1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

[URGENT] Abaisser la limite de vente hebdomadaire de costumes

Discussion in 'Suggestions' started by Blitzball, Jan 2, 2020.

1. Fallenknight

Encore une fois, pour moi c'est du P2F mon ami. Parce qu'au final, cette personne n'a rien de plus que toi, que les autres, que moi. Pas la peine de montrer cette jalousie / frustration à chaque fois en mettant le même refrain. Tu montres des screens qui vont t'arranger pour montrer la vérité absolue d'un complot.

Si dans le 1er cas : La personne a cash shop à mort pour avoir 71 milliards, elle a dû en balancer de l'argent par les fenêtres et cotiser énormément pour arriver à cette somme. En gros la personne a dépensé en gros pour 7650€ environs, soit 9 fois la limite des costumes cash shop prenium rien que ça. Si c'est vrai, tant mieux pour lui.

Le 2ème cas : Vu que certaine personne ont à l'époque achetée un cheval collector à 15 milliards, ça me surprendrais pas le fait qu'il y en a qui ont déjà atteint le cap des 71 milliards. Après tout, avec toutes les méthodes qu'il existe dans ce jeu entre le lifeskill, le farm avec la chance dans les loots, c'est possible avec un long temps d'économie et d'investissement de temps de jeu.

Le 3ème cas : Ca peut être possible, ça peut être un troll : Je ne vois pas l'utilité d'avoir deux PEN Blackstars et vu la rareté de cette arme actuel ainsi que ça difficulté à enchant, à réparer. Je vois mal quelqu'un qui a eu la chance d'avoir un PEN, la vendre pour cette personne.

De toute façon, BDO est un MMO et comme le genre le veut ça évolue et change : Du coup, il est normal de voir une évolution du nombre d'enchant et de tentative de PEN. Si ce stade d'enchantement était trop rare après tant d'année, et uniquement accessible à une poignée de joueur : le jeu aurait eu un soucis.

Honnêtement, détache-toi du jeu, inspire, expire, fais autre chose ...

On est tous logé à la même RNG punitive, parfois généreuse, on est tous logé à la même enseigne et à la même limite. Si une personne veut foutre le prix d'une petite voiture pour avoir un full stuff PEN : tant mieux pour lui. Si une personne veut prendre son temps, et la patience, elle finira également par avoir son PEN et ceux sans même débourser un centime.

C'est pour ça, une dernière fois : Pour moi ce n'est pas un P2W, on est tous dans la même limite et qu'importe la carte bleue, on ne pourra jamais aller plus loin que l'enchantement PEN. Tu ira juste plus vite.

Maintenant s'il te plait, tu as ton point de vu, j'ai le miens. Ne retournons plus sur ce débat stérile, merci.

Erroll likes this.
  2. Moonhilde

Moonhilde Veialis Berserker 6 EU

Arriver full PEN en 1 semaine et win sur des gens grâce à ça, c'est pas P2W c'est P2F @Blitzball tu comprends rien car tu es jaloux.

zynaps, Blitzball and Shastalya like this.
  3. Shastalya

Shastalya Warell Musa 50 EU

2020, on en est là, et bonne année surtout ! Hahaha !

Je ne vais même pas chercher à démonter tes arguments, c'est peine perdue !

Blitzball and Moonhilde like this.
  4. Fallenknight

Quel argument que tu veux "démonter" ? Le sens de ma phrase signifie que la personne sera en PEN plus vite qu'une personne qui prend son temps. Donc oui, une "whale" comme vous dites, n'a rien de plus que nous vu que la whale aura la même limite d'enchant et gameplay que nous. Il faut arrêter d'être idiot, et jaloux.

Mais oui bonne année...-_-

5. Mamiko

Bah a partir du moment ou un mecs qui peut ce buy son stuff PEN grace au costume et autre item peut importe le prix que ca coute , en node ou rbf le mecs te chiera gracieusement a la gueulle malgrée ton skill légendaire donc si c'est du P2W, a partir du moment ou le mecs buy du PEN pour avoir du stuff supérieur rapidement (je précise car bon on va resortir des "gneugneu toi aussi tu peut l'avoir en prenant le temps") et aura un net avantage sur toi sur le contenue compétitif (j'entend par la node et RBF ) ca reste du P2W. Et si on cherche bien rare sont les mecs full PEN legit ,il doit en avoir c'est sur mais beaucoup on du passer par la boutique ne serait ce que pour les bijoux racheter et racheter des tungrads,ogre ect ect

Le P2F comme vous le dite aurait du sens si il n'y avait rien de versus ,hors sur BDO on est loin d'avoir que de la coop.

zynaps and Moonhilde like this.
  6. DiNaSul

DiNaSul Archer 61 EU

Question du coup , c'est quoi le p2W pour les défenseur de BDO?
    Si et seulement si c'est des bonus impossible à avoir en jouant , c'est très simple: les bonus de costumes et son slot "chance" , la gilli pour le pvp ,la tente queshua full +10%, les costumes de lifeskill et j'en oublie surement.
    De toute manière à partir du moment ou tu peu convertir ton argent réel en argent ou bonus IG , c 'est du P2W à mon sens.
    le p2F existe sur FF XIV pour exemple , aucun impact Ig de pouvoir pop 60 , passer les scénarios ou d'avoir des costumes/pets sans stats.
    Ensuite il y a le B2P ou tu achètes la licence et basta ,plus difficile à pérenniser à long terme , il peu se maintenir avec une boutique de cosmétiques riches, variées et abondantes.
    L'abonnement , à mes yeux ,garanti un mmorpg clean , le reste c 'est du ********.
    Contre argument? ( et oui j'ai quitté bdo y a un moment )

7. Ashenvall

Je préfère plus blitzou qu'harmolito stp... Faut pas melanger les torchons et les serviettes

8. Ashenvall

C'est un P2T : Pay to try

Ameshisuto likes this.
  9. Eynix

Quand t'as besoin d'inventer des anglicismes pour convaincre, c'est que ton argumentation est bancale. Le fait que tu parles de jalousie ne fait que montrer que tu ne comprends pas le fond de la question.

Mais y'a pas de débat, en fait. Tu peux acheter des objets pour de l'argent réel et les échanger contre de l'argent du jeu, et avec cet argent acquérir des avantages que les autres joueurs n'ont pas. C'est la définition même du p2w. Le fait que ce soit chère à faire n'est pas un argument en soit : ça reste possible à faire, et certains ne s'en privent pas.

T'as effectivement le droit d'avoir tord, mais ça ne te donne pas raison.

Par ailleurs, je voudrais rappeler aux hardant défenseurs du model économique du jeu que certains d'entre nous ont acheté le jeu 60€ avec promesse de b2p et cashshop cosmétique.

#29 Eynix, Jan 10, 2020
    Last edited: Jan 10, 2020
  10. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

Puis d'un autre côté... On s'en cogne des acronymes, le débat pour savoir si c'est P2W, P4C ou P2T (qui ne veut rien dire d'ailleurs, même en anglais, sauf si tu veux parler de "payer pour jeûner") est TEEEEEEELLLLLLLEMENT stérile et dépassé que je ne comprends même pas qu'on en soit encore là.
    Tous ces raccourcis payants sont déjà en eux-mêmes néfastes pour le jeu : on peut se dire qu'on peut faire sans, que le fait que d'autres le fassent ne nous ennuie pas, que ça coûte trop cher pour arriver au meilleur matos, que sans ça les enfants des devs vont devoir faire le trottoir et manger des cailloux, que la divine RNG s'assure de tout réguler, qu'au final on aura tous la même limite ; cela ne change rien au fait que ces systèmes ont fait diminuer la qualité des jeux en dictant aux devs le besoin de créer et prévoir des frustrations diverses pour vendre la solution, au lieu de miser sur la qualité pour donner envie aux joueurs de rester et se payer un vrai plaisir, que ce soit par abonnement, Maj payante, objets cosmétiques qui valent le coup etc.

Le modèle actuel n'encourage pas la qualité pour fidéliser le joueur, et les achats déraisonnables ne font que prolonger l'existence de ce système. Et tant qu'on fera miroiter un tel modèle aux investisseurs, ils vont juste rire au nez des devs qui voudront faire un modèle à abo ou achat de départ, couplé d'un CS 100% cosmétique, et de ce fait qu'on le croit ou non : LES WHALES DE TOUTES SORTES ONT POURRI LES MMORPGs.

Et tout cela étant dit avec calme et sérénité, mais sans me voiler la face.

11. Ashenvall

Si tu étais un habitué du forum, tu saurais exactement quelles sont mes positions sur BDO.
    Le P2T est juste un rappel que bdo est juste une grosse machine à sous de las Vegas ou tu insère des jetons pour pouvoir jouer.

12. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

Du coup, l'acronyme que j'utilise me paraît plus pertinent : P2G (Pay to gamble).
    Mais dans les deux cas, on ne peut pas non plus dire que TOUS les items du CS impliquent un "Try" ou un "gamble"...

Ashenvall likes this.
  13. Ashenvall

Il y a de tout pour faire le monde de bdo et surtout pour le pire :)

Sadalsuud likes this.
  14. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

Yep... Si ce modèle en était resté à "je te pourris ton stockage pour que tu achètes des emplacements" ou "je te fais chopper pleins de trucs qui finissent par peser lourd pour que tu achètes du poids supp'", encore, ce serait resté raisonnable mais... Dans ce type de business, on savait bien que ça serait de pire en pire...

15. Eynix

16. Ameshisuto

Vous vous souvenez de la valky qui faisait le up 61 au pirate ?
    Elle était totalement fumé en terme de stuff, mais à chié à 101,14% en terme de skill. Elle aurait pu se faire tuer par un mec avec 50 de GS de moins.

Et des gens comme ça, y en a encore, gros stuff, mais totalement nul en PvP.

Si un nouveau joueur arrive, devient full PEN en moins d'un mois et explose un joueur PvP full TET qui joue et s'entraine depuis 1 ans, j'ai juste envie de dire : le soi-disant joueur PvP qui joue depuis 1 an, il est rincé comme jamais.
    Avec moins d'un mois de jeu il faut m'expliquer comment un nouveau arrivé n'ayant aucune connaissance de comment savoir jouer contre chaque classe potentiel en face de lui, et n'ayant aucune connaissance de son propre personnage. D'autant plus qu'il va devoir farmer des belettes pour monter ses skills. Il aura pas beaucoup de temps pour s'entrainer le bougre.

Après je suis d'accord, aujourd'hui la meta c'est : je te touche, tu meurs. Mais bon... un mec avec 1 mois de jeu ne tue pas un clampin avec 1 an d'entrainement en PvP à la chaine.

Je suis davantage d'accord pour le P2T, à condition que le mec ai une énorme paire de coucougnette, car il peu aussi balancer 30b en tentative, finir en PRI.
    Pour ma part je pense que quand on achète en masse pour se faire masse thune (beaucoup de fois le mois masse !) c'est pour acheter les items et non les monter.

Vous imaginez, vous débutez le jeu, vous lancer plusieurs milliers d'euro pour finir en PRI ? Moi je rigole. Après je me sui... pas mort ! Car je me réincarne en moi.

17. anquetil678

Urgent arrête de te plaindre toutes les semaines c'est vraiment looouuuurrrrd :D si sa te plait pas change de jeux et pi c'est tous XD

18. Ameshisuto

Je sais que tu parles pas de moi, mais d'un côté je me dis que c'est pas plus mal d'avoir quelqu'un qui se plaint régulièrement.

Quelqu'un qui se plaint, c'est quelqu'un qui fait des critiques, il pointe selon lui des problèmes qui devrait être résolu pour que le jeu soi meilleur.

Si personne ne se plaint, le jeu est probablement bon, mais là apparemment c'est pas le cas.
    D'ailleurs là on est sur la section FR, je pense que si je vais voir à côté en espagnol, allemand ou anglais y a moyen que je trouve nos semblables faisant la même chose depuis mars 2016, si ce n'est avant.

Il faut des gens qui se plaignent, sinon on peut pas évoluer.

Merci Blitz, tu fais évoluer la société dans son ensemble.

zynaps likes this.
  19. anquetil678

oui ce plaindre c'est bien quand c'est critique mais encore faudrait il que ce soit fonder :D je pense sincèrement que les gens qui sont prêt à claquer 2000 euros par semaine comme il s'en alerte ne sont pas légion y a un moment faut ce calmer quand même mdr

20. Ashenvall

Le borgne est roi au pays des aveugles :D

Blitzball likes this.

Share This Page