1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Une Option ''Passif'' (Pour les Activités AFK et les Rolistes)

Discussion in 'Suggestions' started by Panoît, Oct 24, 2018.

?

J'approuve le projet ?

1. Oui

2. Non

Results are only viewable after voting.
  1. Maitreya

En isolant cette phrase, tu ne trouves pas qu'on peut l'appliquer à beaucoup d'autres situations ?
    Le débat éternelle du karmabomb en est le parfait exemple, il n'interagit pas, il se fou du consentement, il fait tout simplement chié son monde.
    Le débat des guildes qui snip des nodes, et qui fait perdre du temps, aucune interaction, aucun consentement, il fait tout simplement chié son monde.
    Je suis persuadé qu'en prenant le temps de réfléchir 10 minutes de plus je trouverai d'autres exemples à laquelle on peut utiliser ta phrase qui parle d'égoïsme.

Tu ne cherches même pas à résoudre ce problème, tu ne fais que camper sur une position sans la volonté de rendre le jeu agréable pour tout le monde.
    Tu es égoïste. A la différence du snip et du karmabomb, toi tu interagis avec nous pour dire que t'en a rien à faire des autres.

Quand j'ai exposé le problème du stress, Panoit a proposé un début d'idée pour empêcher que cela n'arrive. D'où ils sont égoïstes ? Ils cherchent pas à nuire à 100%, mais à faire en sorte que ça soit viable pour tout le monde. Si tu arrêtes de faire l'égoïste on pourrait trouver des solutions tous ensemble pour palier aux problèmes que tu t'évertues à répéter sans même proposer de début de solution viable.

2. Issoud Sekour

Bonjour, Pour ma par je suis juste d'accord de mettre un tag AFK pour avertir les autres membres de la guilde et ou Amis que cette personne n est pas devant le pc.
    Je trouve que il y a déjà pas mal de bonus qui sont prévu pour l'AFK afin de favoriser les métiers:
    - Points de guilde récolte et pêche,
    - Vêtements de vie,
    - Pierre d'alchimie de vie,
    - Pourriture (limité a 120 minutes au maximum pour l'AFK à moins d'une fonctionnalité pour ce nourrir automatiquement) ,
    - Pets, (on peu s en passer même si ils peuvent donner des bonus non négligeable)

3. Moen

Moen Sorceress 8 EU

Il existe déjà une solution à ton problème : rester niveau 49, et s'équiper en stuff DP pour les mobs.

Ou alors, plus simplement, assumer toutes les interactions que vos personnages subissent en jeu comme ça a déjà été dit.

Troisième solution, il y a une myriade de jeux PVE sur le marché, donc pourquoi vouloir absolument tordre le gameplay de BDO qui est assurément open PVP ? Est-ce juste parce que vous avez un complexe de projection sur vos personnages et que les voir mourir en jeu vous blesse comme si on vous avait coupé une jambe ?

Edit : Tous les participants aux concours de screens/trailers l'ont fait sans cette option avec des résultats plus que convainquant, c'est donc fallacieux d'utiliser cette approche pour justifier vos problèmes d'amalgames RP/HRP. Merci.

Alodiya, Moonhilde and DiNaSul like this.
  4. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

Je me suis peu être mal exprimé.
    Je ne ne dis pas qu'il ne peu y avoir de solution et que les autres sont égoïstes.
    Je dis que le but premier de se poste n'a pas pour but d'aider les rolistes , mais bien un but personnel.
    En instaurant cette proposition , il impose aux autres sa vision.
    Le karmabomb est l'antagoniste du Campeur Pk.
    Alors je ne comprend pas certains , On vous empêche de RP? quelqu'un arrives à vous mutes ?
    C'est l'interaction non consenti qui vous dérange , rien de plus.
    Tu es en plein débat avec ton pote sur comment planter correctement tes légumes ,au beau milieu d'un champ de bataille ,et tu te demande pourquoi tu te fais tuer?
    Ton personnage se dira peut être qu'a l'avenir ce n'est pas le lieu le plus adéquate pour parler chiffon et que la ville est plus sur.
    Alors peu être que dans ta fiche perso ton personnage est superman et cela ne peu pas arrivé.
    Dans ce cas , entraine toi , stuff toi et tu pourras prétendre à un rôle de superman.
    Bdo est cohérent.
    En quoi avoir une immunité va rendre le rp plus accessible et l'expérience de jeu plus agréable?
    Ne jouez pas à un jeu , quel-qu’il soit , si vous n'en acceptez pas ses règles.

#24 DiNaSul, Oct 25, 2018
    Last edited: Oct 25, 2018
    Alodiya, Moonhilde and Moen like this.
  5. Moen

Moen Sorceress 8 EU

Merci !

DiNaSul likes this.
  6. Maitreya

Tout compte fait je retire ce que je t'ai dis @DiNaSul , je vois un peu mieux ce que tu voulais dire.
    Mea culpa.

Il est vrai que faire du RP sur un champ de bataille peut paraitre déplacé s'il n'y a pas de rapport (planter des légumes/parler de chiffons)

Petit H.S. : vous vous souvenez de ce samedi, dans la région de valencia, où les vainqueurs du territoire ont monté en scène la prise du château en stream avec la participation de quiconque voulait bien participer ? Ca c'était cohérent ^^ Pas de chiffon.

EDIT :

C'est pas faux, c'est une alternative possible déjà accessible. J'avais totalement oublié que le niveau 50 était le seuil qui faisait en sorte que le joueur subis/participe au PvP.

7. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

Quand on propose une idée il faut toujours penser aux abus possibles. Quand le fait de pouvoir afk lifeskills tranquillos me fait bondir, et comme cela a déjà été signalé une telle option devrait empêcher tout gain quelconque (la pêche hors safe zone peut rapporter beaucoup mais le jeu prévoit que ce soit aussi plus risqué), je pense aussi aux problèmes d'espionnage en NW ou conquête ("tag" des tours ennemis simplifié, on repère sans risque et on informe les potes), voire la simple traque. Si un mec ne fait que te tracer sans risque pour indiquer à ses potes le meilleur endroit pour te tendre une embuscade, peut-on vraiment le signaler pour harcèlement? Tu le prouves comment?

Bref, cette proposition en l'état peut engendrer des problèmes dans d'autres aspects du jeu, pourquoi les sacrifier pour l'intérêt d'un autre aspect?

Tu oublies les relous qui se pointent à coté de toi à longueur de temps pour te dire "duel" en croyant que c'est une interaction suffisante, puis qui s'offusquent comme des pucelles quand tu les ignores ou que tu les envoies chier parce que c'est le 10e clampin qui te fait le coup en 30 minutes.

8. octavin

lol il y en as tant que ça ? ça m arrives d en avoir mais je pensais que c était rare , la ça me fait vraiment peur a croire que la communication dans un mmo est en voie de disparition un comble !

9. Panoît

Le premier but de ce poste est d'aider les rolistes, donc de trouver une solution viable pour tous. (et si possible vider un peu les villes)

Dans ce cas, voyant les débats ou autres inquiétudes, je vais apporter une exemple de BDO.

Il y a une fonction : Proposer un duel à un joueur.
    Il y a eu cette fâcheuse tendance à ''spammer'' le duel pour que l'autre joueur sans le vouloir, vis à vis du spam, l'active.
    Solution : Il y a dans les paramètres la possibilité d'activé l'option qui empêche les autres joueurs de te proposer un duel. Donc, cela bloque les interactions des autres joueurs envers soi.

Donc le jeu a apporté une modification à son fonctionnement. Ce qui montre qu'il est possible d'implanté une fonction qui empêche une autre d'être pratiquer. Donc en rien choquant.

Je pourrais donner plusieurs exemple comme quoi, plus le temps avance et plus le jeu évolue avec les joueurs présents. Répondant à une demande.

- Les classes sont une très bon exemple, combien de joueurs ont vu leur classe changer ? (On a bien vu des postes qui remontent sur les changements, insatisfaits, etc. Eh bien, BDO a fait ''évoluer'' son jeu d'une manière.) Est-ce que cela peut plaire à tout le monde ? Non. La majorité l'emporte comme on dit.

Pour l'espionnage, il y en a déjà, pas besoin de cette fonction. C'est déjà présent. Tu te mets à genoux ou couché et tu es imperceptible sur la mini carte. Tu t'arranges d'avoir les couleurs du lieu, encore plus difficile de te trouver. Juste le fait même que tu puisses l'évoquer, c'est qu'elle doit être utiliser. Donc, rien de nouveau.

Pour le Exp en AFK :
    Est-ce que les gens pêches en AFK ? Oui. ( Velia en dehors de la ville, Heidel, Calpheon, Kamasylvia, etc)
    Est-ce que les gens montent les lifeskill en AFK ? Oui. (On engorge les villes, moi même je le fais)
    Est-ce qu'on se fait de la richesse tout en étant AFK ? La réponse est Oui. [Juste les géopoints et autres bon système économique, tu n'as rien à faire si tu as bien géré le tout #tutoyoutube ]

Donc au final, tout ce qui est dit, sans vouloir offenser une ou l'autre existe déjà.

Il y a un jeu qui a débuté avec le pvp et plus tard, implanté un système qui Active le pvp ou le désactive. De plus, il y a des serveurs pvp, pve, rp. [Exemple : Wow]

Par la suite, je vous conseillerais vivement de prendre le temps d'aller voir des guildes de rolistes et d'aller voir ce qui est vraiment fait. Je peux vous citer quelques événements qui m'a été raconté. :

- Pk en chaîne pour le simple plaisir de le faire, entre 30 minutes et 3 heures, mais avant de le faire ''enclencher'' la guerre de guilde pour abuser du système et partager la vingtaine de kill entre joueur.
    - Chasser les rolistes pour attaquer des joueurs plus faible ( Car bon, une tenue de navigateur versus le stuff pve/pvp je vais plaindre le roliste )
    - Les Mobs haut niveau et en paquet qui attaquent ( Kamasylvia, c'est beau mais attention les bas lv, donc chaud le niveau 49, ça pique.. surtout la panthère noire )
    - Obligation de Multi-switch serveur ou bien de rester uniquement en ville car le ''black man'' indique un magnifique trajet vers le personnage de votre choix. ( Le roliste reste centré sur des paysages pour l'immersion )
    - Voir des guildes de 60 joueurs attaqués une guilde de 5 à 10 joueurs

Malheureusement, c'est l'abus qui fait en sorte que le roliste désire une solution ( ce qui est légitime en mon sens ). Pour ma part, la pratique du Karma bombe est pour le moment la meilleure solution et ce n'est pas normal.

Pour vous rassurez, les rolistes vont sur un champs de bataille pour avoir l'ambiance de la guerre. ( Le fort de Trina, super ambiance pour un rp type combat, siège de guerre pour les joueurs jouant des guerriers, mercenaires, chevalier, etc. ) Je dois vous admettre, le roliste qui plante des légumes va surtout utiliser l'emplacement d'une ferme, un champs, comme la Plantation de Blé nord ou même la Plantation Moretti. Ils n'iront pas dans un emplacement de guerre.

Quoi qu'il en soit, vous avez le droit à vos avis, simplement, je suggère d'aller un peu de l'avant pour faire des recherches d'informations ou simplement des idées pour améliorer le concept. Apporter réellement des problèmes que cela pourrait généré qui n'existe pas encore sur le jeu ou qui au final, n'existeront simplement jamais. L'imagination est notre allié.

Maintenant, si nous faisions un travail d'équipe pour trouver une solution plus poussé que '' changer de jeu '' ou '' rester niveau 49 '' et si on osait trouver une solution ensemble et viable ?

Apportez un problème (clair et précis au possible)
    Trouvons une solution (ensemble)
    Proposons une idée travaillé et intéressante (ensemble)

Au plaisir de vous lire,

( P.s : S'il advenait que l'un de vous désire s'impliquer, créer une suggestion de Seveur Pve-RP ou uniquement Rp. L'air de rien vous allez avoir trouver une solution et vous allez aider des communautés !)

#29 Panoît, Oct 26, 2018
    Last edited by a moderator: Oct 26, 2018
  10. Maitreya

En parlant de but premier de la suggestion, je ne sais pas si tu fais référence aux débordements, mais si c'est le cas c'est la preuve que le sujet est intéressant.
    Si tu n'en faisais pas référence... tant mieux ^^

Je ne vois pas vraiment ces exemples comme des abus.
    C'est peut-être parce que j'ai déjà participé à ces trois événements... mais je te rassure, j'ai été à la fois l'agresseur comme celui qui cherche à se défendre.
    Je précise, pour ceux qui ont la flemme de lire le quote que j'ai retiré les "abus" qui consiste à s'en prendre spécifiquement aux joueurs RP. Je m'attaque à tout le monde sans distinction, c'est quelque peu différent.
    .... généralement, et je dis bien généralement, ces situations n'arrivent pas pour de "mauvaises raisons", il arrive qu'une poignée de joueurs, voire même un seul, arrive à provoquer un plus grand nombre de joueurs, unis par les liens de l'amitié et de la guilde, qui les amènent à partager tous ensemble un moment de PvP intense et unilatéral.

Certes, puisque c'est généralement, y a des exceptions où parfois il n'y a pas de "raisons valables", mais ça aussi j'y ai participé dans les deux sens dans le seul et unique but de faire du PvP. (rouler ou se faire rouler dessus, c'est faire du PvP, je prends du plaisir dans les deux cas)

Voilà.. c'était juste une intervention pour réagir à ce passage. Pour le reste, je tiens à dire que je ne vois rien à redire car tu as raison dans l'ensemble. On peut changer l'avenir.
    Moi je me demande juste comment @CM Kabz va faire. Est-ce qu'il va envoyer plusieurs rapports pour un même sujet, ou attendre qu'on arrête de débattre et qu'on ai gentiment rassemblé toute l'information en un pavé concentré. Personnellement j'opte plutôt pour la deuxième option, et donc il faut donc clore une idée en temps record pour espérer un jour, au plus tôt, la voir éclore dans une Mise à jour hebdomadaire entre quelques "When".

D'ailleurs à ce sujet, @CM Kabz ça te dirais, toi, les autres CM du forum ainsi que les autres membres de l'équipe, de parler de vos métiers dans un grand poste ? C'est un sujet bien vague pour la plupart d'entre nous (car j'ai remarqué qu'on divague souvent).
    Bien évidemment je ne parle pas de faire un rapport détaillé de ton activité, mais d'en parler avec un peu plus de profondeur que : "faire la liaison entre vous (joueurs et membres du forum) et une instance interne à la société qui a besoin de collecter certaines informations."

11. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

Ouh la, je trouve tes arguments trop extrêmes pour être valables :
    Cela ne bloque pas l'interaction vu que si tu déclines via cette option, le joueur peut quand même choisir de te désosser : l'aspect PvP n'est donc pas sacrifié, il faut juste assumer et cela résulte d'un choix de joueur.

Je ne suis pas sûr que les changements temps qu'ils ont été implantés sont issus de nos demandes...

Sauf que dans les cas que tu cites, tu dois gérer un minimum pour ne pas te faire repérer et si tu y arrives, c'est mérité ; par contre, si tu te fais débusquer l'ennemi aura la possibilité d'interagir avec toi à grands coups d'épée dans la gueule. Le système de "mode safe" te permettrait de faire la même chose, mais sans effort et sans risque.

Mais si tu peux faire ces lifeskills hors zone safe dans le but d'avoir de meilleurs gains (comme c'est le cas avec la pêche) et qu'on implémente un moyen de le faire sans risque, on revient sur l'idée même d'avoir des zones "safe" et des zones de danger, et que le danger peut apporter de plus gros gains. Pour un jeu PvPvE, c'est pas terrible.

12. Jerau

Dans ce contexte ton exemple est totalement fallacieux, le duel est proposé a l'adversaire qui à le choix de le refuser ou non. Donc avoir une option pour les désactiver est légitime.
    La question n'est pas la faisabilité d'intégrer une option ou pas mais si c'est légitime et globalement bénéfique pour le jeu.
    Une telle option sur le pk ne le serait pas (c'est un exemple), puisque le joueur n'est pas sensé avoir de base une fenêtre " acceptez vous de vous faire attaquer?" Ce serait ridicule et une suppression pure et simple du PvP sauvage.
    Dans ta proposition tu défends avant tout tes interets de "rôle playliste" mais attention ce qui de ton point sont des modifications bénéfiques pour toi ne l'est pas forcément pour le jeu dans sa globalité et peu en affecter sa nature. Black désert n'est pas un support prévu pour les roliste (du moins dans ta définition de ce qu'est le RP) et n'a pas à le devenir.

Moen likes this.
  13. Spad

Bien, dans un soucis d'information et puisque c'est manifestement la question, je suis donc aller posé la question à un Gm de comment était considérer le Roleplay du Black desert online, j'ai reçu une réponse trés clair du Gm FluffyPanda im self, Je lui laisse donc la parole.

"Hey !

Nous faisons de notre mieux pour protéger les rôlistes, étant donné que le RP fait partie de ce qui fait vivre notre jeu et que, surtout dans notre communauté française, nous avons une large communauté de rôlistes. Dans tous les cas, nous soutenons cela et nous ne voudrions pas que votre plaisir soit gâché par des mécaniques peu plaisantes dans ce cas :)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement,

GM FluffyPanda
    French/English Game Master "

Je pense que la réponse est suffisamment clair pour ne pas remettre en question la suggestion de Panoit :)

Panoît likes this.
  14. Moen

Moen Sorceress 8 EU

Vu que tu n'as pas posté la question qui a généré la réponse c'est peu clair.

Personnellement et pour pas mal des gens dans le même cas que moi, mon plaisir est gâché par les mauvais rôlistes, encore appellés RPiste, godmod et hors lore qui refusent d'accepter les règles du jeu,
    Donc la réponse du GM, consensuelle, n'apporte pas d'eau au moulin du premier post, puisqu'elle s'appliquerait aussi à mon cas, je n'aimerais pas qu'un outil vienne gacher mon roleplay brigand parce que la personne en face décide d'être chef de la garde habité par un démon océanique immortel.

Et 'nombreux' laissez moi rire, il aurait du dire 'bruyants'. La communauté roleplay à été détruite par la mauvaise ambiance qu'elle entretient d'elle même. Une sorte d'épuration par le vide.

Edit : Il n'y a aucune réponse officielle de la part des CM/GM sur le post pour l'instant, ils n'ont pas le droit de communiquer sur le sujet ?

15. Moonhilde

Moonhilde Veialis Berserker 6 EU

Qui vous dit que vous êtes traqués juste parce que vous êtes rôlistes ?

Moen likes this.
  16. Spad

Je suis complètement d'accord avec toi Moen, les joueurs qu'ils soient rp ou non rp ne doivent pas devenir un obstacle les un pour les autres (sauf dans des cas très particuliers de lutte pour un spot de farm ou autre nod war, mais la ça fais parti du jeu), autrement dis, ton roleplay Brigand ne doit pas venir gâcher le miens et inversement si je suis ton résonnement, parce que bien sur on ne peu pas imposé son rôleplay aux autres si ils n'ont pas envie de jouer avec toi.

Aussi je pense que la solution de Panoit est un bon compromis elle te permet de jouer avec ceux qui veulent et aux autres de faire ce qu'ils veulent dans le rp qu'ils veulent, le but n'est pas d’empêcher le jeu, le pk reste et restera une mécanique de jeu, ça ne changera pas bdo, ça empêchera simplement les joueurs Rolplay d'être des obstacles les un pour les autres et de faire l'activité qu'ils souhaitent. puisque manifestement, que vous le vouliez ou non, le rp, tout les types de rp, font parti de bdo au même titre que le pve ou le pvp puisque c'est la question que j'avais posé a la base a se cher Gm Fluffypanda, le pvp ouvert ne me pose pas vraiment de problème tant qu'il n'y a pas d'abu de pk gratuit sur des gens sans stuff, puisque nous somme d'accord que les personnages sans stuff, ne vont pas sur les spot de farm.

En ce qui concerne l'espionnage, je comprend la problématique, mais ne pouvons nous pas imaginé quelque chose qui désactiverais automatiquement cette option en validant sa participation a une nod ? c'est une vrai question hein

Et par soucis de précision, voici la question que j'avais posé, merci de me l'avoir fait remarquer Moen :p
    "Je vous remercie pour votre réponse GM FluffyPanda, vous êtes bien doux !

j'aimerais si vous me le permettez, vous posez une question qui n'a rien a voir avec le sujet original, j'aimerais connaitre votre position quand à la pratique du rôleplay dans Black désert online considérez vous cela comme une occupation comme une autre ? au même titre que le Player vs Player ? ou le Player vs environnement ?
    Encore une fois merci de votre écoute et de votre patience."

#36 Spad, Oct 26, 2018
    Last edited: Oct 26, 2018
    Panoît likes this.
  17. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

Et les activités de life skill?
    Désolé mais je ne comprend pas pourquoi le joueur "rp" aurait le droit à un mode invincible pour son lifeskill.
    La chute des rollistes? leur mégalomanie , Vous n’êtes pas au dessus des autres , merci.

Alodiya and Moonhilde like this.
  18. Maitreya

Il n'a pas demandé un mode invincible pour les rolliste uniquement.
    Il a proposé la fonction.
    La subtilité c'est que tout le monde y aurait accès.

Panoît likes this.
  19. octavin

faut essayé de lire le sujet et de comprendre aussi les deux partie merci
    ça éviteras de partir en flamme sans comprendre un sujet

20. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

Et du coup, si tout le monde y a accès il faut prendre en compte toutes les utilisations possibles, même les dérives, surtout si cela peut entrainer une gêne dans un autre aspect du jeu.

Share This Page