1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.

Vos retours /soucis sur l'extension le great ocean

Discussion in 'Gameplay Général' started by warriors, Nov 4, 2019.

1. Blitzball

2. Tétanos

ha ? bah autant pour moi

3. Smileybones

Smileybones Ranger 61 NA

4. Tétanos

oui canon bleu 3300 dégât , caravelle 12K ...y'a pâs foto et ça se monte a 100% réussite en plus xd
    r

5. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

Concernant les marins, je les ai toujours vu comme des "consommables". Ils tombent malades, je les jette, je pense que la potion est destinée aux impatients.

Géralt De Rivia likes this.
  6. stefanbourson

enfin vu les caractéristiques d'un marin level 10 je serais toi j'opterais pour soignés , 3% de vitesse recupéré par marin c'est top

7. Sadalsuud

Sadalsuud Tamer 62 EU

Sauf que le jeu t'invite à les "consommer" et si le jeu évolue vers plus de batailles navales, tu auras vite fait de te ruiner . C'est même tellement excessif que je ne pense que le fait de les conserver longtemps soit réellement prévu.

Donc non, si tu étais moi tu ne te prendrais pas la tête pour les garder, 2% et des brouettes au niveau 6 c'est déjà cool et ça va vite.

8. warriors

Les nouveaux bateaux.. ils avancent comment au juste?

les anciens bateaux voilier et fregate avançaient grâce aux rames qu'on voyait sur les cotés

ces rames justifiaient aussi les "accelerations", les "charges" et le "demarrage rapide". (y'avait meme une animation pour chaque skill)
    en plus de ça, ils etaient tout le temps là quand tu avançais normalement.

Maintenant avec les bateaux upgradé il y'a plus de rames, du coup on m'explique comment avance le bateau si on vire les voiles a cause du vent?
    et comment ils justifient les "accelerations", les "charges" et le "demarrage rapide" ? b2i6iCn.png
    je précise que les devs cherchent toujours a garder une cohérence et ils l'ont souvent dit.
    du coup.....

#28 warriors, Nov 13, 2019
    Last edited: Nov 13, 2019
  9. Tétanos

MDR on parle des acceleration et derapage d'un cheval qui a des ailes ?

10. warriors

D'autres retours :

Certains personnes de ma guilde se demandent quel est l’intérêt actuel des Fregates et des Voiliers de base?

Actuellement la seul raison de les craft c'est pour les upgrade car la mise a jour les a rendu useless... on peut plus rien faire avec..
    avant tu prenais ton fregate pour aller chasser avec les charges, maintenant avec le nerf (la n'est pas le sujet mais je donne un exemple) ca sert plus rien de s'en servir dans cette optique
    il sert pas non plus pour le pvp
    son unique raison d'etre est de se faire upgrade...

L'autre question est :
    pourquoi les développeurs n'ont tout simplement pas converti directement nos voiliers / fregates en version amélioré?
    vu qu'ils ont modifié complètement les mécaniques du jeu
    pourquoi ne pas avoir modifié aussi directement ces derniers? pourquoi proposer un faux upgrade juste pour faire raquer les joueurs pour
    qu'ils passent sous la nouvelle mécanique?
    en sachant pertinemment qu'ils auront pas le choix vu que ces devs ont tué l'ancien système?

Pourquoi ne pas avoir modifié directement ces bateaux et éviter ainsi de se retrouver avec 2 versions dont une qui sert plus a rien?

Je sais pas moi.. dans les autres jeux quand tu modifie une mécanique, la 1er chose que tu fais derriere c'est que tu fais en sorte de remplacer tout ce qui est lié a l'ancien systeme, tu bacle pas ton travail en mélangeant les deux en sachant que l'un des deux ne sert plus a rien...

Erroll likes this.
  11. DicZiT

perso j'ai pas encore trouvé l'utilité de cette MAJ soit disant révolutionnaire. j'ai commencé l'upgrade de ma frégate et au final j'ai arrêté a la moitié parceque je sais pas ce que je vais en faire après
    la on a du contenu pour nous occuper un peu le temps de up et testé les mécanique et au final 95% des joueurs (si c'est pas plus) vont ranger leurs bateau au placard et retourner faire autre chose

enfin c'est juste mon point de vue, y a certainement des joueurs qui adore tout ça^^

12. warriors

@DicZiT Oui c'est une des reproches qui revient souvent et même avant l'arrivé de cette update
    on upgrade 15000 fois, on farm des heures, oui mais pourquoi??

----------------

Sinon un autre retour

Le jeu nous indique qu'a Oquilla (parfois) y'a un entrepôt, mais ce dernier ne fonctionne pas comme on peut le voir au dessus avec le message "cette ville n'a pas de dépôt"

13. Tétanos

ha c'est parce que tu n'a pas upgrade l’entrepôt d'Oquilla ....

14. warriors

Sûrement ^^

15. Capitaine Courage

Ha, bah c'est bien que vous commenciez à vous en rendre compte ...
    Ce que vous avez pas percuté, c'est que tout ce farm de merde induit par cet update et que vous ne semblez pas comprendre, vous faire tourner comme des hamster dans une roue sous couvert d'une refonte système qui n'a in fine été designé que pour vous ... faire tourner dans une roue, c'est ça le contenu, il n'a jamais éét envisagé autrement dans BDO.
    Pourquoi faire une Caravelle ? Bah pour faire une Caravelle.

Tout aurait pu être updaté de manière fluide en donnant aux joueurs des équivalences dans le nouveau système, mais ce n'est pas ça le contenu. Le contenu c'est ton farm de hamster pour découvrir au final que t'as pas vraiment plus de possibilité qu'avant, que port Ratt sert toujurs à rien, que les sous-systèmes introduits auraient pu l'être de manière radicalement différente sans une tonne de farm, qu'il n'y avait en vértié absolument aucun besoin de sortir de nouveau modèles de bâteaux vu que les premiers étaient déjà en fait largement sous-utilisés, et que les seules contraintes auxquelles ils pourraient répondre son celles introduite par l'update lui-même.

Rien ne le justifie en fait en terme de gamedesign, absolument rien du tout .... Si ce n'est vous faire tourner en rond comme des hamsters pendant des heures tout en faisant diversion en agtant des clés (ici les nouveaux modèles de bâteaux) devant le nez de gosses atteints de déficit de l'attention (les joueurs qu'on voyait déjà dire dès l'upate "ooohh, Shiny, nouveau modèle de bâteau !" dès l'annonce de l'update sans même s'interroger sur leur pertinence réelle)

warriors likes this.
  16. warriors

D'autres retours vite fait :

un vieux truc que j'avais deja proposé y'a un an je pense

ça c'est la partie tout en bas a droite sur la map (M)
    au milieu on voit deux têtes de chevaux, l'un permet d'acceder au marché et l'autre, quand on clique sur une ville, permet de voir les chevaux stocké dans le ranch
    tout a gauche y'a le dessin d'un bateau rouge, ce dernier permettra tout comme la 2eme icone du cheval, quand on clique sur une ville, de voir les bateaux stocké au port.

-
    a part ça, le quai des bateaux pose soucis a des centaines de joueurs
    en fait, le quai :
    Un quai est un dispositif permettant le chargement et le déchargement de passagers et de biens au bord d'une étendue d'eau.
    ça c'est la définition d'un quai
    hors sur BDO, un quai c'est un endroit surélevé que tu dois escalader après avoir nagé de ton bateau jusqu'a ce dernier......
    c'est.. comment dire x)
    en fait dans la majorité des cas, tu arrive a velia, ilya ou autre, t'essai de te garer le plus proche possible, tu te tape parfois des murs invisible et dés que t'es assez proche bah tu peux pas utiliser le quai car encore assez loin et tu dois sauter dessus et dans la grosse majorité des cas tu te rate a cause de la distance et tu tombe a l'eau, du coup tu nage jusqu'au quai puis tu dois trouver des rochers ou autre pour pouvoir escalader...

Le quai en gros NE SERT A RIEN!

2 propositions, faire en sorte que dés qu'on s'approche du quai, a la manière du troc avec le mot "troc" qui s'affiche a droite sur notre écran, on aura un bouton "accoster" qui s'affichera et là le bateau se mettra automatiquement a quai soit collé a ce dernier nous permettant de descendre sur ce dernier sans avoir a nager a chaque fois..

Autre proposition, ajouter juste une rampe qu'on peut déployer a quai a la manière du jeu Atlas

et du coté du bateau

je met le screen des escaliers du coté du bateau car y'a aussi un soucis au niveau de la coque du bateau sur bdo, cette partie

qui est la partie la plus basse du bateau est en fait trop élevé pour une utilisation normal.. en gros en surcharge on est obligé a chaque fois de faire plusieurs skill / animations pour pouvoir la traverser et.... tomber a l'eau x) d’où l’intérêt de la rampe et de baisser cette partie.
    et je parles même pas quand t'es trop en surcharge ou là t'es carrément obligé de faire "fuite" pour quitter ton bateau..

Fin c'est des petits soucis quotidiens mais si on peut remonter ça..

-

Un autre soucis, j'ai pas u le temps de faire des vidéos mais je pense que plusieurs membres du staf ont du le remarquer, lorsqu'on tire des boulets de canons sur un goldmon, bateau fantôme, mobs, autres, y'a trois soucis,

le 1er c'est que je ne sais pour quelle raison, lorsqu’on engage un mob a plus de 10m, ça lui inflige 0 dégâts! peut etre un soucis de desync ou le goldmon, bateau fantôme, mobs n'est plus vraiment a l'endroit ou on a tapé..
    c'est valable aussi pour la "charge", genre ça m'arrive de voir un petit goldmon, je me dis, vasy je vais le charger directement, je le charge, je le tape, je lui inflige 0 dégâts..
    puis la musique de combat s'active pour me dire qu'il y'a un ennemi au tour et là je peux lui infliger des dégâts.....

le 2eme c'est que les degats direct, c.a.d quand les boulets touchent directement le goldmon, bateau fantôme, mobs, ça inflige aussi 0 dégâts.. (on voit les boulets exploser sur leurs corps / coques)
    et ce soucis existe depuis la sortie de magoria, on est obligé de taper a coté des mobs pour les toucher.. on doit pas taper le mob mais a coté de lui.. et c'est ultra relou quand t'es en face d'un grand goldmon, tu dois toujours éviter de le taper lui mais balancer tes boulets devant, derriere lui pour le toucher..

le 3eme soucis c'est que par exemple, si un bateau fantome de cox apparaît et qu'on le tape on le touchera pas, faut attendre qu'il se met a bouger soit 30 secondes après son spawn +/- pour commencer a le taper et le toucher...
    (ce soucis est chiant car même si c'est un mob solo a la base, c'est aussi un mob qui s'invoque via le boss du scroll bateau fantome de cox, et c'est cancer comme truc en groupe.. t'as des bateaux qui spawn, tu tape, aucun degat, t'en a d'autres qui spawn, tu tape ils coulent puis d'autres qui spawn et aucun degat etc etc..
    facile a reproduire en plus par les gm du support, ils montent un groupe de 5 personnes avec leurs bateaux, invoque 4/5 boss du parcho [​IMG] et ils verront directement le soucis avec les bateaux fantomes qui sont invoqué par ce boss.)

c'est 3 soucis arrivent assez souvent dans le jeu, c'est du gâchis de boulets de canon et je pense que je vous apprends rien si je vous dit que ça coûte une blinde a tout recharger a chaque fois, soucis (du prix élevé) déjà remonté sur le forum inter.

-

je fini par une proposition d'un ancien joueur de Archeage qui est venu exprès sur BDO pour le contenu maritime.
    fin il en a 15000 mais j'en ai retenu qu'une seul ^^

en gros c'est ça

[​IMG] [​IMG]

En gros de ce que j'ai compris, dans Archeage, y'a un système tres sympa pour la customisation des voiles / boucliers / tableaux! / écharpes (comme sur la photo) etc etc etc
    je précise que ça demande sur Archeage de cash shop un item pour le faire, comme ça cette idée ne sera pas zappé par PA xD
    Dans la vidéo la fille explique exactement comment ca marche sur ce jeu, donc je propose juste d'avoir un truc similaire chez nous histoire de customiser un peut nos voiles (oui je reste dans le sujet de great ocean, apres si les devs veulent étendre ça a d'autres items c'est leurs choix ^^)

Le but est de diversifier un peut les bateaux et permettre aux membres d'un groupe d'amis / guilde / autres de retrouver facilement les bateaux allié
    que ce soit a velia entre 15000 galeass voiliers fregates et autres ou meme en sortie organisé ou le leader aura une voile differente des autres et on sera qui suivre etc.
    ou juste pour le skin comme dans Archeage.

#36 warriors, Nov 21, 2019
    Last edited: Nov 21, 2019
    Géralt De Rivia and Goth_Ame like this.
  17. Géralt De Rivia

-De bonne proposition , pourquoi ne pas faire un sous quai en bois au raz de l'eau ?
    J'adore l'idée des rampes ^^

-Et pourquoi le quai ne prend pas une plus grande zone pour laisser notre navire hors de autres * ?

- * Une petite barque pour accoster aussi serait bien et il y aurait une place derrière les voiliers , frégates etc ...

-Mais pourquoi on nage moins vite au bord des quai, qui deviennent impossible a monter quant on rate notre saut ?

- Et le truc qui fâche mais pourquoi donc devoir rentré sont bateau au quai pour réparé et donner a mangé /soigné les marins !!??

warriors likes this.
  18. warriors

Une autre proposition vite fait par rapport a un truc que j'ai remonté page 1 de ce sujet.

les pets ont vraiment du mal a loot dans l'eau et la distance de loot dans l'ocean / taille et vitesse du navire font que les pets n'arrivent plus du tout a suivre..
    le soucis en fait c'est que le jeu ne considère pas le bateau comme un joueur.
    en gros, exemple tout con mais si je met un marquage sur la map et que j’atteins ce dernier et je le traverse avec mon bateau, le marquage ne va pas disparaître, il faut que je traverse ce dernier avec mon corps pour que ce soit pris en compte par le jeu (donc je bouge le bateau de tel sorte que le marquage passe pile au centimètre près sur mon perso entrain de conduire).

pour les pets c'est exactement le meme soucis, il faudrait donc que ce soit tout le bateau qui soit pris en compte comme "joueur" et non pas juste notre perso et ainsi le champ de loot des pets couvre directement les mobs tué par notre voilier / fregate et pareil pour l'histoire de marquage sur la map qui sera automatiquement effacé dés qu'on le traverse avec n'importe quelle partie de notre bateau.

une autre proposition cash shop $$$
    ajouter un skill a la loutre, a la marmotte et au pinguin qui permet a ces derniers (tout comme le renard pour le desert) d'atteindre dans l'eau des distances beaucoup plus importantes en nageant et ainsi récupérer le loot le plus éloigné.

19. warriors

Fixed

Y'a un soucis avec cette modification

c'est dans le patch note de ce mercredi, en fait la modif a produit tout l'inverse de ce qu'elle est censé améliorer..
    en gros avant on appuie sur R, ca met genre 3 secondes pour que notre perso lache la barre, maintenant ça met 20 secondes pour le faire.. et parfois c'est complètement bloqué donc obligé de retourner dans sélection de perso pour forcer notre perso a lâcher la barre..

#39 warriors, Nov 22, 2019
    Last edited: Nov 28, 2019
  20. warriors

ça serait bien qu'ils séparent un peut ces deux pnj, ils sont trop collé l'un a l'autre et du coup on interagi souvent avec le mauvais pnj :/
    l'un achete du poisson imperial mais donne les quetes de navigation, l'autre permet de gerer son bateau
    on doit souvent interagir avec les deux mais faut vraiment bien se positionner pour que l'interface prend en compte le bon pnj a chaque fois.

Géralt De Rivia likes this.

Share This Page