1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Récupérer des pièces pour l'encyclopédie de Deve

Discussion in 'JcE' started by SchouFFF, May 15, 2020.

1. SchouFFF

Bonjour à tous,

J'ai besoin de récupérer 4 types de pièces différents pour ce journal d'aventures.
    Je suis allé farmer sur l'île des pirates pour en récupérer déjà 3.

Après quelques recherches j'ai vu que je pouvais accomplir une quête sur Glish avec un autre perso afin d'avoir la "pièce commémorative de Glish".
    J'ai effectué la quête indiqué sur le net mais cela ne m'a donné que la connaissance sur cette pièce et je suis maintenant bloqué.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, soit pour cette pièce soit pour en récupérer une autre?

Merci d'avance

Bon jeu

2. Mun

Mun

Salut pour les pièces tu peux utiliser tous les objets nommés "pièce" par exmple si il te reste une pièce de la famille lauren (event) ça marche
    mais de façon plus générale pour le journal je peux te conseiller d'aller voir la chaîne de StefanElno, il y a tout pour finir ce journal (et bien plus encore) il a fait des vidéos courtes et très bien détaillées sur chaque chapitre, te permettant même d'anticiper sur ta progression en lançant un craft à l'avance par exemple pour obtenir l'objet au moment ou tu en a besoin, un gros big up à lui car ses vidéos sont vraiment nickel.

voilà je te file le lien tu devrais être pas mal avec ça :) bon jeu

3. SchouFFF

Merci pour la réponse Mun.

Alors justement c'est cette chaîne que je suis pour Bartali et Deve, le problème est que pour les pièces il indique les 3 des pirates comme j'ai fais et la quatrième il la prend dans son coffre de guilde, aucun autre détail.

J'ai déjà pas mal regardé sur le net et sur ce forum, il y a des liens en anglais avec la liste des pièces mais pas la manière de les avoir.
    Il y a aussi des discussions sur les quêtes autour d' Heidel mais rien de précis.
    Quelqu'un parle aussi d'un menu récompenses dans le wiki qui permettrait de connaitre les quêtes qui donnent des pièces mais je n'ai rien trouvé (Je m'y suis peut-être mal pris, moi et l'anglais...)

En tout cas merci quand même.

A +

4. Mun

Mun

sinon il y a un tableau avec toutes les pièces qui fonctionnent ici mais desolé c'est en anglais (mais c'est encore abordable) https://grumpygreen.cricket/bdo-deve-encyclopedia-adventure-log-bookshelf/

5. SchouFFF

Oui j'ai vu ça mais ça ne dit pas comment les obtenir.

6. Frodon69

J'étais comme toi la semaine dernière tu verras c'est pas bien dur de les récupérer un exemple :
    pour les anciennes pièces d'or tu vas sur bdocodex tiens une fleur :
    https://bdocodex.com/fr/item/55001/

ensuite tu vas en bas et tu regardes dans récompense de quête. là tu regarde le nom du PNJ qui te donnera la quête que tu as choisi, tu fais une recherche de PNJ dans le jeu et voilà :)

Pareil pour les pièces d'argent de bronze et d'acier.
    pour ceux d'argent et de bronze il y en a pas mal autours d'heidel dont un PNJ à Heidel.
    Pour l'or c'est un PNJ dans la grotte de lave d'omar je crois, l'acier je ne sais plus faut chercher mais prend les quêtes les plus simple.

Ca n'est pas le plus compliqué, si tu n'as pas un qualifié 5 en commerce ca te prendra du temps pour la suite, et quand tu arriveras au 5ème tome pour les 1PA tu seras bloqué comme moi pour obtenir un anneau d'ogre souillé 1% de chance de l'obtenir sur un Ogre :D...

Mun likes this.
  7. Mun

Mun

regarde sur e bdocodex comment/ou obtenir les ancienne pièces d'or, argent fer et bronze et ça devrait le faire
    courage

8. Mun

Mun

j'avoue c'est ce qui prend le plus de temps, 3anneaux d'ogre avant d'avoir enfin un souillé c'est dire

9. Dremak

Dremak Berserker 62 EU

10. Macadham

Macadham Khann Ranger EU

J'ai pris ça https://bdocodex.com/fr/item/55054/ dans mon dépôt de guilde pour valider.
    Ça s'obtient même sur les petits Goldmont au large d'Epheria.
    Deve ne les garde pas pour lui.

11. SchouFFF

Bonjour à tous et déjà merci pour vos réponses.

Alors je vais passer pour un noob mais je n'ai toujours pas réussi.

J'ai regardé les quêtes donnant en récompense des pièces et je galère :
    Soit je trouve pas du tout le pnj soit il me propose pas la quête.
    Des fois il y a des prérequis comme un niveau d'amitié ou des quête précédentes donc je vais voir les pnj mais rien, je n'ai jamais réussi à avoir les bonnes quêtes en fait même sur un reroll (je ne suis pas encore allé voir tout les pnj bien sûr).

Je creuse, je vous donnerai un nom précis de pnj quand j'en trouve un pour aider.

Bon jeu

12. SchouFFF

Bon et bien malheureusement, contrairement à ce qui est dit sur différents sites les pièces d' Oquilla ne fonctionnent pas :(

13. SchouFFF

Bon après des heures de galère j'ai pu m'en sortir en récupérant une ancienne pièce d'or.

Quête "Le labre à damier, le choix des gourmets" donnée par Yurio sur l'île de Marka.
    Aller pêcher sur l’île de lliya, je l'ai eu au bout du deuxième essai.

Merci à tous.

Share This Page