1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Un mot des développeurs concernant le JcJ

Discussion in 'JcJ' started by CM Kabz, Nov 6, 2019.

  1. CM Kabz

    Community Manager

    Joined:
    Apr 4, 2017
    Messages:
    1,667
    Likes Received:
    2,487
    Salutations aventuriers,


    Le joueur contre joueur est une partie intégrante de Black Desert Online et nombreux d’entre vous sont principalement concentrés sur cette façon de jouer. Il est donc naturel que les joueurs tournés vers le JcJ aient des questions, des retours et des préoccupations concernant cette façon d’appréhender le jeu. Les développeurs ont partagé leurs points de vue sur la philosophie du jeu ainsi que leurs décisions en matière de game design concernant le passé et l’avenir du JcJ, notamment en dehors des Geoconflits et Guerres de Siège.


    PKs, Karma et désert


    Lorsque nous avons conçu la région de Valencia, nous avions préparé plusieurs contenus en ce qui concerne les Hors la loi>. Nous voulions encourager les interactions avec les joueurs en mettant en évidence les bénéfices du commerce ou de la collecte d’objets spéciaux au travers des différents continents tout en rendant le désert une zone d'hors la loi. Nous avions même un système de « criminel », un extracteur du désert (*une ressource spéciale qui était disponible uniquement pendant la phase de développement) et un système de commerce du désert. Cependant, la raison pour laquelle nous avions exclu tous ces systèmes était que nous n’étions pas certains qu’un système où les aventuriers se chassaient les uns les autres pouvait offrir une expérience amusante. Nous avons décidé d’apporter aux joueurs une expérience plus confortable. De ce fait, nous avons exclu le système d’Hors la loi » et nous avons laissé uniquement les fonctionnalités qui nous semblaient nécessaires et c’est la direction que nous continuons de prendre encore aujourd’hui.

    Cela nous a pris un long moment de réflexion mais pour répondre à la demande, nous avons finalement ouvert le serveur d’Arsha. Le serveur d’Arsha montre la direction que nous souhaitions prendre pour BDO : « un contenu uniquement pour les joueurs préparés », et pas une place où « les joueurs préparés peuvent harceler les joueurs qui ne le sont pas » et nous continuerons de suivre cette direction. Nous préparons actuellement une mise à jour pour la région de Valencia et nous garderons cette direction au moment d’élargir le système d'hors la loi. Nous réfléchirons également aux améliorations à apporter pour prévenir des problèmes tels que le Karma Bombing, qui tire parti des faiblesses du système actuel.


    Les combats à mort comme sport

    Nous voulions offrir un environnement JcJ sans compétition excessive. C’est la raison pour laquelle nous avons apporté des mises à jour avec des combats en équipe dans lesquels plusieurs joueurs peuvent faire équipe notamment avec le champ de bataille rouge que les joueurs peuvent rejoindre de n’importe où à n’importe quelle heure (ce qui est contraire à la direction originale de BDO). Cependant si les aventuriers le souhaitent, nous considérons sérieusement à implémenter des matchs 1c1, 2c2, 3c3 etc. ainsi qu’un système de classement. Si cela se produit, nous ferons en sorte que les récompenses le seul objectif de ce système mais en mettant plutôt l’accent sur l’honneur et la renommée.
     
    warriors likes this.
  2. Miaou

    Joined:
    Mar 14, 2019
    Messages:
    19
    Likes Received:
    4
    Bonjour @CM Kabz
    d'avance, pardonnez mon langage, mais je suis passablement énervé.
    je profite de ce post parlant de pvp pour évoquer le cas du pvp naval... Que vous est-il donc passés par la tête?
    -200 000 karma en coulant un bateau?
    On perdait du karma en attaquant quelqu'un... on payait des boulets... et la "victime" n'a qu'a changer de serveur pour se retrouver à l'abri si elle n'a pas envie de se battre. Et ceux qui ont envie de se battre? ils font quoi? Parce que même sur arsha c'est la personne qui subit qui décide si le combat à lieu ou non. idem pour les guerres de guilde.
    On nous vend du rêve avec les galéasses, avec les caraques, pour au final transformer la mer en monde de l'afk en mode bisounours.

    Ok, on peut très bien attaquer et passer karma red, mais vu les conséquences négatives... il faut donc un personnage voué à la navigation qui pourra rester karma red sans problème (exemple: la perte de cristaux ou d'xp lorsqu'on refait son karma). C'est bien dommage mais ce n'est pas le pire. Je vais donc utiliser deux coupons (troc et navig) sur un perso prévu à cet effet.

    A la limite, je veux bien perdre 200k karma si l'autre joueur n'a pas l'opportunité de changer de perso, de serveur, ou de deco... que ce soit un combat à mort (ou alors qu'il s'enfuie). Rendez cette putain de mer intéressante parce qu'avant on pouvait se battre sur un spot de candidums... Maintenant, on va de A vers B en afk pour le troc et on tue des candidums qui ont besoin de 30min pour tuer un joueur ou couler un bateau. Le contenu de la grande expédition est ennuyeux comme jamais.

    Pourquoi toujours pénaliser ceux qui jouent et non les inactifs? Si vous ne voulez pas vous faire attaquer, faites de la mer avec un perso 49...
    ou changez de serveur lorsqu'on vous attaque! Bref, ça fait pitié.

    A quand des mers dangereuses?
     
  3. Dremak

    Dremak Berserker 61 EU

    Joined:
    Jul 10, 2017
    Messages:
    157
    Likes Received:
    70
    Le PvP de BDO est mort depuis un bail. C'est pénalité sur pénalité lorsque l'on PK. Il y a 4 ans de là, BDO se revendiquait comme Sandbox PvP, mais ne t'en fais pas, ils n'en sont pas a leurs premier foutage de gueule envers nous, et ça m'étonnerait qu'ils arrètent de le faire tant qu'ils continueront de gérer BDO comme une pompe a fric que comme un vrai jeu avec des joueurs et non des pigeons y jouant
     
  4. Miaou

    Joined:
    Mar 14, 2019
    Messages:
    19
    Likes Received:
    4
    Oui, j'ai de mauvais souvenirs dans le désert... tu farmes... tu te fais grief, tu passes pk, tu tues le type... il s'était mis a poil... tu perds une tonne de karma. Le type s'habille, te tue et t'envoie en prison! :D
    un exemple parmi tant d'autres. Le truc à la mode c'est le mec 49 qui grief miru avec un alt parce que t'as pas voulu le laisser leech avec son main.
     
  5. warriors

    Joined:
    Mar 17, 2016
    Messages:
    2,179
    Likes Received:
    1,245
    Leurs réponse est déjà donné.
     
  6. Miaou

    Joined:
    Mar 14, 2019
    Messages:
    19
    Likes Received:
    4
    Et je suis assez d'accord, n'aimant pas trop le pvp en général, je conçois qu'on veuille protéger ceux qui ne veulent pas pvp des autres pour ne pas les dégouter du jeu. Le souci est qu'il n'y a aucun moyen pour les joueurs préparés de profiter de leurs bateaux. Car même sur arsha les gens swap. Pourquoi? parce qu'il n'y a aucun intérêt à se battre si ce n'est pour le fun. Et dans bdo si tu fais pas tes x mil/heure, tu perds ton temps... donc les mecs s'en tapent.

    Sinon pour ce qui est des joueurs bien préparés sur le continent, ils peuvent facilement harceler les non préparés: j'arrive à environ 250ap sur n'importe lequel de mes rerolls en lui équipant mes bijoux. j'ai un perso karma red qui est a 0% xp et avec des cristaux cheap. Je m'en sers pour grief... à aucun moment je n'ai senti l'impact de mes mauvaises actions.
    Et idem en sens inverse. il m'est arrivé de croiser aux miru des mecs qui s'ennuient et viennent forcer une guerre de guilde pour pvp en te laissant 2 possibilités: tu subis le grief et tu dégages, tu lances un guerre et t’arrêtes de faire ce que tu faisais. Les joueurs non préparés restent "victimes".
    Et surtout si tu demandes leur avis a des joueurs avec moins de 4 mois sur le jeu sur le pvp, les réponses sont rigolotes. Aucun n'en a une bonne expérience. Donc que les devs aient de bonnes intentions... pourquoi pas. Mais en tous cas, ils n'appliquent pas les bonnes solutions. Pourquoi? parce qu'ils ne jouent pas au jeu et n'écoutent pas les retours des gens qui y jouent.

    La solution simple pour les bateaux est celle de l'afk cheval... tu veux pas pvp? prends un 49!
    Et les autres... pvp sans possibilité de switch avec -200k karma/bateau. Cela rendrait les mers plus dangereuses et inciterait probablement des gens a jouer en groupe pour se défendre.
    Je ne parle même pas du rêve ultime: la piraterie: récupérer en $ 1/3 ou 1/2 la valeur de la cargaison pour ton fonds de guilde.

    Le reproche que je fais au staff bdo est de ne pas écouter les joueurs qui pratiquent ces activités... de rendre le jeu terne, répétitif, et ennuyeux. Sondez les 15 ou 20 top guildes de chaque classement de guilde... et prenez en compte leurs retours concernant leur activité de prédilection.
    Mais non... bdo veut toujours lisser en tirant les gens vers l'afk ou le grind hl.
     
    warriors likes this.
  7. warriors

    Joined:
    Mar 17, 2016
    Messages:
    2,179
    Likes Received:
    1,245
    Y'a de l'écoute, le truc c'est que ca va dépendre des périodes.
    A la base le troc c'était de memoire une vieille idée du forum bdo
    C'était du commerce entre les îles avec la possibilité d'attaquer d'autres joueurs et leurs faire perdre leurs cargaison, c'était la fameuse piraterie ou tu pouvais recup une partie du butin de ce dernier.
    Je crois que c'était une suggestion de @Shimrra_Firil
    Mais le truc doit datait de 2017, regarde le temps qu'ils ont mis pour le mettre en place et ils ont viré malgré tout la piraterie.
    Chose compréhensible en soit vu toute la frustration que ça peut engendrer.
    Par contre les gains du troc sont trop importants sans contre partie tout en étant semi afk..
    A ta place j'irai faire une suggestion la dessus, y'a vraiment moyen que ce soit pris en compte ey de façon officiel quitte a utiliser un autre type de karma pour la piraterie, un karma qui T'empêches d'aller sur terre, tu dois passer tz vie dzns les mers et dur les iles, et pourquoi pas une grande île tout équipé rien que pour les pirates en tout genre qui seront une sorte de faction a part et sue les joueurs normaux pourront aller les attaquer sur leurs ile pour recup une partie de leurs butin etc etc etc
    Flemme de réfléchir pour ce genre de contenu mais y'a moyen de faire un truc ultra bien sur 3/4 pages pour les navigateurs.
     
  8. Isengrade

    Joined:
    Jun 15, 2019
    Messages:
    16
    Likes Received:
    6
    Salut
    Si cela dégoute, il y a des solutions qui existent :
    - Mise en place d'une assurance pour la cargaison ou le bateau par exemple ...
    - Tu es rouge --> mise en place d'un wanted rénuméré pour le joueur qui te tue et payé par le joueur qui la posté par exemple.

    Etc .... des solutions il y en a plein et qui sont adopté par d'autre jeu et, je ne vais même pas citer celles de EVE Online de CCP qui est rentré dans le giron de Pearl Abyss.

    En clair ILS ONT LES SOLUTIONS SOUS LES YEUX !
     
    Miaou and Issoud Sekour like this.

Share This Page