1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Vos retours /soucis sur l'extension le great ocean

Discussion in 'Gameplay Général' started by warriors, Nov 4, 2019.

1. warriors

Bonjour,

je fais juste ce sujet pour rassembler les retours / soucis du coté fr qu'on rencontre actuellement avec cette extension.
    ça se trouve ça tout sera corrigé après demain kq8c1bO[1].png mais dans le doute..

1- fixed
    si on ouvre cette interface
    et qu'on ouvre la map derriere
    On peut plus fermer l'interface du troc..

1.5-
    l'inventaire est full mais
    quand je parles a ce Mr
    et je fais : charger cargaison
    Il m'affiche un emplacement vide dans mon inventaire...
    bien-sur si je tente de déplacer un objet j'aurai ce message d'erreur :

2-

ça serait vraiment vraiment vraiment bien d'ajouter une option de tri par Poids.
    avec tout les nouveaux items de troc, c'est vraiment un enfer pour se retrouver dans son dépot
    surtout qu'il y'a aucun marquage spécifique a ces items.
    exemple [​IMG] ce truc là c'est un item de commerce, l'autre jour j'ai mis 2h a le chercher...
    en fait il prenait un poids fou dans mon inventaire mais il etait impossible pour moi de le trouver a cause de son skin qui ressemble énormément au skin du sang normal et le contour ne change rien vu tout le bordel au tour.
    Donc un tri par poids réglera largement ce soucis vu qu'il se retrouvera systématiquement tout en haut de la liste et ça nous permet aussi de faire une sorte de tri entre les items de troc et le reste.

3-

Bon... je sais que c'est fait expres parce qu'ils veulent vendre des potions via cash shop...
    Je vais quand même proposer quelque chose..

Actuellement, si on fait "remote collect" (rapatriement), la marchandise de troc est détruite et tout les marins sont suicidé..
    fin pas vraiment suicidé mais ils tombent presque tous malade car la stamina du bateau est passé a 0 a cause du remote..
    Le soucis c'est que pour soigner les marins c'est vraiment cancer.. ils ont compliqué tellement la tache que t'es obligé de virer ces dernieres meme s'ils sont haut lvl pour en prendre d'autres.. ça prendra beaucoup moins de temps a les up qu'a faire le craft pour les soigner... tout ça pourquoi? [​IMG] :) :) :)

Autre soucis, si on doit "remote collect" notre bateau c'est souvent soit parce qu'il a coulé a cause d'une charge qu'on a pas pu stopper a temps (il reste 30% au mob, tu charge sans faire attention et hop tu coule, et tu charge surtout car tes canons servent a rien avec l'ancien voilier et tu dois faire les quetes navigation pour upgrate)
    soit parce qu'un random a ALT + C et t'a coulé :) soit parce que t'es bloqué ou tu t'es tp pour node ou que sais-je et ton seul moyen c'est de rapatrier ton bateau.

Bref, rapatrier le bateau pose plein de soucis, soucis qui sont accentué par la difficulté a soigner les marins + la perte des marchandises du troc que j’évoque pas ici car c'est tout a fait normal de les perdre.

3.5-
    ça serait bien qu'on puisse nourrir / soigner les marins quand on est sur le bateau et ne pas dépendre obligatoirement d'un port avec un pnj bout a port pour le faire..

4-
    Les devs veulent pousser le réalisme a son maximum mais j'ai l'impression que le réalisme pour les devs n'est appliqué que dans un seul sens..
    Les vents, le courant sont là plus pour nous emmerder que nous aider..
    mais là n'est pas le sujet.
    L'idée ici est d'utiliser nos marins
    Oui les marins c'est pas juste des objets qu'on ajoute a notre bateau pour augmenter les stats... sérieusement..
    On est le capitaine du bateau, normalement c'est pas a nous de remonter / descendre la voile quand il y'a du vent, c'est pas a nous de viser avec les canons..
    c'est juste de la logique et du réalisme..
    ce que je propose :
    si on a deux marins, ces derniers pourront gérer d'eux même la voile du bateau et la monter / descendre selon le sens du vent.. c'est un peut leurs travail.. vraiment.
    le vent t'as pas besoin d'ordre ou autre pour te rendre compte que tu tape du 250km/h dans la gueule
    (et là les devs prennent en compte mon idée et ajoutent un marin au cash shop qui permet de faire ca kq8c1bO[1].png )

même constat pour les boulets de canon, nous on cible le monstre, (tres simple, on veut chasser un candidum pour la quete, il est en face de nous, y'a le riticule qui devient rouge et là on a juste a appuyer sur une touche pour donner un ordre aux marins de s'occuper de lui, exemple la touche K) les marins eux tireront automatiquement sur ce dernier dés qu'ils l'ont sur leurs champs de vision (donc a nous de nous demerder a chaque fois pour bien placer le bateau avec les drifts / accel), ça permet de gaspiller beaucoup moins de boulets (et pour équilibrer, on mettra en place un taux de réussite par rapport au lvl marin / joueur / mastery) et rendre la chasse beaucoup plus amusante..
    Oui on joue a bdo pour s'amuser avant tout et pas pour pester contre les devs h24 a cause des incohérences..

Et aussi, s'ils peuvent réparer le bateau.. c'est des marins.. on peut en récupérer un bon paquet mais ils servent absolument a rien..... faut qu'ils puissent réparer le bateau aussi, il suffit de mettre un truc comme ca :

Dans durabilité j'ai ajouté aussi un petit "+" comme pour les "rations" et la "capacité de boulets"
    dans ce "+" on pourra mettre comme pour les deux autres un stock de matos de réparation quand la durabilité est faible
    mais a l'inverse des "rations" et "capacité de boulets", la durabilité ne va pas augmenter instantanément mais on aura une barre de chargement car faut du temps aux marins pour réparer le bateau (le même que nous quand on répare le bateau).

5-
    Je pense que tout le monde est au courant, et c'est un soucis qui existe depuis le serveur test mais ça serait bien qu'ils le fixent un jour..
    le bateau se bloque tres souvent quand y'a d'autres bateaux sur la même position, exemple velia, tu sors ton bateau, tu monte dessus, tu demarre, le bateau fait du surplace et se met a tourner, obligé de relâcher reprendre le bateau plusieurs fois pour le debloquer (voir aller nager plus loin si y'a de la place et le siffler)

6-
    Un truc qu'ils ont viré je ne sais pour quelle raison mais on voit plus les pv du bateau quand on répare ce dernier..
    du coup on le fait a l'aveuglette a chaque fois..
    soucis similaire pour les membres du groupe sur le bateau ou eux ne voient jamais les pv du bateau donc même s'il y'a un soucis (bateau trop endommagé) bah ils s'en rendront pas compte.. et ne voient pas non plus les pv du bateau lors de la réparation.
    Avant tout ça etait possible mais ils ont tout retiré.
    ça serait bien qu'ils les remettent.

7-
    Soucis qui existe depuis une éternité mais toujours pas fixé
    la désync dans l'ocean c'est l'enfer.. comment ils peuvent sortir une extension de cette ampleur sans jamais penser a régler ce soucis..

entre les pnj qui n'apparaissent que lorsqu'on est a 50cm d'eux et pas avant... alors qu'on joue en ultra.. soucis présent que dans l'ocean avec les pnj commerces.. les trucs qui sont relou a trouver de base....

entre les sorties de groupe ou tu vois le bateau de pote a coté de toi mais tu te rends compte au bout de 5min qu'en fait ça fait un moment qu'il est parti ailleurs et que tu t'es fait avoir par le jeu..

Entre les fois ou tu pense avoir ton pote sur ton bateau pendant qu'il est afk chiotte ou autre et d'un coup tu te rends compte que c'est pas du tout le cas.. et qu'il est tombé dans l'eau mais le jeu s'est pas mis a jour..

entre le dédoublement des joueurs car le jeu ne suit pas apres une deco reco..
    là j'ai la même personne entrain de pêcher et son double entrain de tirer au canon.. (ou l'inverse je sais plus)..
    remontez tout ces soucis svp kakao, c'est plus possible....

là on etait en sortie de guilde, on voit notre compagnon a coté de nous mais en fait il etait 10km plus loin, il a du s’arrêter et faire un groupe pour qu'on puisse suivre la fleche bleu et le rejoindre car le jeu n'arrive pas a situer la position exact des joueurs dans l'ocean..

Absolument chaque sortie en mer en groupe c'est un enfer a cause des soucis de desync, vraiment toute les sorties... je sais pas si les joueurs coréens ou inter ou jap ou russe ou que sais je ont remonté tout ce bordel ou pas mais je profite de ce sujet pour le faire de mon coté.

Voila, c'etait ma petite contribution

HÉSITEZ PAS a poster ici vos retours / suggestions / soucis comme c'est déjà le cas sur le forum inter.

#1 warriors, Nov 4, 2019
    Last edited: Nov 8, 2019
    CM Kabz likes this.
  2. Denthors

j'ai commancé la quete, quand ils m'ont demandé de joué avec un sea monster , je suis retourné au port. pas re touché a mon bateau depuis.

3. Blitzball

Autres que les soucis techniques et bugs que tu as évoqués , je tiens quand même à signaler la plus grande erreur de ce patch : l'impossibilité de mettre les compos des bateaux à l'hdv ! D:<D:<

Tout les trucs de cette liste , en fait ( sauf peut-être la magie de Khan ? )

4. warriors

@Blitzball Pour une fois que les fondeurs de costumes n'ont absolument aucun avantage sur ce nouveau systeme x)
    jte voyais pas te plaindre la dessus ^^

#4 warriors, Nov 5, 2019
    Last edited: Nov 5, 2019
    Blitzball likes this.
  5. Bladaboom

Effectivement la charge du bateau est devenue terriblement punitive.
    En gros il faut absolument ameliorer son bateau pour profiter de ce nouveau contenu.

Perso je trouve que l'interaction avec les bout à port n'est pas claire, voire relou :
    Par ex, il faut recharger des rations bateau sorti, mais il faut le rentrer pour réparer la dura...
    Et puis, on pourrait pas mettre un timer pour rentrer automatiquement les bateaux qui trainent au port de Velia. Entre ceux qui les laissent pour faire chier et ceux qui ne rangent jamais leurs affaires quel boxon ce port !

Perle178 likes this.
  6. Perle178

Bonjour !!!!

Entièrement d’accord avec le signalement de tous ces soucis. Pour ma part je rajouterai le prix des rations qui est vraiment trop cher, car pour amortir cette dépense faut faire quête de Guilde (et il n’y en a pas tout le temps ou bien déjà faite). « Tirer au canon, avec les boulets « qu’ils disent « ok mais Moi je préfère harponner, et là la vie de mon bateau descends à la vitesse grand V. Par ricochet je ne prends plus plaisir d’être en mer, si aucune amélioration n’est apportée j’irai voir sous d’autres cieux.

Si nous jouons à BDO c’est avant tout pour le plaisir, nous ne refusons pas les difficultés ,ni les changements ,mais là c’en en est trop

Bonne journée

Cordialement

7. Smileybones

Smileybones Ranger 61 NA

Ce qui est dommage c'est d'avoir complètement massacré la chasse au monstres marins financièrement parlant. Je suis d'accord pour combattre les abus de RMT via les payouts de guildes, mais on aurait pu imaginer un système de chasse aux monstres solo permettant aux amateurs de navigation d'avoir un revenu alternatif sans possibilité d'abus via les guildes.

8. Tétanos

Y'a aussi un énorme problème : c'est les bateau qui sont a peine arrivé au port de Velia et qui sont dans la zone rouge ...évidement on bute dedans avant d'arriver au port et souvent on ne peut plus accéder au port.
    J'ai décidé de pk tout ceux qui ne sont pas en zone bleu ...y'en a marre suffit de se bouger un peu pour être en bleu quoi .

9. Nout

Bonjour
    je cherche les lopters dans la mer de Ross. En avez-vous vu ?

10. Géralt De Rivia

Je remonte ce problème

Encore une idiotie sur mon écran vous voyez que je suis en pleine quête sur la terre et pourtant mon bateau subi des avaries! Et il est rentré au quai! il ne manquerais plus de qu'après une longue séance de quêtes sur terre ferme Que mes marins tomberais de malade faute manque de rations !
    D:<

#10 Géralt De Rivia, Nov 8, 2019
    warriors likes this.
  11. PandaChinois

PandaChinois Valkyrie 61 EU

J'ai déjà eu le bug des marins qui tombe malade alors que le bateau ne bouge pas à Velia OU qu'il est rangé tout ça pour quoi ? pour qu'on cash shop

12. Blitzball

S'il est rangé au quai ( en parlant au Wharf Manager ) , c'est clairement un scandale , jpp [​IMG]

Géralt De Rivia likes this.
  13. warriors

Je remonte quelques retours d'un membre de ma guilde :

Il parle d'elle
    0hZue3w[1].png

Actuellement, si on a un stock d'items tier "1", on est obligé d'en prendre qu'un seul sur soit, d'aller parler a la pnj, de faire l'échange, de retourner recup un autre item tier "1", de retourner la voir, faire l’échange et ainsi de suite
    tout ca car plusieurs objets nous mettent en surcharge a cause de leurs poids et la surcharge ne permet pas de faire l'echange avec cette pnj..
    donc au lieu de faire plusieurs echanges d'un coup, on est obligé de faire plusieurs aller retour
    sa proposition : ignorer la surcharge avec le parchemin donné par cette pnj et ainsi on pourra lui donner 5/6 items d'un coup en echange de 5/6 parcho 0lt.

Je suis totalement d'accord avec lui la dessus, tout les bateaux se ressemblent maintenant, y'a aucun moyen de les distinguer..
    avant on avait des voiles noire, une peinture bleu, les canons bien visible.
    maintenant ils ont tous la même gueule, la même couleur, la même forme, certes c'est plus facile pour les devs de mettre un skin passe partout mais c'est beaucoup moins pratique pour les joueurs de faire la difference entre les différents upgrade des bateaux.

Actuellement on peut accéder a l'inventaire du bateau uniquement quand il est sortie, s'il est rangé a l’intérieur du port, on peut pas y accéder.
    c'est irrationnel.
    d'ailleurs c'est toute l'interface qui est illogique.. on doit rentrer le bateau pour le reparer, puis on doit le sortir et quitter l'interface de gestion des bateaux pour reparer les canons / voile puis on doit re sur l'interface pour le charger de nourriture et si on veut restaurer ses dommages a 0% on doit le ranger etc etc etc.. fin perso je prefere une seul et unique interface mais les devs adorent te compliquer la vie..

Il a raison la dessus, on a depuis la sortie de bdo 3 slots dans le port (3 emplacements bateaux max)
    hors entre temps on a u plusieurs nouveaux bateaux et aujourd'hui on a encore doublé la quantité avec tout les upgrades et variations possible
    ca serait bien de mettre a jour ce nombre de slots histoire de pouvoir accueillir tout les bateaux.

ça c'est un sujet qui revient depuis la sortie de bdo, le pathfinding des bateaux est une horreur..
    en gros c'est ça

au lieu de faire une ligne droite ou chercher a faire une ligne droite, le jeu va systématiquement te proposer un trajet cancer ou le bateau avance, s'arrete, tourne a droite, avance, s'arrete, tourne a gauche, avance, s'arrete, tourne a gauche, avance, s'arrete, tourne a droite....................................
    Bref.

Oquilla est pas une a zone 100% safe, du coup certains se font parfois tuer / couler la bas.

Plusieurs personnes dans la guilde l'ont suggéré, ils aimeraient avoir un raccourcis pour désactiver activer les voiles au lieu de ctrl, bouger la souris jusqu'aux voiles, clique pour ranger, ctrl pour reprendre la main se le bateau et ainsi de suite a chaque fois que le vent tourne.

#13 warriors, Nov 8, 2019
  14. Blitzball

Très bon post.
    @CM Kabz Hop hop hop , on remonte tout ça [​IMG]

15. warriors

Faudrait vraiment qu'ils dissocient la maladie des marins de l'endurance du bateau...
    C'est tout sauf une bonne mécanique pour un jeu aussi bugué...

J'ai u exactement le même cas de figure du mec que j'ai cité sur le discord EN tout en haut
    EN gros, tu ouvre map, tu sélectionne ta destination
    tu ferme la map et tu fais "T"
    sauf que ce *ù$ù* de jeu n’arrête pas le bateau quand ce dernier arrive a destination
    sûrement un truc fait exprès par PA pour épuiser toute notre endurance et nous emmerder
    le soucis c'est que derriere, si l'endurance tombe a 0 car le bateau continue d'avancer dans le vide malgré son arrivé a destination
    bah les marins tombent bêtement malade........

Là ou le perso s’arrête quand il arrive a destination, là ou le cheval s’arrête quand il arrive a destination, le bateau lui, ne s’arrête pas quand il arrive a destination et en plus de ça même s'il fait du surplace, PA a fait en sorte qu'il continue de consommer de l'endurance dans le vide... [​IMG]

Ils ont ajouté une mécanique cash shop vraiment merdique.. c'est pas possible.. ils sont pas au courant de toutes les merdes dans leurs jeu avant de baser tout le gameplay des marins dessus?????

ton bateau coule car t'as fait une charge avec un vieux voilier sans faire attention a tes pv pour tuer un mob? tu rapatrie? ta dura passe a 0
    => marins malades
    ton bateau coule car un joueur a fait le kikou et t'a pvp? tu rapatrie? ta dura passe a 0
    => marins malades
    tu rapatrie car tu t'es tp par carte, par "fuir", par invoque gm, car t'es bloqué, t'as un bug ou que sais je encore? ta dura passe a 0
    => marins malades
    tu fais un trajet auto, ton bateau continue comme un con a faire du sur-place sans s’arrêter? ta dura passe a 0
    => marins malades
    tes marins ont faim, t'es sur ton bateau, t'as 3000000 unités de bouffe pour marin SUR TOI et t'es en plein mer AVEC EUX? tu peux pas les nourrir..
    => marins malades

Sérieusement.. c'est quoi cette me*de?? tu peux pas faire plus co**ard que ça avec autant de systemes merdique basé sur les bugs et défauts de gameplay uniquement dans le but de faire raquer les joueurs dans le cash shop...
    et qu'on me parle pas des potions a 12m en hdv.. casquer 12m pour chaque marin a chaque fois qu'on se tape un de ces soucis.. LOL

Que les devs veulent un systeme ou si tu prends pas soin de tes marins et tu les nourri pas souvent, ils finissent par tomber malade, OK pas de soucis.
    Ils peuvent fixer le soin a 100m s'ils veulent et mettre autant de cash shop qu'ils veulent..

mais que 99% des probs du systeme maritime impact aussi ces derniers, dsl mais non, faut qu'ils revoient leurs systeme et prennent en compte absolument tout les mécaniques voulu et non voulu.

et dans le cas présent faut absolument dissocier l'endurance du bateau des marins.
    faut qu'ils fassent en sorte que les marins aient leurs propre barre de faim comme les workers.
    car dépendre du bateau c'est dépendre de toutes les emmerdes qu'on a avec.. et des emmerdes.. on a que ça dans la partie maritime de ce jeu depuis la sortie magoria..

La derniere qu'on a croisé en guilde c'est :
    on est 3 bateaux avec plusieurs membres sur chaque fregate, l'un de nous a u une deconnexion de sa box
    le jeu (fin le serveur) lui? il a pas capté qu'il etait deco et donc le bateau a continué a avancer TOUT SEUL! avec l'equipage entier dessus
    quand le joueur a reussi a se reco, tout le monde s'est fait tej du bateau, le bateau a disparu, le joueur lui il s'est reco dans la pos ou il s'est deco
    en gros l’équipage s'est retrouvé au bout de la map, le joueur lui a l'autre bout et le bateau porté disparu..
    résultat on a passé 15min a chercher tout le monde et notre collègue a rapatrié son bateau a oeil oquilla tout en perdant ses marins (malades) et ses trocs (détruits) qu'il avait sur son bateau lors de notre sortie...

Comment les devs peuvent sortir une extension sans fixer les emmerdes de l'ocean sérieusement.. des emmerdes qu'on avait déjà a l’époque du sea hunting

et en plus de ça ils nous mettent en place des systèmes merdique comme les marins malade qui dépendent du bateau... et nous demandent de casquer des millions a chaque fois ...
    et comme ils sont généreux, ils nous proposent gentiment de cash shop les soins et le respawn du bateau....

ça me saoul vraiment car c'est des trucs que j'avais déjà remonté y'a un an quand je faisais du sea hunting.. j'avais harcelé le support la dessus, j'avais tapé des pavés sur ces soucis quand je parlais du sea hunting que ce soit ici ou dans suggestion et absolument rien n'a ete fait par PA pour corriger quoi que ce soit..
    c'est pas genre, vasy c'est pg ils vont tout refaire proprement avec "la grande expédition".. non ils ont absolument rien branlé la dessus.. a croire qu'ils ont jamais lu le moindre soucis remonté par les joueurs sur la partie maritime...

#15 warriors, Nov 9, 2019
    Last edited: Nov 9, 2019
  16. warriors

Le contenu océanique qui a même un discord et un channel dédié pour que les gens puissent râler..
    Combien de mmo peuvent se venter d'avoir un channel entier dédié uniquement a ses dysfonctionnement irrationnel qui font rager des milliers de joueurs chaque jour pendant que les devs se gossent avec le cash shop..

Screenshot_20191109-071034.png Screenshot_20191109-071108.png Screenshot_20191109-071147.png Screenshot_20191109-071405.png

Pour la baleine, c'est la petite qui vient sous ton bateau et le bloc complètement pendant 30 secondes le temps qu'elle passe...
    et ça arrive tres souvent vu qu'il y'en a plusieurs.. t'as plus peur d'elle que des monstres marins stp..

Pour les pets, y'a un soucis, ces derniers galèrent parfois pour ramasser le loot dans l'ocean même si t'es dessus..

Bref

#16 warriors, Nov 9, 2019
    Last edited: Nov 9, 2019
  17. warriors

Certains objets ne peuvent plus être déplacé dans l'inventaire du bateau pour la simple raison que le clique droit est considéré comme "utiliser" et non "déplacer".. comme c'est le cas sur mon screen avec les carottes..
    pareil pour le canon plus haut, je peux pas le mettre dans l'inventaire car le clique droit est considéré comme "utiliser" et donc > équiper
    et non pas déplacer dans l'inventaire qui est ouvert juste a coté...

18. Géralt De Rivia

J’espère avoir un patch qui redonne vie au bateau.

Mais j'ai un autre Problème j'ai investi énormément sur le commerce de bateau et accessoires voiles , plaquages etc ... Et maintenant personne n'en veux ...

19. Géralt De Rivia

Share This Page