1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Un guide build/gear pour rodeur d'actualité?

Discussion in 'Rôdeuse' started by Exfabla, May 16, 2018.

1. Exfabla

Bonjour.

Comme écrit dans le titre , je cherche de quoi optimiser ma rôdeuse , mais avec les majs actuels.
    Je ne trouve que des guides datant de plus d 'un an.

Un petit coup de main ?

Merci par avance.

Elkisse likes this.
  2. Origiin

Change de classe avant qu'il ne soit trop tard, la MAJ d'aujourd'hui vient de détruire la rodeuse :)

3. NelvaR

Lamentable.. No brain, No skill !

4. Ooohhh

un ptit gland parmi les glands

5. Exfabla

Euu , Pourquoi?

-Plus sérieusement , un set bijoux /armure/arme en duo à me conseiller?
    -Dois je privilégier les PA , la précision?
    -y a t'il un soft cap à atteindre pour mes stats?
    -Un build de compétence à choisir pour le pve et/ou pvp ?
    Pour le moment je vise le grunil , l'arc kzarka , le tout en duo mais pour les bijoux je sèche. ( peut être du corail rouge pour de la précision? )

Actuellement je suis en full set azula pri.

6. Ooohhh

Hoy,

Personnellement je partirais sur deux RCE en TRI voir juste une en TeT ou tu as les BCE en TRI pas vraiment cher non plus

Pour les anneaux te fais pas chier, prends des marques des ombres en TRI déjà pas mal.

Pour le collier, pars sur un shultz en TRI vraiment pas cher et apres je te dirais l'anneau d'ogre, mais je suis pas fan "je suis en collier de sicil en TRI".

Pour la ceinture, a toi de voir, tu as la gladiateur qui est pas mal et pas chère en TRI ou la ceinture des arbres avec un bonus de Précision.

Là je te parle d'une base de stuff et pas d'une fin de stuff que l'on se comprenne bien.

Bon jeu a toi et joue comme tu le sent !

7. Spirito

Spirito Spirito35 Witch 62 EU

Personnellement et contrairement à @Ooohhh même si je ne joue pas ranger, je déconseille vivement l'achat d'item de transition comme les Marques des Ombres, les Boucle de Magicienne et ce genre de stuff qui semblent à la fois abordable et onéreux pour ce qu'il donne, maintenant que l'étape suivante est accessible. C'est le même débat qu'avec la liverto ou deux écoles se battent pour estimer ou non la nécessité de passer par ce checkpoint ^^.

Pour le reste ça dépend de ton avancée. Le build a base de BCE, Shultz (Collier/Ceinture) est un des points sur lequel je rejoint le précédent message mais il faudrait savoir si tu es déjà passé par le set Asula, qui te procure un bon début de stuff bijoux à ton avancée dans le jeu ? L'idéal serait que tu montres ton stuff actuel ?

Le Grunil est agréable, garde en tête que le Casque d'Heve possède des stats relativement proche d'un item de boss, il est donc un must-have, mais implique également pour que son bonus ne soit pas perdu, une autre pièce en Heve.

@Aimden viens aider le Monsieur !

8. Exfabla

9. Shimrra_Firil

Shimrra_Firil Maehwa 62

Si cela peut aider pour la suite : https://bdoplanner.com/

ça permet d'analyser plus simplement (tu peux tout préciser et cela t'affiche un recap à droite de toutes tes stats) et les gens qui aident pourront plus rapidement voir quoi remplacer et si cela donne l'effet désiré ;) (c'est pas mal aussi pour la suite de ta progression pour avoir un suivi).

Exfabla likes this.
  10. Exfabla

Grand Merci !

11. Ooohhh

Tu as totalement raison Spirito, je ne pense jamais au set asula donc oui , tu ne prend pas le stuff Marque des ombres.

Tu peux partir directement sur une RCE en TeT et une Tungrad en TRI
    Pour les anneaux, celle du désert sont un must,même si je ne l'ai utilise pas "je suis en corail rouge en TeT"
    Pour le collier tu a le serap, sicil ou l'anneau d'ogre "tous le monde te dira que c'est un Must mais pour ma pars je ne trouve pas",vivi le sicil en TeT.
    En ceinture, la Basilik en DUO est un bon début et le top en TRI.
    Tous les stuff sont bien après a toi de voir se que tu veux.

Moi je suis fan de esquive, donc j'ai un stuff totalement orienté esquive et en plus moins cher mais tu es obligé d'avoir des parties en TeT pour que cela soit rentable actuellement "Sicil/centaure/Muskan et l'arme secondaire".

Je suis un peu a l'ancienne école donc je n'utilise pas du tout le stuff asula et certain set " 2 ans de jeu ça se comprend ".

Donc fais des test en farm/arene et après a toi de voir

Elkisse likes this.
  12. Eynix

"Partir directement sur du Tungrad TRI". A 3 milliard le bijou, y'a quand même plus directe.

Pour moi la priorité avec ton stuff actuel, c'est les items de boss. Dandelion, notamment. Les bijoux, c'est beaucoup trop chère pour être acheté "à bas level". La kzarka + la dandelion (voir la kutum) te permettrait de farmer plus facilement (donc de te faire plus d'argent), et puis c'est pas si chère que ça.

Si tu te sens assez tanky avec ton grunil Pri/Duo, arrête de l'upper, c'est de la perte de ressource.

#12 Eynix, May 22, 2018
    Last edited: May 22, 2018
    Exfabla likes this.
  13. Ooohhh

Après, a savoir que demain il y a la nouvelle classe, donc tu pourras faire des achat direct sur de la kutum et plus "et oui tous le monde va vendre du stuff de boss pour sa Rahn "

Donc demain tous a l'HV Hippi Hippi Hap

14. Exfabla

Wouep je part sur la kzarka en premier lieu.

Merci à tous , j'y vois un peu plus clair.

j'avais peur que la rôdeuse soient délaissé vu le peu de guides/postes dessus.

En tout cas , c'est un gameplay unique que j'affectionne tout particulièrement!

15. Spirito

Le set Asula va te permettre de tenir très longtemps, cependant, garde en tête qu'il ne nécessite que cinq pièces. On conseille souvent de remplacer la ceinture ou le collier par quelques choses à plus fort coefficient d'AP. Pour le reste, comme dis au dessus, le set Asula te permet de ne pas t'embêter avec des gros bijoux pour le moment, va chercher ta Kzarka/Dandelion/Kutum ou Nouver en priorité et tu t'occupera de tes armures ensuite :)

Encore une fois je suis pas un joueur ranger, donc si tu as des questions très précises sur la classe, je te conseille les streams Twitch ou une interaction vocale direct avec un joueur avancé qui a pris cette classe :)

16. Elkisse

Hey coucou toi :D avant de discuté gentiment avec toi je vais juste lâcher un petit coup de gueule.

Les bande de rigolo à dire la ranger naze machin chose switch de classe écouté, de part votre phrase on sais déjà votre style de jeux (Classe cheat = je la play, mince elle et nerf attend je reroll sorcière ya encore les super armor partout :D) allez retourne play a la barbie et vient pas salir se qui veulent évoluer merci quand même de l'avoir aider pff... et aussi serre a rien de venir dire oula ton orthographe mes mdr vous êtes les xxxxxxx qui me le diront et c'est mes trés loin de m’atteindre et j'en et rien a faire j'apporte mon aide :).

Petite présentation : Ta pue voir les quelque poste des ranger mes peut la joue donc peut de poste mais et je suis toujour actifs pour aider les nouveau :D sans pause de la ranger depuis que le jeux et sortie 500GS+, level 61 au moins les base sont dite avant que d'autre vienne dire n'importe quoi sur la ranger.

Je vais faire simple pour toi et rapide ;) question réponse :D

-Un set bijoux /armure/arme en duo à me conseiller?
    Oui tu peut prendre x2 boucle d'oreille de magicienne, x2 marque des ombre, x1 collier de sérap's, x1 ceinture d'esprit des arbre.

-Dois je privilégier les PA , la précision?
    Alors la sa devient un peut plus compliquer, tu doit savoir une chose la ranger une fois up 60+ la précis devient usless avec 296 précis je touche tout aprés il ya aussi les crystal noir qui font leurs gros effet. Mais bas level il vaut mieux privilégier PA/Precis surtout si tu n'a pas de liverto TRI le temps d'une kzarka voila pourquoi tu peut combler un peut avec la ceinture tout en gardant une bonne Pec/AP.

-y a t'il un soft cap à atteindre pour mes stats?
    Oui il y en à effectivement un 220AP la ranger et une vrai furrie, mais vise le 60 tu touchera mieux t'est cible je te dirais même que c'est limite obliger avec la ranger :/.

-Un build de compétence à choisir pour le pve et/ou pvp ?
    Pour le moment je vise le grunil , l'arc kzarka , le tout en duo mais pour les bijoux je sèche. ( peut être du corail rouge pour de la précision? )

J'ai répondu plus haut mais pour le fun je vais te répondre avec quelque précision, pour se qui et des bijoux se que je t'est donner sont accès Full AP sauf la ceinture je les encore moi même mais je vais la changer contre une basilic Full AP, Il ne coute pas chère du tout et à moindre coup tu peut les up facilement DUO le tout, pour la kzarka tu et dans le mile et pour le stuff je te conseil plutot un x2 zereth pour l'endurance si ta remarquer tu ne doit pas pouvoir beaucoup de combo et a cours d'endu c'est tout à fait normal avec le set tu va en ajouter +200 a se que tu a deja enssuite pour les deux autre part grunil oui sa peut faire l'affaire ou du Heve aussi pour du Pv au choix.

Voilà voilà pour plus d'info ou d'autre question ou pour le plaisir d'apprendre cette classe je la joue h24 je t'invite a venir sur mes Live je pourrait de donner les build a prendre directement sur moi cela ne me dérangera pas du tout de tout t'expliquer :).

https://www.twitch.tv/elkisse

17. Spirito

Le set Asula = 34 PA et 20 Précision (Sachant qu'il y a un slot de libre)
    L'ancien set de bijoux standard = 33 PA.

C'est un peu 2017 ce set bijoux, non ? C'est un peu comme la liverto en ce moment, j'ai beaucoup de mal à conseiller l'ensemble des stuff intermédiaire tant les bijoux jaunes sont devenus accessibles par le biais des boîtes et de quelques heures de grind. Pour rappel, afin de remplacer un set Asula, il faut l'ensemble des autres bijoux (bleu) en PRI. (Ce qui reste accessible vu le prix des Magiciennes et des Marques des Ombres, mais qui ne fait avancer son possesseur que de quelques PA.)

Du coup, deux choix, soit rester en Asula le temps d'avoir des PRI Croissant, un Ogre et une PRI Basilik, ce qui peut prendre un temps très relatif à la chance de la personne, bien que si l'on compte que Basilik et Croissant sont des zones capable d'être exploité par du grind. L'avantage est que tu ne changera pas de stuff 20 fois, tu vas passer du Asula aux bijoux end-game. Le désavantage, c'est que ce sont des items qui coûte relativement cher pour un début de jeu.

Le second choix c'est celui d'Elkisse, qui est de viser du DUO/TRI sur du stuff intermédiaire, ca te permettra de grapiller une vingtaine d'AP très vite, mais en revanche, il va arriver un moment où tu devra encore une fois changer de set. Cependant je suis plus partisan du TRI Shultz pour les ceintures et les colliers, sachant qu'ils tombent souvent à moins de 60M et qu'il n'est pas si dur de les sniper, ça peut faire partie d'une bonne idée.

Kiss ♥

Elkisse likes this.
  18. Elkisse

Coucou a toi Spirito, d'un coté tu à raison et de l'autre non la ranger sont plus gros default et le dps la classe et baser sur la PA pas pour rien que l'on dit c'est la classe la plus chère du jeux, maintenant non Asula et bien mes si il peut up les bijoux que j'ai dit il n'y aura aucun soucis et il ne faut pas oublier que maintenant l'enchante et limite donner encore hier et cette semaine j'ai monté pas mal de duo magicienne a 15-17FS le PRI et 20-25FS le DUO par contre en asula pour avoir test pour être sur de mes conseil on va dire qu'il devient très vite usless et à la vitesse ou l'on avance maintenant serre strictement a rien de farm des asula sauf dans le cas contraire ou le joueurs serais -55 mais il faudrez qu'il y les farm des le level 50 au helms.

Petit teste effectuer avec deux classe les même, chemin différent l'un farm les asula l'autre les sous pour buy des bon bijoux et bah le resulta et sans aucun doute énorme le temps de bash tout sont set asula en une aprem sachant qui etais loin du full set rng pour loots faut pas oublier que se soit le bijoux en lui même ou l'item qui sert a le faire up j'ai pue try des full duo x4 donc 2 magicienne et 2 ombre. et quand tu fait tout ton calcule et bah ta gratter bien plus de AP et de preci au final ^^ et encore je ne compte pas le reste de l'argent du farm qui pourrait peut être up d'autre bijoux au passage en PRI :)

Sinon aussi il faut pas viser direct les bijoux offhand sa serre a rien et temps et argent perdu go full TRI de partout avec le moin chère mes qui donne le mieux et aprés on offhand en bijoux gold voila mon stuff pour te faire une idée de la suite je suis sur la kz en TET en se moment :) et je ne touche rien a mon stuff tout se monte a coté aucun try sur mes part ! tu devrais mieux comprend la strat et la rapidité a laquelle on peut allez comme sa vue les prix en se moment :D.

Attached Files:

Spirito likes this.
  19. Rekch

Rekch Krid DarkKnight 61 EU

Entre un full set asula un full set tri bleu et un full set tri jaune ya 3 monde. On parle d'un set gratuit suivi d'un set a 1B grand max suivi d'un set a 10-15b. Niveau transition passer de asula a yellow c genre la pire possible.
    Voir des gens passer de asula a duo yellow parce que "c'est les memes stats que le tri bleu" alors déjà non. Moins de précis et dans le cas spécial du sérap -50hp.

Et ensuite passons item par item :

MoS vs Crescent :

Tri crescent one shot = 160m
    Tri MoS one shot = 20m
    Duo crescent one shot = 120m

Pour le prix d'un duo crescent on peut acheter 120/4 = 30 MoS. Si on fait pas un tri en 30 MoS alors déjà c'est très unlucky mais ensuite pas sûr qu'on aurait passé le DUO cres puisque ce dernier necessite les meme fs que le tri MoS

Je parle uniquement du tri en bleu et pas du duo parce que la duo mos donne autant de stats que l'asula de base simplement plus de précis et les 2 dp sont remplacés par 2 ap, l'upgrade ne vaut que peu le coup.

Ceinture de shultz vs Basi

60m/ basi vs 2m/shultz au prix fort

pour chaque basi achetée on peut avoir 30 shultz, ceci dit la duo basi est plus forte que la tri shultz. Mais pour un débutant c'est un upgrade plus simple et rapide au asula, on peut meme skip la ceinture d'asula. Surtout que les shutlz descendent osuvent sous les 1M

La tree spirit peut etre une transition vu qu'elle est qu'à 12m et que la ranger profite quand même de son accuracy.

Ogre/tungrade/laytenn vs Serap vs Shultz

Tungrade = 130m
    Ogre de base/ Laytenn= 90m si snipe et 100m si préco (puisqu'on ne peut le snipe que pendant les event)
    Serap = 12m
    Shultz = 4 m au prix fort

Pour le prix d'un serap + 1/4 on peut tenter une tri shultz (on met en moyenne 50m à la faire si on se fie au prix du mp)
    Pour le prix d'un ogre on peut tenter 2 tri Serap du coup pour le prix d'un duo ogre on peut tenter un bon paquet de tri Serap et pour le coup les stats du Tri Serap sont bien meilleures.

Et pour finir

Tungrade vs Witch vs BCE vs RCE

RCE = 6m
    BCE=4m au prix fort
    Witch = 12m au prix fort
    Tungrade = 90m ou 100m en preco

Pour le prix d'un tungrade +0 on peut tenter 2 tri witch, ou 4 tri bce ou 3 tri RCE
    Sans parler de tungrade tri ou duo.

Je peux comprendre que quand on a des duo yellow on se dit qu'on a plus que l'étape de cliquer le tri à faire. Mais n'oublions pas le système d'enchantement. Si vous cassez votre duo yellow vous avez perdu 300m, si vous cassez un duo bleu en tentant un tri vous aurez perdu 40m max.

Repasser de DUO yellow à Asula ça peut faire très mal. Quand on a des tri bleu on ne les swap qu'au tri yellow du coup meme si on les casse on ne perd que l'argent jamais les stats. Je suis encore en phase de transitions il me manque les boucles et le collier et je trouve ça bien plus sain, ne serait-ce qu'au niveau de la tranquilité de juste perdre un bijoux qu'on aurait pas équipé plutot que de perdre 10 voir 15 ap a chaque fail.

Passer de duo cres a asula = -5 ap/main
    Passer de duo basi a asula = -5ap
    Passer de duo ogre a asula = -9 ap
    Passer de duo tungrade a asula = -4 ap/oreille

Réfléchissez bien avant de vous lancer sur un stuff à base de DUO gold.
    Et je dis ça alors que je n'ai cassé casi aucun bijoux depuis que je joue que ce soit gold ou bleu mais je prefere assurer mes arrieres.

Je pense que l'op a déjà eu le temps de se stuff un peu depuis le temps mais perso j'aurais fait duo grunil/heve/herc + tri green weap et asula

Ensuite chopper kzarka bheg dande kutum/nouver uru dim giath/griffon tous à mettre en tri
    Puis full tri bleu (BCE ou Witch les boucles en fonction des moyens mieux que RCE pour la renown, la ceinture si tu veux une tree spirit tu la fait après pas direct)
    Tri serap
    Tet armes puis tet armures et en meme temps faire ses tri yellow
    Ne presque jamais perdre de stats et avancer sans rager comme un porc en full pri/asula

20. Spirito

Je ne pense pas que rappeler les prix soit une aide en soit, nous en avons tous bien conscience. Je ne pense pas non plus que ce que je disais plus haut est faux, allez chercher du bijoux bleu volontairement pour l’amener au TRI est à mon avis la preuve d'un manque de patience mais comme tout palier charnière, il est du choix de tout un chacun et c'est ce qui disait Elkisse de choisir de s'y arrêter ou non.

J'ai toujours conseillé au débutant de vendre leurs accessoires jaunes, mais ce n'était pas au profit de l'obtention de bijoux bleus, comme tu l'as dis plus haut c'était pour agrémenter leur banque de millions supplémentaires pour sniper leurs armes de boss. Ensuite, avec ce set d'armes de boss complet à savoir Kzarka/Dandelion notre joueur se retrouve avec Nouver (191 PA) ou Kutum (180 PA) et une déjà solide connaissance du système d'enchantement vu qu'il aura déjà trimé sur ses armes. Cette PA est bien assez élevée pour farm les Crescent et les Basilics où il aura peut-être la chance d'avoir gratuitement ses items en terminant de monter son level 61.

Après encore une fois je ne te contredit pas, oui, le set de bijoux bleu est intéressant, mais monter la totalité de celui-ci en TRI doit amener le joueur a réfléchir car c'est presque 25 PA qu'il va devoir aller chercher et donc allez vers les dépenses qui vont en ce sens. Atteindre le TRI reste difficile et c'est aussi dans cette idée que le PRI et le DUO jaune sont plus facile à passer qu'un TRI bleu, que je proposai ce conseil. Il faut garder en tête que même si les dépenses sont minimes pour faire des try sur des objets bleu, elles sont quand même réelle, y'a pas de petit profit et si je m'amuse à faire des try sur ma pierre d'alchimie tous les deux matins, ça n'a beau coûter que des lingots de faire, vient un moment ou ça va commencer à piquer le porte-feuille

J'ai déceler une petite pointe de mauvaise foi sur le passage ou tu dis "repasser de DUO à Asula". Hé, encore une fois, si les gens n'ont pas de patience, ils sont tombés sur le mauvais jeu, il est évident que pour les bijoux jaunes dans leur grande généralité, on ne passe pas un certain cap d'enchantement sans faire un backup à côté. Et je parle là uniquement pour la santé mentale des joueurs en question qui comme tu le rappelles, risque de partir en couille si ça n'est pas fait !

Gardez en tête qu'il n'y a pas de bonnes solutions, vous allez de toutes façons douiller, c'est simplement plusieurs pistes de réfléxions qui sont proposées !

Share This Page