1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

quel équipement ?

Discussion in 'Magicienne/Magicien' started by Mendae, Apr 5, 2018.

1. Mendae

bonjour,

je reviens sur BDO après 2 ans d’arrêt et j'aimerais faire une mage.
    je cherche sur le net mais je ne trouve pas grand chose sur l’équipement idéal pour cette classe, pouvez vous m'aidez afin que je ne gaspille pas mes pierres inutilement?
    je précise que mes fonds sont très limités et que le mieux que je possède et un set complet Grunil +7 a +12 (sur un autre perso)
    merci d'avance

2. Exaah

Commence par une bonne base : https://bdoplanner.com/s/gJf99xbm
    Les slots de crystaux tu peux mettre ce que tu veux c'est pas important, ceux que j'ai mis sont pas cher donc cest pas grave si ils cassent et ils t'apportent un confort non négligeable pour farmer.
    Essaye de maintenir 5 de Casting Speed, si le Critical et la Vitesse de Deplacement sont pas à 5 cest pas trop grave pour Witch/Wizard.

Ton objectif c'est de chopper du stuff de boss, la priorité c'est Kzarka. Elle est pas si dur à avoir, met les notifications à l'HV et tu essayes de faire les enchères pour en avoir une.
    Ensuite les gants de Bheg, et si tu veux faire beaucoup de pve, essaye d'avoir Kutum même si à mon avis c'est pas prioritaire car la Steel Dagger est forte et t'as pas besoin de Kutum pour aller aux spots de farm basiques comme Naga et tout.

En attendant ce stuff boss, dirige toi vers ce palier : https://bdoplanner.com/s/XZLnrl2S
    Les armes TRI c'est important pour le confort de farm, et les armures DUO c'est suffisant pour farm.

Une fois atteint, investi tout ton argent dans le stuff de boss.
    Je te conseille par ordre de priorité : Kzarka > Bheg > Dande > Urugon > Dim Tree > Griffon > Kutum (Nouver c'est pas prioritaire, Steel Dagger est excellente, et Nouver ne devient plus forte que quand tu as beaucoup d'AP, genre 245+)
    Ca c'est pour se stuff Meta en maxant la DR, sache qu'il est possible de prendre les Muskan et garder le casque Heve pour maxer l'Evasion. Seul probleme, l'evasion n'est utile que quand tu en as beaucoup, cela necessite un stuff bien up et des sacrifices, notamment avoir une Parrying Dagger, une Centaur et un Sicil par exemple. Je considère le build Evasion utile quand quand tu as atteint un haut GS, il n'est pas utile et rentable de se diriger vers ca dès le début alors que le build DR est facilement accessible.
    Et il y a le Giath. Il n'est ni le meilleur casque DR, ni le meilleur casque Eva. Il est le cul entre 2 chaises et donne 100 HP. Il n'y a pas de consensus pour déterminer quel est le meilleur casque donc cest ok si tu l'as.

Ne change pas tes accessoires avant le full TRI Boss, les asula sont excellents.
    Si tu veux un petit upgrade couteux, met une armure DUO verte à la place de Roaring Magical Armor, mais franchement cette dernière suffit en attendant Dim Tree.

Ultimement ton objectif c'est le softcap DR : https://bdoplanner.com/s/IgO3uaYM
    ou le build softcap hybride Evasion : https://bdoplanner.com/s/Zlawh3LE qui requiert d'avoir un bon stuff.

Mendae likes this.
  3. Mendae

merci pour cette réponse très complète. je vais suivre tes conseils.

4. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

5. Lukram

Slt, plutôt de créer un nouveau topic je pose la question ici :
    Est-ce qu'une offin Tett avec un/plusieurs cristaux est jouable sur witch ? Ou on doit rester sur Kzarka ?
    Merci :-D

6. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

La Offin de manière générale est utilisée quand il est moins cher de la monter en TET que d'atteindre le cap d'AP qui se situe après afin de pouvoir gagner quelques stats, elle n'est pas vraiment joué, ni recherché, pour les critiques qu'elle offre, chez nous, les witchs !

7. Lukram

Share This Page