activer dans le Centre Réseau et Partage).

Gardez à l'esprit que cette procédure ne résoudra pas forcément tous les problèmes liés à votre FAI mais il s'agit d'un bon point de départ concernant votre problème."

Voilou <3

8. motosuta

9. GM Jeste

Game Master

Bonjour à tous,

Je suis réellement navrée des soucis que vous rencontrez. La procédure citée ci-dessous permet d'améliorer certains problèmes de connexion mais il ne s'agit en aucun cas d'une réelle solution et notez qu'elle n'est pas non plus universelle.

D'après les soucis rapportés par notre équipe technique, le problème se situe majoritairement sur côté de votre fournisseur d'accès (Free, pour la plupart), qui bloque votre connexion à certains endroits. Nous vous conseillons donc de les contacter au plus vite.

Afin de régler le problème, nous vous conseillons de paramétrer manuellement votre DNS IPv4 pour 9.9.9.9 et de désactiver le protocole IPv6 de votre système;
    Pour cela, suivez les étapes suivantes:
      • Allez dans les Paramètres de votre ordinateur.
      • Cliquez sur Réseau et Internet > Centre Réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte.
      • Sélectionnez la connexion que vous souhaitez configurer. Par exemple :
        • Pour changer les paramètres d'une connexion filaire en Ethernet, faites un clic-droit sur Connexion au réseau local > Propriétés
        • Pour changer les paramètres d'une connexion sans fil en Wi-Fi, faites un clic-droit sur Connexion au réseau sans-fil > Propriétés
        • L'on vous demandera peut-être votre mot-de-passe administrateur ou une confirmation.
    • Allez dans l'onglet Gestion des réseaux. Sous Cette connexion utilise les éléments suivants, décochez avant toute chose l'option: Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)
    • Sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquez ensuite sur Propriétés.
    • Appuyez sur Avancé et sélectionnez l'onglet DNS. Si des adresses IP de serveurs DNS sont déjà notées ici, écrivez-les quelque part pour plus tard, et effacez-les de l'onglet DNS.
    • Appuyez sur OK.
    • Sélectionnez Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante. S'il y a déjà des adresse IP listées dans Serveur DNS préféré ou Serveur DNS auxiliaire, écrivez-les quelque part pour plus tard.
    • Remplacez ces adresses par: 9.9.9.9
    • Redémarrez la connexion que vous avez sélectionné à l'étape 3 (Sans-fil ou réseau local) (Clic-droit > Désactiver, puis ré-activer dans le Centre Réseau et Partage).

Gardez à l'esprit que cette procédure ne résoudra pas forcément tous les problèmes liés à votre FAI mais il s'agit d'un bon point de départ concernant votre problème.

Bien cordialement,
    GM Jeste

10. Alohya Daenarh

Bonjour,

Pour ma part, c'est quand je suis sur mon Shadow ( https://shadow.tech/ ) que ça déconne. Par contre sur mon PC Fixe avec fibre Bouygues j'ai aucun souci. Espérons que ça se résolve :(

11. motosuta

Pour ma part le DNS ne résout rien à part si je l'ai mal fait

12. Phatalysta

oui ce soir le DNS n'aide absolument pas... impossible de jouer encore...

13. Takiaa

Je ne sais pas vous mais depuis la mise à jour d'hier, je n'ai plus de problème de déco le soir (ni hier, ni aujourd'hui) en espérant que ça dur.

A savoir que je n'utilise pas le DNS, j'ai testé lundi soir c'était pire avec que sans ^^.

14. motosuta

La même et j'ai aussi beaucoup moins de latence pour les conversations ou autre (maintenant c'est instantané comme avec une bonne connection)

15. Alodiya

Alodiya Ranger 61 EU

Bonjour
    J'ai le même problème que vous, j'ai changé le DNS (ça n'a pas fonctionner du tout), j'ai regardé si ça venait bien de ma propre connexion et non, j'ai fais un test de ping, il est normal.. même pour charger une page internet je n'ai pas de problème.
    Alors quand je me connecte, soit, juste après avoir cliquer sur commencer / sur mon personnage ; je crash. Ou alors c'est une à 5 min après avoir été en jeu que je crash, enfin " la connexion au serveur à été perdue". Ca doit faire maintenant.. au moins 12H que je ne peux pas jouer. Et vue l'heure c'est un peu étrange. Ce problème m'est déjà arrivé y'a pas longtemps, ça faisait quelques fois mais après minuit ou une heure du matin passé, je n'avais plus de problème (au moins une journée et / ou une après-midi à crash).
    Mais là j'ai vraiment l'impression que je ne pourrais plus me co :(

(PS : je suis chez SFR)

16. motosuta

Le problème est revenu personnellement

17. Morth'axx

c'est trop simple de blâmer les FAI, j'ai changer les DNS ca ne marche pas, je suis passé par plusieurs VPN ne marche pas non plus.
    Se qui fonctionne c'est de ce connecter quand les serveur ne sont pas trop bondé et de ne surtout pas ce déconnecter sinon impossible de se reconnecter.
    Pour dire j'ai même tester le jeu sur un réseau orange fibré avec une connexion de dingues et de plus mon pc et au top de ceux que l'on peu faire actuellement.

Le problème se sont les serveur de BDO.... pour éviter la surcharge ça ne m’étonnerais pas qu'ils éjectes des joueurs sur certain critères, peut être le temps passé sur le jeu, ils préfères peut être laisser les joueurs de longue date être AFK h24 a farm plutôt que de laisser jouer les nouveaux venue qui eux sont réellement devant leur pc... (se sont des suppositions)

18. Morth'axx

Se connecter et voir tout les serveur bondé sauf ceux en guerre ouverte ça fait limite pitié.... vous savez que vous avez énormément de joueur faite en sorte d'avoir des serveur plus puissant pour accueillir tout les joueurs surtout avec votre système de perso qui ne peut être déconnecter pour inactivité.

voir des mecs courir contre un arbres ou en position défense pendant 2 heures et plus et ce dire que ces mecs aurait du être déconnecter pour laisser leur place a des joueurs actifs surtout sur les serveur Olvia et Olvia steam qui sont censé être la pour les (Nouveau ceux qui vont pex et découvrir le jeu et ceux qui réintègre le jeu)

quand tu vois tout ces mecs qui pêche en mod afk ou font des auto boucle toute la journée du soir au matin et que toi tu peu pas jouer tu te fait refouler par le serveur parce qu'il est bondé c'est inadmissible.

19. Phatalysta

Bonsoir,

Ce soir encore de gros problèmes de connexion et je ne parle pas du lag constant....
    Merci de régler au plus vite

20. Soult

voilà
    je viens d'être déco une fois de plus, un dimanche soir en heure d'affluence comme par hasard.
    rejeter la faute sur le FAI c'est de la fainéantise.
    et encore faire du bidouillage de DNS, ce n'est pas viable.

qu'attendent les dev pour augmenter les quantité serveur, y a des promotion sur votre fournisseur actuel no fake

https://dig.whois.com.au/ip/5.79.111.108 "IP de mediah 6 "
    https://www.leaseweb.com/fr/dedicated-servers

Morth'axx likes this.

Share This Page