1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Une Option ''Passif'' (Pour les Activités AFK et les Rolistes)

Discussion in 'Suggestions' started by Panoît, Oct 24, 2018.

?

J'approuve le projet ?

1. Oui

2. Non

Results are only viewable after voting.
  1. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

On est d'accord , ça sera pour tout le monde , je me suis mal exprimé.
    Ca change pas le fond de mes propos ,ni le fond.
    C'est une fonction à abus.
    L'abus est dans l'essence même de cette proposition , c 'est de ne pas accepter les risques d'une zone non safe.

2. Panoît

-------------------------- Je cite :

Pour ceux et celles qui s'inquiètent niveau Guerres de Noeuds / Conquête, je vous invite à lire la totalité : http://forum.blackdesertonline.com/index.php?/topic/92145-manuel-complet-des-guerres-de-siège/

Pour ceux ne le désirant pas :
    * Attention ! Règles du combat pour tous les participants
    6. Le mode PK est suspendu pendant une guerre de nœud/de conquête.
    7. Une guerre de guildes peut être déclarée pendant une guerre de nœuds/de conquête. Notez cependant que la fonction Guerre du canal Guerre de nœuds est désactivée pendant une guerre de nœuds.
    8. La déclaration de guerre de guildes reste active en permanence, car elle peut être envoyée depuis d'autres canaux.
    9. Si une guerre de guildes est déclarée avant une guerre de nœuds/de conquête, elle sera suspendue le temps que votre guilde ou la guilde adverse participe à la guerre de nœuds/de conquête.
    11. Les participants à la guerre de nœuds/de conquête peuvent attaquer n'importe quelle cible, n'importe où, sauf dans les zones sécurisées.

-------------------------- Fin de la citation.

Donc la question des guerres de noeuds est régler par les deux règles si présente. Donc voilà la solution :

Un participant à la guerre de noeud pourra tuer n'importe quelle cible (sauf dans les zones safe). Ce qui veut dire que pendant une guerre de noeuds/conquête, la fonction Passif et le mode PK seront suspendu pendant la guerre de noeud/conquête.

Se sera une exception à la règle qui accompagne le PK qui est déjà réglementer. Car de toute manière, le mode PK est suspendu pendant une guerre de noeud/de conquête donc aucun soucis.

3. PandaChinois

PandaChinois Valkyrie 61 EU

Il y aurait trop d'abus si BDO instaurer un système de "passif" pour soit disant faire du lifeskill, tu veux des sous en pêche ? va dans Margoria mais le danger est présent. Suggestion à la con pour moi <3

Moonhilde likes this.
  4. Maitreya

Bien évidemment, j'ai totalement confiance en la communauté de BDO (ou de n'importe quel autre jeu) pour trouver la faille, le creux, le moyen d'abuser de la fonction.

Sur le premier abord, il peut sembler que la fonction soit sujet à des abus en permanence, mais je crois aussi qu'il est possible si on réfléchi suffisamment longtemps et qu'on se critique intelligemment sur la question, qu'on pourra proposer une fonction VIABLE.

C'est facile de rejeter une idée, moins de la développer.
    La voie de la faciliter c'est de ne jamais rien changer.
    C'pas moi qui ai inventé cette phrase mais je la cite : L'innovation nécessite de considérer le changement comme une opportunité.
    Bon, ok, c'est pas vraiment une innovation, mais l'idée est là. (idée, innovation, jeu de mot ? .... hééé... je crois bien !)

5. octavin

après un système passif n est pas obliger d avoir la fonction pèche vu que ça peut poser problème pour certains et pas d autres . pour ce qui est des autres fonctions je vois pas ou est le soucis , c est un mode spectateur mais rien ne t empêches de couper du bois , de faire fondre ton minerai ou mieux pour les rp " j en fais pas" de faire un reportage sur une scène de bataille ou de filmer un assassinat sur le vif et pourquoi pas faire une petite balade au milieu des foret en afk .
    pour cela il faudrait rendre le joueur invisible su la mini map " le ptit point blanc " et placer un un gros icone sur la tète du joueur en mode passif pour q un pk ne soit pas gêné en le croisant sur ça route .
    tout ça pourrait être testé si le système parait politiquement correct et ou modifier/ annulé si ça ne convient pas .
    après ce n est q une idée proposé comme beaucoup d autres histoire d améliorer le jeu et tout le monde sait que bdo et loin d etre parfait que soit en fonctionnalité ou gameplay , les seul as décider se sont les dev au final

6. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

D'un autre côté, est-ce vraiment aux joueurs contre cette idée de trouver une solution? Une idée a été présentée, nous avons soulevé les problèmes que cela peut créer (d'ailleurs, on n'a toujours pas de solution pour la traque, la filature sans risque d'autres joueurs hors guerre de nœud) et franchement, je ne vais pas le casser la tête à faire fonctionner sur le papier une idée qui me semble destinée à un faible nombre de joueurs. Si vous présentez une suggestion qui ne risque pas d'impacter défavorablement un autre côté du jeu, pourquoi pas?

7. Maitreya

Personnellement, que l'idée passe ou pas, ça m'est égal. Vu que je n'ai pas de raison de m'y opposer, j'essaye de m'investir un peu pour réfléchir à des solutions.

A propos du problème de la filature, je cite vite fait la réponse qui avait été apporté

Bon d'accord, j'ai juste pris une seule ligne, mais c'était la plus pertinente.
    Par ce biais, il voulait dire que le mode invincible ne prime pas lors des NW/Territoire. En conséquence il serait tuable comme n'importe quel autre "spectateur".
    D'ailleurs je trouve ça logique.

Au niveau de la récolte et de la pêche... donc le lifeskill. Quelqu'un a proposé de "faire semblant", on pourrait essayer d'intégrer cela sous forme "d'émote", c'est un système connu dans les jeux... pourquoi pas le reprendre, ça fait "RP".
    On pourrait faire semblant de pêcher, semblant de récolter, semblant de... beaucoup de chose.

Ceresayaria likes this.
  8. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

Et ce quelqu’un c'est moi , comme quoi , je ne fait pas que tout rejeter en bloc.
    La seul chose , et je le redis , qui me dérange dans cette proposition , c'est ce qui touche à l'avancement sans risque du personnage.Qui pour moi à un coté égoïste ( le " je veut être tranquille dans mon lifeskill hors zone safe") qui n'a rien avoir avec le rôleplay.

9. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

J'ai clairement indiqué qu' "on n'a toujours pas de solution pour la traque, la filature sans risque d'autres joueurs hors guerre de nœud".
    Hors guerre de nœud!

Sinon, faire semblant de récolter, pêcher, même chasser mais sans risque, si ça peut faire plaisir à certains, pourquoi pas mais l'idée que certains puissent arpenter le monde en mode invincible et sans possibilité d'interactions, volontaires ou contraintes par les autres joueurs ou les monstres m'embête dans un jeu PvPvE.

(Et je ne suis pas franchement un joueur belliqueux qui tient à préserver son PvP/PK, je suis juste un joueur qui ne trouve pas cela normal de pouvoir se soustraire aux règles du monde existant dans ce jeu, même si cela peut tourner à mon désavantage.)

10. Maitreya

Mea culpa, j'avais oublié ton pseudo

A l'heure, je verrais la chose ainsi : WARNING je fais un mixte des idées
    - La fonction se caractérise par une protection au JcJ (duel possible) et une incapacité à faire du PvE ou du lifeskill
    - La fonction n'est activable/désactivable que dans les GRANDES VILLES (Velia/Heidel/Altinova/...etc) ==> avec un NPC ?
    - Implantation d'émote afin de faire semblant de faire du lifeskill
    - Incapacité à découvrir les zones/NPC/etc (pour éviter d'augmenter le total d'énergie avec l'invincibilité)

Le hic, mais là faut pas pousser mémé dans la soupe, c'est qu'à aucun moment le joueur ne pourra tuer un seul monstre. Faudra adapter vos scriptes à mon avis...

Ben ouais... mais j'suis débile alors quoi ? ^^' j'aurai dû lire plus attentivement, insulte-moi quoi x), c'est légitime là.
    Bah... au niveau de la traque... j'imagine que tu parles des joueurs invincibles qui prennent en filature ceux non invincible.
    Il est clair que là tu soulèves un problème que certains vont se faire un plaisir d'exploiter.
    A voir si quelqu'un trouve un jour ou l'autre à une solution viable car moi j'ai rien en tête !

11. Panoît

Pour la traque, malheureusement, il existe déjà une méthode de vous trouver et ce, facilement. Donc c'est déjà possible / actuel.

- L'utilisation du Black Man : Il affiche la position du joueur, tout ce que tu as à faire, c'est de marqué le nom du personnage à trouver, dans le bon serveur. Le jeu va même te mettre le trajet vers le joueur. ( comme si c'était une quête )

p.s : Si le joueur bouge entre temps, le trajet ne change pas.

La technique suivante est utilisé.
    - Mettre un joueur ou un double compte au black man.
    - Et le joueur indique la position du joueur, donc même s'il se déplace... Il est repéré.

Après si le personnage traque avec une personne qui est en mode ''passif'', le joueur passif ne pourra absolument rien faire, donc c'est juste la même chose que le blackman au final. Puisqu'il aura une icone / un Tag cela permettra au joueur de savoir qu'il ne pourra juste rien faire ce joueur. Donc se sera un ''figurant''.

Je vais enlever le fait que l'on peut ''exp'' et ajouter le fait que se serait plus en emote.

12. Maitreya

Au contraire, si le mec passif le suit, les joueurs qui traquent la cible pourront, avec précision et rapidité, venir le mettre à terre.
    Aujourd'hui les gens ont des T7-T8-T9, c'est plus l'époque où on bougeait en T4-T5 et où on mettait 8 ans à bouger d'une zone à l'autre. Le blackman est peu aisé si notre cible bouge, mais dans ce cas, si un mec invincible nous pourchasse, ça rend la fuite impossible car... impossible de se débarrasser du mouchard.

Share This Page