1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Une Option ''Passif'' (Pour les Activités AFK et les Rolistes)

Discussion in 'Suggestions' started by Panoît, Oct 24, 2018.

?

J'approuve le projet ?

1. Oui

2. Non

Results are only viewable after voting.
  1. Panoît

Edit : Avec les contres sur le EXP sur les lifeskills / Ceci sera retiré. Donc le mode ''passif'' sera uniquement une option de spectateur.

Bonjour à vous tous,

Vous pourrez voir le concept de base en Spoiler pour voir la première idée (mais elle n'est plus d'actualité). Celle-ci a évolué avec l'aide de joueurs qui ont apporté des idées et autres problème qui ont été régler avec des idées.

Description du mode Passif : Se serait un mode spectateur uniquement, une solution viable pour tous et qui permettrait aux rolistes de faire leur activité sans nuire aux activité des autres joueurs et sans avancement que se soit pour l'Exp ou pour les connaissances.

Le mode ''Passif'' :
    1- Il pourra être activé et désactivé uniquement en Ville (Soit via un bouton utilisable uniquement en ville ou bien via un PNJ unique)
    2- Le joueur n'aura pas accès au Pvp, au Pve et il ne pourra pas exercer les professions. (impossible d'avoir une entrée d'argent conséquente ou de pouvoir exp sans risque)
    3- Les joueurs extérieurs à cela ne pourront pas ''PK'' les joueurs passif.
    4- Lorsqu'il y aura les guerres de noeuds / conquêtes, les joueurs inscrit pourront tué les joueurs passif. Car le mode Passif sera temporairement. (comme le pk est déjà suspendu)
    5- Le joueur passif aura une icone différente sur la mini map (Soit une autre forme/ soit une autre couleur, soit les deux exemple)
    6- Un joueur passif pourrait utiliser les animations des métiers comme si c'était des emotes ( Ou simplement les ajouter en emote pour tout le monde ! )

Je vous remercie du temps que vous mettez pour mettre en place un système fonctionnel.

Au plaisir de vous lire,
    Panoît

P.s : Si vous aimez l'idée, L'important c'est les Like ! Like l'idée si elle te plait ! o/

Bonjour à vous tous,

Je note évidemment beaucoup de débats dans la création de serveur PVE puisque BDO offre un PVP ouvert. Cependant, il y a toujours de l'abus et c'est, ce type d'abus qui crée la mauvaise expérience. Alors, j'oserai proposer une idée qui pourrait convenir à un certain type de joueurs sans brimer celle des autres. Le type d'activités visés :

- Pour faire des vidéos ou montage. (Pour les concours ou autres)
    - Monter en niveau quelques professions
    - Pour les rolistes, qui au final, désirent uniquement profiter du décors pour faire leur activité.

Voici l'idée :

Nous pourrions avoir la possibilité d'utilisé un ''bouton'' ou une ''fonction'' qui nous ferait passer en joueur ''passif'' ce qui voudrait dire que nous n'aurions pas accès au PVE, ni au PVP. Ce qui voudrait aussi dire que les joueurs ''Passif'' sont intouchables par les joueurs qui PVP ou même par les créatures. En conséquence, le joueur passif n'aura pas accès PVE ou PVP. À savoir, qu'il faudrait actionner cette fonction uniquement dans une zone ''safe'' et elle pourrait uniquement être enlevée dans une zone ''safe''. Lorsque cette fonction est activée, le joueur peut aller où il veut pour profiter du décors ou se placer dans un endroit pour faire son métier. Ce qui empêcherait un abus quelconque d'activation et désactivation s'il ''farm''.

Évidement pour éviter quelconque mélange sur la mini map du jeu, le joueur ''passif'' pourra avoir une icone/forme ou une couleur différente d'un joueur Pvp / Pve.

Ce qui :

=> Pourrait permettre au ville de se dégorgée des personnes qui font des AFK pour monter leur niveau de métier. (Cheval / Charrette) [Car effectivement Heidel est l'une des villes où il y a le plus de lag (tout dépend de l'ordinateur que vous avez..]
    => Pour les AFK's Pêche : Cela pourrait leur permettre d'aller en bateau en mer, profiter, oser.
    => Ferait en sorte que les rolistes pourront faire leur activité sans être déranger. (Que l'on soit honnête, un roliste, c'est pas dérangeant, sa fait son truc, sa met de la vie, cela ne vient pas prendre notre spot de farm ou autre. C'est juste ''présent'' c'est limite un pnj quoi.)

Objectif, faire plaisir aux personnes qui ont envie de monter leur métier ou même simplement d'utiliser BDO comme plate forme pour faire du jeu de rôle sur un MMO. De plus, avouons-le, les rolistes ? C'est aussi une très bonne entré d'argent pour Black Desert Online. C'est une source d'argent incontestable, nous pouvons bien leur accordé leur ''paix'' pour faire leur activité.

Edit 1: Important, si vous votez Oui, mettez un petit commentaire pour indiquer pour ou contre le Exp en AFK avec cette option. Afin de savoir si on retire cette possibilité dans la fonction ''passif''. (Merci d'avance)[Ex : +1 Sans le Exp AFK ou +1 Avec le Exp AFK]

Au plaisir d'avoir votre avis, de faire une avancé, je vous remercie de partager.
    ( Un like, un Vote Oui et un Partage ! )

============================================= Ajout

Pour différencier les icones joueurs Pve-Pvp et les joueurs Passif
    - Change la forme de l'icône (On remplace le carré par une autre forme) ou simplement une autre couleur au carré pour indiqué la différence du type de joueurs ou même les deux.

Pour les Guerres de noeuds / conquêtes.
    - Un participant à la guerre de noeud pourra tuer n'importe quelle cible (sauf dans les zones safe). Ce qui veut dire que pendant une guerre de noeuds/conquête, la fonction Passif et le mode PK seront suspendu pendant la guerre de noeud/conquête.

( A savoir que la suspension du pk et que le participant peut tuer n'importe qu'elle cible (sauf zone sage sont déjà intégré dans les règles voir source : http://forum.blackdesertonline.com/index.php?/topic/92145-manuel-complet-des-guerres-de-siège/ )

#1 Panoît, Oct 24, 2018
    Last edited: Oct 27, 2018
    LongJimSilver, Eornys, Spad and 5 others like this.
  2. Maitreya

Autant ouvrir un serveur dédié au RP, comme il en existe un pour le PvP.
    J'imagine que c'est dans leur corde de faire ça, surtout que, ne se le cachons pas, il ne sera pas blindé ce serveur. (donc 0 lag possible)
    Et autant y supprimer les monstres aussi, sauf les passifs (comme les lapins).

D'un côté... y a de grandes villes dans BDO, beaucoup de NPC pour faire "vivre" ces villes, mais l'utilité s'arrête après avoir fait les quêtes. J'imagine que toutes ces ressources sont de l'or aux yeux des joueurs RP.

3. LongJimSilver

Non les rôlistes peuvent avoir besoin des monstres pour les utiliser comme PNJ lors de leurs scénarios RP.

Ceresayaria likes this.
  4. Panoît

De plus,

Je crois justement que l'on peut mélanger les types d'activités en permettant des fonctions intéressantes pour les activités des communautés présentes avec les serveurs déjà en fonction.

Par la suite, certains joueurs aiment faire plusieurs activités.

Sahanah, Ombelyne and Bijou like this.
  5. Jerau

[digression on]
    Pourquoi les joueurs Rp n'intègrent pas le jeu et ce qui s'y passe (dont le pvp) à leurs rp en faite? Quand j'ai découvert le genre mmo avec Ragnarok online c'était comme ça que ça se faisait.

Du moins c'était l'approche des joueurs Rp que j'ai côtoyé à l'époque, ils jouaient comme n'importe quel autre joueur mais avec des phrases RP en plus c'est tout..., s'ils se faisaient par exemple tabasser par un autre joueur ils considéraient ça comme faisant partie de "leur histoire". Globalement la vie du serveur, les conflits entre guild et n'importe quel autre joueur devenait acteur; on avait ensuite leurs retranscriptions sur le forum textes+screens (un pseudo light novel en gros). Le PvPvE y était vu comme un support pour leur Rp et ces joueurs avec leurs délires RP étaient globalement très appréciés de la communauté.

J'ai été surpris en essayant d'autres mmo de constater que c'était pas un standard. J'ai toujours du mal aujourd'hui à considérer comme étant du rp "la pseudo pièce de théâtre amateur virtuelle sous un arbre avec des joueurs totalement déconnecté des joueurs non-rp".

[digression off]

Bon sinon un chan ou aucun Pve et Pvp je dis pourquoi pas mais dans ce cas aucune progression ou enrichissement quelque ce soit ne doit être possible puisqu'il n'y a plus aucun risque... ça me semble évident. Donc pour la pêche/métier/xp afk -1

Alodiya, Esenjin, Moonhilde and 2 others like this.
  6. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

C'est une blague? Dites , votre pseudo rp sans interaction est une blague?
    Pas envie d 'argumenter votre connerie.
    Dans le RolePlay vous êtes censé intégrer le monde qui vous entour , pas vous prendre pour neo dans la matrice et l'en modifier.
    Va jouer sur l’autoroute , tu me diras si les voitures arrête d 'y rouler pour toi.

Désolé par avance.

Alodiya, Fleurya and Moonhilde like this.
  7. Sahanah

Visiblement nous avons pas tous la même conception du rp surtout. Je rejoins Panoit du coup o/. Je vais aller jouer sur l'autoroute avec lui !

Chacun à sa façon d'aborder la chose, dans ma façon d'aborder le rp, par exemple , ce système me convient parfaitement, dépend du type de rp. Aussi si les rôlistes vont vouloir intégrer les créatures ( mob ) à leur interaction de jeu (du rp/pve ) oui cette fonction est totalement inutile. Mais D'autres vont adopter un style de rp différent, comme décrire une situation en respectant le lore ( c'est un exemple ) pour utiliser un décor mais sans avoir besoin de se faire taper pendant une mise en situation. Puis bon, c'est un jeu, pas la vrai vie, là il s'agit d'une création ou ont peu justement adapter le système du jeu à nos préférences. Evidemment, cela implique que nous n'avons pas tous les mêmes préférences. Il s'agit là d'une suggestion que je trouve, ma foi, intéressante.

Ceresayaria likes this.
  8. Panoît

Pour : Jerau

En effet, au départ les jeux de rôles sur MMO optait pour ce type de confrontation, le Pvp.

En ce moment, il y a quelques guildes qui le pratiquent encore, ceci dit j'ai noté d'avantage de guilde rp opte plus pour une méthode de rédaction, de composition de texte ou simplement d'écrire pour les actions afin qu'elle soit détaillé. Pour savoir qui ''gagne'' par exemple lorsque c'est un duel, il y a l'utilisation du dé, le fameux dé 100 ou dé 20 ou dé 10 (voir les préférences des groupes de joueurs) Même d'autres vont aller jusqu'à crée un système de dé qui leur sont propre en respectant le lors, ma foi, c'est plutôt créatif. ( Genre la D&D )

Après pour l'avis : D'éviter le XP afk, on peut soumettre l'idée dans ce cas sans l'option de ''exp'' sans risque. Du coup, je l'ajoute à l'idée et je demanderai l'avis des autres.

Pour : DiNaSul :

J'aimerais que se soit une blague, cependant c'est dans la section ''suggestion'' donc.. ce n'est pas le cas.

M'enfin, je comprends que cela évoque des réactions/émotions comme celle-ci, cependant cela tend vers une amélioration et une bonne cohabitation entre les types de joueurs présent. L'air de rien, les rolistes sont une communauté bien présente sur BDO. Nous pouvons prendre des exemples de jeux dans lequel cela à fonctionné vis à vis le mode Passif ou même ''anti-Pk'' ou même serveur uniquement Pve ? Il faut savoir jauger et viser un juste milieu, il faut savoir mettre de l'eau dans notre vin et aussi comprendre pourquoi notre voisin n'est pas notre copie et ne désire pas faire les mêmes choses que soient dans un jeu. C'est la diversité.

Quoi qu'il en soit, si on prend l'exemple de l'autoroute, le code de la route a apporté des améliorations au cours des années à lequel la voiture à été créer. Je dis ça, je dis rien. Jadis dans le temps, mes grands parents conduisaient avec une bière entre les jambes dans leur jeunesse... aujourd'hui vive l'alco-test et attention de ne pas avoir une bouteille en vu ou ouverte dans la voiture ( Après dépend peut-être des pays). M'enfin, ne mélangeons pas la vie réel et les Jeux video, c'est deux monde complètement différent. Le jeu vidéo est un univers fantastique à lequel les développeurs peuvent développer ce qu'ils désirent, la seule limite, c'est la technologie.

Je finirai sur un : Pourquoi cette option te dérange ? ( un avis constructif ) À savoir qu'en mettant la fonction ''passif'', ce joueur en question ne va pas déranger ton cycle de farming, ne va pas déranger les activités des joueurs Pve ou Pvp. L'air de rien, se seront uniquement des joueurs qui font leur activités dans leur coin. Comme vous et moi, lorsqu'on farm. [Puisque le pexing est presque chacun pour soi. Rare sont les groupes de farms. [Bas lv j'entends genre nagas/fogans/helm/ etc.] De plus, effectivement si l'idée plait mais sans permettre une augmentation d'Exp (comme Jerau le précise). Cela n'aura aucune influence sur le game play. Certains joueurs seront là qu'à titre de Pnj, Donc ce n'est pas dérangeant ?

Ceresayaria and Sahanah like this.
  9. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

Je pense en effet que ma conception du RP se heurt à cette nouvelle chose.
    J'ai l'impression que certain on un concept de personnage godmode , là ou d'autre comme moi intègre un univers qu'ils doivent affronter , subir ,afin de rendre leurs immersions plus intense
    Cette suggestion est pour moi la preuve que chacun souhaite l'univers de BDO à son image , un outils , plutôt qu'un compagnon.
    Et se souhait concerne combien de personne? aller je suis gentil , combien de roliste?
    Je pense qu'il est utopic qu'un serveur dédié ou une tel fonction apparaisse.
    Cependant , le seul faite de la suggéré génère de l'espoir et l’espoir me fait peur :p.

Il y a des serveurs privé pour cela , Mon personnage s 'adapte au monde qui l'entour il ne tente pas de le modeler en se prenant pour un Dieu.
    Tu crois que mon personnage ne va pas subir de traumatisme en voyant des personnes défier le temps et l'espace les rendant intouchable dans son monde?

10. Maitreya

Si j'ai parlé de mettre un serveur RP, c'était pour éviter les situations d'abus ou n'importe quel joueur aurait pu appuyer sur le bouton "RP" pour éviter de se faire déchirer la clavicule par un adversaire plus véloce.

Si cette fonction existe, et est applicable à tous les joueurs (car tout le monde a le droit de faire du RP) je vois déjà les joueurs qui cherchent à faire chier (oui il en existe des comme ça) qui vont chercher à abuser de la fonction. Il existe aussi les joueurs couards qui vont fuir le PvP en utilisant cette fonction, alors qu'il ne fait pas de RP !
    Autrefois, mon kiff c'était pas de farm les monstres, mais les joueurs que je croisais (je vous rassure, j'étais pas un dieu, je me faisais tuer, et tout aussi souvent). Avec un tel système, je risquerai de ne plus pouvoir farmer les joueurs. Ça va nuire à mon jeu, car je prenais du plaisir à jouer au brigand. (PvP quoi). Vous allez me dire de partir sur le serveur PvP ? Y a pas autant de joueurs là-bas que sur un serveur "lambda" et surtout, les guildes sont plus à-même à envoyer des renforts sur un serveur basique, car le mec en face à -1m de karma et que c'est fun de tuer du red player.

Je suis pas contre l'ouverture d'un serveur dédié, mais totalement contre un bouton ou une commande à activer pour vous "protéger" du PvP, pour les raisons que je viens de citer ci-dessus.

Y a pas de meilleur façon de faire du RP, donc le délire de devoir intégrer le monde tel qu'il est, c'est pas mon débat. (même s'il peut être intéressant d'y participer car on confronterait les idées de chacun)

Alodiya likes this.
  11. octavin

oui pourquoi pas , que un joueur fasses son métier en ville est de toute façon intouchable . alors le rendre intouchable hors des villes ne changerais pas grand chose au jeu , ça éviterais d avoir des masse de pécheur afk le long des rivière et surtout des joueurs un peu plus éparpillés dans des zones on ne croises plus personne depuis des mois . bien sur a condition que cette fonction ne soit activable et désactivable en ville

12. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

Je suis désolé , mais quand je lis les trois points qui le motive:
    Je ne vois qu'un envie d 'être tranquile pèpère je farm ( monstre/lifeskill).
    Tu joue à un jdr entre pote quoi.
    la , tu es sur un mmorpg , y a pas que tes potes dans l'équation.
    Je ne vois que trop souvent des "rolistes" s'enfermer dans leur groupes de 10 joueurs max , s'enfermant dans leur bulle.
    A ceux là: ouvrez votre serveur privé ,ça prend 10min et amusez vous.

Alodiya and Moonhilde like this.
  13. octavin

je ne vois pas ou tu pourrais le faire vu que la fonction t empercherais de farmer et d être farmer , rendre intouchable comme en ville quoi mais rien ne t empêches de faire tes métier ou pécher en ville . avec cette fonction ça serait identiques tu serait en ville sans y être mais sans pouvoir tuer qui que ce soit ou quoi que ce soit

Panoît likes this.
  14. Panoît

Pour Maitreya : La fonction ne pourrait pas être utiliser n'importe comment, elle pourrait être uniquement activé En ville et Enlever en ville qui seront précisé avec la fonction pour éviter un abus quelconque. Donc.. si tu vas de Calpheon à Heidel(dans la ville). Tu actives à Calpheon (dans la ville ).. et bien, tu pourras uniquement enlever la fonction à Heidel (dans la ville) ou si ton personnage retourne à Calpheon ( dans la ville ) Tu pourras l'enlever.. Ou bien, tu gardes l'option car tu ne comptes pas faire de pvp ou pve. [Je prends un exemple d'un point A à B.] Donc impossible d'en abuser.

Pour Octavin : Oui, exactement, on active et désactive uniquement dans les villes. Ailleurs se sera juste ''impossible''.

Pour DiNaSul : Nous n'avons pas tous les mêmes avis, les mêmes activités sur un MMO. Certains sur BDO feront uniquement du Lifeskill. D'autres que du RP ou bien du Pve ou du Pvp D'autres un mixte de tout ça. C'est des choix et il faut de tout pour un jeu.

P.s : Comme Exemple BDO = Un outil de divertissement pour ma part. D'autres une plate forme compétitive. D'autres un compagnon comme toi.

#14 Panoît, Oct 25, 2018
    Last edited: Oct 25, 2018
  15. Maitreya

Y a un autre problème, quand un joueur farm sur un spot, il aime avoir une carte vierge. Aucun point blanc.
    Si vous vous pointez sur son spot, il va avoir plein de point blanc se balader. Le mec va avoir du stresse, il a envie de vous ALT+C. Il en meurt d'envie.
    Quand au bout de 30min il va tenter de s'habituer à vous voir, un pélosse va venir gratter son spot. Et là le stresse va remonter de ouf, car il s'en est rendu compte que trop tardivement et que les points blanc sur la minimap va stresser le mec de plus belle pendant 30 nouvelles minutes.
    On est jamais tranquille bien longtemps, en conséquence ça va stresser les joueurs de voir des rôleplayiste venir sur un spot de farm.

Imagine le titre sur les journaux : Le RP contribue au stresse des joueurs !
    C'est pas très cool...

Tu auras beau tenter d'éviter les abus, y a des génies pour trouver la faille qui va permettre d'abuser du système. En moins d'un mois tout le monde sera au courant de la faille et les joueurs RP vont se faire lyncher car c'est "à cause d'eux" que tout ça est apparu.

Si vous voulez vous isoler du monde auquel joue les autres, autant ne plus vous voir, donc vous envoyer sur un autre serveur.
    Un spot, c'est une zone de guerre, c'est pas juste un lieu sur ta carte. C'est un véritable champ de bataille. Voir un joueur invincible et intouchable là-bas ça va être ULTRA stressant et déstabilisant.

Alodiya likes this.
  16. Panoît

Pour Maitreya :

Je comprends ce que j'ai lu et c'est pourquoi j'apporte une solution agréable. Surtout que l'objectif est de présenter une suggestion qui sera complète et précise.

Ajout d'idée : Lorsqu'un joueur sera en mode ''passif'' Il aura une autre couleur ou simplement une autre icone pour éviter le stress des joueurs pve ou pvp.

Du coup, je l'ajoute dans l'idée ! [Notament sur GTA V par exemple, il y a un symbole d'interdiction sur un joueur passif sur la mini map, indiquant tout de même son positionnement, mais aussi le fait qu'il est passif.]

S'il advenait que mes arguments ou les solutions apportés puissent te plaire et que finalement le projet t'intéresse, n'oublie pas de mettre le petit ''like'' au projet !

#16 Panoît, Oct 25, 2018
  17. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

C'est le choix de chacun , on est d 'accord , mais on est tous obligé de faire avec chacun.
    Franchement cette suggestion mettra " à part " certain ,leur permettant par ailleurs de farmer les poissons en mer tranquillement , d'aller narguer les gens qu'ils aiment pas et de les harceler verbalement et moralement.
    Donner cet avantage d 'intouchable ne va qu'être nocif.

Entre l'isolement que cela apporte,
    Les dérives que cela va entrainer.
    Et les "je me sent au dessus de la pleb"

Enfin , je me répète ,cette suggestion n'apporte, selon moi ,qu'un sentiment égoïste.

Le serveur exclu rp serait un compromis.mais il ne faut pas que ces derniers puissent aller sur les autres serveurs avec leur personnages.
    Sinon moi je farm comme un con sur le serveur RP , jamais embêté et je reviens full stuff sur les autres serveurs !

#17 DiNaSul, Oct 25, 2018
  18. Panoît

DiNaSul :

Il y a plusieurs fonctions sur le jeu déjà implanter qui suggères l'individualisme. M'enfin, là n'est pas le débat, ni la question. Ceci dit, je précise que le harcèlement n'est pas toléré sur BDO peu importe la fonction implanté. Donc s'il advenait que tu puisses avoir un problème de la sorte, quelques screen, tu contacts un GM pour harcèlement. Mais qu'il puisse y avoir cette fonction ou non, le harcèlement n'est pas toléré. En espérant que cela puisse te rassurer.

Bref, passons à nouveau au sujet de ce poste. Au plaisir d'avoir d'autres avis, d'autres suggestions ou autres idées pouvant nous permettre une amélioration de cette idée.

[Sur ce bonne nuit ! Je viendrai voir les avis demains. Je remercie les participations.]

19. Maitreya

Un serveur où il serait impossible de se faire PvP en plein farm, il serait cauchemardesque pour un non-karmabomber.
    Imagine la masse de joueurs qui se diront la même chose. Tu vas juste farmer 1 ou 2 pack de monstre car 50 joueurs tournent autour d'un spot entier.

Hmm... on est sur un MMO (==> PvP-PvE-RP)
    Tout d'abord le PvP a été la priorité, depuis peu le PvE a été amélioré avec les rifts et la chasse maritime, pourquoi pas donner quelque chose aux joueurs RP ?
    Il serait plutôt égoïste de vouloir prendre la priorité des développeurs au détriment d'une communauté qui n'a reçu aucune considération sérieuse en deux ans et demi.

----------------------------
    By the way, l'idée de distinguer le joueur avec une icône différente est une bonne piste.

20. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

Concrètement, qu'est ce qui motive cette proposition?
    Pour cela on lis la première phrase de cette suggestion
    Je me permet de le traduire ainsi ( dites moi si je me trompe):
    L'abus d'autre joueurs nuit à d'autre joueur du type "rp"

Si jusque là nous sommes d'accord alors ce système ne devrait pas pouvoir faire de lifeskill ( pèche , transformation...) ou alors n'autoriser que l 'animation afin de "faire semblant".une option rp QUE pour du rp.
    C'est le faites de pouvoir améliorer son personnage sans les contraintes qui me pose problème et si , la possibilité de pêche sans risque dans les zones non safe est un avantage certain ( zone de poissons rare , à haute valeur, transformation sur place des matières premières sans risque ect..)

Sinon je campe sur ma position que l'auteur n'a qu'une envie égoïste de jouer sans interactions non consenties avec les autres.

#20 DiNaSul, Oct 25, 2018

Share This Page